gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour bonjour!Alors voilà, j'ai fait un petit tour sur ce forum avant de me présenter, c'est là que j'ai eu la confirmation de ce que je me disais depuis un moment J'AIME LES AKITAS avec leur mauvais caractère Je n'ai jamais eu de chiens (ma mère avait peur que je me lasse au bout de quelques semaines), mais bon, comme je vais faire mes études en vivant avec mon chéri, je vais attendre d'avoir un boulot je pense et après on franchira le pas! =DSeulement voilà, je n'ai déjà pas d'expériences avec d'autres chiens au caractère plus "facile", me conseillez - vous donc de prendre un chien adulte qui aura donc quelques habitudes ou un chiot directement (avec vos conseils pour l'éleveur) ?Merci de m'avoir lu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je viens de te mettre mon expérience dans ta présentation si ça te tente... j'ai vécu les deux cas, adopté adulte et chiot A savoir qu'un adulte aura effectivement déjà des habitudes, mais pas forcément les bonnes, même rarement, et là, ça sera à toi de travailler avec ton chien pour lui redonner les bonnes bases, ce qui est loin d'être une tâche simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci beaucoup, j'ai bien pris note, de toute façon il n'y a pas de bons ou mauvais choix, on fera sûrement des erreurs avec mon chéri, mais on fera au mieux pour les réparer ^^ (et je ne sais pas ce qu'il choisira au moment voulu, mais de mon côté, je pense que je me tournerai vers AH pour adopter un bonhomme ou une nana dans le besoin ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 L'Akita n'a pas mauvais caractère, il a du caractère Pour un premier chien et si tu as un peu "peur" de ne pas assurer parce que tu n'as jamais eu de chien, que ce soit un chiot ou un adulte, je te conseillerais de prendre une femelle, elles sont généralement plus "dociles".De toute façon, si tu aimes vraiment l'Akita et que c'est cette race de chien là que tu souhaites, c'est peut-être mieux de ne pas avoir d'expérience avec d'autres chiens car l'approche et l'éducation d'un Akita est tellement différente que tu devrais oublier tout ce qu'on t'a appris auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen6911 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui (et pour le mauvais caractère je ne critiquais pas hein xD).Après je n'ai pas spécialement peur, c'est certain que je veux me renseigner un maximum pour éviter de faire des bétises, mais je sais que de toute façon, à partir du moment où on conserve la confiance du chien rien n'est irréparrable, non ? Et merci ^^ je prends note pour la femelle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites