Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F'Haiko de Neko Ken

Medium breed

Messages recommandés

Salut tout le monde, mon éleveuse m'a dit de prendre des croquettes pour chiots de race moyenne pour que mon Akita ait un développement optimum et que ça croissance se passe au mieux pcque elles sont plus riches que les croquettes pour gdes races; pour compenser le faible appétit de l'Akita. Comme j'avais déjà acheté les croquette avant d'aller le chercher j'ai dû terminer les 2 sac de 15 kg pour puppy gdes races confused mais je commence la transition ce soir. Il a actuellement 5 mois.

Qu'en pensez vous

Merci

J'sais pas, le mien mange comme un porc.
Je lui donne entre 400 et 450 gr de croquettes par jour et il a toujours l'air affamé donc l'appétit de l'Akita dépend donc de l'âge et du chien.

Après pour l'histoire des medium breed à la place des large breed, tout dépend de la marque de croquettes que tu lui donnes mais c'est qu'une histoire de dosage suivant la marque.

Tu lui donne quoi ?

Invité

Alicia est au Eukanuba à son élevage après ca dépend si tu as changé de marque ou pas !

Le plus important pour un chiot c'est d'avoir une alimentation "puppy" et pas adulte pour le developpement en effet.

Après c'est vrai que les Akitas sont des grand chien mais que les croquettes puppy grand chien sont plutôt reservés à des chiots à croissance encore plus rapide , qui ont de certains besoins à couvrir en moins d'1 an saispas

Donc c'est peut être pour ca qu'elle ta conseillé les médium breed , mieux adapter à l'akita !

Mais je pense qu'être à l'un ou à l'autre reste quand même moins "grave" que ceux qui passe directement au croquette adulte et qui se retrouve à 1an avec des chiens à l'ossature peut ou pas developpé.

Alicia m'a également conseillé du medium, je l'ai fais et ai continué sur adult medium (- de 25kg) et il est en bonne santé et a un super poil. Mais Ryû fais plusieurs fois ses besoins si je le promène longtemps et elles deviennent de plus en plus molles donc je suis en train de faire une transition vers du large (+de25kg) chez EUkanuba toujours pour voit si ça va mieux avec.

Si j'ai bien compris elle nous conseille du medium car les croquettes sont plus riches et compense le petit appétit de l'akita.

Oui c'est ça, elles sont apparemment plus riches... Moi je l'y ai mit depuis peu... Il est un peu en sous poids, il fait entre 18 et 19kg à 5 mois et demie... J'essaye de mélanger un peu de riz avec ses croquettes pour les rendre plus appétant es, qu'il prenne un peu de poids.
Je suis en effet au Eukanuba medium breed. Je le pèse ttes les semaines pour voir si il prend un peu plus avec ces croquettes.

A+

J'ai contacté le diététicien canin, gérant du site nourrircommelanature.com et lui ai posé des question sur l'alimentation.
Je lui ai demandé si les appellations "puppy", "medium breed", "maxi" etc... était important pour choisir son alimentation.
Je lui ai posé cette question parce que les croquettes Taste Of The Wild que je donne à Taisho n'ont aucune appellation et fonctionne pour tout type de chien, chiot ou adulte, grand ou petit, et ça m'étonnait.

Il m'a répondu tel quel :
"Quand vous choisissait une marque de croquette bas de gamme comme Royal Canin ou Pro Plan, il est important de choisir la gamme puppy si vous avez un chiot car ces marques contiennent beaucoup de céréales et peu de viandes.
Et comme, un chiot a beaucoup plus besoin de bonnes choses pour bien grandir, les marques bas de gamme mettent un peu moins de céréales et plus de viande dans leur gamme puppy donc c'est important.

Par contre, il m'a dis que c'était 100% marketing, et que si on choisissait des grandes marques comme Orijen ou Taste of the Wild, on pouvait même donner des croquettes adulte pour un chiot car ces marques n'ont aucune céréales et entre 70 et 80% de viandes, et que ça convenait parfaitement aux chiots ou au chien.
Quand on donne des bonnes choses au chien, ça fonctionne pour tout type de chien quelque soit la race ou la taille, que seule la quantité allait varier d'un gabarit à l'autre mais pas la composition.

