gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour bonjour!Alors voilà, je m'appelle Gwen, 19 ans (mon chéri c'est Gaël, 22 ans), je vis à Lyon et suis étudiante.J'ai toujours été passionnée par les chiens (plutôt par les gros, rott', berger allemand, malinois... quoi que les papillons me font bien rire avec leurs grandes oreilles toutes mignonnes).Je connaissais déjà les Akita Inu de par mes nombreux livres parlant des chiens, et j'ai vu Hachi (je connaissais déjà la légende), non je n'ai pas craqué, non je ne me suis pas dit "je veux le même!" car je sais que ce n'est pas possible, ce n'est qu'un film, mais je me suis dit "renseigne toi". J'ai vu que ces chiens ne craignaient pas de vivre en appartement (vrai ?), j'en ai également découvert plus sur leur caractère bien particulier.Et je dois être masochiste car c'est ce qui m'a plu xDJe viens donc ici pour me renseigner, je n'ai jamais eu de chien, et les livres n'apprennent malheureusement pas tout ^^'Je n'ai pas l'intention d'adopter un Akita tout de suite, je souhaite d'abord avoir une situation stable (un emploi) après mes études de manière à ce que ce ne soit pas mon chéri qui assume en cas de visite chez le véto (bien que j'ai été dans la section adoption et un certain mâle m'a bien fait de l'oeil xD).Voilà, j'ai vu qu'il y avait des lyonnais parmis nous, et comme je passe vers Villeurbanne pour aller au boulot, je voulais également savoir si l'un/l'une d'entre vous serait ok pour nous accueillir un jour mon homme et moi pour en discuter =PLorsque le moment sera venu, je pense que je ferais également appel à vous pour trouver un bon éleveur, je veux faire les choses bien.Bien à vous,Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue ! Et oui, tu vas voir, il y a un certain nombre de kitous lyonnais ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue sur le fofo En effet, nous sommes quelques uns/unes sur la région lyonnaise à avoir des akitas.Nous faisons de temps en temps des "rencontres" akitaliennes avec Vivimoon et Axel, donc pas de souci si tu veux venir un jour pour voir nos "petits" monstres en vrai et discuter.Bien sûr, si tu as des questions, n'hésites pas ; après, tu peux déjà avoir pas mal d'infos via le forum.L'akita est un chien très particulier, et le film n'est pas vraiment représentatif de la race.Mais je n'ai pas vraiment compris : tu comptes adopter un akita déjà grand ou prendre un chiot chez un éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui je sais bien que le film est loin de la réalité ^^'Après pour l'adoption je ne sais pas, comme je n'ai jamais eu de chien je ne sais pas ce qui sera le mieux, c'était une des questions que je voulais poser ici d'ailleurs ^^Pour une recontre, ce sera avec plaisir =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oh, je viens juste de voir ton avatar ! Il est à toi ce ptit hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui <3 C'est notre loulou Absolut (marque de Vodka xD)Et merci pour les bienvenues =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 mai 2011 gwen69 a écrit:Oui Mdr En plus de notre louloup, nous avons un petit cochon d'inde prénommé Bud (en référence à la bière Budweiser) ! Décidément !En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas ; pour ce qui est de choisir entre l'adoption ou un chiot en élevage, c'est complètement différent en effet, et dans les 2 cas, ce doit être mûrement réfléchi, notament si il s'agit de ton premier chien.Si tu prends un chiot, le choix de l'élevage est extrèment important, et les portées sauvages / de particuliers sont à proscrire.Si tu adoptes un chien, tu feras un heureux sur terre et tu lui sauveras certainement la vie, d'autant qu'il y a un paquet de petits abandonnés (Akita Home). En revanche, il faut connaître un minimum la race et faire preuve d'une très grande patience, car tu seras sa deuxième chance, et il faut que tu sois la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui, ce qui est sur, c'est que je ne me lancerais pas à l'aveuglette, j'ai déjà commencé à poser la question par rapport à l'adoption (mon pc a planté et mon post est doublé ^^') Ca fait environ 10 ans que je veux un chien (si je faisais 1m60 (me manque 5cm), je travaillerais avec un chien pour la recherche de victime en gendarmerie), j'aimerai en faire un métier (comportementaliste), je sais qu'on n'adopte pas pour quelques mois/années mais pour bel et bien une grande partie de sa vie. Après les faits sont là, je n'ai pas d'expérience, donc j'ai peur de faire des bétises, en revanche, la patience ne me fait pas peur, mon loulou a mis un bon moment avant d'accepter de s'approcher de notre main (même si je sais que c'est très différent). Après, pour les loulous à l'adoption j'ai vu, il y a de ces beautés >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Quand tu parles de ton loulou, tu parles de ton hamster je suppose (parce qu'ici, c'est plus gros les loulou )Pour avoir eu depuis toute petite de multiples rongeurs type hamsters, cochons d'inde ... et également du fait que Inuk soit mon premier chien, je te confirme qu'en effet, ce n'est pas pareil ! Je m'émerveille chaque jour de la différence de rapport, et même si j'adore mon Bud, je t'avoue que la relation est plus intense avec Inuk.Pour ce qui est de l'adoption, je ne serai pas la mieux placée pour te dire ce qui est simple ou non, si tu peux ou pas adopter. Mais tu as en effet une rubrique dessus, et après, tu as plusieurs personnes comme Emmanuelle, Emy, DTC, Etoile Japonaise, Gaïa, Lalia et beaucoup d'autres ... qui pourront te renseigner mieux que moi sur comment cela se passe, avant et après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue Gwen Nous vivons en appartement avec Fuji, pas de soucis, tout se passe à merveille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour et bienvenue Le choix de prendre un chiot en élevage ou d'adopter est propre à chacun...J'ai eu les deux cas : Mon premier loup, Lin, récupéré, maltraité, sous-nourri, dans un état lamentable... il a fallu de la patience à chacun de nous (mon homme, Lin et moi), mais on peut dire qu'il a fait une énorme part du travail. On l'a fait vivre dans un petit appartement en ville alors qu'il ne connaissait que la campagne, on l'emmenait partout avec nous... mais le fait qu'on se soit occupé de lui, ça lui a redonné le gout à la vie et il nous prouvait chaque jour combien il était fier et heureux d'être à nos côté.A son départ, on pensait ne pas reprendre de chien car Lin avait laissé une plaie béante... mais on a finalement craqué.Notre deuxième loup, Boss, vient de chez un particulier Les parents étaient magnifiques et les chiots étaient en pleine forme et bien sociables pour leur âge... il y a des exceptions partout Bref, la relation n'est pas du tout la même, car Boss a été éduqué par nous, avec nos règles, et en plus on a eu la chance de tomber sur une crème On est tout aussi accroc de Boss qu'on l'était de Lin, et personnellement je considère l'engagement aussi important... mais il faut garder en tête la souffrance qu'a pu endurer un loulou abandonné...Si tu t'adresses à Akita Home, l'avantage c'est le suivi apporté. Les responsables de l'association ne te confieront pas un chien avec un tempérament qui ne te conviendra pas (d'où l'importance de savoir un maximum de choses sur toi et ton environnement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci pour ce témoignage, j'en prends note =) Plus j'y pense, plus je me dis qu'on commencera surement par adopter un toutou adulte, pour pouvoir aider. De toute façon la décision se prendra à deux, si chéri veut un chiot pour le voir grandir, on prendra un chiot ^^ Je reviendrais dans tout les cas avec pleins de questions =P Je continue donc ma lecture =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bienvenue à toi ^^ J'ai un kitou lyonnais moi aussi et je peux te dire qu'entre les livres et la réalité, il y a tout de même un fossé concernant l'akita ^^ en plus notre kitou a un fort caractère malgré ses 11 semaines (demain ^^) donc il faut s'armer de patience mais c'est surtout des moments de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 vivimoon a écrit:Bienvenue à toi ^^ J'ai un kitou lyonnais moi aussi et je peux te dire qu'entre les livres et la réalité, il y a tout de même un fossé concernant l'akita ^^ en plus notre kitou a un fort caractère malgré ses 11 semaines (demain ^^) donc il faut s'armer de patience mais c'est surtout des moments de bonheur Comment ?! Kiba ?! Un fort caractère ?! Je suis vraiment surprise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il s'affirme de plus en plus !!! Vivement l'école du chiot samedi !!!Tu me diras si tu trouves qu'il a grandi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Vi, pas de souci ! Ce soir 20h30.D'ailleurs, Gwen, si jamais ça te dit et que tu es dispo pour voir des ptits kitous en vrai, n'hésites pas. Fais nous un MP pour qu'on te dise où c'est exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ah samedi je pars en Suisse pour un examen =( la prochaine fois alors ? =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 gwen69 a écrit:Ah samedi je pars en Suisse pour un examen =( la prochaine fois alors ? =DAh je parlais pas pour samedi à l'Ecole du chiot, mais pour ce soir, nous faisons une petite balade du soir à nos kitous sur Villeurbanne, il y aura Kiba, Inuk et peut être Haïko (si Sarah et Axel sont là ce soir ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Aaaah xD je n'avais pas compris ^^' xD Enfait je travaille à carré de soie ce soir, dans un restau' de 18h à minuit ^^' donc dégoutée quand même =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oki, pas de souci, t'inquiète, on n'est pas encore près de déménager de Lyon/Villeurbanne ... sauf si je gagne au Loto cette semaine, dans ce cas, je m'achète une maison avec un énorme terrain pour que gros loup batifole comme un fou ! Dieu du Loto, si tu m'entends ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moi aussi je veux pleins de sous ! =D xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour et bienvenue!!!!On sera surement là ce soir!!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bienvenue ça fait plaisir de voir un autre membres de rhone alpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites