Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Vomissements répétés

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours Taisho vomie plusieurs fois après avoir bu.
J'ai l'impression que la chaleur le fait boire plus, et plus vite, et du coup il vomie plusieurs fois l'heure qui suit de l'eau avec des restes de croquettes.

Je ne sais pas quoi faire car je peux difficilement l'empêcher de boire alors qu'il fait très chaud.

Je ne sais pas non plus si c'est dû à ça, mais j'en ai l'impression en tout cas.

Je compte l'amener chez le véto mais j'aurai voulu savoir si vous avez aussi été confronté à ç de la part de votre chien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas t'aider, mais j'espère que ça va aller ... Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu en parles, je me pose la question : vendredi et dimanche, Inuk m'a fait 2 fois le coup à faire des "minis vomis", du genre petits grumots (désolée pour les détails mouai ) ; vendredi, on partait en balade, et d'un coup en marchant, il s'est arrêté, à vomi/craché des petits morceaux avec croquettes et friandises, puis on est reparti comme si de rien n'était.
Et hier, on était chez ma mère, il venait de boire comme un trou, et juste au moment où le reste de ma famille est arrivé, il était tout content et a re-vomi, puis plus rien.
Au début, je mettais ça sur le fait qu'il avait dû manger un truc dans la rue. Après, je pensais aussi à l'excitation, et mon loup ferait du coup comme dans "la Cité de la peur", du style "je suis super content et vomi ")
Mais comme il n'a pas de fièvre et qu'il va bien, je ne me suis pas trop inquiétée (pour ça (pour une fois Rolling Eyes )

Après, tout dépend "comment" Taisho vomi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il vomit généralement après qu'il soit allongé, quand il se lève.
Ou quand je lui donne une friandise.
Ou alors pour rien, en marchant il s'arrête puis vomis, et re mange tout ce qu'il vomit :x

J'vais l'emmener chez le veto tout à l'heure mais connaissant ce veto en bois, il va rien faire et me dire que tout est normal, "repassez si ça persiste", et boom passage à la caisse de 40€ pour avoir rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, il me l'a fait en marchant ! Par contre, je t'avoue que je lui "saute" dessus pour qu'il ne re-mange pas (beurk).
Il te l'a fait souvent ? Parlons plus "cruement" : niveau consistance, c'est plutôt liquide, ou minis patés ?
Est ce que tu as regardé si il avait de la fièvre ? Pas de changement de comportement ? Est ce que tu as essayé de lui appuyer un peu sur le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est liquide, de la flotte accompagnée de restes de croquettes.
A côté de ça, aucun changement de comportement, enfin si depuis qu'il fait très chaud, il court beaucoup moins en promenade mais ça c'est pas étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as dit plus haut, on dirait simplement qu'il boit trop et trop vite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors du coup, c'est pas pareil, moi c'est assez consistant.
Essaie de voir peut etre si il a un peu de fièvre (en lui touchant l'intérieur de l'oreille pour une indication, et si tu trouves que c'est plus chaud que d'habitude, thermomètre) ; tu peux aussi lui tâter un peu le ventre : ma véto m'avait montré, en lui appuyant un tout petit peu dessus (au dessus des parties génitales) et si il a mal, c'est sans doute qu'il a quelque chose.
Mais si ni fièvre, ni changement de comportement, c'est en effet peut etre parce qu'il boit trop vite et plus que d'habitude.
Et pour le véto, t'en n'a toujours pas trouvé un mieux? Personne ne peut te conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas l'air d'avoir de fièvre en tout cas (mais faut que j'achète un thermomètre) mais j'suis pas medecin ^^
Pour le véto, j'en ai essayé 3 différents et ils sont tous très sympa, tous très cher, et tous n'ont aucune idée de la race.

J'suis gâté à Nice pour les vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est nul ça ! Et bien galère ! Et il me semble que tu avais dit que celui de ton éleveur était assez éloigné de chez toi, c'est ça?