Il m'a aussi appris que la croissance du chien n'allait pas aller plus vite si tu lui donnais plus à manger, et qu'au contraire, s'il est plus gras que la normale, il pourrait avoir des problèmes de tassement et de dysplasie.
Pour lui, un chiot pour être en bonne santé doit être plus maigre que gras, sans aller dans l’excès bien sûr.
Il a tout le temps de grossir, de prendre du poids en muscle et autres mais pour avoir une bonne croissance, un chiot doit être fin.
Il m'a bien fait comprendre que à l'état naturel, un chien mange la même chose qu'un loup, et qu'il n'y a pas de nourirture spécial louveteau, spécial loup de grande taille et petite taille lol, que tout ça n'était fait que pour le marketing.

La taille que fera le chien à l'âge adulte est programmée par sa génétique, déterminé dés sa naissance, s'il doit faire 67cm au garrot, il les fera quoiqu'il arrive et donner plus à manger que la normale ne sert à rien à part lui causer des problèmes de surpoids et donc d'ossature.

Il m'a enfin dit que donner 450gr pour un chiot de 6 mois était bien trop pour une croquette aussi riche, et qu'il ne fallait pas dépasser les 400gr maxi, voir même descendre à 350gr.

Voilà, si ça peut aider certains ^^

PS : je vous mets en lien son site, pas pour faire de la pub, mais juste parce que je pense que ça peut vous aider à mieux choisir la nourriture que vous donnez à votre chien.
Ce site est fantastique, très rapide, pas cher, avec un service client en béton.
Et comme alimentation rime avec santé, je pense qu'il est très important de bien choisir sa nourriture.
https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

Chez nous on s'est posé moins de question à ce sujet, croquettes eukanuba junior quand il était petit, les golden eagle depuis quelques années. Et gamelle toujours à raz bord.
Il a jamais été gros. il se régule, mange ce dont il a besoin.
voila tout. Et zaza qui pourtant était "privée" avant d'arriver à l'asso et puis chez nous ensuite, a eu une période où elle gloutonnait plus que de raison (elle avait manqué, était flippé de la bouffe) et puis, le declic, elle a du comprendre qu'elle ne manquerait pas, la gamelle étant toujours pleine, et se régule desormais comme keiro.
Faut juste leur faire confiance.

Moi aussi j'ai très envie de passer aux Taste of the Wild pour les loulous (et d'ailleurs je m'apprétais à le faire la semaine dernière), mais là avec les problèmes de peau de Kuma, je préfère attendre que ce soit réglé, et voir si il n'y aurait pas une allergie alimentaire derrière tout ça (bien que le véto ne le pense pas, les allergies alimentaires étant très rares chez les chiens aussi jeunes).
Pour les quantités, Kuma et Cashmeer se régulent également tous seuls. Les portions qu'ils mangent dépendent des jours, de la chaleur, et de l'activité qu'ils ont eu ....

En effet ça à l'air pas mal les croquettes Taste of Wild mais bon je suis allé voir sur un site français, le premier qui sort qd tu tape TOW France... ben ça doit bien marcher vu qu'ils sont en rupture de stock avec les croquettes au chevreuil... Mais en même temps j'ai 2 sace de croquette Eukanuba de 15 kg dc je vais peut être les terminer qd même avant d'en commander.. Au prix ou ça coute!!! Et puis je suis pas pr le gaspillage nn plus.
Mais dès que je les termine (enfin que Haiko les termine... confused ) je lui fais essayer les taste of wild...

Invité
Moi j'aime bien le "bas de gamme proplan/royal canin and co " lol !

C'est pour faire culpabiliser et qu'on se saigne encore un peu plus pour mettre 20€ de plus dans un sac de croquette ?

Je veux bien que ces grandes marques avec leur pourcentage de viande soit le top , mais de là à dire que les gens qui nourrissent leur chien aux marques en dessous sont des basde gamme au même titre que les croquettes de supermachés (ou alors supermarché c'est super méga bas de gamme ?)

Emy a écrit:
Moi j'aime bien le "bas de gamme proplan/royal canin and co " lol !

C'est pour faire culpabiliser et qu'on se saigne encore un peu plus pour mettre 20€ de plus dans un sac de croquette ?

Je veux bien que ces grandes marques avec leur pourcentage de viande soit le top , mais de là à dire que les gens qui nourrissent leur chien aux marques en dessous sont des basde gamme au même titre que les croquettes de supermachés (ou alors supermarché c'est super méga bas de gamme ?)

