Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je suis allée faire un tour sur LBC et je me suis rendue compte que les annonces pour "replacer" les chiens abondent depuis la mi-mai (comme nous l'avais dit Emmanuelle). Bien entendu, je n'ai regardé que celles concernant les akitas inus, parce que si on regarde pour tous les chiens/chats ... je pense qu'on peut se pendre immédiatement.Ce qui me fais bondir dans ces annonces, c'est surtout que les maîtres vendent leur chien : si vraiment ils recherchent leur bonheur, pourquoi les vendre ? Pourquoi ne pas juste tenter de trouver quelqu'un qui pourra le rendre heureux, et ne demander qu'un dédommagement financier pour couvrir les frais réels (stérilisation, vaccins ...).En voici deux que j’ai trouvé, la première me donne particulièrement envie de vomir, le coup du "j'ai pas le temps de m'en occuper" ... fallait peut être y réfléchir avant !http://www.leboncoin.fr/animaux/204590760.htm?ca=12_s7 mois ...http://www.leboncoin.fr/animaux/204155507.htm?ca=12_sCa fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 9 juin 2011 je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes prennent des animaux pour s'en debarasser rapidement il faut reflechir avant de s'engager pauvres loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Le constat est accablant...l'an dernier j'avais ramé tout l'été, mais j'avais eu pas mal d'adoptions...Mais nous n'étions pas connus....Depuis le 15 mai environ, mon téléphone sonne beaucoup.....Depuis début juin c'est presque 1 chien par jour que l'on me propose.Pour la première fois depuis la création de l'asso nous avons 6 chiens en attente de rentrer... car nous n'avons pas de FA pour eux.Pour deux chiens nous avons été obligés de demander aux proprios de les garder jusqu'en septembre... dans des conditions limites pour les chiens parfois....Rien que la semaine prochaine je ramène un shiba à Nantes et je récupére une femelle AA qui ira sur Paris.Nous avons une réformée d'élevage qui attend.Deux males également sont en instance sur Paris...mais on a pas de FA... les deux sont jeunes.. 18 mois pour l'un.....Je constate également une recrudescence de certains abandons provenant d'elevages bien spécifiques.. dont un que tous connait bien..... qui n'existe plus...... deux chiens de chez lui en une semaine..... que je ne peux refuser car je souhaite les stériliser.....Heureusement, cet été j'ai une équipe qui se démène et qui donne du temps et de l'énergie.... c'est plus facile.. mais j'aurai été seule j'aurai pété un câble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Oui, c'est sûr, et j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent être aussi irresponsables, il faudrait vraiement que le statut des chiens (et autre animaux) soit changé, pour qu'au moins ceux qui prennent un chien à la légère pour mieux l'abandonner plus tard soient verbalisés (les amendes permettraient justement de pouvoir aider les associations comme AH ... mais bon, d'ici à ce que nos "chers" politiques se penchent sur la chose ...).Pour les familles d'accueil, je t'avoue ne malheureusement pas avoir de monde à proposer qui puisse réunir les bonnes conditions pour (c'est à dire un minimum d'espace et surtout la connaissance de la race).Mais je reste à l'affût au cas où ... et espère que la pub de Rocco aura son petit effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 C'est horrible, ça me révolte !!!! Il faudrait peut être aussi que dès l'école il y ait une éducation des jeunes enfants quand aux relations et au respect dû à l'animal (ils ont bien des cours pour l'éducation civique, l'éducation sexuelle ...).Si les mentalités des jeunes générations ne changent pas maintenant, ce phénomène ne fera qu'empirer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai vu ces annonces aussi et j'avoue que j'évite d'aller trop souvent sur ce genre de site tellement ça me fout les nerfs Bref, j'ai déposé quelques affiches pour faire de la pub pour AH, mais pas d'accroche réelle pour le moment Le pire, c'est quand j'ai l'impression de parler dans le vide ou carrément de saouler les gens quand je parle de sauvetage d'animaux Enfin, c'est clair qu'il faut vraiment changer les mentalités à la base parce que là, on est franchement mal barré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Mais tu les poses où tes affiches ? Parce que je t'avoue que moi, je n'en mettrai pas dans ma ville, j'aurai trop peur que les demandes ne soient pas fondées et faites par des personnes qui n'y connaissent rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Moi j'ai le même problème, je ne connais absolument personne qui puisse être FA ou adopter un chien, parce que très rares sont les personnes qui connaissent vraiment les primitifs, et qui ont vraiment les compétences