Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kestal

Bon jour pour une présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Comme demandé dans ce sujet, je me présente: Kestal (ou presque Rolling Eyes ) 23 ans... Passionnée par les Akita inu depuis... 14 ans!!!
Oui, oui, j'avais 9 ans la première fois que j'ai vu un Akita. C'était dans un livre qui référençait une centaine de races (quel chance, l'akita était dedans, entre le husky et le malamut). Il faut dire aussi que depuis que je suis toute petite (vraiment petite je veux dire) j'adore les chiens. Au grand dam de mes parents qui, eux, les détestent pendu
Bref, tout ça pour dire que pour mes oncles et tantes, les cadeaux ont toujours été très simples: n'importe quoi sur les canidés.

Hors, voilà qu'à 9 ans, j'ai mon premier coup de foudre canin (et le seul à ce jour). Sur le forum d'un éleveur, j'ai lu qu'une fois qu'on était touché par le virus de l'Akita on ne pouvait plus jamais s'en défaire... Voir, que c'était même contagieux!
Je confirme. (Surtout quand je croise un vrai Akita dans la rue quelques années plus tard)
Mais bon, a 9 ans, j'habitais encore chez papa - maman (allez savoir pourquoi lol). Et la conversation que j'ai le plus eu avec eux ce devait être quelque chose comme:

"Je peux avoir un chien?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce que! C'est pas la peine d'insister, de toute façon, c'est non!"

Ferme et définitif. Re pendu

Bon heureusement, un jour j'ai eu 18 ans, et je suis partie faire mes études dans une autre ville avec mon propre appart' etc... Bref, pour une fois je pouvais enfin décider d'avoir mon Akita. Seulement voilà, quand on est étudiant, c'est bien connu on n'a pas de tunes. Et pas toujours non plus des supers grands espace de vie Rolling Eyes
Bon, je prend sur moi et me dis que ce sera mieux pour le loulou le jour ou je pourrai l'assumer complètement financièrement et sans problèmes et ou je vivrai dans un espace un peu plus grand que 20 m2... (Ce que c'est d'avoir bonne conscience tout de même).

Etude finie (enfin), je déménage dans un appart plus grand M2) avec mon petit ami... qui a un problème avec les chiens (re re pendu ) En fait, il en avait peur. Ca m'a prit trois ans de thérapie intensive pour qu'enfin, il reconnaisse que la vie avec un chien, ça pourrai avoir des bons côtés.
Feu vert de son côté. Re-déménagement dans un appart (90m2) rez de chaussé et jardin attenant de 200 M2 privatif.

Fin d'année dernière nous rencontrons enfin (ENFIN) un éleveur d'Akita. Très bon contact, nous allons le voir à l'élevage et discutons beaucoup avec lui. Après avoir beaucoup réfléchit, on s'est décidé pour se positionner sur l'adoption d'une petite femelle rousse confirmable. Accord de l'éleveur. Suivi de la chienne dont sera issue la portée. Tout va bien tout au long de la grossesse. terme prévu au mois de mai.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Pour la première fois pour cet éleveur, ça se passe mal. Horriblement mal. La chienne meurt pendant la mise bas. Les petits ne peuvent être sauvés et meurent avec elle.
Eleveur choqué, évidemment. Et nous, complètement sonnés.

Ne m'en voulez pas, mais pour le coup je me suis faite la réflexion que je suis maudite, ou alors pas faite pour avoir un akita... Voir, qu'il y a quelqu'un là haut qui m'en veut personnellement! (Pas bien objectif tout ça!)
En tous cas, c'est très dur.

Je recontacte l'éleveur. Discute avec lui. Je suis vraiment peinée de la perte de sa chienne. Il me dit que de son côté, ça a vraiment été choquant. Du coup il ne prévoit la prochaine portée que pour Noël.
D'ici, ça me parait encore horriblement loin alors que je m'étais faite à l'idée d'avoir ma petite Akita pour juillet après avoir beaucoup trop attendu à mon goût...

Aujourd'hui, j'ai prit un peu de recul. Avec mon ami, nous avons toujours autant envie d'adopter notre petite rousse et blanche. Le tout est de savoir si je continue de déprimer jusqu'à Noël, ou si on trouve une autre solution. Peut être avec un autre éleveur. Actuellement, c'est vraiment la grande question.

Donc voilà pour ma "petite" présentation. Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout (d'ailleurs, ça fait du bien d'en parler librement).

PS: Rassurez moi, c'est possible d'adopter un akita sans encombres, dans la joie et la bonne humeur générale? Rolling Eyes

Bonjour et bienvenue ici tchao
J'ai bien aimé l'humour de ta présentation Wink
Et pour répondre à ta question, nombreux ici sont les heureux propriétaires de kitous à avoir connu maintes péripéties avant d'avoir le petit loup à la maison, mais après, c'est tellement de bonheur coeur Un akita, ça se mérite Wink
Mais le plus important est avant tout d'avoir en premier lieu toutes les cartes en main : outre le fait d'être un chien extraordinaire, il y a des choses moins agréables à connaître sur les akitas : Cohabitation ou amitié impossible avec un congénère du même sexe, certaines très très graves maladies génétiques (VKH - AS), et dysplasie des hanches, et 2 mues par an plus qu'impressionnantes ! Mais tu es peut-être, en tout cas j'espère, déjà au courant de tout ça ...
J'espère que tu trouveras bientôt la tite fifille qui fera votre bonheur, mais ce qui est arrivé à cette pauvre chienne et ses chiots est vraiment affreux ... Sad

Bienvenue sur le Forum !

C'est horrible ce qui est arrivé à cette pauvre chienne ... Sais-tu quelles étaient les complications ?
Ne désespère pas, un jour tu l'auras ton Akita !
Tu peux visiter d'autres éleveurs, et si tu ne trouves pas mieux tu attendras l'hiver..

En attendant, comme l'a dit Kuma, continue de te renseigner sur la race. Mais c'est vrai que tu le fais déjà en t'inscrivant sur un Forum. Tu vas pouvoir lire beaucoup d'histoires sur les Akita, parler avec des proprio, poser toutes tes questions etc.

Crying or Very sad En quelques mois, je connais 2 éleveurs qui ont perdu une chienne en fin de gestation.

C'est horrible...

Mais ça remet un peu les pieds sur terre ! Et du plomb dans la cervelle...

Une gestation, que ce soit chez l'Homme ou chez le chien, ce n'est pas anodin ! Et de nos jours, il y a encore des femmes qui perdent la vie en donnant naissance à leur enfant. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Si je peux me permettre un conseil, il ne faut jamais être trop pressé pour avoir son chiot. Si tu es satisfaite de ton éleveur, et qu'il te semble sérieux, attend. Car c'est en cherchant un chiot à tout prix pour cet été que tu risque de tomber sur un "mauvais"... Avec les conséquences qui s'en suivent...

C'est horrible ce qui est arrivé à cette akita et ses bébés.... ca me rend bien triste...
Si les particuliers, qui clament haut et fort que "c'est la nature" et qu'il faut "laisser faire la nature" pour avoir une excuse pour faire saillir leur chienne, pouvaient prendre conscience de la réalité et des risques de cet acte qui n'est pas anodin...

Kyuden Kitsune a écrit:

Si je peux me permettre un conseil, il ne faut jamais être trop pressé pour avoir son chiot. Si tu es satisfaite de ton éleveur, et qu'il te semble sérieux, attend. Car c'est en cherchant un chiot à tout prix pour cet été que tu risque de tomber sur un "mauvais"... Avec les conséquences qui s'en suivent...

Tout est dit.

Bienvenue sur ce forum, et ne désespère pas ! ta petite 'kita finira bien par pointer le bout de son nez !