+ 100 000

Tout à fait d'accord avec toi Emilie ! On a vraiment l'impression d'être pris pour des maîtres indignes parce qu'on ne donne que du Proplan ou du RC ! enfin, qu'est-ce que je suis, moi qui donne à mon loup que des croquettes "made in France" pas du tout connues dans le commerce Rolling Eyes

Euh calmez vous je ne fais que citer ce que le gars m'a dit, chacun fait ce qu'il veut hein.
Et puis les croquettes proplan et royal canin sont plus cher que les TOTW donc personne n'a demandé de depenser plus, soyez pas parano et sur la defensive non plus :)

Invité
Je constatais c'est tout que pour faire acheter leur croquette c'est tous les mêmes !

Je discutais avec une de Nutro aussi une fois à les entendre c'était les meilleurs , ces croquettes allaient faire merveille avec leur tel pourcentage de viande , par rapport à l'autre qui n'a que tant !

Et encore elle avait admis que proplan était pas mal , mais dog show c'était vraiment trop limite niveau quantité et qualité...

Enfin bref , chacun défend son gagne pain !

Mais de là à tuer les autres marques en limite faisant culpabiliser les gens qui pensent bien faire et qui font tout pour bien faire ces limites...

Le gars qui m'a dit ça n'est pas le premier et lui vends plusieurs marques, donc oui il défend l'idée selon laquelle certaines marques très côtées en France, sont de bien moins bonne qualité que d'autres moins cher et moins connues en France, c'est un fait.
Après oui les vendeurs vendent et ne sont pas objectifs, c'est pour ça qu'il y a des sites comme celui-ci ( http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/ ) pour nous aider à choisir.

Personne n'incite à acheter plus cher, juste à ne pas avoir d'oeillères et regarder ce qui se fait à côté juste pour le bien être du chien.

Après chacun fait ce qu'il veut, j'écris juste ça pour faire partager ce qu'on m'a dit et ce que j'ai trouvé sur le net parce que ça peut servir à des gens qui se posent la question.

amis

Invité
Proplan (royal canin j'en sais rien) sont moins cher , en comparant sur zooplus :

- 15kg (voir 18kg souvent avec l'offre +3kg offert) je paye 55€

Tes croquettes apparement ne se vendent que par 13.6 kg au max et sont vendues 56.99€

Il y a pas une grosse différence c'est vrai .

Et je dis pas qu'elles sont pas meilleurs , mais pour ma chienne les Proplan lui vont très bien donc je vois pas l'intêret de changer.

C'est sur que si vous pouvez vous le permettre , prenez des croquettes plus riche en viande , mais si c'est pas le cas ca sert à rien de faire culpabiliser les petits budgets c'est tout ce que je voulais dire.

Et c'est pas pour toi Yabuki mais pour le commercial qui t'a répondu , bas de gamme quand même...

Emy a écrit:
Proplan (royal canin j'en sais rien) sont moins cher , en comparant sur zooplus :

- 15kg (voir 18kg souvent avec l'offre +3kg offert) je paye 55€

Tes croquettes apparement ne se vendent que par 13.6 kg au max et sont vendues 56.99€

Il y a pas une grosse différence c'est vrai .

Et je dis pas qu'elles sont pas meilleurs , mais pour ma chienne les Proplan lui vont très bien donc je vois pas l'intêret de changer.

C'est sur que si vous pouvez vous le permettre , prenez des croquettes plus riche en viande , mais si c'est pas le cas ca sert à rien de faire culpabiliser les petits budgets c'est tout ce que je voulais dire.

Et c'est pas pour toi Yabuki mais pour le commercial qui t'a répondu , bas de gamme quand même...

J'avais comparé avec les puppy proplan qui coutent 58€ les 14 kg et comme on doit en donner plus ça revenait plus cher :)

Enfin bref, chacun donne ce qu'il veut, et je comprends parfaitement ton point de vue.

J'ai en fait le sentiment que les marques qui font de la grosse qualité sont des entreprises mille fois plus petites que les tres grandes marques qu'on connait tous et dont la qualité est moindre, donc ça doit enerver les petits qui essayent de se faire une place quitte à tailler les grandes enseignes un peu comme les artisants avec la grande distribution.

