Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris75

Akita, appartement et autres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après des années de lectures et d'observation sur le comportement des Akitas, je me lance dans l'aventure d'ici quelques mois à mon tour.

J'aurais néanmoins quelques questions à poser aux possesseurs et connaisseurs de la race.

Je vis dans un appartement de 50m2 (Paris) et une chose qui me fait peur est le manque de place pour un "gros" chien comme l'Akita, j'ai lu qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'exercices, et même si je compte le sortir plusieurs fois par jours ainsi que le weekend, j'ai un peu peur de l'ennui ou de la morosité du chien ?

Par ailleurs, j'ai actuellement deux chinchillas chez moi, je sais que n'importe quel chien élévé petit avec y sera habitué, je me demande juste si les Akitas pourraient avoir un comportement agressif ou "joueur" envers eux ?

Merci à vous pour vos futurs conseils.

Pour l'appartement, ce n'est pas un souci : je vis dans 55m² avec terrasse de 10m², mais Inukaï n'a accès à la chambre / cuisine / WC et il n'est pas malheureux.
Sorties bien évidement obligatoires.
Pour tes chinchillas, tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas le lâcher en sa présence, car même si ils ont été habitués, l'akita reste un chasseur, donc il y aura toujours le risque qu'un jour l'instinct reprenne le dessus ...

N'hésite pas à lire tous les post sur le forum, plusieurs anecdotes ont été déjà mises à ce sujet

J'éspère pour toi que tes 2 chiens sont du même sexe, sinon c'est mort Sad

Merci, je vais essayer de trouver les sujets à propos de ca.

Je ne compte pas du tout les laisser gambader en présence du chien et je les enfermerais dans une autre pièce comme la cuisine en journée quand on ne sera pas là pour éviter tout problème.

Yabuki a écrit:

Mes deux chiens ??

LOL excuses moi, je sais pas pourquoi j'ai lu chihuahua, sorry :D

En même temps, je comprends Yabuki : un chihuahua, c'est aussi gros que mon cochon d'inde, donc je comprends la méprise mdr2

Pour l'appart, aucun problème si tu le sors quand même suffisamment....

Quant aux chinchillas, je sais que c'est une des rares bestioles que je ne pourrais pas avoir avec Saku.... Crying or Very sad

Chris75 a écrit:
Yabuki a écrit:

Mes deux chiens ??

Yabuki a écrit:
LOL excuses moi, je sais pas pourquoi j'ai lu chihuahua, sorry :D

Chris a écrit:
Quant aux chinchillas, je sais que c'est une des rares bestioles que je ne pourrais pas avoir avec Saku.... Crying or Very sad

Avec Kimiko non plus mdr

Pour rappel l'akita est à la base un chien de chasse et il a gardé son instinct de chasseur hors paire, du coup un chinchila pour lui sera une proie Sad

MissDuCube a écrit:
Chris a écrit:

Avec Kimiko non plus mdr

Pour rappel l'akita est à la base un chien de chasse et il a gardé son instinct de chasseur hors paire, du coup un chinchila pour lui sera une proie Sad

Ce n'est pas que le fait que ce soit une proie... Car Saku aime bien les cochons d'Inde, les lapins, les canards, etc....

Les chinchillas doivent avoir une odeur de "sauvagine", qui fait que, plus qu'iune proie, c'est un gibier !!

Akaï se plait bien en appartement
Par contre on le sort beaucoup et longtemps pour compensser
Quand au fait d'autre animaux nous on a 3 gecko leopard plus 1 agame barbu d'australie et quand on les sort de leur terrarium Akaï ne les a jamais embeter !
On lui a presenter au debut qu'on la eu, apres les avoir bien renifler il les a bien accepter limite il s'en fout blazé
Mais pour ce qui est des grillons qui s'echappe de temps en temps (c'est la nourriture qu'on donne a nos reptiles) il se fait un joie des les tuer, pratique !!

• Créer...