Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandradu691

Mange vraiment très peu!

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

je post ici pour vous faire part de mon inquiétude :

Voila, Naya, un et demi ne mange vraiment pas beaucoup. elle pèse à peine 24 kg et fais vraiment maigre. elle peut bouder ses croquettes pendant plusieurs jours sans problemes, du coup le malinois d'un an fait la même chose!

Nous sommes obligés de leur ajouter de la boite ou du thon au naturel pour ENFIN les voir manger!! Du coup, maintenant même lorsqu'on leur rajoute un plus dans la gamelle ils mangent un peu ou plutot ils essaient au mieux de trier pour ne manger que le plus et laissent les croquettes...*

Nous ne savons plus quoi faire!!! Ils ne sont pas maigre tous les deux au point d'en voir leur côtes mais quelques kilos en plus ne serait pas de refus.

En plus, Naya est une grosse flémarde, elle ne court jamais et résultat n'est pas du tout musclée. Je dis ca parce qu'on s'est dis en la faisant courir elle mangera plus bah NON vu qu'elle ne veut pas courir!! Le pire c'est qu'elle n'a aucun problème particulier, même la véto m'a dit que je devrais la faire courrir pour la muscler et donc la former un peu.

J'aimerais donc savoir si il n'existe pas un moyen pour qu'ils grossissent un peu, et savoir si l'huile de saumon était bon pour eux ou l'huile de chanvre.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me vois revenue 10 ans en arrière !!!!!
Ma grosse m'a fait m'arracher les cheveux pendant des années car elle ne mangeait que le strict minimum vital; et moi aussi j'ajoutais des trucs et des machins...

Je ne me demandais même plus si c'était bon pour elle, tout ce que je voulais c'est qu'elle MANGE !!!
Par contre, elle, elle était bien musclée, même si elle ne bougeait pas plus que ça (akita oblige....)

En fait, c'est ça le plus "inquiètant", car ça peut avoir des repercussions sur ses hanches dos, articulations en général
Il faut absolument la faire marcher et trotter... Courir... si tu as la place et la possibilité !
L'idéal étant de la faire marcher (vite) dans des herbes hautes ou du sable... lui faire monter aussi des pentes, et les descendre, même courtes (avec Saku, je fais tous les parcours de vélo-cross du coin... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra,

La réponse est dans ta question: ta puce ne mange pas beaucoup parce qu'elle n'en a pas besoin vu qu'elle ne se dépense pas beaucoup.
Le chien s'auto-régule de lui-même.

Je ne pense pas que ça serve à quelque chose d'essayer de "gaver" un chien en ajoutant des trucs dans la gamelle en plus des croquettes. A la longue, elle va devenir capricieuse et tu vas t'arracher la tête.

Si elle est en bonne santé, ne t'inquiète pas.

Tu as essayé les balades en forêt, en marchant, à l'ombre, là où il y a plein de choses à découvrir pour ta fifille ? Ca pourrait l'intéresser Wink et ça aide à ouvrir l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

L'idéal étant de la faire marcher (vite) dans des herbes hautes ou du sable... lui faire monter aussi des pentes, et les descendre, même courtes (avec Saku, je fais tous les parcours de vélo-cross du coin... Wink )


J'ignorais ça, merci Chris Wink
Tu fais le parcours à pieds et à pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est tout à fait chris ! il y a des moments ou je ne me demande plus si c'est bon pour elle ou pas ces rajouts dans sa bouffe...

Je me doute bien que le fait qu'elle ne soit pas musclée risque de lui apporter des problèmes niveau articvulations et hanches mais j'ai beau tout essayer elle ne veut pas courrir elle s'arrête net ou je suis obligé de presque la trainer pour qu'elle avance!

J'ai tenté les ballades en forêt mais elle n'aime pas plus que ça!

J'ai tenté aussi de la faire nager mais elle a horreur de l'eau...Je vais tenté ce que tu proposes en faisant du vélo avec elle parce que je n'ai pas du tout envie qu'elle ai des soucis de santé..

Pour l'huile de saumon, vous ne m'avez pas répondu, c'est bon pour eux ou pas?

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:

Pour l'huile de saumon, vous ne m'avez pas répondu, c'est bon pour eux ou pas?

Ben, ce n'est ni mauvais ni bon, car dans son cas, je ne vois pas trop l'utilitéé de lui en donner à vrai dire....
On en donne plutôt aux chiens qui ont l'AS, mais là on n'entre pas dans le cas de figure adéquat... saispas

Pour refaire sa musculature, ce qui est important, c'est la constance et la fréquence des balades...
C'est-à-dire qu'il faut adopter un rythme régulier de sorties, ne serait-ce que 2/jour pendant 20 mn !
Il vaut mieux ça qu'une fois tous les 3 jours pendant 2 heures !
Et tout doucement, augmenter la durée...
Pour Saku, il y a 1 ans et demi, j'ai commencé par 1/4 d'h par jour, et maintenant, on en est à plus d'1 heure, en 1 fois ou 2 fois/jour, voire plus qlqfois...
mais maintenant, elle a retrouvé presque tous ses muscles donc ça va, même si je ne veux pas trop la crever (elle a 11 ans et demi)

Mais je ne comprends pas que ta chienne, qui est très jeune, en soit arrivée là à ce point....!?
je me demande si dans ses péripéties antérieures, elle n'aurait pas eu un tit problème, non détecté par ton véto..... scratch
Quand elle est couchée, elle se lève bien ?? elle peut faire des démarrages sur les chapeaux de roue ??
Elle peut se mettre sur ses pattes arrière sans effort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
kita a 5ans et 26kg, elle est tres fine.
j'ai constaté quelle mange que lorsque je suis prés d'elle.
si je lui donne une friandise avant de partir,elle attend mon retour pour la manger
elle laisse l'accés a sa gamelle à la york et à la chate, sauf s'il y a un os.
elle mange tout ce je lui donne à la main, même ce qui ne l'interese pas normalement
ex salade verte...
ce que je veux dire c'est que je pense que pour kita l'affectif prime la gamelle.

ps je serais interessé par une rencontre sur lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris : Pour l'huile de sauumon, j'ai vu que c'était bon pour le poil, elle qui n'a pas la fourrure d'un akita!

pour sa musculature, c'est ce que je fais je la sors le matin pendant 30 minutes et idemn le soir quand je rentre du travail et entre temps elle sort une fois pendant 15 minutes. elle marche ca ya pas de soucis mais très lentement pour vous dire on l'a surnomé "mamie" alors qu'elle n'a que Un an et demi!

ensuite coté véto, je ne pense pas qu'elle ai quoi que se soit car elle se couche et se lève normalement, quand ca lui prend en sortie en liberté elle part au quart de tour et pête un plomb pendant une ou deux minutes puis s'arrête et se couche exténuée. Elle se met sur ses pattes arrières normalement sans effort particulier et elle ne couine pas pour nous signaler que quelque chose ne va pas.

Je pense plutôt qu'étant petite, son ancien propriétaire ne lui a pas apporté l'endurance qu'elle devrait avoir d'ou la feignantise de maintenant. en gros moins elle en fait mieux elle se porte lol

Je vais arrêter de leur mettre tout un tas de cochonnerie dans leur croquette et les laisser gérer par eux même. Ils ne sont pas maigre au point d'y voir leur côte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
(avec Saku, je fais tous les parcours de vélo-cross du coin... Wink )


mdr je te voie entrain de faire ton parcours, a pied avec Saku, et les jeunes derrière, -" M'dame vous pouvez vous pousser ??" et toi -" non non chacun son tours" lol

désoler pour le hors sujet ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Chris a écrit:
(avec Saku, je fais tous les parcours de vélo-cross du coin... Wink )


mdr je te voie entrain de faire ton parcours, a pied avec Saku, et les jeunes derrière, -" M'dame vous pouvez vous pousser ??" et toi -" non non chacun son tours" lol

désoler pour le hors sujet ange

Ben nan, j'y vais quand il n'y a personne !!!! mdr
Mais si des gosses arrivaient alors que j'y suis, ils attendraient leur tour, c'est certain !!! Suspect

@ Sandra : je siais que l'huile de saumon est bonne pour le poil (c'est bien pour ça que je parlmais d'AS...) mais ce n'est pas ça qui va lui donner un poil de star...
A la limite, la levure de bière sera plus efficace... scratch
A ce propos, quand je vois le poil qu'a mis Saku pour l'été, je suis peureux
Qu'on ne vienne pas me dire que les poils donnent chaud, car avec l'été qu'on nous annonce, elle en a je crois, plus que cet hiver..... voimal

Sinon, pendant l'année où Saku a eu son bassin déplacé, jamais je ne l'ai entendu couiner... il n'y a que moi qui m'apercevais qu'il y avait qlq chose qui n'allait pas....
C'est pour ça que je posais ces questions sur les attitudes de ta puce !

Parce que vu que'elle a eu un parcours cahotique avant, elle pourrait avoir des séquelles "invisibles", mais qui influencent certaines choses....
Elle peut aussi avoir un problème hormonal (si c'est comme chez les femmes, les mêmes hormones gérent l'appareil sexuel et les muscles...) ou thyroïdien...
A ta place, je tenterais la prise de sang pour en savoir plus !
Car d'après ce que tu dis, il y a quand même qlq chose de pas trop normal.... scratch

T'affole pas.... Wink mais vu que tu fais convenablement les sorties etc.... il faut chercher ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja fais des prises de sang et rien d'alarmant comme a dit le véto. On verra bien avec le temps...et en la faisant un peu plus travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
quelle croquettes utilises tu ?
je m'explique:une fois je me suis trompé de croquettes proplan et au lieu de celles riz poulet en forme de chips c etait riz agnean en forme de boulet
et là ,kita ne mangeait presque plus,ni le chat, ni le york .
j'ai du les donner aux voisins pour la grand mere.
enfin son chien berger des pyrenées.

pour la balade je t ai repondu en mail privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon, le mien âgé de 5mois et demi rechigne aussi à terminer ses gamelles et comme je l'ai pesé la semaine dernière et qu'il ne pesait que 18 kg et quelques, j'ai pris les choses en main...
Il est nourri au Eukanuba medium breed, auxquelles je rajoute un cœur d'agneau coupé fin avec amour, j'alterne avec un peu de pâté Hill's puppy que je mélange avec les croquettes... Verdict, il en laisse pas une miette...
Je le pèserai début de semaine prochaine pour voir si c'est efficace...
A coté de ça je le fait pas mal courir pr qu'il se forme bien... Au bout de la balade il y a un talus de 5m de haut à peut près incliné à bien 60%, je lui fait descendre et remonter avec sa balle de tennis, c'est un super exercice pour muscler tt le corps, après un peu de footing pour étirer tt ça puis roulade dans l'herbe fraiche...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi je testerai une autre marque de croquette plus appétante, plutôt que de couper ses croquettes avec tout un tas de trucs.
Sinon tu risque de te retrouver à être obligé de faire ça pour qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première année on évite de forcer son chien à courir comme tu as l'air de le faire...

Justement parcequ'il est en pleine croissance et que le faire monter des pentes ou le faire courir ca peut lui créer un problème de dyplasie entre autre...

Sortir un chien plusieurs fois par jour en respectant son rythme et le laisser faire le fou et courir quand lui le sent c'est primordial et vous aurez un chiot tout autant musclé .

Quand à la patée dans les croquettes c'est la même chose , les akitas ne sont pas de gros mangeurs , avec la chaleur encore moins , ils se régulent très bien .

Le forcer à manger en mettant des choses appétente mais inutile à ces besoins peuvent lui créer des problèmes de surpoids , d'ou problèmes d'articulations and co.

Laissez vos bébé grandir à leur rythme !

Et ce n'est pas parcequ'on force un chien à courir qu'il va se développer plus qu'un autre ...ca developpera pareil c'est dut avant tout à son alimentation puppy adapté qu'il se developpe bien et ca jusqu'à l'âge de 2ans minimum , il continuera à grandir , grossir puis s'éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
La première année on évite de forcer son chien à courir comme tu as l'air de le faire...



Tout a fait d'accord : tout le monde nous a toujours conseillé de ménager les articulations du chiot jusqu'à ses 10-12mois, le temps que sa croissance soit à peu près terminée.
Chez nous, Inuk pèse plus de 34kg, mais on continue de lui éviter les escaliers (sauf 2-3marches, ça c'est pas trop grave), on le porte pour le monter et le descendre du coffre .. et c'est pas de tout repos de porter ce quasi 35tonnes Rolling Eyes . Mais je préfère ça au risque d'une dysplasie.