Moi je suis hermetique à tous ces langages commerciaux qui sont là évidemment pour vendre son produit, et c'est pour ça que j'ai mis le lien de dogfoodanalisys pour que chacun puisse voir clairement et choisir sereinement en fonction des compositions, et pas du baratin du vendeur.

Au delà de tout ça, je n'ai qu'une chose à dire à ce propos : mon éleveur donne du Proplan à ses chiens (avec lesquels il fait des concoursà, du coup je donne Proplan à Inuk et il adore et se porte comme un charme; l'éleveuse de Fuki (demi soeur d'Inuk) nourri ses chiens avec RC, idem pour Fuki qui est juste magnifique : et l'éleveur de Vivimoon et Axel donne du RC aussi à ses chiens, du coup Vivimoon et Axel aussi, et tous les chiens sont en pleine forme.
Donc après, chaque personne voit midi à sa porte, mais que ton nutritioniste dise que ces marques sont du bas de gamme, je trouve un peu léger d'attaquer comme ça.
Et juste comme ça, si ce monsieur a en plus un site où il descend en flèche certaines marques au profit d'autres, il faut juste se demander si il n'a pas quelques intérets dans cette propagande (uin peu comme quand nos médecins propose plutot tel ou tel médicament ...).

Donc perso, je suis au Proplan et fière de l'être ;-)

celine69 a écrit:
Au delà de tout ça, je n'ai qu'une chose à dire à ce propos : mon éleveur donne du Proplan à ses chiens (avec lesquels il fait des concoursà, du coup je donne Proplan à Inuk et il adore et se porte comme un charme; l'éleveuse de Fuki (demi soeur d'Inuk) nourri ses chiens avec RC, idem pour Fuki qui est juste magnifique : et l'éleveur de Vivimoon et Axel donne du RC aussi à ses chiens, du coup Vivimoon et Axel aussi, et tous les chiens sont en pleine forme.
Donc après, chaque personne voit midi à sa porte, mais que ton nutritioniste dise que ces marques sont du bas de gamme, je trouve un peu léger d'attaquer comme ça.
Et juste comme ça, si ce monsieur a en plus un site où il descend en flèche certaines marques au profit d'autres, il faut juste se demander si il n'a pas quelques intérets dans cette propagande (uin peu comme quand nos médecins propose plutot tel ou tel médicament ...).

Donc perso, je suis au Proplan et fière de l'être ;-)

Et t'as tout à fait raison, mon eleveur qui a que des chiens de compet, donne du RC :)
Chacun fait ce qu'il veut lol
Sans parler du dieteticien, regarde quand même le lien que j'ai mis qui n'a rien à voir avec lui.

Je suis allée voir tes 2 liens (bon pour le dernier, j'y suis pas restée non plus 20ans, c'est tout en anglais, donc le temps que mon cerveau fasse la traduction, ça prend plus de temps, surtout que je suis au taf ;-) ) : en toute honnèteté, je ne changerai pas pour autant de croquettes, parce que j'en reste au fait que le Proplan convient très bien à mon loup et qu'en plus ma véto m'a dit que c'était très équilibré et très bon pour lui.
Donc je t'avoue que je vais continuer à lui donner des pâtes plutôt que du caviar ;-) (Waouh, la métaphore de fou !!!)

Invité

Le plus important est là !

Proplan on a pas mal de recul , si cette gamme correspond à un chien autant l'y laisser , surtout que non c'est loin d'être du bas de gamme !

Comme eukanuba , royal canin and co ce sont de bonnes croquettes qui apportent ce qu'il faut et c'est le luxe par rapport au croquette de supermarché lol

J'ai connu des chiens qui étaient nourri au croquettes de grandes surfaces et qui se portaient très bien, avaient un beau poil et on bien vieillis certain chiens sont plus rustique que d'autre si des croquettes conviennent au chien et qu'il se porte bien peu importe la marque et le prix.

Moi aussi j'ai connu des chiens qui étaient en très bonne santé et qui ont vécu très longtemps en mangeant du canigou et des restes de tables, chaque chien est différent, et Mr chienchien n'est pas difficile, il mange ce qu'on lui donne, même du frolic, tant qu'il a des selles bien moulées et qu'il n'a pas de flatulence, ça va ^^

Les chiens d'éleveurs qui font de la compet ne sont pas beau parce qu'ils mangent du RC ou Proplan, ils sont beaux parce qu'ils viennent de belles lignées japonaises (et eux mangent encore autre chose) et parce qu'ils ne sont croisés qu'entre très beaux spécimens donc choisir une marque QUE parce qu'elle convient au chien n'est pour moi pas suffisant, c'est comme un gosse, il mange ce que ses parents lui donne et s'y accommode très bien.

