Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Tâche sous la gorge

Messages recommandés

celine69 a écrit:
parce qu'il n'aime pas vraiment qu'on lui touche ses miches le ptit père!

Tu m'étonnes ! Kuma aussi a horreur de ça Wink

Une fois de plus, j'ai plein de mess en retard !!!! voimalEmbarassed

Non, je n'ai pas de produit miracle à proposer... saispas
Ton idée d'aller sur un fofo de coton est excellente, et qlq chose qui marche sur un coton marchera sur un akita, qlq soit la texture du poil !

L'akita perd intégralement ses poils 2 X an, donc y compris le dessous du menton !! Wink
Mais si la cause de l'oxydation est toujours d'actualité, tu peux mettre tous les produits du monde, ça ne changera rien, le poil restera marron !

Donc il faut se creuser laz tête pour empêcher la salive/eau de dégouliner !!! scratch
Saku ne bavouille pas, donc je n'ai jamais eu à me pencher sur le problème.... saispas
Il n'y a que dans ma voiture (pas de clim) qu'elle tire la langue et tapisse les vitres de bavouille en se lèchant les babines, ça éclabousse partout..... Rolling Eyes
Mais ça ne dégouline pas sous son menton.... et encore moins sur son poitrail.... voimal

J'y pense : je suppose que les gamelles d'eau sont en hauteur ???
Mettez-les par-terre, je ne suis pas sûre que ça fasse pareil....

Maintenant, s'ils bavent quand il fait chaud, là on ne peut pas grand' chose.... saispas

Oui, les gamelles sont en hauteur, on m'a dit que c'était meilleur pour eux

Pour le fait qu'il salive, en effet, il le fait beaucoup mais pas forcément à cause de la chaleur, plutot pendant les balades (sans doute à force de renifler et sentir plein d'odeurs), du coup à chaque retour de balade, je lui essuie la bouche à mon akita baveux !!

Pour les fesses, je pense que je finirai par y arriver (il s'agit déjà de soigner le popotin, après je pense que de toute façon, le poil va finir par tomber à cet endroit)

Pour la bouche, je vais essayer pendant 1 mois l'Ocryl ; si ça ne marche pas, je passerai à l'eau oxygénée ; et en dernier recours je tenterai ce fameux produit.

Céline, en l'essuyant assez souvent, ça ne s'estompe pas? Moi je le fais avec Fuji, sa part si je l'essuie régulièrement, mais si je ne le fais pas sa revient en masse!

celine69 a écrit:
Oui, les gamelles sont en hauteur, on m'a dit que c'était meilleur pour eux

Parait oui....
mais bon, à partir du moment où le chien est jeune, il ne va pas avoir de problèmes de cervicales....
On dit aussi que les aliments sont mieux assimilés car moins d'efforts à faire pour "monter"...
mais l'eau n'a pas tout à fait le même effort à faire.. Wink

Et d'autre part, ça fait des millions d'années que les bestiuax se pnchent par-terre pour boire ou manger, et même les girafes n'emploient pas une paille pour amener l'eau dans leur grand cou !!! foufou

Tu peux toujours essayer de lui mettre la gamelle d'eau par-terre pendant qlq temps, et tu verras bien s'il est toujours aussi mouillé !! saispas

Bonsoir!Va falloir que je mette des photos mais la je peu pas! Mais depuis une semaine ca a commencé par devenir marron sur le coté des babines, depuis hier c tout marron en dessous et il se gratte 10 fois plus pas de changement alimentaire antipuce a jour ! Jecomprend pas, j ai lavé ca pars pas , vous parliez de salive , demain en plien jour je reverifirer sous les pattes ( aiselles) car la je voi pas top top et je l emmene au veto ! C est stressan

Si tu peux mettre des photos, ce serait pas mal en effet , sinon, j'en ai mis une de cette fameuse tache au début du post, est ce que ça y ressemble ?
Parce que si c'est ça, en effet, il s'agit de l'oxydation due à la salive (toi ausi tu as un cochon à la maison ?!). Si c'est ça, pas d'inquiétude, à part que niveau esthétique, c'est moyen ... en revanche, il faudra en effet peut être que tu l'essuie de temps en temps quand il boit comme un cochon car si c'est trop humide, notament niveau des poils, il peut parfois en effet y avoir des petits champignons. Donc rien de catastrophique, mais ça peut le gratter et il faut soigner de suite pour éviter que cela ne se propage

Va falloir faire des "bavouillettes" :petit carré découpés dans une vieille serviette éponge que tu cache à différents endroit de la cuisine par exemple,et kan il boit hop! un ch'tit coup de bavouillette

Astuce trouvée pour faire partir les fameuses tâches dues à la bavouille de nos cochons grâce à Boboon : il faut prendre de l'eau florale à la fleur d'oranger, la couper à 50% avec de l'eau de source. A appliquer tous les 2 jours sur les tâches.
Je n'ai pas encore testé, mais Sarah l'a fait, et les tâches s'atténuent progressivement .

Merci du tuyau Céline :)
Je pense à ça depuis quelque temps mais on risque de devoir faire ça pendant des années.
Le problème à l'air de venir de la salive qui coule du fait de la forme des babines qui parfois peut tomber un peu (à mon avis ça doit arriver plus souvent chez les mâles) et qui donc laisse passer cette salive qui oxyde à l'air libre le poil.

J'ai remarqué ce changement de couleur marron à tous les endroits où Taisho laissez de la salive (genre sur le bout du zizi et donc sous les babines).

Donc une solution sur le long terme ? :)

Oui, j'en ai bien peur, à moins que nos cochons se décident à boire correctement ... mais là, j'ai un doute blazé

En tout cas depuis la baisse de température, c'est beaucoup moins flagrant vu qu'ils bavent beaucoup moins souvent, c'est déjà ça :)

celine69 a écrit:
Astuce trouvée pour faire partir les fameuses tâches dues à la bavouille de nos cochons grâce à Boboon : il faut prendre de l'eau florale à la fleur d'oranger, la couper à 50% avec de l'eau de source. A appliquer tous les 2 jours sur les tâches.
Je n'ai pas encore testé, mais Sarah l'a fait, et les tâches s'atténuent progressivement .

Cela fait maintenant un moment maintenant, mais la tache de Inuk est finalement partie ? Tu as utilisé cet astuce ?
Car Chiyo commence à avoir des tâches dans les coins des babines... Rien de grave j'ai juste peur que cela se répande... Et je ne suis pas là toute la journée pour lui essuyer mouai

Jody1604 a écrit:
celine69 a écrit:

Cela fait maintenant un moment maintenant, mais la tache de Inuk est finalement partie ? Tu as utilisé cet astuce ?
Car Chiyo commence à avoir des tâches dans les coins des babines... Rien de grave j'ai juste peur que cela se répande... Et je ne suis pas là toute la journée pour lui essuyer mouai

Coucou Jody,

Je l'utilise régulièrement, à savoir maximum 2 fois par semaine, car Fuji n'a pas l'air d'apprécier cette odeur ni le fait de l'essuyer de toute manière. Dès que j'y pense je l'essuie normalement. La fleur d'oranger estompe cette couleur et l'odeur (car par moment cette odeur d'humidité sent très mauvais....) Maintenant ça ne fait pas disparaitre... Si c'est fait régulièrement, elle n'aura plus rien, ce que je constate sur Fuji mais si je stoppe l'essuyage (lol) et ce passage à la fleur d'oranger, ça revient vite... C'est une solution douce et sur le long terme.. on va dire, car c'est un produit naturel... Tu peux essayer, j'ai trouvé les 200ml en pharmacie à 10€ et quelques il me semble, tu coupe tout ça à 50% avec de l'eau de source et sa tient assez longtemps... up

Perso, je n'ai pas eu à faire grand chose au final car grâce à la mue, tout est parti hein?
En revanche, je garde en mémoire l'eau d'oranger, et au cas où, j'ai acheté un savon de Marseille !

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais certainement en acheter. Chiyo n'a vraiment pas grand chose mais mieux vaut prévenir que guérir Suspect C'est surement lié aux chiots et à ses dernières chaleur je pense...

celine69 a écrit:
Perso, je n'ai pas eu à faire grand chose au final car grâce à la mue, tout est parti hein?
En revanche, je garde en mémoire l'eau d'oranger, et au cas où, j'ai acheté un savon de Marseille !