Concernant la musculature d'un akita, de toute façon, elle ne se termine que vers ses 3ans ans environ, donc tu as le temps de voir ton loup tout musclé Wink !
Pour l'instant, nos bébés sont plutôt dans un autre type de morphologie : une fois le cul est plus haut que les épaules, et la semaine d'après, c'est l'inverse moque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, mais je ne suis pas un tortionnaire ne vous en faite pas, je lui jette la balle en bas de la pente, il cours après et me la ramène, qd il est fatigué il s'arrête, je pense que vous savez mieux que quiconque qu'on ne peut forcer un akita... En AUCUN cas je ne le force à courir, tout ce qu'il fait il le fait en s'amusant et pcqu'il en a envie... Il se défoule et aime ça croyez moi... Et qd il a décidé de poser ses fesses ds l'herbe il n'en bougera pas... Il ne fait jamais plus que ce qu'il n'a envie de faire...
Pour ce qui est de l'alimentation il n'a qu'un léger plus de bonne qualité pour lui donner un peu plus l'envie de terminer sa gamelle car même si les Akita se "régulent" je crois que les post sur ce forum concernant les pbmes d’appétits on tt de même une certaine légitimité... J'en ai parlé avec mon éleveuse et mon véto, il est en dessous de la moyenne alors je l'aide un peu a prendre du poids mais croyez moi qu'il ne sera jamais obèse, je le surveille de près et j'en prend très grand soin...

Céline, je comprend bien que faut pas forcer sur les articulations qd ils sont jeunes, je suis sportif depuis mon plus jeune âge et c'est la même chose pour les humains je ne le pousse vraiment pas. Mais je pense qu'un peu de cardio (ne serait ce que course après la baballe) ne peut pas être mauvais tant que c'est raisonnable. Ils ont besoin de se défouler, le mien est une pile électrique. Par contre bon courage pour le bébé de 35kg, quel âge a t-il? Moi j'ai encore de la marge avec ses 18kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loup a 7 mois ! Je t'avoue qu'en effet, les descentes de coffre ne sont pas trop ma tasse de thé blazé Pourles montées, afin de nous "faciliter" la tache, on lui a appris a poser les 2 pattes avant sur le rebord du coffe, et après on prend le derrière et on pousse roll
Et quand il y a trop de marches (du type ascenseur en pane), c'est mon homme qui s'y colle (ben oui, il est plus musclé que moi !).

Et rassure toi, on n'a pas dit que t'était un tortionnaire, on s'en doute bien que tu adores ton louloup !

Mais pour le poids de ton loup, tout dépend aussi de sa taille. Tu as des photos récentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci de pas me prendre pour un tortionnaire.. La photo que j'ai en avatar date d'un mois, je mettrais des photos dès que possible, il faut que je décharge mon appareil photo sur l'ordi. Heureusement moi j'habite au 1er étage donc je le laisse monter tranquillement. Pour le coffre, je le porte aussi. Je le mesurerais ce soir. Mais sinon il est bien formé malgré tout, poitrail assez large, les pattes pas trop fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, tant que ton loup est bien formé, qu'on ne lui voit pas les os, pas d'inquiétude !
Par contre, tu lui fais monter les escaliers au 1° ? C'est tendu ça (je te dis ça parce que je vis aussi au 1° étage, et que c'est ascenseur avec louloup, car une quinzaine de marches en montée et en descente à toutes les sorties (soit mini 3 fois par jour), c'est pas très bon justement pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'habite dans le petit Bayonne, ce sont les vieux immeubles basques en poutre apparentes, donc pas d'ascenseur. En plus je pense que je vais réduire la durée des promenades, apparemment elles seraient un peu trop longues pour son âge. Peut être que c'est pour ça qu'il est aussi léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin 45 minutes, en rentrant du boulot je lui fait une ballade d'1h puis popo et pipi avant dodo dc 20min max. Début d'aprem ma copine le sort 20min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peut etre un peu trop pour ton ptit loup.
Pour exemple, le mien, depuis ses 4-5 mois, on lui fait : tous les jours, 30min le matin, 15 à 20min le midi, et 30 à 45min le soir, + 1heure le samedi et 1h le dimance en plus de ces 3 balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j'ai vu que Taisho prenait du poids plus lentement, j'ai commencé à réduire un peu la durée des promenades et par la suite j'ai l'impression que la prise de poids a repris normalement.
Maintenant avec la chaleur qu'il y a en ce moment (27°-29°), j'ai remarque qu'il ne court plus trop dehors, et à beaucoup moins envie de sortir.