Maintenant chacun donne ce qu'il veut à son chien, chaque marque est un luxe par rapport à une autre, et le site que j'ai linké ne fait que noter la croquette en fonction de la qualité de sa composition, rien de plus, au moins on sait ce qu'on donne à son chien.
De plus il ne regroupe que les marques dites "de luxe" (vous n'y trouverai pas de marque de supermarché dedans) donc soyez rassuré, chacun ici donne de la bonne croquette à son chien.

Perso, chacun à son point de vue ici, le mien est que mon chien étant ce qu'il est, il ne va pas choisir la marque pour moi parce qu'il ne lit pas lui ce qu'il y a d'écrit sur la composition et n'en à rien à faire tant que c'est appétent. C'est donc à moi que revient le choix de donner des bonnes croquettes.
Alors j'ai commencé avec RC, et quand j'ai vu qu'au même prix il y avait des croquettes de bien meilleur qualité sans céréales, j'ai testé et tout se passe très bien.

Je n'ai pas mis ce lien pour faire changer de marque les utilisateurs de Proplan ou autre, juste pour renseigner sur la composition, après chacun donne ce qu'il veut suivant son budget, son attachement à une marque etc...

Sur ce tout le monde, et grosses papouilles à vos chiens qu'ils mangent du Frolic, ou du Orijen :D

Yabuki a écrit:

Perso, chacun à son point de vue ici, le mien est que mon chien étant ce qu'il est, il ne va pas choisir la marque pour moi parce qu'il ne lit pas lui ce qu'il y a d'écrit sur la composition et n'en à rien à faire tant que c'est appétent.

Comment ?! Ton chien ne lit pas ?! Je suis choquée !
Trève de taquinerie, t'inquiète on a bien compris, et c'est pas du tout contre toi nos messages, c'est juste que je trouve que les spécialistes pourraient mieux "vendre" leurs produits sans en descendre d'autres, c'est par sur le fond que j'étais pas d'accord avec lui, mais plutôt sur la forme ;-)

Moi je souhaitais aussi y passer parce que beaucoup de monde m'en a parlé en très très positif, y compris le président du club canin de Kuma (sa femme est nutritionniste pour chiens à St Tropez).
Lui est un Monsieur de 65 ans qui donne ces marques à ses chiens depuis de très nombreuses années, et il me certifie qu'avec le recul et la comparaison avec la nourriture qu'avaient ses 1er chiens, il n'y avait aucune comparaison au niveau de la masse musculaire et de la santé pour le chien qui vieillit. Après, je ne pense pas qu'il il y 40-45 ans, on donnait du Proplan aux chiens !!!
Cependant, son avis et son expérience m'ont influencés, surtout qui le club, ni sa femme ne les vendent !!!!

Invité

Ah ben moi tout les chiens que j'ai connu en croquette supermarché , avaient un poil gras , les selles quand ils font c'est sauve

Et j'ai pu comparer un akita non lof nourris depuis ces 3mois au frolic et tia au même âge au proplan et ben je peux vous dire qu'il y a pas photo !

C'ést un mâle niveau ossature pas developpé , il est maigre , le poil qui fait vraiment dégeu et terne , même en état générale ben je sais pas si c'est à cause du poil mais le pauvre quand vous le voyez...

Et ca sur tout les chiens que j'ai pu voir nourris avec des croquettes de supermarché ou là en effet ils sont nourris avec des céréales , le peu de viande c'est des abats , des trucs dégeu , plus les produits qu'on rajoute pour donner du goût ou appater...

C'est comme pour nous , une famille sans moyen qui achéte que des marques peu chère (il le disait encore dans une émission il y a pas longtemps) moins c'est cher , plus la composition est merdique , ce n'est pas de la viande mais des cérélaes à goût de viande , des produits pour relever le goût.

Sinon si c'était la même qualité partout avec les même composition à la base on aurait les même prix , faut pas se leurrer.

Je suis sur qu'on peut trouver des études comparatives des personnes nourrissant leur chien aux croquettes supermarchés et d'autre croquette !

kuma a écrit:
Moi je souhaitais aussi y passer parce que beaucoup de monde m'en a parlé en très très positif, y compris le président du club canin de Kuma (sa femme est nutritionniste pour chiens à St Tropez).
Lui est un Monsieur de 65 ans qui donne ces marques à ses chiens depuis de très nombreuses années, et il me certifie qu'avec le recul et la comparaison avec la nourriture qu'avaient ses 1er chiens, il n'y avait aucune comparaison au niveau de la masse musculaire et de la santé pour le chien qui vieillit. Après, je ne pense pas qu'il il y 40-45 ans, on donnait du Proplan aux chiens !!!
Cependant, son avis et son expérience m'ont influencés, surtout qui le club, ni sa femme ne les vendent !!!!

Au moins t'as trouvé des professionnels qui connaissaient :D
Moi perso, au club canin ils vendent RC, et chez tous les vétos que j'ai fais ils vendent tous du Proplan uniquement et essayent à tout prix de t'en fourguer.
Quand ils me demandent ce que je donne à mon chien, ils ne connaissent pas, et quand je leur dis que c'est de la viande de bison et de cerf qu'il y a dedans, ils sont ultra étonnés ^^ Enfin les vétos ne sont pas diététiciens, ni les éleveurs donc c'est pas étonnant :)

Emy a écrit:
Ah ben moi tout les chiens que j'ai connu en croquette supermarché , avaient un poil gras , les selles quand ils font c'est

Et j'ai pu comparer un akita non lof nourris depuis ces 3mois au frolic et tia au même âge au proplan et ben je peux vous dire qu'il y a pas photo !

C'ést un mâle niveau ossature pas developpé , il est maigre , le poil qui fait vraiment dégeu et terne , même en état générale ben je sais pas si c'est à cause du poil mais le pauvre quand vous le voyez...

Et ca sur tout les chiens que j'ai pu voir nourris avec des croquettes de supermarché ou là en effet ils sont nourris avec des céréales , le peu de viande c'est des abats , des trucs dégeu , plus les produits qu'on rajoute pour donner du goût ou appater...

C'est comme pour nous , une famille sans moyen qui achéte que des marques peu chère (il le disait encore dans une émission il y a pas longtemps) moins c'est cher , plus la composition est merdique , ce n'est pas de la viande mais des cérélaes à goût de viande , des produits pour relever le goût.

Sinon si c'était la même qualité partout avec les même composition à la base on aurait les même prix , faut pas se leurrer.

Je suis sur qu'on peut trouver des études comparatives des personnes nourrissant leur chien aux croquettes supermarchés et d'autre croquette !

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai pas osé être aussi catégorique de peur de froisser les personnes qui donnent de la croquette de supermarché à leur chien ou leur chat, parce qu'il y en a beaucoup plus que ce qu'on peut penser.
Maintenant tout le monde est pareil car chaque marque est un luxe par rapport à une autre.
Si tu vas voir un vendeur de Proplan, il va pas se priver pour dire que les marques de supermarché c'est de la daube. Et si tu vas voir Orijen, ils vont aussi te rire au nez si tu leur parle de Proplan parce que eux ne comprennent pas qu'on puisse donner des céréales indigestes à un chien et si peu de viande alors qu'ils en ont tant besoin, ainsi va la vie :D

Invité

mais je pensent quand même qu'ils te diront qu'il vaut mieux des gammes style Proplan que des croquettes de supermarché quand même lol

Tu as raisons chacun fait ce qu'il veut et comme il peut surtout , mais de là à dire que prendre des croquettes de supermarché revient au même que de nourrir à orijen ou à proplan , j'y crois pas mais alors du tout !

Ya encore des gammes entre croquettes supermarché et les gammes proplan , rc , eukanuba...style les dog show !

Qui sont pas terrible mais toujours mieux que d'autre et accessible niveau prix !

Emy a écrit:
mais je pensent quand même qu'ils te diront qu'il vaut mieux des gammes style Proplan que des croquettes de supermarché quand même

Tu as raisons chacun fait ce qu'il veut et comme il peut surtout , mais de là à dire que prendre des croquettes de supermarché revient au même que de nourrir à orijen ou à proplan , j'y crois pas mais alors du tout !

