Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikichi

D'habitude il soumet les autres mâles, mais là il a mordu

Messages recommandés

Bonjour,
Daïki à maintenant 2ans 1/2 et depuis toujours, je l'emmène tout les matins au parc à chien, lieu où les chiens sont libres, et tout se passe bien, en général, faut dire que se sont toujours les mêmes personnes qui viennent et que daïki les connait bien.
Il arrive parfois qu'il couche d'autres mâles mais c'est assez rare, dans l'ensemble, il est assez tranquille.
Seulement là, il y a 2 jours, un nouveau chien est arrivé, un Jack, et là, carton! il ne l'a pas seulement couché, il l'a mordu assez correctement!
je suis assez embêtée car chez nous, les cas de morsure doivent être dénoncés au véto cantonal et ça fait pas mal d'histoires......
je ne sais pas trop pourquoi il l'a bouffé et surtout que faire, j'aurai besoin de vos conseils!

Il y a un mois, il s'est fait mordre par un cocker (assez fort, on a du recoudre) est ce que ça aurait déclenché ce comportement?
Le jour d'avant, un Jack sans laisse (alors que Daïki était attaché) lui a sauté dessus, est ce que Daïki aurait agit par "vengeance"?

Et surtout, est ce que ce comportement est rattrapable ou il vaudrait mieux à l'avenir que j'évite ce parc à chien?

Merci pour vos conseils, j'en ai bien besoin en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un akita y a pas à tergiverser... tu peux chercher des explications, des raisons mais tu n'auras jamais de certitude donc : comme tout akita (auquel on ne peut pas faire confiance sur ce point) il est plus prudent de le garder au maximum sous controle, laisse obligatoire.

Ensuite pour ce qui est de la déclaration de morsure, tranquillise toi, c'est surtout quand un chien mord un homme pas quand ils se mordent entre eux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil, ce serait la prudence !!!
Jusqu'ici, tu as quand même un peu jouer avec des allumettes, et il y a eu un petit feu.... maintenant, il va falloir éviter le grand incendie !! Rolling Eyes
Un akita est vraiment adulte que vers 3 ans, donc prudence...

De plus, le cocker + le premier jack ont certainemnt réveillé la vraie nature de ton chien... et c'est l'autre petit nouveau qui a pris...
Ce qui est fait est fait, mais il va falloir bien gérer l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait..... malheureusement!
J'ai toujours réussi à anticiper les disputes, il a suivi pas mal de cours, surtout pour apprendre à désamorcer ce genre de situations... en général quand je vois que ça va mal tourner, je l'appelle sèchement et il me regarde et revient (on a énormément bossé là-dessus).... C'est ce qu'il s'est passé avec le cocker, mais l'autre en a profité pour l'attaquer!
Je me doutais que cela risquait de faire changer son comportement...
Je suis assez triste car il a plein de potes (mâles ou femelles) dans ce parc et qu'il aime y aller tout les matins....
Bref, je le lâche là-bas depuis ses 2 mois et les bagarres sont très très rares, l'éducateur qui le suit m'a toujours dit qu'il était très cool pour un akita mais bon, il est encore jeune et effectivement, il entre dans sa phase d'adulte.

merci encore pour vos réponses, à l'avenir je redoublerai de vigilance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii tu as un akita, donc mefie toi, certains ne changent qu'a 3a, et il ne faut pas etre trop surpris en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien était sans laisse quand c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans laisse.....
mais je pense que c'était juste une vengeance car le jour d'avant, un Jack l'avait provoqué et Daïki n'avait pas pu se défendre, il était attaché!
Depuis, je suis retournée au parc et y'a eu aucun problème, comme tout les autres jours en fait!
On dit que le comportement change mais Daïki change en mieux... Depuis les cours d'éducation, il est plus sympa, surtout avec les gens et depuis que notre fille est né, il est très cool avec les enfants.....
Pour ce qui est des autres chiens, le principe est inchangé: anticipation et l'oeil partout! o qu'il se met en "position", je l'appelle et le récompense. Du coup, il laisse l'autre tranquille et fini par l'ignorer!
Il a un bon rappel et mon éducateur, qui a déjà eu des Akitas, m'a dit de continuer à le mettre en contact avec d'autres chiens.
Cela dit, je reste dans une zone restreinte, je ne vais pas en forêt ou là je pourrais le perdre de vue et j'y vais uniquement le matin, à l'heure des habitués que Daïki connait tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand!!!!
tu viens sur Genève?????
on peut se faire une balade!
J'vais parfois au bout du monde avec un autre akita mâle (bon on les garde en laisse) mais c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...