Bonjour et bienvenue.

J'ai également beaucoup aimé ta présetnation et ton discours. Je suis également désolée pour ce qui est arrivée à cette pauvre chienne et du coup pour son éleveur qui a perdu sa belle.

Je rejoinds ce qui a été dit plus haut : si vraiment tu accroches avec cet éleveur et qu'il est consciencieux, soit patiente, comme on dit tout vient à point à qui sait attendre.

Mon choix pour éleveur n'a pas été une mince affaire : j'ai d'abord été séduite par le ton de son site ; puis pas son discours au téléphone. Ensuite, nous nous sommes rencontrés, et nous avons vu en vrai une de ses chiennes pour laquelle nuos avions craqué : ça a été un coup de foudre, tant par sa beauté que par son caractère. Nous avons immédiatement accroché avec notre éleveur et sa femme, qui ont une passion pour l'akita flagrante et une attitude super avec leurs chiens (ce sont un peu leurs "bébés").
Nous avons patienté et, il est vrai, avons eu la chance que la saillie soit rapide, marche et que les bébés soient en bonne santé. Mais avant, cela faisait 4ans que nous attendions de réunir les conditions optimales pour avoir notre loup.

Tout ça pour te dire que tu n'es pas maudite Wink et que dans la mesure où tu sembles t'être bien renseignée et avoir pris le temps pour réfléchir et bien accueillir ta puce, tu es tout à fait capable d'avoir un akita à mon sens.
Patienter jusqu'à Noël, c'est sûr, ça rajoute des mois, je te comprends : mais l'essentiel est que tu "sentes" l'éleveur qui va te donner ta puce, ainsi bien sûr que les futurs parents de celle-ci.

Bonjour,

Merci à tous pour vos message de bienvenue.

Pour la chienne, c'est sur, ça a été horrible. A dire vrai, même encore aujourd'hui j'ai du mal à prendre du recul. (J'arrête pas de me revoir avec la louloute à côté de moi chez l'éleveur...) Du coup j'ai du mal à savoir quoi faire. Attendre, pas attende...
Mais dans tous les cas, il ne sera pas question pour moi de faire un choix précipité. Surtout concernant l'éleveur. C'est quelque chose que je prend vraiment super au sérieux.

Le bon dans mon histoire, c'est que ça fait tellement longtemps que je suis passionnée par les Akitas, que j'ai déjà eu le temps d'étudier sous toutes les coutures la race.
Et c'est vrai que le choix de l'éleveur est à mon sens l'étape cruciale. Et qu'importe s'il faut faire 8 heures de voitures pour rejoindre l'élevage. J'avais du coup "sauvegardé" plusieurs noms d'élevages qui me semblaient très sérieux. Mais c'est vrai aussi que nous avons eu la chance que le premier éleveur que nous rencontrions soit le bon...

En fait, je pense que j'ai tellement peur des maladies concernant les Akitas que je veux vraiment un chiot issu de bonne lignée où il n'y a pas eu de problèmes, chez un éleveur reconnu pour son sérieux... Je me dit qu'au moins ça limite les risques. Et c'est clair que pour ça, je suis prête à attendre tout le temps qu'il faudra.

A au fait, si c'est bien la première fois que je m'inscris sur le forum, ça fait un certain temps (voir un temps certain) que je viens régulièrement sur ici pour apprendre de vos expériences... Mais il aura fallu cet évènement malheureux pour que je franchisse le pas et que je m'inscrive à mon tour. Ca fait du bien de parler à des passionnés! Donc vraiment, merci à tous.

bonjour et bienvenue parmi nous

c'est horrible ce qui est arrivee a cette louloutte !!!!
une ptite kita pointera le bout de son nez rien que pour toi

C'est en effet bien triste cette histoire.... Crying or Very sad

Mais puisque du temps "supplémentaire" vous est offert, profitez-en pour aller voir d'autres élevages, non ????
Parce qu'un éleveur qui aime ses chiens, c'est super, mais ça ne suffit pas qlqfois......
http://akita.zen.free.fr/1_Eleveurs.html

WinkWink

Bienvenue sur le forum Wink

Je me reconnais un peu dans ton histoire, des parents qui ne veulent pas de chien, les études dans une autre ville... et puis à mon retour je n'ai plus demandé l'autorisation à mes parents fou.

