Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna121

Rencontre chat-chien

Messages recommandés

Bonjour, comme je le disais dans mon précédent sujet nous allons surement garder pendant un week-end une femelle akita d'environ 7 mois.
Mais nous avons déjà un chat, de 6 ans, en plus la petite akita n'est pas vraiment habitué a vivre avec des chats elle préfère leur courir après. Avant de les faire passer tous un week-end ensemble on pense les faire se rencontrer un soir.

Mais je me demandais si il y aurait pas un moyen pour que sa se passe vraiment bien parce que notre chat n'a pas un super caractère mâme si elle préfère s'applatir ou fuire que de chercher les ennuyes.

Voila, merci si vous avez des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà des débuts de réponses là

/t1895-l-akita-et-les-chats

/t1021-comme-chat-et-chien?highlight=chat

et là /t1116-avec-les-chats?highlight=chats

Vu qu'elle ne connait pas les chats et qu'elle ne vous connait pas trop non plus , il faudra redoubler de vigilance , ce n'est ni en une soirée ni en un week end qu'elle pourra cotoyer sans danger un chat , notamment hors de sa famille.

Penser SVP à faire le tour des sujets pour vérifier que l'objet de votre question n'a pas déjà été abordé avant d'ouvrir de nouveau post et donc faire des répétitions , Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler je n'avais pas fait attention Embarassed

La prochaine foie jeregarderais plus attentivement, promis.

Et merci pour les lliens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tinquiétes pas je fais des piqûres de rappel pour tout le monde pas spécialement pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il serait plus prudent de les séparer pour le WE !
Ce n'est pas si long que ça, pas la peine de s'amuser à risquer un problème... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Chris, le temps d'un week end c'est pas la peine de les mettre en relation.
Ils ne sont pas fait pour vivre ensemble donc pas la peine de prendre de risque.
Et la belette ne vous connaitra pas en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre gros minet ne s'approcherait jamais de la maison quand il y a un chien qu'il ne connait pas. Si il veut vraiment rentrer, il passe par les fenêtres de l'étage, ou tout autre chemin ne permettant au chien étranger ni de le voir, ni de l'attraper. Peut-être que ton minet ferait pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison on laisse des pièces accessible aux chats mais pas à Kimiko, comme ça ils peuvent s'y réfugier quand ils en ont marre de l'extravagance de Kimiko mdr
Par exemple à la salle de bain la porte est toujours ouverte et on a mis une barrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'on ne voulait pas la laisser enfermé toute la journée mais je penses aussi que si on garde le chien on le sortira l'aprem donc le chat sera trankil après c'est jutes la nuit. On fermera la porte qui donne pour aller a la cuisine et le couloir parce que c'est la ou il y a sa gamelle et toute ses affaires.

Nous on habite en appartement donc ils seront un peu coincé ensemble.

Merci pour toute vos réponses. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...