Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Kimiko probleme vulve

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai été faire une visite chez le vétérinaire avec Kimiko.
Je trouvais sa vulve très sale, ses arrières cuisses et son ventre aussi.

Apparemment ce n'est rien de grave mais ça m'inquiète quand même et j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà eu le cas.

En fait le vétérinaire m'a expliqué que sa vulve ressort fort et donc il y a "des plis" tout autour.
Dans ces plis se mettent des saletés et bactéries qu'il faut absolument nettoyer.
Sur ses cuisses et son ventre il me dit que ça vient de là aussi.

Comme seul remède je dois utiliser du mercryl ou de l'hibiscrub.

Je lui nettoie mais il me semble que c'est quand même léger comme traitement non ?

Avez-vous déjà eu le cas ?

C'est quoi exactement ?

De la crasse ? Ou une mycose qui s'installe (je dis car Akira a chopé ca avec la chaleur + humidité) ?

pompomg

Je pense que c'est plutôt une mycose !
En fait ca fait des petites croutes foncées et le poils devient orangé :/

J'ai beau frotter avec le produit j'ai pas l'impression que ça part des masses :/
Et puis si je frotte trop fort, Kimiko rale un peu lol

Alors si c'est une mycose, une lotion à base d'huile essentielles d'arbe à thé fonctionne très bien.

Une formule qui me semble pas mal :

Quantité suffisante pour 100ml :

Huile végétale de millepertuis (apaisant, immunostimulant, réparateur) 95ml
Huile essentielle d'arbre thé (melaleuca alternifolia)_(anti fongique et anti bacterien puissant) 2,5ml
Huile essentielle de lavande vraie (lavandula offic.)_(apaisant, cicatrisant, desinfectant) 2,5ml

Tu applique en massage sur les parties touchées (interieur des pattes, ventres etc...) 2 fois par semaine les 2 première semaines, puis 1 fois jusqu'à disparition de la mycose.
Chez Aki on a revu le rose de la peau après deux applications. Le temps de comprendre ce que ça pouvait être, allergie aux puces, mycoses etc...

Voila pour une méthode naturelle Wink
Si tu as des questions n'hésitent pas mp ou sur le post :))

Boboon a écrit:
Alors si c'est une mycose, une lotion à base d'huile essentielles d'arbe à thé fonctionne très bien.

Une formule qui me semble pas mal :

Quantité suffisante pour 100ml :

Huile végétale de millepertuis (apaisant, immunostimulant, réparateur) 95ml
Huile essentielle d'arbre thé (melaleuca alternifolia)_(anti fongique et anti bacterien puissant) 2,5ml
Huile essentielle de lavande vraie (lavandula offic.)_(apaisant, cicatrisant, desinfectant) 2,5ml

Tu applique en massage sur les parties touchées (interieur des pattes, ventres etc...) 2 fois par semaine les 2 première semaines, puis 1 fois jusqu'à disparition de la mycose.
Chez Aki on a revu le rose de la peau après deux applications. Le temps de comprendre ce que ça pouvait être, allergie aux puces, mycoses etc...

Voila pour une méthode naturelle Wink
Si tu as des questions n'hésitent pas mp ou sur le post :))

Cool merci pour ta réponse !!
On trouve où ces huiles essentielles ?
C'est dans quel gamme de prix ?

Donc tu penses qu'effectivement ce n'est pas très grave ?

C'est dingue comme je m’inquiète toujours :/

Bah disons q'une mycose c'est pas trop grave si c'est traité à temps. Parcequ'à terme, ca depoile le loup, ca s'étend, la peau s'infecte, noirci , purit etc...
Après à savoir si c'est bien ça Wink mais c'est vrai que ça y ressemble et c'est la période (mi saison) où se mêlent chaleur et humidité donc...

Ah et avant de commencer le traitement, n'hésite pas à passer ta loute à l'eau savonneuse au gant de toilette pour préparer le terrain.

Pour la lotion, le plus simple étant de la faire préparer ou commander par une pharmacie. Sinon faut que t'achète tout séparé (en magasin bio ou pharmacie) et avec une seringue doseur que tu t'amuse à tout reconstituer. Sachant que 100ml pour ton usage, t'en a pour 2 mois env, compte 35/40 euros.

Chez nous c'est mycose et allergie aux piqures de puces, sont entrain de me roder sur le boulot mes gros !!! :)))

Invité

Tu nous tiens au courant ! up

Boboon a écrit:
Chez nous c'est mycose et allergie aux piqures de puces, sont entrain de me roder sur le boulot mes gros !!! :)))

Ici aussi c'est vraiment ça ...
Grr moi qui aime l'été ... quand on a un chien on change d'avis lol

Pour ce qui est du nettoyage avant de passer la lotion, je lui nettoie quand même déjà avec l'hibiscrub. C'est bon ça alors ?

J'ai déjà l'impression que ça se voit un petit moins juste grâce à l'hibiscrub !
Mais comme elle commence sa mue je trouve qu'on voit quand même fort sur ses arrières cuisses !

Merci du conseil Wink

Je ne connais pas l'hibiscrub, c'est un shampoo ?

Je dirais que oui dans l'absolu, c'est parceque l'eau savonneuse (avec savon vegetale non parfumé chimiquement of curse) était une solution plus basique. Voila tout Wink

L'hibiscrub c'est un savon antiseptique.
C'est souvent utilisés dans les hôpitaux, chez les tatoueurs.

Citation :
Solution antiseptique et détergente à utiliser avant une intervention chirurgicale et pour prévenir les infections croisées dans les unités de soins, ainsi que pour assurer une hygiène corporelle totale pré- et post-opératoire.

Je me demande si ce n'est pas un truc belge car tous les site qui en parle sont belges ^^

L'Hibiscrub est effectivement un antiseptique utilisé dans les hopitaux et ca décape pas mal ... Je m'en rappelle quand je me lavais les mains avec a l'hopital , ca finissait par laisser des traces rouges , perso je n'aime pas .

Si elle a une mycose ta louloute , ca doit l'irriter . J'utiliserais plutot un savon doux ( puis sécher doucement ) avant d'appliquer ce que conseille Boboon.

Je ne suis pas véto non plus ....

Comment va ta belle aujourd'hui ?

• Créer...