Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Combien de fois par ans amenez-vous votre chien chez le véto

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour une assurance et j'aurai quelques questions à vous soumettre.
J'en ai sélectionné une qui coûte 20€ par mois et qui rembourse aux frais réels toutes consultations même anodine comme un détartrage, vaccin, frais en pharmacie ou tout autre.
Elle rembourse aussi bien évidemment toutes les consultations liées à des accidents, radiographies etc...

La franchise est de seulement 15%, c'est à dire en gros que chaque consultation est remboursée à hauteur de 85%.
Cette franchise ne peut excéder 76€, donc en cas d'intervention chirurgicale qui couterait par exemple 1000€, la franchise serait donc inférieure à 15%.

Donc ça a l'air intéressant si on emmène son chien assez souvent chez le véto.

Ma question est donc la suivante :
Vous qui avez un Akita de plus d'un ans, combien de fois par ans env. l'emmenez vous chez le véto ?
Avez-vous fait un calcul approximatif pour savoir à peu près combien vous coûte votre chien en frais médicaux chaque année ?

Tout ça pour savoir s'il est intelligent de prendre une assurance à 240€ par an, ou si vous pensez que ce n'est qu'une bêtise.

Voilà merci beaucoup d'avance :)

Pour l'akita, je suis comme toi. Mais pour les autres chiens que j'ai eue, en dehors de la visite annuelle de vaccination, ça a toujours été en moyenne 1 à 3 fois maximum (un peu plus quand c'était encore des bébés quand même).
Tu voudras bie m'envoyer en MP l'assurance à laquelle tu penses, parce qu'avec toutes nos péripéties d'en ce moment, j'y songe sérieusement : à titre d'exemple samedi 57 € (vaccination par la truffe contre la toux des chenils + traitement corticoïde) + hier 155 € (consult + prélèvement de peau et analyse + Stonghold + 1 mois d'antibio) !!!!! Soit 212 € en 48 H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GrrrrGrrrrGrrrr Deplus, Kuma devra être opéré pour retirer ses testicules + petite chirurgie à l'oeil pour entropion .... Je vais donc prendre une assurance pour la 1ère fois pour un de mes chiens !

Attention, je fais un bip bip d'avertissement concernant cette assurance : je m'étais déjà renseignée sur plusieurs assurances aussi, dont celle ci qui sur le papier parait plutot sympa et surtout moins chere que les autres. Normal : c'est une galère et une arnaque sans nom ! Elle m'a été déconseillée par véto, particuliers, forums ...
Donc tout mais pas celle là !

Pour toutes les autres,ne je ne sais pas, après, je peux te mettre celle que j'ai prise : www.bullebleue.fr
Elle est plus chere bien sur, mais a été réfléchie par des vétérinaires, et surtout elle couvre le chien à vie,ce qui n'est pas le cas des autres mutuelles qui couvrent le chien généralement jusqu'à 6-8ans.

Perso, j'ai souscris la 1° formule, elle me revient à 12,32€ par mois, elle couvre surtout les grosses dépenses en cas de coup dur. Franchise de 100€ par tranche de 4mois, plafond à 1500€.

Cette assurance couvre le chien à vie justement.
Après je ne sais pas si c'est une arnaque, je me suis donné la journée pour y réfléchir.
20€ la première année.
23€ de 2 à 5 ans.
27€ de 5 ans jusque fin de vie.

Quel sac de noeuds ces assurances !!!! C'est une vraie galère à choisir !!!!!

celine69 a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que de toutes les mutuelles pour chiens qui existent, c'est la seule dont on m'ait dit du mal, confirmé par témoignages consommateurs (parmi tant d'autres) :

http://www.guide-assurance.com/detail_avis_ECA_ASSURANCES.html

http://www.ciao.fr/Avis/ECA_Assurance_pour_chien__1525998

Oh putain lol heureusement que j'ai posté le lien ici, parce qu'en effet à lire tous les commentaires, ça pue l'arnaque à plein nez.
Merci Céline !

De rien Wink
En fait, c'est la seule sur laquelle je pouvais te dire qu'elle n'était pas bonne ! Au début, quand je l'ai trouvé, comme toi, attirée par les prix défiant toute concurrence et tout ce qui était couvert.
J'en ai parlé à ma véto qui m'a mise en garde... puis j'ai regardé sur internet et vu tous ces commentaires... et toutes les autres assurances que j'avais interrogées m'ont toutes dit "n'importe lequel de nos concurrent, mais pas ECA, sinon, vous allez vous faire avoir, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont 2 X moins chers que tout le monde".

Pour la mienne, pour l'instant, je peux pas te donner d'avis : c'est ma véto qui me l'avait conseillée, et comme j'étais moi aussi perdue dans toutes ces assurances, j'ai préféré lui faire confiance (jusque là ça nous réussi assez bien).

celine69 a écrit:
De rien Wink
En fait, c'est la seule sur laquelle je pouvais te dire qu'elle n'était pas bonne ! Au début, quand je l'ai trouvé, comme toi, attirée par les prix défiant toute concurrence et tout ce qui était couvert.
J'en ai parlé à ma véto qui m'a mise en garde... puis j'ai regardé sur internet et vu tous ces commentaires... et toutes les autres assurances que j'avais interrogées m'ont toutes dit "n'importe lequel de nos concurrent, mais pas ECA, sinon, vous allez vous faire avoir, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont 2 X moins chers que tout le monde".

Pour la mienne, pour l'instant, je peux pas te donner d'avis : c'est ma véto qui me l'avait conseillée, et comme j'étais moi aussi perdue dans toutes ces assurances, j'ai préféré lui faire confiance (jusque là ça nous réussi assez bien).

J'ai regardé la tienne mais je ne comprends pas un truc.
Dans la formule que tu as choisis il y a 100€ de franchise, donc j'imagine qu'elle ne sert qu'en cas de coup dur (intervention de plusieurs centaines d'euros c'est bien ça ? Pour le moment tu ne t'en ai jamais servi ?

Oui, c'est la formule en cas de coups durs. Je l'ai souscrite fin avril, et je suis allée au véto ce samedi (57€ consult + médocs). Du coup, pour l'instant, pas de remboursement. Mais si je devais y retourner sur les 4 mois à venir, dès que j'aurai dépassé 100€, 80% me seront remboursés.

Pour être plus explicite, voici comment ça fonctionne :

FORMULE BLEUE VITAL à 12,32€/mois
Frais vétérinaires sur 4 mois = 70€ => pas de remboursement
.............................................150€ => 40€ remboursés
.............................................300€ => 160€ remboursés
.............................................500€ => 320€ remboursés
.............................................1000€ => 720€ remboursés

FORMULE BLEUE CONFORT (28,99€/mois) :
Frais vétérinaires sur 4 mois = 70€ => 16€remboursés
.............................................150€ => 80€ remboursés
.............................................300€ => 200€ remboursés
.............................................500€ => 360€ remboursés
.............................................1000€ => 760€ remboursés
+ détartrages et stérilisation/castration couverts

La dernière formule couvre quasi tout, mais le prix est en conséquence aussi (45,78€ par mois)

Et surtout, les 3 formules couvrent hospitalisation, chirurgie, consultations, analyses et examens + médocs prescrits par le vétérinaire (hors antiparasitaire et vermifuge bien sûr).

• Créer...