Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F'Haiko de Neko Ken

F'Haiko de Neko Ken

Messages recommandés

Salut je suis nouveau sur ce sit et je suis l'heureux propriétaire d'un Akita de 5 mois, il est adorable et je commence à voir qu'il va être assez dominant... Il saute (pour jouer) sur tous les chiens de quelque taille que ce soit et cherche à les soumettre... Je voulais savoir comment le comportement allait changer et et à quelle vitesse, à partir de quel moment il va se mettre à vouloir croquer ses cousins et commencer à snobber les étrangers... Pcque pour le moment j'éssaye de lui apprendre le rappel mais qd il a pas il a pas envie et le premier inconnu qui passe fait obstacle de diversion; il lui fonce droit dessus la queue en mode ventilo et c'est la fête comme si je lui donnais pas assez d'amour (ou irait il chercher ça???)

A tte

Invité

Bienvenue sur le forum !

J'ai deplacé ton message ici , ou il a plus ca place up

Ton petit Haiko vient de chez Alicia ?

F'Haiko de Neko Ken a écrit:
Salut je suis nouveau sur ce sit et je suis l'heureux propriétaire d'un Akita de 5 mois, il est adorable et je commence à voir qu'il va être assez dominant... Il saute (pour jouer) sur tous les chiens de quelque taille que ce soit et cherche à les soumettre... Je voulais savoir comment le comportement allait changer et et à quelle vitesse, à partir de quel moment il va se mettre à vouloir croquer ses cousins et commencer à snobber les étrangers... Pcque pour le moment j'éssaye de lui apprendre le rappel mais qd il a pas il a pas envie et le premier inconnu qui passe fait obstacle de diversion; il lui fonce droit dessus la queue en mode ventilo et c'est la fête comme si je lui donnais pas assez d'amour (ou irait il chercher ça???)

A tte

Haha t'inquiètes pas le mien à 6 mois est pareil ^^
Le rappel c'est vraiment quand il veut, même chez moi des fois je l'appelle, il me regarde et bouge pas d'un poil.

Sinon bienvenue :)

Bonjour et bienvenue amis
Pour le rappel, c'est bien connu, c'est pas le fort de l'akita (j'espère que tu ne comptais pas lui apprendre le rappel pour pouvoir te balader tranquille, les mains dans les poches par la suite confused )... et pour le côté provoc', ben là par contre, c'est relativement typique aussi Rolling Eyes

Bonjour !!
Alicia a dû te raconter pas mal de choses pour te préparer à tout ça.... Wink

Maintenant, on ne peut pas te donner des dates précises de changement ou d'évolution...!
C'est pô des machines nos poilus.... hein?langue

Tu laisses les jours passer, tu sais à quoi t'attendre, alors tu regardes, tu essaies de décrypter, tu analyses, tu essaies aussi de ne pas le braquer, et.... tu verras bien !!! lol

Invité
Chris a écrit:
Bonjour !!
Alicia a dû te raconter pas mal de choses pour te préparer à tout ça.... Wink

C'est ce que je penses aussi ! Wink

Elle est pas du tout avarde en conseils , même pour le suivi !

Donc si tu l'appelles ou va la voir avec ton petit loup , ca lui ferait super plaisir je pense et elle pourra répondre à tes intérrogations en fonction aussi des caractères des parents (...)

Et hop laaaaaaaaaaa, une réponse 6mois après, désolé... je viens de comprendre à quoi servait l'onglet surveiller le sujet... lol
Bon vous vous doutez bien que le petiot a un peu gandit depuis, il a aussi pris du caractère même si l'éducation par forcement positif (merci les knakkis d'Alicia)a porté ses fruits. Dans la limite bien sur de ce qu'un Akita veut bien faire, je veux bien sur parler de ce fameux rappel qui fonctionne pas mal, tout dépend de l'intérêt qu'il portera à l'odeur qui viendra lui titiller les narines, auquel cas il peut bifurquer en laissant tomber sa balle lourdement et se laisser porter au grès des odeurs insensible à mes appel... Qd il fait ça j'ai envie de me taper la tête contre le sol...
Comme je viens de voir vos post je souris en lisant les commentaires disants qu'Alicia n'est pas avare de conseil, GROS LOL... Mais je lui envoi régulièrement des photos et si j'ai besoin de conseil je sais qu'elle sera dispo.
A bientôt pour de prochaines aventures...
Haiko et Marco

• Créer...