Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

Je reviens de chez le véto...

Messages recommandés

Cette nuit, en rentrant de soirée, on s'apercoit que la paupiére sous l'oeil de Nikkie est griffée...Ca n'a pas l'air super grave, elle mange, fait la folle donc je lui mets du serum phy et elle se couche prés de nous dans le lit...

Ce matin, elle etait toujours endormie et je l'ai laissée sauf qu'en début d'aprés midi je constate avec horreur que la paupiere inférieure est arrachée et l'oeil tout gonflée...

Mon véto habituel est comme toujours en vacances quand on a besoin de lui. Bref.

J'appelle la premiere clinique de l'annuaire et je demande un RDV en urgence, la clinique est bondée et ils ont reussi à me trouver une place pour la demi heure qui suit...

Nikkie a donc la paupiere inferieure arrachée, ce n'est rien de trés grave en dépit des apparences...il faut surveiller que ca fasse pas un ulcere : anti bio + collyre et jeudi j'y retourne...

Le bien dans cette histoire c'est que j'ai rencontré une veto jeune, super sympa, cool...on a papoté pendant 30 minutes des forums canins, des chiens...une veto super !! Je change sans regret et ce sera elle qui va s'occuper de ma troupe !!

Ma minette va bien c'est le principal...

Je vous posterai des photos de son oeil dans la soirée

Oh la pauvre :triste1:
J'espere que les anti bio et le collyre vont vite faire leurs effets !

Gros calins a Nikkie :envoicoeur:

Bon retablissement à ta minette!!!
c'est cool que t'es trouvé une veto sympa au passage!
tu veut pas la ramener parmis nous,ce serait sympa une veto sur le forum

Pauvre mimine, heureusement que t'es tombée sur une véto super sympa...

Tiens nous au courant...

oh ben nos minettes sont des bagarreuses!

poutous à ta Nikkienouchka!!!!

Comment évolue l'oeil de la poupette aprés une journée de traitement ? Vois-tu déjà une amélioration ?

C'est super d'avoir rencontré une nouvelle véto sympathique avec qui le courant est bien passé.... quand on a autant d'animaux que nous, c'est hyper important, nous sommes appelés à le rencontrer tellement souvent que si le courant ne passe pas, c'est catastrophique !!!

Moi, j'adore mon véto, mais je déteste ses honoraires, j'ai fait le compte de tout ce que je lui ai laissé depuis le début de l'été et.... , un petit prix d'amis ne serait pas de refus !

Il ne te fais pas de prix ??

Les miens me font 10% a chaque fois, et si c'est une visite, du genre la cystite de Kiara, ils me font une piqûre en cadeau ou truc dans le genre !

Non, jamais de prix à proprement parlé... surtout que cet été, les 3/4 du temps, à chaque fois que je suis allée le voir, je suis tombée sur sa remplaçante et elle, c'est une vraie grippe sous !
Pour te donner un exemple, le jour où je suis allée la voir pour me faire confirmer que Patchie était bien une femelle, chose que je savais déjà, mais dont j'ai douté en la voyant monter Noisette, elle m'a pris 7 euros, juste pour regarder sa pachounette !

Mais je pense qu'il a du voir sa comptabilité et se rendre compte que je leur avais laissé beaucoup d'euros cet été, parce que pour la première fois depuis que je vais chez lui, il ne m'a fait payer que les médicaments la dernière fois que j'y suis allée, quand Billy s'était à moitié arraché l'ongle avec la feuille de palmier...
Mais bon, d'un autre côté, il y avait aussi un gros risque d'opération à la clef, alors, je ne sais que penser....

Maintenant, c'est vrai qu'il est bon, que j'ai toute confiance en lui et qu'il est ... charmant, mdr !
C'est juste qu'à chaque fois, la note est vraiment... difficile à digérer, mdr !

Elle se la joue à la Picsou la remplaçante ou quoi ? Non mais je rêve !!

Pour les puces d'Aïka, le véto ne m'a pas fait payer la visite non plus :D

Bon j'ai déjà fait des stages à la clinique ça aide !

Ils sont loins d'être près de leurs sous, je vois l'ASV ne me fait jamais payer les centimes, c'est rien mais le geste compte ! Puis la dernière fois je n'avais pas prévu assez pour le vermifuge des chatons et le frontline elle m'a fait cadeau de quelques euros !! Moi ça me fais toujours plaisir

Alors comment va t'elle aujourd'hui :monocle:
Beh dis donc, quelle histoire, la pauvre :lunette:
Remarque sur ce coup là, tu vas te retrouver avec une super véto
Pleins de papouilles à ta louloutte :garfieldcalin:

des nouvelles de Nikki, please!!!!

pour ce qui est des honoraires , c'est la ruine, mais à force d'y aller, j'ai droit à la visite gratuite et juste le prix des médocs!

Oui, comment va la petite puce ce matin ?

Moi, côté honnoraires, je crois avoir trouvé la solution... tous les jours, je supplie John pour qu'il fasse des études de véto !
Mais bon, pour le moment, je rame dans le vide, la perspective de devoir faire encore pratiquement neuf ans d'études aprés le bac, le rebute de trop !

tu as encore Léa ou Kathleen pour relancer la chose!!!!

comme je te l'ai dit hier je suis bien contente que ça ne soit pas plus grave!!
j'espère que ça va mieux!

utak a écrit:
tu as encore Léa ou Kathleen pour relancer la chose!!!!