Moi perso Mue ou pas mue, elle en a tous les jours!!! A chaque fois ce qui m'embête c'est l'odeur, je vais en parler au véto demain, rappel des vaccins ^^
Donc j'essaie au maximum de la nettoyer :)

Bon j'avoue que ça devient très moche malgré le petit plus nathuro...

Qu'en pensez vous et que faire... La véto qui l'a vu jeudi dernier était ok pour le traitement nathuro de Laetitia et au pire passer à la biseptine pour désinfecter...

Je ne comprendss, désinfecter quoi ? SI c'est la tâche, c'est une décoloration de poils donc je ne vois pas ce qu'il faut désinfecter hein?

celine69 a écrit:
Je ne comprendss, désinfecter quoi ? SI c'est la tâche, c'est une décoloration de poils donc je ne vois pas ce qu'il faut désinfecter hein?

Ben la texture du poil sous la "lèvre" est assez moche, et l'odeur est pas super agréable, elle m'a dit peut être que y'a des champignons ou je ne sais quoi... Moi je sais pas quoi faire... La fleur d'oranger atténue l'odeur, un peu la décoloration mais sans plus =( J'sais pas si c'est forcément bon pour un chien d'avoir la gueule aussi humide comme ça.. Enfin ces tâches..

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.
Quand ça avait commencé chez nous, Inuk avait cette tâche sous la gorge et aussi vers l'anus. Son anus était aussi humide (pas de questions please, je n'ai pas compris non plus blazé ) et il avait développé des champignons. Du coup,on lui avait fait un traitement à la crème et nettoyage de fesses à chaque retour de balade.
Ma véto m'avait dit aussi que ça pouvait arriver au niveau des babines. Par chance, ça n'est pas encore arrivé, en revanche j'avoue que chaque fois qu'il boit, ou quand il bave, je l'essuie. Depuis, Inuk a aussi juste en dessous de la babine une mini zone où il y a moins de poils et où on voit un peu la peau, mais par contre pas d'odeur.

Donc si il y a des chanpignons, en effet, il faudrait que tu traites rapidement pour éviter que cela ne se répande. Et après ... ben tu pourras faire comme moi et poursuivre ta puce avec une serviette pour l'essuyer lol (je n'ai pas trouvé d'autre solution à ce jour saispas )

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis mais je l'essuie tous les jours dès que j'peux (quand elle ne se sauve pas xD)

Pffff faut que je surveille ça...

Si il y a des champignons, il faut traiter... sinon la seule solution, c'est de courir après pour essuyer Wink

Jo a écrit:
sinon la seule solution, c'est de courir après pour essuyer Wink

Remarque lui courir après fera mon ptit sport mdr
Non mais celle là quelle coquine, elle aime pas qu'on la tripote pour l'essuyer même après une sortie sous la pluie, ni les oreilles, ni quoi que ce soit blazé
C'est chiaaaaaaaaaaant.. roll

Invité
Je prend note aussi pour cette eau magique : ) Kotetsu n'a plus l'oeil qui coule, mais il reste une marque rouge en dessous qui ne part pas : ( je peux tenter de mettre cette eau de fleur d'oranger pres de l'oeil ?

Yuka a écrit:
Je prend note aussi pour cette eau magique : ) Kotetsu n'a plus l'oeil qui coule, mais il reste une marque rouge en dessous qui ne part pas : ( je peux tenter de mettre cette eau de fleur d'oranger pres de l'oeil ?

Faut voir avec Boboon ! Embarassed

Invité
lol x) faut qu'il/elle passe sur le post x)

Yuka a écrit:
lol x) faut qu'il/elle passe sur le post x)

Essaie de la contacter par mail, c'est plus simple ! :)

Yuka a écrit:
J'ai pas son mail : (

Il est sur AKST, rubrique AS !! Wink

J'ai la femme de le chercher, je vais faire une tarte ! rolllol

Invité
Alors j'ai tenté l'eau aromatisé a la fleur d'orangé : ) !! Tetsu n'a presque plus ca marche ^^ !!! merci de vos conseilles : )

Yuka a écrit:
Alors j'ai tenté l'eau aromatisé a la fleur d'orangé : ) !! Tetsu n'a presque plus ca marche ^^ !!! merci de vos conseilles : )

Super up

kuma a écrit:
Yuka a écrit:

Super up

Cool Wink

• Créer...