Pour les escaliers moi je lui laisse les monter et les descendre quand ce n'est qu'un étage, par contre s'il n'a pas envie je ne le force pas, je l'aide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bon et bien c'est bon à savoir... On va réduire le temps de promenade... J'espère que c'est ça qui a ralenti sa croissance, si c'est le cas ça devrait se voir rapidement, enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suppose pas de randonnée en montagne pour le moment??? J'ai habité 11ans à Bagnères de Bigorre et l'été pour renouer avec les Pyrénées ont va faire des randonnées.. Du coup on s'abstient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je sais mais bon, randonnée avec 4h de montée max et surement pas au pas de course avec pauses puis baignade en lac de haute montage turquoise et casse croute, ça pourra se faire tt de même... Ca doit qd même être moins fatiguant qu'une bonne vieille chasse à l'ours? mok
Qd il sera plus grand... 12 ou 15 mois à peut près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais la l'hiver ta randonnée parce que l'été il risque de s'arrêter au bout d'une heure, et après t'es bon pour le porter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui on fait des randos avec leurs kitas, après je ne connais pas ni le dénivelé ni le temps de la rando ! et j’espère en faire avec ma puce quand elle auras l'age pour Wink

pour info j'habite a 2h de Bannières Wink

Edit : de plus Alicia en a fait avec ses chiens demande lui tu verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F'Haiko de Neko Ken a écrit:
lol, je sais mais bon, randonnée avec 4h de montée max et surement pas au pas de course avec pauses puis baignade en lac de haute montage turquoise et casse croute, ça pourra se faire tt de même... Ca doit qd même être moins fatiguant qu'une bonne vieille chasse à l'ours? mok
Qd il sera plus grand... 12 ou 15 mois à peut près?


Dans tous les cas, pas avant.
Et après, ben ça dépendra surtout de lui ! Certains aimeront de bonnes balades avec leurs maitres, et d'autres ne marcheront pas plus d'1heure car ils seront mieux couchés !
Le mien par exemple, il est tout jeune, et bien je sais que plus tard, peu de chance de faire des randos de plus de 2heures avec, car il se fatigue vite et a vite du mal a rester debout à marcher notament avec la chaleur (poids sur ses pattes hautes = position préférée à l'horizontale Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci étoile, je demanderais à Alicia qd je l'aurais au tel, elle a quel âge la tienne? J'aimerais faire le lac de Peyrelade plus tard. Tu habites ou? En Bigorre?
Yabuki, je pense aussi que l'hiver sera une meilleure idée ou même automne, en été ça cogne.
Céline, on verra comme tu dis, d'abord je le laisse prendre du poids et bien se former... Après on verra si il aime la grimpette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 5 semaine demain foulol donc on va attendre un peu innoncen

J'habite près de Toulouse, on y est aller cet Hiver faire des raquettes c’était super sympa en plus la piste était ouverte aux chiens Wink donc on conte bien y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben on se suit, on a déménagé sur Toulouse après Bagnères donc ma mère y vit encore. J'y étais ce week end lol.
5 semaine c'est encore tout mignon et pataud, j'adore, ils grandissent tellement vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les randos ca dépend les tempéraments , tu le sauras assez vite si il tiendra le rythme ou si il préfera t'attendre à l'ombre lol

Ma chienne Tia est depuis toute petite une vrai pile électrique , chiot elle courait dans tout les sens !

D'ailleurs , elle mangeait peu , la première année elle a pris en hauteur et la 2année elle a commencait à s'étoffer et prendre du poid , à 2ans et demi elle a un appétit d'ogresse et la véto ma même demandé de surveiller les rations (alors qu'elle fait la con dans le jardin toute la journée et qu'elle sort 1h en moyenne tout les soirs en longe chut )

Par contre elle est bien musclé , elle a de bon cuisseau foulol

Donc tu as le temps de voir venir , ton louloup peut rester pas très épais , ni très lourd le temps qu'il finisse de prendre de la hauteur et après il va grossir et ce muscler !

Quand à l'appétit tant qu'il mange c'est l'essentiel , même avec ces chaleurs faut pas s'étonner que vos louloups ne se mettent qu'à grignoter ou sauter un repas Wink

Activité physique / promenade oui tu peux réduire un petit peu , ca l'aidera un peu à grossir .

Les randos avec Tia sans problème , mais bon de retour faut plus rien lui demander pendant 48h ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais surveiller son poids, en réduisant les ballades, ce serait qu'il reprenne un peu sinon on verra, comme tu dis il s'étoffera plus tard . Mais pour l'instant il est super bien proportionné donc c'est déjà ça.
Pour Juin je suis ça de prêt... Alicia serait contente de revoir Haiko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...