Léa est en phase où les animaux ne l'interressent plus.... elle n'est même plus sure de les aimer vraiment !
Quant à Kathleen, oui, elle veut être véto... et coiffeuse, militaire, prof de sport, toiletteuse pour chiens, ......

Son oeil est vraiment pas beau à voir aujourd'hui mais la véto m'avait prévenu que pendant les 3 prochains jours ca allait pas être joli joli...

Sinon Nikkie me fait mal au coeur, elle sort beaucoup d'habitude, mais là niet pas de sortie, du coup elle gratte aux fénetres, à la porte, nous regarde avec des yeux de chat battu...

Toute cette nuit elle s'est collée dans le lit contre son papa, c'etait trop mignon...
Par contre ce matin je l'ai encore trouvée amorphe de la piqure d'hier, elle se cognait contre les murs...là ca commence à rentrer dans l'ordre à ce niveau là...

Son oeil me fait mal au coeur, ma pauvre poupette

Voici 2 photos prise hier, on voit mal je suis désolée mais j'essayais de ne pas l'embetter avec mes photos...

ohhhhhhhhhh pov minette , elle irait bien avec ma "cul pelé"....

t'inquiètes pas, un chat c'est costaud, dans 2 jours, tout ira mieux! :envoicoeur:

ouah ben dit donc elle était arrangée!! je ne pensais pas à ce point là !!!

pauvre minette !!!

mais elle se rétabliras bien vite!!!!
papouilles à elle!

ptitgrain a écrit:

pauvre minette !!!

papouilles à elle!

Tu comprends maintenant pourquoi je panniquais tellement quand j'étais au tel avec toi...

Merci les filles...

Holalalaaaaaa, pauvre minette
Fais lui des tonnes de papouilles de ma part :garfieldcalin:

Claire a écrit:
ptitgrain a écrit:

pauvre minette !!!

papouilles à elle!

Tu comprends maintenant pourquoi je panniquais tellement quand j'étais au tel avec toi...

Merci les filles...

oh que oui que je comprends mieux!

Oh la pauvre !!!! C'est sur que tu as du avoir la peur de ta vie en la découvrant dans cet état !!!

Heureusement, avec son traitement, d'ici quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Des nouvelles de ma minette adorée !! Elle est tellement géniale ma louloute, elle se laisse faire pour les gouttes (elle en a quand 4X par jour) elle prends ses antibios sans problémes...

Son oeil est nettement plus "joli", je pense qu'il va falloir un point de suture quand même pour que la paupiere se remette correctement...

Verdict jeudi... :sourcil:

En attendant elle est trés chouchoutée surtout par son popa !

Ah oui je ne vous avais pas raconté que mon Choubi s'était trouvé mal dans le cabinet véto...Il n'a pas vraiment supporté la manipulation de la véto, faut dire qu'elle "retournait" l'oeil dans tous les sens pour vérifier que la cornée n'etait pas touchée...au bout de 5minutes il est devenu blanc comme un linge, :houpss: et il a dû sortir jusqu'à la fin de la consultation !!
Choubi se défend en disant en disant que c'etait l'odeur des produits dans le cabinet, ca nous a bien fait rire avec la véto etant donné qu'avec la chaleur la fenetre etait grande ouverte et que cela ne sentait absolument aucun produit mais bon il a sa fierté mon Choubi !! :houhou:
Tout ca pour dire qu'il peste aprés ma passion envers les animaux et qu'en fait il est exactement pareil ! Sacré Choubi

rhaaaa je suis super contente qu'elle aille mieux ta puce!!!

Reste la visite de jeudi pour confirmer que tout se remet bien et ce sera bientôt un mauvais souvenir pour elle !!!

plein de carresses à elle !

Merci de prendre des nouvelles !!

La minette va trés bien, pas besoin d'un point de suture...elle cicatrise bien !!
Elle peut à nouveau sortir pour vadrouiller et elle en profite à fond ! Je vous mettrais des photos de son oeil...

Je suis soulagée de la voir comme elle est maintenant !!

J'etais dans un tel état en voyant son oeil et en l'ammenant chez le véto...je pleurais comme une gamine !

Je l'aime ma tite mére

C'est vraiment une tres bonne nouvelle

Je suis contente que son oeil aille mieux !

Fais lui des tas de papouilles

super!!!

je te l'avais dit Claire, les chats ont la peau dure!!!! :hohohoho:

Merci ma puce de prendre des nouvelles !

L'oeil est cicatrisé mais il ne lui reste qu'une demi paupiére inférieure, c'est pas choquant, on s'en rends que de prés...
L'essentiel c'est que la cornée n'ait pas été touché
Faudra que je vous fasse une photo de son oeil !

Je suis bien contente d'apprendre que ta puce va mieux, c'est vraiment une bonne nouvelle !!!

Tu dois être rassurée à présent et comme ça, ça t'a donné l'opportunité de connaitre une nouvelle clinique vétérinaire sympathique et compétente, c'est super !!

Fais de gros calins à ta poupette de ma part....

Trop contente pour Nikkie, c'est vraiment chouette, fais lui pleins de papouilles de ma part