Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Tâche sous la gorge

Messages recommandés

Cela fait un moment que j'avais remarqué que Inuk avait une sorte de "tâche" marron sous la gueule, comme si ses poils étaient marrons au lieu d'être blancs. J'ai regardé pas mal de photos de kitous roux et blancs, et je n'ai vu ça nul part.
Comme c'est assez difficile à décrire, je vous mets 2 photos pour que vous puissiez voir de quoi je parle :

[img][/img]
[img][/img]

Cette tâche sur la photo est bien sûr un peu accentuée car louloup vient de boire donc c'est bien mouillé. J'ai regardé mon "album photo" depuis le début ; il n'avait pas ça étant tout petit, ça a commencé à apparaitre quand il avait 5mois et demi.

Je fais un peu ma psychopathe, je sais, mais on dirait une sorte de "décoloration", comme si le marron des babine de mon gros déteignaient petit à petit sur ses poils sous la gueule.

Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

Invité

Jamais vu saispas

Il pose pas la tête sur quelque chose qui pourrait donner cette couleur ??

Tu as demandé sinonà l'éleveur , il pourra te dire , si un des parents à une tâche comme ca aussi , ou si dans la portée d'Inuk d'autre l'ont !

Fuji a la même chose au niveau des babines, la même couleur, mais je t'avoue que sous le cou elle n'a rien, et pareil ça s'est développé vers les 5 mois mais sa ne nous a jamais alarmé.

Dans le trombinoscope de Fuji, tu regardes page 3, c'est vraiment un peu par rapport à toi, mais depuis ces photos là, c'est un peu plus mais sa ne m'a pas l'air inquiétant. Par contre toi au niveau du cou, c'est bizarre saispas

Emy : j'ai eu mon éleveur au téléphone et je lui en ai parlé ; il n'a pas remarqué ça sur son frère mais m'a dit qu'il allait vérifier. Rien sur sa maman, et pour le papa, je ne sais pas ; je vais demander à mes amis qui ont sa demi soeur (>Fuki et Inuk ont le même papa)
FujiSan : oui, je vois la légère décoloration vers les babines de ta puce, et je t'avoue que si Inuk n'avait que ça je ne m'inquièterai pas, mais là, c'est vrai que je trouve que ça fait vraiment grosse tâche marron quand même, et c'est bizarre.

En plus, je psychote un peu depuis quelques jours avec ses yeux aussi du coup, je regarde la moindre chose, et ai un peu tendance à imaginer tout de suite le pire (du genre maladie à 3 lettre Crying or Very sad ).

Demain, on va chez la véto, je vais lui en parler ; on avait pris RDV à la base pour ses yeux car je pensais à une allergie comme certaines d'entre vous m'avait dit, mais parfois, j'ai du mal à ne pas penser au pire ...

voici deux photos quand c'est "sec"

[img][/img][img][/img]

Je te comprend Céline, moi aussi je psychote tout le temps avec ces saletés de maladies ... idénoir D'ailleurs, demain Kuma va chez le véto aussi car il est vraiment complètement dépoilé sur l'intérieur des cuisses et vu qu'il est trop jeune pour faire une vraie mue ça m'inquiète beacoup également .... Comme toi, je passe mon temps à l'osculter sous toutes les coutures .... Dans l'attente des nouvelles d'Inuk ...

A mon avis, ton chen doit manger et boire comme un cochon, non ..??? Wink
le poil est tout simplement oxydé par la salive, qu'il doit avoir très acide (faudra surveiller la formation de tartre...) Il salive beaucoup ??
Au niveau des babines, et surtout au niveau du "pli", il faut regarder que ça ne se transforme pas en mycose, quitte à lui mettre une pommade (corticoïde ?)
Vois avec le véto..!
Sinon, au niveau du cou, fais le test de lui mettre un bavoir quand il mange et qu'il boit, ça devrait s'arranger... si ça ne s'arrange pas, il faudra chercher autre chose, mais je ne crois pas Wink

En fait Inuk boit effectivement comme un cochon Rolling Eyes et en met de partout. C'est pour ça qu'au début j'avais l'impression que le marron des babines déteignait sur ses poils blancs. En effet, il salive aussi pas mal, surtout pendant les balade, il sent plein d'odeurs et du coup je pense que c'est ça qui fait qu'il bavouille. Pour le tartre, j'ai commencé un peu à traiter maintenant qu'ila toute ses dents définitives : le brossage avec brosse à dents, c'est pas ça, il ne se laisse pas faire ! Du coup, je lui donne des bandes à macher, et des Dentastix (ceux là, j'en donne environ 5 par semaines).
Pour le coup du bavoir, je veux bien, mais je doute qu'il le garde sans essayer de le bouffer ! Il ne mange pas comme un cochon mais comme un glouton, c'est uniquement des croquettes, donc tu as raison Chris, ça doit venir de l'eau, mais je ne peux pas lui laisser un bavoir toute la journée ?!