Ya encore des gammes entre croquettes supermarché et les gammes proplan , rc , eukanuba...style les dog show !

Qui sont pas terrible mais toujours mieux que d'autre et accessible niveau prix !

Mais ça c'est sûr de sûr, les gammes de supermarchés c'est comme nourrir tes enfants au fast food toute leur vie, c'est un crime lol
Le pire c'est quand je vois des gens acheter cette merde par paquet de 10Kg au supermarché avec tout pleins de choses super cher dans leur caddy, j'ai trop envie d'ouvrir ma bouche mais ça ne me regarde pas, je pleind juste leur chien car je trouve ça égoïste.
Après t'as les gens qui sont pas du tout au courant, c'est un autre problème.

Le pire c'est quand je vois des gens acheter cette merde par paquet de 10Kg au supermarché avec tout pleins de choses super cher dans leur caddy, j'ai trop envie d'ouvrir ma bouche mais ça ne me regarde pas, je pleind juste leur chien car je trouve ça égoïste.

Je pense que ce personne qui n'ont pas forcément de chien d'élevage oui qui aiment leur chien sans pour autant bien connaitre les chiens ne pensent pas acheter de la merde... Ils n'ont simplement pas eu l'occasion de connaitre le milieu des élevage et chien LOF... Et sans doute que la plupart trouverait ça absurde de payer un chien 1400€ alors qu'il y en a tellement qu'on peut avoir sans payer et aimer pareil... Ou encore des parents qui achètent un chien pour la famille sans être passionnés...Ce ne sont que des points de vue... Ces gens là vont pas voir la nécessité d'aller en boutique spécialisée juste pr l'animal de compagnie alors qu'on peut lui faire les courses en même temps que le reste de la famille... Jamais ils ne se diront qu'ils achètent de la merde...

J'aime prendre de la qualité à mon loup mais je pense qu'on est une minorité en France à s’intéresser d'aussi prêt à nos chiens... Vous croyez que combien de personnes passent leur temps sur des forums animaliers?? Mais il faut entendre que les autres ne font pas ce qu'il font en pensant mal faire et sans doute que leurs chiens se portent très bien...

Mon premier chien de race était un cocker que mon père avait ramener dans la famille... Il a tjr été nourri au frolic et était superbe, il a vécu jusqu'à l'age de 16 ans avec une santé de fer, pas une fois malade... Il fesait des randonnées en montagne tous les week end, bref tt ça pour dire que mon père n'aurait jamais pensé à acheter des croquettes aussi chères pour "un chien" même si il aimait vraiment son chien il avait cette distance qui lui permettait de garder les pieds sur terre.. Si il y avait un pbme il l'emmener voir le véto bien sur mais pr lui la nourriture dans les hyper marché était bien suffisante... Même si je fais l'opposer avec mon Haiko, "j'entend" qu'on puisse voir les choses comme ça...

Invité
F'Haiko de Neko Ken a écrit:

Je pense que ce personne qui n'ont pas forcément de chien d'élevage oui qui aiment leur chien sans pour autant bien connaitre les chiens ne pensent pas acheter de la merde... Ils n'ont simplement pas eu l'occasion de connaitre le milieu des élevage et chien LOF... Et sans doute que la plupart trouverait ça absurde de payer un chien 1400€ alors qu'il y en a tellement qu'on peut avoir sans payer et aimer pareil... Ou encore des parents qui achètent un chien pour la famille sans être passionnés...Ce ne sont que des points de vue... Ces gens là vont pas voir la nécessité d'aller en boutique spécialisée juste pr l'animal de compagnie alors qu'on peut lui faire les courses en même temps que le reste de la famille... Jamais ils ne se diront qu'ils achètent de la merde...

Tout a fait d'accord avec toi !

Beaucoup d'idées ne sont pas encore rentrées dans les moeurs...

Acheter un chien en élevage , y mettre les prix , ne pas faire reproduire ca chienne , donner une alimentation autre que ce qui est proposé en supermarché , l'éducation etc...

Ce qui fait aussi que quand des particuliers avec ces idées là tombent sur des annonces LBC avec des chiens comme l'akita , le husky (...) à caractère et besoins particulier , ca rempli les refuges et les assos parceque les gens se font déborder !