De mon côté, je t'ai donné toutes les minis astuces que j'ai avec mon loup-fragile- du-bedon-pas-d'bol ; tu nous tiendras au courant de ce qu'a dit ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celui de mon véto habite à 45min/1h de chez moi à cause de la circulation donc c'est pas gérable avec mes horaires de travail.
Mais bon c'est pas grave je me suis fait une raison; quand à chaque fois que je le vois il me sort "alors pas trop pressé de commencer le traineau le ptit Taisho ?", je fais un sourire teubé et j'acquiesce.

Merci pour les conseils en tout cas, je vous donne des news dés que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d’appeler mon véto et il me demande de passer cet après midi pour faire un examen clinique, une radio de l'estomac etc...

Je vous en direz plus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Je viens d’appeler mon véto et il me demande de passer cet après midi pour faire un examen clinique, une radio de l'estomac etc...

Je vous en direz plus ce soir.


Une radio ?! C'est pas un peu prématuré sans qu'il ait vu ton louloup ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku m'a toujours fait ça après avoir bu, surtout l'été... elle rejette la valeur d'un demi-verre + qlqs bouts de croquettes ou friandises !
Bon, pas à chaque fois, mais au moins une fois/semaine ! Quand elle était très jeune, c'était plus souvent !

Un peu comme un bébé humain qui regurgite un peu de lait en faisant son rot ! Wink
Comme disait Maman !"C'est le trop-plein qui déborde...!" lol

Quant à faire une radio... voimalRolling Eyes
Pourquoi pas une IRM pendant qu'on y est...... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat du véto :
Pas de fièvre, pas de maux de ventre, aucun problème à priori.
Selon lui s'il avait des problèmes gastrique ou intestinaux, il vomirait à chaque fois qu'il mange, chose qu'il ne fait pas puisque ça ne concerne que l'eau.
Donc il m'a demandé d'acheter des medocs à lui donner matin et soir pendant une semaine pour stopper les vomissements en me conseillant de revenir si ça continue, à ce moment là ça sera radio estomac/intestin.

Voilà, comme d'habitude, le diagnostic fait en 4 minutes en me sortant ce que je lui ai sorti dés le début = 45€ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour vous qu'il n'y ait rien de grave ! Grosses caresses à Taisho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins te voilà rassurée !! up
mais faudrait trouver un juste milieu entre le manque total d'âttention et la panique à bord au moindre pet de travers.... Wink
C'est pas méchant ce que je dis, hein !!
Je préfère ça dans un sens.... mais vous allez vous ruinez en séances véto et médocs qui ne servent à rien.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Chris, mais rassure toi je suis pas du genre à flipper pour un rien, je ne l'amène d'ailleurs pas souvent chez le véto.
Après il a tellement vomi en 2 jours que j'ai préféré l'amener pour pas avoir mauvaise conscience si j'avais pas décelé un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'on est "ptit peu" anxieux avec nos louloups et qu'on fait souvent des montagnes de rien du tout/pas grand chose !
Mais avec l'expérience, on apprendra aussi à reconnaitre ! Maintenant, je sais que ce qui me fait foncer sans hésiter chez le véto est l'attitude de mon pépère : plus fatigué, fièvre = véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Après il a tellement vomi en 2 jours que j'ai préféré l'amener .

Ah, je n'avais pas compris que c'était sur 2 jours seulement.... confused
OK OK.....

De toute façon, comme j'ai dit, je préfère largement cette attitude que la négligence qui peut être dangereuse pour le chien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait exactement pareil, mais c'est vraiment rien, il vomi comme le tien Yabuki, de l'eau et de la bave mélangé (visqueux) et des restes de croquettes (bon appétit).. Mais il boit comme un trou et d'après ce que je sais c'est assez courant chez les Akitas. Il ne fait pas lui donner trop d'eau après une promenade (excitation + dépense d’énergie), il risque une torsion de l'estomac comme tous les grands chiens. Donc tu lui donne un fond de gamelle d'eau en rentrant, après tu le laisse se calmer et puis tu lui donnes une bonne gamelle d'eau. Ne lui sert pas une grosse gamelle de flotte juste avant de sortir ou alors laisse lui le temps d'arriver jusqu'à la vessie avant de le sortir.
essaye et je t'assure que ça va aller mais c'est vraiment rien de grave..

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a vomit hier soir 1h après avoir bu comme un trou, en se levant après une sieste.
Comme ça s'est passé moins de 2h après avoir mangé, c'était liquide/bouilli de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le traitement ???? Il ne faudrait pas qu'il ait avalé un objet ou quelque chose qui lui ait bloqué l'estomac ... Mais si il ne le fait qu'avec l'eau, et pas avec sa gamelle, ça doit être un "trop plein" de liquide ... Il vomit quand il fait le foufou, ou même en étant calme ou couché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Malgré le traitement ???? Il ne faudrait pas qu'il ait avalé un objet ou quelque chose qui lui ait bloqué l'estomac ... Mais si il ne le fait qu'avec l'eau, et pas avec sa gamelle, ça doit être un "trop plein" de liquide ... Il vomit quand il fait le foufou, ou même en étant calme ou couché ?


J'ai pas commencé le traitement en fait parce que j'avais l'impression qu'il m'a sorti un diagnostic à la va vite et je voulais attendre 2 jours pour voir si ça s'arrange tout seul.
Ben généralement ça lui arrive après qu'il soit allongé, quand il se relève.
Hier ça ne lui est arrivé qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vomit de grosses quantités ou juste un petit peu ? Fait attention à la déshydratation avec la chaleur, et le fait qu'il ait un peu de mal à garder l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier c’était quand même en bonne quantité.
Je vais commencer le traitement ce soir par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux ... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu lui as commencé le traitement ? ça agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai commencé depuis 2 jours, il vomit quand même mais moins j'ai l'impression.
Bon je ne sais pas si c'est dû au médicament ou au fait que je l'empêche de boire trop d'un coup mais ça va un peu mieux c'est déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà
je vous raconte mon roman .... ça va se finir chez le véto je pense

Samedi Jokari a attrapé un lapin au club . Il l'a mangé en entier. Un gamine restait la journée, il lui a fini ses babybel, et aussi le gateau d'anniversaire qu'elle avait ramené.

Dimanche RAS il a mangé et bu et fait ses besoins normalement mais restait allongé la plupart du temps (il a un comportement quasi akita pour ça donc je ne m'affole pas, c'est normal)

Lundi je suis partie travailler tte la journée et je ne sais pas comment mon copain a géré le chien.
Lundi soir en rentrant le chien est sorti et a fait pipi et caca normalement .

Mardi matin il avomi ds la maison , ses croquettes de la veille pas digérées.
Mardi aprem il s'est fait vomir au club

Il mange et réclame ses croquettes qd même, sauf ce matin. Il a vomi cette nuit ses croquettes d'hier soir et a revomi ce matin tjours des croquettes. Il a bu cette nuit et a fait pipi ce matin .


J'ai peur q'un plastique de babybel soit coincé qqpart ds le système digestif. je bosse tte la journée mon copain aussi, et ma voiture est en panne dc pas moyen d'aller chez le véto. Je vais l'appeler ce matin le véto mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien effectivement qu'il a quelque chose qui est resté coincé dans l'estomac ou l'intestin (os de lapin, ou emballage ... )
Jokari va certainement avoir droit à une radio ...
J'espère que le véto pourra régler ça facilement, mais ça fait toujours très peur ce type de symptômes, surtout après avoir mangé plein de cochonneries ...
Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, je pense que tu ne vas pas échapper au véto !! saispas
Tu nous diras !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des nouvelles de Poussin :
le véto est venu ce matin ca Poussin malade et surtout parce que Poussin a bu et Poussin a quasi de suite "revomi" l'eau qu'il venait de boire ...
je me suis dit que vomir le solide passe encore, mais s'il se met à vomir l'eau et ne peut plus s'hydrater ça craint.

