Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Chevauchement du chien sur un chien ou un humain

Messages recommandés

Heho tout le monde :)

Depuis peu, Taisho aime bien poser ses pattes avant sur mes genoux quand je suis assis sur le canapé, et mettre des coups de bassin comme s'il montait une femelle, mais sans être en éréction.

J'aurai voulu savoir ce que cela signifiait ?

Il ne le fait à priori qu'à moi et ma femme, c'est comme s'il découvrait par lui-même que ce mouvement lui fait du bien lol

Alors je vous pose la question à vous qui avez des Akitas, parce que si je demande à mon entourage, on va sûrement me dire que c'est un signe de dominance pour changer, ce qui je pense n'est pas le cas.

Merki.

Kuma le fait souvent sur Cashmeer, mais je l'interprétais juste comme un instinct, et le fait que ses hormones le gratouillait peut-être un peu ??? chut

Inuk l'a fait à mon homme (mais jamais à moi) il y a quelques semaines en arrière : ce n'est pas du tout un acte sexuel comme on pourrait l'imaginer, mais un acte de dominance.
Après, te dire si par ce geste il cherche à défier ton autorité, ou si il se considère comme le dominant, je ne sais pas saispas .
Tout ce que je peux te dire, c'est que chez nous, c'est un gros non et on le pousse. Il ne lui a fait que 3fois, on l'a repoussé à chaque fois, et depuis, plus rien ... jusqu'à la prochaine Rolling Eyes

Invité

J'avais posté pour Tia il y a un moment qui a eu son épisode "monte" lol

Je te mets le lien /t909p15-comportement-pas-tres-feminin

Avec le recul , on mettait ca sur une mimique de domination , je pense pas sur l'homme que se soit ca , plutôt comme dit Chris , ils découvrent et test de nouveau truc , plus la période ado "accochez vous pour suivre" qui arrive , tant que ca passe faut pas trop se poser de question !

Par contre les rares fois ou Tia a essayé de grimper sur le dos de Daiko et inversement ca part à la claque à chaque fois !

Entre chien je mets plus sur le signe de "je prends le dessus"

Je le repousse aussi à chaque fois quand il fait ça en lui disant non sans l'engueuler, mais j'avoue être surpris, tu es sûr que c'est un signe de dominance ?
Je me souviens qu'il l'ai fait une seule fois à mon oncle qui était assis sur mon canapé la première fois qu'il le voyait c'est pour ça que ça m'étonne.
Je pensais plus à une découverte de son corps lol

J'avais pas vu le post d'Emy.
Pour tout te dire, pour moi, c'est un geste de dominance quand il est fait entre chiens ; après sur un humain, je ne sais pas, mais ce qui m'avait interpellé est qu'il ne l'a fait qu'à mon homme, jamais à moi.

Et dans le doute, que ce soit ou non de la dominance envers nous, je t'avoue que ce comportement ne me plait pas, du coup je l'empeche de le faire (ou plutot mon homme car c'est à lui qu'il le fait, donc à lui d'intervenir).

Invité
Si ca passe pas , c'est sur qu'il vaut mieux recadrer quand même!

Si c'est comme ca de temps en temps et tant que ca ne se reproduit pas à l'âge adulte , comme dit dans le post ou j'avais posé la question , certes on ne laisse pas faire , on encourage pas non plus (on voit pas mal de york faire ca et ca faire rire les gens) , on ignore , on demande de descendre ou on se lève.

Je ne crois pas à la "dominance" du chien envers l'humain... et pas de cette façon-là en tout cas !
Mais vos gros bébé arrivent à l'âge de la puberté, et se découvrent de nouvelles envies (même si elles ne sont pas concrétisées pour Taisho, ça va venir !! Wink )

Si on compare le chiot à un ado humain, et qu'on enlève l'éducation humaine qui interdit de faire "ça" à tout le monde, ou du moins aux gens qu'on aime bien, ne pensez-vous pas que les jeunes garçons se laisseraient aller aux mêmes attitudes ???? hein?

Nan.... on ne rigole pas !!!! mdrmdr

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on demande à un chien de rester "puceau" (ou une chienne, "vierge") toute sa vie, alors que qlq part, il en souffre... Quand en plus on ne l'engueule pas..... Rolling Eyes
Essayez d'en faire autant avec les mecs !!! chut

Inuk le fait aussi avec les autres chiens au club, et là, je n'interviens pas, c'est une histoire de chien, après à eux de régler leurs compte (tant que ça reste raisonnable bien sûr et que ça ne fini pas en bagarre).
Après, qu'un chien le fasse sur les humains, je ne suis pas pour, parce que pour moi ce n'est pas naturel ; si on inverse les rôles, je ne te cache pas que si demain j'ai un enfant (petit garçon) et qu'il commence à faire ce type de geste sur Inuk, il y a moyen qu'il se fasse engueuler ! Par contre avec un humain ou même tout seul, je m'en fous (tant que ce n'est pas sous mon nez Rolling Eyes )

Invité
Chris a écrit:

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on demande à un chien de rester "puceau" (ou une chienne, "vierge") toute sa vie, alors que qlq part, il en souffre... Quand en plus on ne l'engueule pas..... Rolling Eyes
Essayez d'en faire autant avec les mecs !!! chut

Le nouvel argument pour faire des portées , après le besoin de maternité de la chienne " Non ce n'est pas pour l'argent c'est pour que mon chien/ne sache ce que ca fait d'avoir un rapport sexuel " mdr

Aïko dès son arrivé à la maison (10semaines) imitait l'acte sexuel que sur moi ! J'en ai parlé a mon éleveuse qui m'a aussi dit que c'était un acte de dominance !
Donc j'ai fait comme avec les mordillements un "NON" et je partais plus loin en l'ignorant ! Il me l'a fait 2 3 fois et il ne l'a plus refais sur moi ! Il l'a refait juste un fois sur le coussin , là je l'ai distrait avec un jouet et depuis plus rien !