Pour beaucoup à la base , un chien c'est un chien , ca se dresse , tous de la même manière , beaucoup ne concoivent pas que tel chien n'ai pas de rappel alors que son berger allemand écoute très bien ...

Plein de petites idées comme ca , qui sur certaines races font pas mal de dégât !

D'ou la nécessité de changer les idées , d'informer , prevenir !

J'aime prendre de la qualité à mon loup mais je pense qu'on est une minorité en France à s’intéresser d'aussi prêt à nos chiens... Vous croyez que combien de personnes passent leur temps sur des forums animaliers?? Mais il faut entendre que les autres ne font pas ce qu'il font en pensant mal faire et sans doute que leurs chiens se portent très bien...

Mon premier chien de race était un cocker que mon père avait ramener dans la famille... Il a tjr été nourri au frolic et était superbe, il a vécu jusqu'à l'age de 16 ans avec une santé de fer, pas une fois malade... Il fesait des randonnées en montagne tous les week end, bref tt ça pour dire que mon père n'aurait jamais pensé à acheter des croquettes aussi chères pour "un chien" même si il aimait vraiment son chien il avait cette distance qui lui permettait de garder les pieds sur terre.. Si il y avait un pbme il l'emmener voir le véto bien sur mais pr lui la nourriture dans les hyper marché était bien suffisante... Même si je fais l'opposer avec mon Haiko, "j'entend" qu'on puisse voir les choses comme ça...

Oui c'est pour ça que j'ai écrit à la fin de mon post que pour les gens qui ne sont pas du tout au courant, c'est un autre problème, malheureusement difficile de trouver une solution.

Oui tt à fait d'accord... C'est vraiment pas évident... D'ailleurs j'évite de dire combien j'ai payé mon chat et mon chien..; Pas mal de gens prendrait ça pr de la folie.. Même dans mon entourage.. Je pense que ce ne sont pas nos idées qu'il faut passer mais notre passion... Roooooooooooo le faux poète!!! confused

Oui tt à fait d'accord... C'est vraiment pas évident... D'ailleurs j'évite de dire combien j'ai payé mon chat et mon chien..; Pas mal de gens prendrait ça pr de la folie..

Alors tu peux leur dire qu'un chenil du Vaucluse vient (enfin) d'être démantelé car il faisait du traffic de chiot de toutes races (Slovaquie ...) et gardait les ptits poilus dans des conditions ignobles, que ces chiens sans pedigree à l'origine inconnue étaient vendus entre 1500 et 2000€ le chiot (golden, labrador, bouledogues français ...), qu'un chihuahua (qui pèse aussi lourd que mon cochon d'inde) se vend 1500€.
Donc toi tu as un chien issu d'une super lignée et qui pèse plus de 2kg, donc le prix que tu y a mis ... n'est pas plus choquant que tout ce que je viens d'écrire Wink

Et je serai toi, je rajouterai même un très beau "na" (oui, je sais c'est puéril, mais j'adore le faire !)

Pour en revenir au sujet, voilà maintenant plus d'un an que je donne Taste Of The Wild au Mogwaï, non pas par effet de mode, mais plus parce qu'il me fait une intolérance sévère aux céréales en plus d'avoir un appétit de chiot. Depuis, plus de souci, il boulotte pas mal, a un beau poil et est en pleine forme pour un budget quasi-équivalent à d'autres marques...

Je me fournis chez Zooplus, ils proposent souvent des "offres spéciales" avec des tarifs plus qu'attractifs... Wink

@lix a écrit:
Pour en revenir au sujet, voilà maintenant plus d'un an que je donne Taste Of The Wild au Mogwaï, non pas par effet de mode, mais plus parce qu'il me fait une intolérance sévère aux céréales en plus d'avoir un appétit de chiot. Depuis, plus de souci, il boulotte pas mal, a un beau poil et est en pleine forme pour un budget quasi-équivalent à d'autres marques...

Je me fournis chez Zooplus, ils proposent souvent des "offres spéciales" avec des tarifs plus qu'attractifs... Wink

La mode est plutot aux marques RC et PP.
Les croquettes sans céréales c'est très peu répandu à cause du fait que ça coute bcp plus cher à produire.

Et comme ils vendent quasi au même prix que les autres, les marges sont bien plus faibles, donc t'en voit rarement en magasin.

• Créer...