Le véto ne croit pas à une esquille d'os ds l'estomac, il dit que ça n'arrive pas jusque l'estomac , ça se coince avant et que le chien n'aurait pas remangé depuis Samedi.

il ne croit pas à un bout de cire de Babybel coincé .
Par contre le chien avait mal au ventre (très très clair à la palpation). Il l'a fouillé et à conclu à un transit normal.

il a qd même fait un anti spasmodique pour la douleur et le transit et aussi un anti vomitif.

Si Poussin ne va pas mieux vendredi on fera une échographie ou une radio.

ce matin Poussin très collant qui me sautait dessus chaque fois que je rentrais de balade
ce midi Poussin affamé debout sur la table où nous avons pique niqué.

Le véto m'a aussi donné un pansement gastrique à lui mettre dans sa ration 2 fois par jour. C'est appétant, il l'a avalé ss difficulté avant une demi ration de croquettes ce soir.

Ce soir Poussin dort comme un loir et je vais peut être (et lui aussi) dormir une nuit complète ce qui serait cool....

donc là il va mieux mais je serais fixée ds 2 jours après arrêt du pansement gastrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de fièvre ce qui exclut a priori l'infection donc la présence d'un corps étranger .... un bout d'os coincé aurait eu le temps de commencer à pourrir depuis samedi je pense .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, Poussin va mieux, mais tu ne sais pas ce qu'il a eu !!
Le principal, c'est qu'il aille mieux, bien sûr... mais c'est bête de ne pas savoir le pourquoi du comment, parce que tu ne pourras pas empêcher une récidive éventuelle une autre fois.... scratch
Et bonne nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le véto il a mangé qqch qui ne lui réussit pas ... ce n'est pas la première fois qu"il attrape un lapin .... mais bon ce lapin était peut être malade ou je ne sais quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahhhhhhhhh!............
une nuit complète de sommeil ça fait un bien fou..............

RAS cette nuit pour Jock qui dort encore du sommeil du juste et récupère lui aussi ......
ouf mais on attend demain et samedi pour crier victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ! J'espère qu'il est définitivement guérit ! fleures
Bonne journée à toi, et grosses caresses à "poussin" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon par contre si tu le vois vomir et que c'est couleure caca file direct en urgence au véto c'est que c'est bouché. Mais bon a priori ça s'arrange donc tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah aujourd'hui RAS
il a mangé de la corne de poney le maréchal est venu .... j'ai tout fait pour qu'il n'en mange pas (ça fait vomir) mais bon .... et ce soir du coup il cherchait à manger de l'herbe pour se purger ... tiens au fait il n'a pas eu son médoc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jokari a tué le rat qui me bouffe mes floconnés et mon orge depuis 2 mois . Je l'ai croisé plusieurs fois mais Poussin n'était jamais là

là il l'a eu . Le rat l'a mordu à la truffe ça saignait fort du coup j'ai appelé tt de suite le véto
qui m'a dit de mettre bétadine jaune mais j'avais pas donc cothivet


là il va bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
il bouf tout ton chien lol


c'est exactement ce que je voulais dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mienne c'est pareil elle a des vomissement répété ??!!

Je viens de déménager il y a quelques jours et la première nuit Ma chienne (Honaka) a vomi toute la nuit Crying or Very sad
Changement de maison et d’environnement je suppose...

Le deuxième jour , impeccable pas un seul vomi dans la journée et la nuit.
Mais la troisième jour rebelote, elle vomi encore.... ??!!

Ah t'elle manger un truc qui ne fallait pas cette fois si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ses selles sont normales ? A t'elle de la fièvre ?
Quand elle vomi, est ce de la bile ou vraiment les croquettes ? Elle vomi beaucoup ? Elle semble abattue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...