En plus, j'ai remarqué qu'il a aussi cette sorte de "coloration" marron au niveau de l'anus : ce n'est pas des excréments, j'ai vérifié. Par contre, j'ai pensé que ça pouvait etre ses glandes anales qu'il aurait vidées (ça sent la même odeur) ; sauf que quand j'essaie de laver avec une lotion nettoyante avec un gant, ça ne part pas hein?

Et puis ses ptits yeux ... en plus, j'avoue que j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire dans ce genre de cas : je suis allée regarder sur internet des images, notament sur ton site Chris, et depuis, j'avoue que je n'arrete pas d'y penser, je croise les doigts pour que ce ne soit pas cette saleté de maladie Sad

De toute façon, demain, direction véto, en croisant les doigts pour qu'elle ne me parle pas d'uvéite ou autre mot de ce genre qui m'orienteraient directement sur une possibilité de VKH . Je flippe complètement, peut etre pour rien, mais je ne peux pas m'en empecher, je n'ose même pas en parler à mon homme de peur de le faire flipper, car lui ne connais absolument pas les symptômes ... je sais que ce n'est pas tout à fait pareil et qu'Inuk est encore jeune, ...

Bref, je croise les doigts ... et j'espère que ça sera bon aussi pour Kuma Wink

En fait, quand il boit, il n'y a pas que l'eau qui dégouline le long de son cou, mais aussi de la salive !!
Il faudra qu'il vienne prendsre des leçons avec Saku qui boit très lentement et très délicatement... Wink

Sinon, pour un éventuel VKH, ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça, les symptômes sont quand même beaucoup plus visibles que ce que tu racontes !!! Wink

Chris a écrit:
En fait, quand il boit, il n'y a pas que l'eau qui dégouline le long de son cou, mais aussi de la salive !!
Il faudra qu'il vienne prendsre des leçons avec Saku qui boit très lentement et très délicatement... Wink

Sinon, pour un éventuel VKH, ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça, les symptômes sont quand même beaucoup plus visibles que ce que tu racontes !!! Wink

Pour les cours avec Saku, je veux bien, parce que dans le style bourrin qui met de l'eau de partout et pourrit l'appart', mon louloup est le roi Rolling Eyes
Je sais que c'est n peu exagéré, mais je t'avoue que c'est surtout les yeux qui m'y ont fait pensé ; en plus j'ai un peu du mal à trouver de "bonnes" photos des yeux d'un akita "sain" et d'un akita qui débute une uvéite, du coup, j'ai parfois l'impression que le reflet dans ses yeux est en fait un voile blanc, et que le contour de ses yeux est un peu bleu (liseret très fin, mais liseret quand meme)!

J'ai hâte d'être chez le véto demain.
Merci en tout cas pour tes réponses, je suis un peu plus apaisée ... pour ce soir au moins !

Et du poil "marronné", tu en trouveras ailleurs qu'au cou et à l'anus !!!
En fait, ce sont tous les "liquides" du corps qui provoquent ça, plus ou moins proncé d'un chien à l'autre...
Le dessous du coin intérieur des yeux, les poils du zizi, l'intérierur des cuisses si le chien ne lève pas trop bien la patte et que ça l'éclabousse, les bouits de pattes s'il se lèche, etc....

Pour la couleur de ses yeux, es-tu sûre que ça ne vient pas de l'environnement qui se réflète dedans ???
Combien de dois j'ai vu des voiles bleutés sur les yeux de Saku, avant de réaliser que c'était le ciel qui se reflètait... Rolling Eyes

Mais oui, Chris a raison !!
Ne t'inquiete pas comme ça.
Keiro aussi boit comme un cochon et il a toujours le dessous du menton tout noir/marron/jaune !
Zaza elle s'est les yeux qui coulent de temps en temps et ça fait les mêmes trace marrons.

Retour de chez le véto : concernant les yeux, RAS !!! Pas d'uvéite (ouf), pas de voile ni de bleu (Chris tu avais raison) et le fait qu'il ait les yeux un peu rouges ne serait dû qu'à l'excitation au retour des balades, il parait que c'est courant chez toute race de chien.

Concernant les taches, elle te rejoint Chris : en effet, la salive est en cause. Elle m'a dit qu'il fallait en effet surveiller (vu que c'est souvent humide) d'éventuels champigons, mais pour l'instant rien ; pour "recolorer" en blanc, elle m'a conseillé de passer de l'Ocryl sur les poils car ça peut blanchir, sinon, on verra pour une sorte de petit shampoing qui fait aussi la prévention des mycoses.
En revanche, pour la tâche au niveau des glandes, c'était déjà irrité ; du coup on va faire un traitement de 2-36jour au Duphaderm (application locale sur la zone) jusqu'à ce que l'inflammation soit partie, puis chaque fois que nous reviendrons de balade avec caca, nettoyage des ptites fesses avec une mousse nettoyante.

Et pour éviter que ça ne recommence, on repasse au saumon (depuis 1mois, on était passé au Proplan agneau pour la digestion, mais comme notre patate est sensible de la peau, et qu'en plus on arrive bientot sur l'été avec mue, le saumon, c'est très bien pour peau+poils).

Voilà, Céline la psychopathe est rassurée Rolling Eyes merci d'avoir supporté mes inquiétudes bêbêtes Embarassed !

Et pour Kuma du coup ?

Tout est bien qui finit bien !!! Wink

C'est dommage qu'il ne "supporte" pas l'agneau..... scratch Parce que pour nos kitous, c'est la viande qui est la mieux pour les allergies éventuelles ou des problèmes de peau.... saispas

Super contente pour Inuk !!! (et ses parents soulagés Wink )
Pour Kuma, c'est une toute petite pyodermite, que le véto m'a dit être très fréquente chez les "petits jeun's".
En tous cas, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter, et moi ça m'a rassurée. Du coup, application de crème corticoïde matin et soir, le temps que ça se calme. N'empêche, on ne peut pas se sortir de la tête ces deux saletés de maladies, et dès qu'on a quelques problèmes de peau sur nos loulous, c'est inquiétude assurée .... idénoir
En revanche, Monsieur Kuma a finalement décidé de laisser descendre un de ses testicules scratch (pas en place dans la bourse, mais dans l'aine). C'était quand même une bonne nouvelle pour nous, ça en fera déjà au moins un que le véto n'aura pas besoin de chercher dans tout l'abdomen !
Bon WE à vous, et caresses à Inuk !!!!!

Le traitement a l'air de fonctionner : les irritations/champignons au niveau de l'anus ont l'air de bien partir, et je continue de nettoyer pépère à chaque retour de balade.
Concernant la tâche sous la groge, je le frotte avec de l'Ocryl et une compresse 3x par jour, je ne cois pas trop de différence. La véto m'avait parlé aussi (pour recolorer le poil en blanc) de lui mettre de l'eau oxygénée.
N'est ce pas un peu dangereux pour lui, d'autant qu'en vrai kitou, il est un peu sensible de la peau ?

De l'eau oxygénée à 10 volumes ne fera rienà la peau mais ne sera pas efficace sur le poil...
Et celle à 30 volumes serait efficace, mais à mon avis agressive sur la peau à la longue surtout....

Et puis tu n'enlèveras pas la CAUSE, qui est la salive... Rolling Eyes
Il vaudrait mieux trouver une solution pour éviter les dégoulinades... scratch

Sa gamelle est en hauteur ou sur le sol ???

elle est en hauteur. avant, elle était par terre, mais notre petit "ange" en mettait partout ausi Rolling Eyes
Du coup, depuis que je sais d'ou ça vient, et par crainte de mycose sous la gorge, je passe mon temps dès qu'il a fini de boire à l'essuyer avec la micro fibres (sauf quand je suis pas là bien sûr).
Mais si tu as un truc pour que j'arrive à lui apprendre à boire comme Saku (cad délicatement et pas comme un gros cochon) je suis preneuse !

J'avais pensée a l'eau oxygéné aussi mais j'avais peur de dire une connerie ! étant donnée que sa marche sur nous Wink

sinon pour la gamelle, il existe des spécial avec un "plein" au milieu pour que le chien ne s'en mette pas partout ! je cherche et je te montre Wink

Edit : voila c'est ça :

Ah ouais, ça a l'air bien ça !
Mais par contre, est ce que ça existe pour les mettres dans les portes gamelles en hauteur ? On en trouve où ?

Non mais ça peut me donner une piste Wink
Par contre, c'est utilisé pour la nourriture, mais ils ne parlent pas de l'eau. Du coup, est ce que la contenance est assez importante pour de l'eau pour tenir une matinée complète et un après midi complet ?

Et il n'existerait pas des sortes de bib' comme pour les rongeurs ?

celine69 a écrit:
Non mais ça peut me donner une piste Wink
Par contre, c'est utilisé pour la nourriture, mais ils ne parlent pas de l'eau. Du coup, est ce que la contenance est assez importante pour de l'eau pour tenir une matinée complète et un après midi complet ?

Je sais que sur un autre Forum ils l'avais utilisé pour un chowchow, qui pareille avais les poiles tout abimer et tremper par l'eau ! et le resulta était concluant
après pour la contenance scratch faudrait pouvoir les voire en "vrai"

kuma a écrit:

J'en n'ai jamais vu !
La honte, tu veux que mon gros passe pour un neu-neu qui boit dans un biberon, tu veux le blesser dans sa fierté de mâle akita Wink ?!

celine69 a écrit:
J'en n'ai jamais vu !
La honte, tu veux que mon gros passe pour un neu-neu qui boit dans un biberon, tu veux le blesser dans sa fierté de mâle akita Wink ?!

mdrmdrmdr

celine69 a écrit:
kuma a écrit:

J'en n'ai jamais vu !

MDR, spéciale pour toi Kuma :
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-cPath-1_56-products_id-1491/abreuvoir-chien.html

Génial ! up Mais trève de plaisanterie, tu sais que ça pourrait vraiment m'interresser parce que ma petite Cashmeer ne supporte pas de boire derrière Kuma (et tout autre chien d'ailleurs), ça règlerait peut-être le problème ???? ouff

Ben moi je t'avoue que j'ai un doute quand à la durée de vie de ce bib' avec Inuk blazé
Je suis toujours à la recherche des gamelles avec le plein au milieu, mais qui puissent se mettre dans les supports gamelle (en hauteur), mais je ne trouve pas pour l'instant, et je n'ai toujours pas d'autre idée pour que Inuk ne soit pas dégoulinant à chaque fois qu'il boit !

Et une gamelle haute et étroite pour chien à longues oreilles ?

Sinon, tu peux lui apprendre à boire à la paille !!! mdrsauve
Je rigole, mais Kuma fait exactement pareil !!!!

kuma a écrit:
Et une gamelle haute et étroite pour chien à longues oreilles ?

Je ne vois pa strop à quoi ça ressemble

Ce style de forme :

J'utilisais ça avant pour mon ancienne cocker, elle mettait de l'eau partout sinon avec ses oreilles !
Ma petite Cashmeer, elle, est au contraire très délicate.
Pour Inuk, peut-être qu'il pourrait moins mettre son museau entier dedans ????

Ben je sais pas trop, il aime bien l'eau et serait capable d'y mettre la tête complète dedans maicavapas...
Remarque, je ne vois pas trop quelle circonférence cela représente ?!

Mon cochon de Kuma met sa tête à l'horizontale dans la gamelle qui est large, et du coup il a toujours le dessous du museau détrempé, c'est pour ça que peut-être que ce type de forme pourrait l'empêcher de le faire vu qu'il est obligé de mettre son museau pratiquement à la verticale. Je ne sais pas si ça fonctionnerait, c'est juste une idée ... scratch Pour le diamètre, il y a différentes tailles. Mais si il a l'idée de plonger complètement son museau, c'est sur que ça serait pire !!! blasé Mais quand même, en principe un chien n'aime pas trop immerger sa truffe ... Ils sont bizarres nos kitous quand même !!! maicavapas...

Salut Céline, Taisho a exactement la même chose sous les babines (pas sous le cou).
Ca se voit quasiment pas quand c'est sec mais quand c'est mouillé, c'est bien marron.

A mon avis c'est pas bien méchant, on dirait que la chaleur les fait un peu baver quand ils sont allongé et qu'ils respirent fort, du coup t'as cette couleur qui apparait.

Tu as raison pour la chaleur. Kuma s'est également mis ces derniers temps à baver quand il est couché avec la tête par terre.

C'est exactement pareil en effet. Sauf que peut etre le fait que Inuk boive plus comme un cochon et soit plus vieux, du coup ça s'est accentué dessous.

Je met de l'Ocryl 2X par jour dessus, ça s'atténue, mais très peu.

Du coup, je pense que je vais aller acheter un produit Béaphar (trouvé sur Internet) qui apparement réduit vraiment ce type de tâche (conseillé sur un forum de cotton de Tuléar, alors je leur fais confiance, je pense qu'ils savent comment "re blanchir" leurs chiens Wink )
Ils conseillaient aussi un autre produit, mais beaucoup plus cher, le Lady Net.