J'espère que ton attente ne sera pas trop longue... as tu pensé à l'adoption?

Bienvenue sur le forum Wink

Tu l'auras ta petite kitou, même si elle se fait attendre, la joie n'en sera que plus intense!

Moi j'ai une merveilleuse kitoune malheureusement atteinte du VKH, et pourtant je n'ai aucun doute sur l'amour que portent les naisseurs de ma petite puce pour leurs chiens, mais ça ne suffit pas donc je suis de l'avis de Chris, comme tu as du temps devant toi, profites-en pour voir plusieurs éleveurs up

Merci beaucoup pour vos message de bienvenue.
J'ai déjà prit contact avec un autre éleveur avec qui j'ai beaucoup discuté. Ca m'a permis aussi de comparer avec le précédent élevage. Mais dans tous les cas, la petite ne sera pas là avant l'automne... Voir l'hiver.

Mais une chose est sure, je ne me précipiterai pas sur un "second choix". Je préfère attendre encore un peu et voir ma tite Akita de rêve pointer le bout de sa truffe.

Je suis aussi nouveau sur ce forum. Je ne suis pas encore Akité Wink, mais comme toi j'ai beaucoup appris sur ce site.
J'admire ta sagesse et ta détermination et je te félicite de cette maturité et de cette envie maîtrisée. C'est rare de voir dans notre société du "tout, tout de suite". Et si j'en juge par ce que j'ai vu sur ce forum c'est une saine approche.

Bien désolé aussi pour cette fin tragique de la louloute... C'est ce qui m'avait frappé à la naissance de mes enfants, cette frontière entre vie et mort, tellement ténue à l'instant de la naissance. Un rien peut faire basculer du bonheur au drame. Bon courage à toi et à ton éleveur.

Cartus

Cartus a écrit:
je te félicite de cette maturité et de cette envie maîtrisée. C'est rare de voir dans notre société du "tout, tout de suite". Cartus

Ma réaction en lisant ces qlqs mots = je suis tout de suite allée voir ton âge !!! lol
Bonne pioche !!! Wink

Tu es un homme ou une femme ??

Kestal, le fait d'aller voir d'autres éleveurs ne veut pas dire avoir éventuellement "un second choix" !!! Wink
Mais surtout ça te permettra d'avoir du recul sur le premier éleveur, et pouvoir comparer....

Parce qu'avoir un coup de coeur pour un chien précisemment, tu ne peux pas aller contre, c'est comme ça...
mais se laisser séduire par un éleveur (je n'ai pas d'à-priori sur le "tien", je ne le connais pas) prudence... piano piano..... Suspectblasé

Non Chris, tu m'as mal comprise. (En relisant je m'aperçois que c'est surement parce que ça prête à confusion...)
En fait ce que je voulais dire c'est que, même si je vais voir un second éleveur, ou même trois ou quatre, ce sera toujours un éleveur "reconnu" et professionnel avec qui j'ai un bon feeling. Et non pas un particulier ou même un éleveur qui ne m'inspire aucune confiance (j'en connais près de chez moi) même s'il me propose un chiot tout de suite... C'est plutôt ça que j'entendais par second choix^^

Cartus, merci beaucoup. En fait j'essaie de penser avant tout aux nombreuses années de bonheur que j'aurai avec ma louloute. Du coup, je me dis que ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois de plus (je suis plus à ça pès).
C'est sur que j'aimerais la serrer dans mes bras tout de suite, le plus tôt possible! Mais ça ne me suffit pas pour me dire que c'est une bonne raison pour être déraisonnable. Pour le bonheur et le bien être de mon futur chien, je préfère faire preuve de patience.
Le tout, c'est de se dire que, dans cette affaire, le plus important ce n'est pas moi, mais le chiot. Et je veux mettre toutes les chances de nos côtés à tous les deux.
Voilà d'où vient la motivation^^

Même si c'est dur d'attendre...

Bonjour à tous,

Alors, même si je n'ai pas donné tellement de news ces derniers temps, je n'étais jamais bien loin du forum (en même temps, c'est une source d'info géniale...)

Bonne nouvelles, après pas mal de déboires, ça y est enfin, je vais pouvoir adopter une petite louloute rousse!!!
Elle est née le 31 juillet dernier et sera à la maison le 9 octobre.
Avec mon ami nous avons été la voir la semaine dernière. Elle commence tout juste à marcher, à une bouille à faire fondre un iceberg et un poil ultra doux... Bref, pour être passés par là, la plupart d'entre vous saurons de quoi je parle^^

Voici une photo d'elle à 4 semaines:

Pour le nom, c'est encore en pour-parler avec l'éleveur...
Mais ça s'oriente vers Gin N' (Nymeria) Natsuki of Ikenohatade

Je posterai d'autres photos tout bientôt...

Coucou,

Et oui, je vais la chercher le week end prochain... Plus qu'une dizaine de jours et je pourrai la prendre dans mes bras (temps que je pourrais... Ca risque de pas durer).

Pour les photos, hélas je n'ai que celles que j'ai prise lors de ma dernière visite. Mr Frey est un peu occupé ^^ ca se comprend.

Mais bon, bientôt, je vous montrerai sa petite bouille sous toutes les coutures.

Quelle belle frimousse ta petite puce coeur vivement dans 3 jours pompomg tu vas aller la chercher ta fifille, tu vas pouvoir nous mettre tout plein de photos, elle a certainement grandit depuis coeur

3 jours... 3 jours... Non, je préfère continuer à compter les heures bave
Heureusement il n'en reste plus beaucoup...
Un grand merci Jodie pour les photos que tu m'as envoyée et qui hornent désormais mon fond d'écran de portable^^ (comme ça j'ai ma puce sous les yeux toute la journée)

Bon, dimanche je vous mets les première tof de sa petite frimousse^^

Courage, ta patience va très bientôt être récompensée fleures
Tu vas voir, c'est un tel bonheur le moment où tu as ton petit loup enfin avec toi coeur mais aussi le début de pas mal de questions qui apparaisent, alors n'hésites surtout, profites bien du forum et des personnes expérimentées qui y sont Wink

Salut,

Alors on a commencé à Mitrailler la petite... A tel point que l'appareil photo est tombé en rade de batterie!!!! Le temps de recharger et je vous met les photos.

En attendant, voici celles prise par l'éleveur la semaine dernière.
et elle est plus craquante en vrai.
Pour le moment c'est un vrai bonheur. Le voyage s'est très bien passé (4heures) et la découverte de la maison aussi.
Depuis un moment elle commence à chouigner... Mademoiselle à besoin d'attention!!!

Super Wink
Décidément vous n'avez pas eu de chance : chaque fois que vous êtes venu, il pleuvait !

Ta puce est vraiment très jolie j'adore sa couleur clair coeur c'est super que tout ce soit bien passés pendant le voyage, à la maison, elle va vite trouver ses marques, il lui faut encore un peu de temps .. Wink

C'est un peu normal au début que le chiots chouines, c'est pareil il faut que ta puce s'habitue à rester seul, au début ce n'est pas gagné, il faudrait que tu fasses de faux départ, et revenir 5 minutes après, chaque jours tu augmentes un peu, c'est facile à dire, ta puce s'habitera avec les temps.. Wink

• Créer...