Shizu n'est pas un akita, mais avant elle le faisait. Et je crois bien aussi que c'est un acte de dominance car elle le faisait quand elle voulait jouer. Comme on la repoussait à chaque fois elle a compris et ne le fait plus Wink .

nous il me la fait une seule fois
mais bon c'était la premiere fois que je le sortai a la pépiniere plein de monde autour de lui qui venait le voir plein d'autre animaux .... bref je ne lui avait trop rien dit a par arret et il ne la plus jamais refait pour le moment

Je remonte ce post car je suis tombée sur un article intéressant concernant le chevauchement des chiens sur humains et chiens

mon chiot qui vient d'avoir 3 mois commence aussi a me le faire surtout quand il me fait la fête le matin quand je me lève ou quand je rentre du travail. confused

Repousse le juste gentillement, mais fermement à chaque fois qu'il le fait . Il va vite comprendre, il doit avoir di mal à gérer son excitation/émotion Wink

+ 1, Gaara l'a fait à ma femme mais pas à moi, donc un bon "non" une petite réprimande verbale, et elle n'a plus jamais recommencé.

Alors voila Akira a maintenant 5 mois et dès que j'ai des invités il est excité est commence a chevauché tout le monde. on a beau le repousse fermement mais pas brutalement il revient sans cesse a la charge et parfois se met a grogner de facon bizarre quand on le repousse.

Invité
On essaye de calmer le jeux , "NON " on repousse calmement mais fermement et on ignore (on continue de discuter ou autre) , il finira par se lasser , mais il faut que tout le monde l'ignore , si y a encore quelqu'un qui rigole ou qui le sollicite ca va pas l'aider à calmer son excitation.

Et le chevauchement tardera pas à passer , ils ont plus ou moins tous cette phase , même si ce n'est pas une raison pour les laisser faire.

il est bien fait ton article céline!!!je n'aurais pas pensé a ca, mais certaines choses m'interpellent!!
Oki,petit, avait tendance a le faire,mais uniquement quand j'étais indisposée. il doit pas tout piger! maicavapas... le non ferme et détourner son attention en jouant ont suffi a calmer le jeux. Il ne le faisait plus. et là, on revient de vacance, je suis indisposé bim! il recommence. il s'arrete vite et réagit encore très bien au "NON", mais il a du quand même stresser un peu des changements, le fait de ne pas nous voir aussi longtemps.

cet article éclaire un peu ma lanterne!! ange

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis confrontés à un drôlement de comportement de mon Sangohan qui a seulement 3 mois et demie. Dés que nous avons le dos tourné et que le fils de ma copine (4 ans) est tout seul (je veux dire personne aproximité immédiate à 2 secondes), Sangohan le chevauche en reproduisant le geste sexuel que vous imaginez.
Sangohan avait Deja fait cela il y a 2 semaines mais sur une chienne adulte. Vie évidement quand tous le monde s'en aperçoient, sa crie au scandale et à la rigolade. "et bien 3 mois et demie, il est precose" "il est pervers comme son maître" j'en passe et des meilleurs.
Le problèm c'est que sur le fil de ma copine il risque de lui faire mal à force. J'ai lu dans un autre post que celui qui se fait cheuvaucher doit régler le problème, mais vue que nous sommes en présence d'un enfant de 4 ans il ne peut rien faire.
Question à 3 mois et demie est ce normal?
Pourquoi sur le petit?
Pourquoi ce comportement?
Comment l'arrêter?

Merci.
A vous lire.

Cordialement.

Bonjour ,
Alors à cet âge là ce n est pas sexuel ! C est de la dominance !
Il faut le prendre sur le fait il lui dire non fermement !

Je croyais que le chien ne pouvait pas être dominant envers l'homme car il ne le reconnaissait pas comme un congénère.

Ça n'a pas duré longtemps mais Eurêka a essayé sur notre fils 3 ou 4 fois. OUI comme dit mellejessica c'est de la dominance. On repousse le chien en disant "non".

J'ai fusionné les sujets car déjà abordé Wink

Et comme le dit Sherkan, pas de dominance entre chiens et humains ... Lisez l'article que j'ai mis dans ce post qui traite justement du chevauchement d'un chien sur un humain.

En effet, difficile pour le petit de repousser Sangohan de manière ferme ; c'est plutôt du jeu au yeux de ton loup.Donc c'est à vous les adultes de le repousser à chaque fois, fermement avec un "non". Si le petit sait déjà dire "non" avec une "grosse" voix, ça marche aussi : Inuk a bientôt 22mois et caractère de grosse bourrique, mais quand mon petit cousin lui dit "non" avec une grosse voix, et bien il l'écoute !
Après avec Sangohan, ça ne se fera pas forcément du jour au lendemain vu qu'il est jeune et très fougueux. MAis restez constants, toujours le repousser avec un "non" ferme, et il finira par arrêter de lui même Wink

Pour aider, tu peux aussi lui faire comprendre de manière détournée que c'est un mauvais comportement : par exemple quand il le fait, tu le repousses avec ce gros "non", et ensuite, tu lui demandes de s'asseoir ; si il le fait bien, tu le félicites. Cela aidera à marquer un comportement positif et négatif, pour qu'il fasse la différence entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

[quote="Céline"] J'ai fusionné les sujets car déjà abordé Wink

Céline, la Police d'akitaforum santé!santé!

Merci de tes conseils, je vais m'y employer, et je vous tiens au courant.

• Créer...