Tu pense pas que ca peut s'attenuer seul avec le temps ?

Franchement, je ne sais pas, mais je ne pense pas, car quand les poils sont oxydés je pense que ça ne reblanchit pas.
Chris saura mieux nous répondre.

J'sais pas, j'avais lu quelque part que les poils à cet âge là n'étaient pas définitifs et qu'ils tomberaient tous et repousseraient donc j'ai pas chercher à traiter la couleur.

Oui,c'est vrai, comme en meme temps ils muent nos kitous, tant qu'a perdre des poils, ils peuvent au moins perdre les moches, non ?!

Pour le marron sous le coup,Dukaï qui boit comme un goret à ça aussi et ça dégouline ! ( bringé ça se voit moins )d'autant + qu'il a l'arriere des babouines qui s'affaissent un peu ; on l'avait surnomé pour faire style "E'Dukaî de bavouillou de K**** K** " et on a découpé une vieille serviette de bain en petit carré qu'on laisse caché un peu partout dans la cuisinne le salon,surnommée "les bavouillettes" !!

Je remonte le sujet pour savoir si ça a changé pour Inukai.
Taisho a toujours le poil marron sous les babines, cette bave marron décolore le poil et on la voit surtout quand il a chaud et qu'il bave, donc très souvent depuis les grandes chaleurs.

Malheureusement, pas beaucoup d'amélioration pour l'instant : on dirait toujours un petit rouge gorge blazé et comme en plus il se lèche au niveau du cucul (mais toujours sur la gauche, attention ...), ben il a un peu les poils roses aussi à ce niveau, donc on dirait en plus un babaouin pendu

Bref, j'ai tenté le Béaphar, si bien en lotion qu'en lingettes, à raison de 2 passages par jour. Quand sa gorge est sèche, ça ne se voit pas trop, mais quand c'est mouillé, c'est une horreur !

Je vais donc tenter pendant 1 mois à l'Ocryl (puisque apparement, il serait plus concentré en eau de bleuet), toujours à raison de 2 passage par jour (avec compresse imbibée, une fois le cucul, une fois la têtête maicavapas... ) et je te dirai si ça marche.

Au pire, je tenterai l'eau oxygénée car on m'a dit que cela restait le meilleur moyen, mais il va falloir que j'arrive à bien doser pour que d'une part ça ne lui agresse pas la peau et le poil, et d'autre part que ça puisse lui reblanchir le poil.

Mais si jamais Chris (de par ton métier) ou d'autres avaient des astuces efficaces, je suis preneuse.

J'avais aussi vu un produit (Lady Net de mémoire) via un forum de Cotons de Tuléar, mais c'est quand même assez cher, et je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, surtout que le poil de l'akita est assez différent de celui du coton...

Kuma a également les poils sous le museau qui se sont colorés depuis le début des grosses chaleurs, et qu'il s'est mis à baver comme un escargot moque
Perso, je m'en fiche, ça s'atténuera quand il refera moins chaud (ma petite Cashmeer, c'est encore pire, ça remonte même sur les babines). Ce qui m'embête, ce sont ses problèmes de peau.

kuma a écrit:
Perso, je m'en fiche, ça s'atténuera quand il refera moins chaud (ma petite Cashmeer, c'est encore pire, ça remonte même sur les babines).

Je comprends pas ce que tu veux dire hein? ?

Une fois le poil décoloré (ou plutôt devenu marron), ça ne disparait pas, ça reste, qu'il fasse chaud ou pas

Sur Cahmeer, l'hiver (quand elle ne bave donc plus) le poil se change naturellement, et repousse donc tout neuf tout blanc.

Ah ok !

Malheureusement, pour Inuk pour l'instant, ça n'est pas le cas ; la tâche est vraiment juste dessous (cf photos) et du coup, je n'âi pas l'impression qu'ils vont tomber.
Pour les fesses, c'est aussi un peu compliqué, car il a eu des champignons; la dernière fois, ma véto m'a dit que tout était bon, mais j'ai l'impression qu'au delà du poil rosit, la peau est assez rose dessous aussi, et qu'il y a parfois comme des petites croutes...
Du coup, je vais continuer à lui nettoyer les fesses, mais c'est assez compliqué de savoir si il a un problème de peau ou pas (parce qu'il n'aime pas vraiment qu'on lui touche ses miches le ptit père!)

• Créer...