pour accueillir un chien qui a déjà subit pas mal de choses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai mis des affiches dans certains salons de toilettage, certains vétérinaires et je vais voir aussi pour en mettre dans les animaleries (ici, elles ne vendent plus ni chien ni chat )Si les gens appellent, je suis également disponible pour aller les rencontrer.C'est sûr que c'est assez compliqué de trouver des gens connaissant la race, et ayant les compétences, le temps et la place pour un loulou abandonné... mais je ne lâche pas le morceau, même si je me sens très seule dans mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tu as bien raison Anne So ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Dites moi , c'est vraiment un Akita d'après vous? http://www.leboncoin.fr/animaux/204590760.htm?ca=12_srespectueusement,j'ai un doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Un poil long, mais la couleur est étrange non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Et puis il paraît bien petit ... mais il est écrit "type akita inu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Moi c'est ce genre d'annonce qui me fait bondir! http://www.leboncoin.fr/animaux/177401552.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Eliza a écrit:Moi c'est ce genre d'annonce qui me fait bondir! http://www.leboncoin.fr/animaux/177401552.htm?ca=7_s+1 Eliza....ce sont les pires ! c'est là que tout commence..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Elle est de chez moi en plus ! J'ai repéré 2 énormes AA dans leur jardin mais sur St Raphaël, elle, elle est apparement de Fréjus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Anne Sophie merci...je me suis sentie bien seule au départ aussi...Maintenant l'équipe au total nous sommes 16...... faut donc pas désespérer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Oui, AH a 1 an et demi (si je ne me trompe pas ), et 16 personnes qui bossent dur pour cette super association ; donc il ne faut pas désespérer ! Et je pense que nous sommes plusieurs sur le forum (une fois l'expérience akitalienne acquise et les conditions optimales de vie réunies) à espérer un jour pouvoir venir grossir les rangs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 emmanuelle, je vais essayer de te mettre un mp....avec mes toutes petites connaissances en ordi...je suis la reine des blondes dans ce domaine.Ps, ce genre d'annonce au passage cause beaucoup de tors aussi bien aux vrais éleveurs professionnels, que aux futurs maîtres, je suis surprise que aucune règlementations ne puisse limiter un tel fléau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je ne comprends pas comment on peut donner son chien ou même le vendre !!!Sincèrement même si un jour pour X raison je devais m'en séparer ! Je ferais tout pour trouver une solution voir le confier à un proche pour ensuite le reprendre !!Les gens achètent des chiens juste comme ça par ce qu'il se sont levé en se disant " TIens et si j'achetais un chien aujourd'hui !!Et voilà un abandon en plus !Je considère mon chien comme mon bébé je l'aime à la folie et je ne comprend pas qu'on puisse abandonné son chien ou même le vendre pour se faire de l'argent !!Voilà je suis énervé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est clair ... Dans le même esprit, on a le fils d'un "ami" qui a emménagé avec sa copine cet hiver.Ils ont pris un bébé cocker anglais il y a deux mois de ça, trop craquant le petit bout, vraiment irrésistible.Et hier on a appris qu'ils se séparaient, qu'ils rendaient leur appart, et cherchaient quelqu'un pour récupérer le p'tit bonhomme Kenzo ! Nos amis, sachant qu'on adore les cockers, nous ont demandés si on pouvait récupérer le petit malou, fiston faisant son retour sous le toit de papa-maman !!! ça m'a mise hors de moi ! c'est inadmissible !!!! le petit loulou n'est pas un objet à la mode comme un sac à main !!!!Bien sur, nous ne pouvons pas récupérer le petit bonhomme avec Kuma, et puis même, on a déjà 2 chiens, et on ne pourrait pas assumer encore les frais d'un 3ème. Mais bon, ils ont tout de suite pensé à nous, comme si on récupérait un chien comme un objet, et puis quand ça n'ira plus, et bien on verra ..... Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce petit bout de 4 mois, mais j'espère qu'il trouvera une famille digne de lui, et qui saura lui donner l'amour et le respect qu'il mérite ... J'ai essayé de trouver quelqu'un dans mon entourage, mais on est tous au complet avec les poilus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 PFFFF mais ça m'énerve encore plus !!!!!Mais ça me déchirerais le coeur de laissé mon chien , j'en serais malade !!Les gens n'ont aucun sentiments aucun amour envers leurs chiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 En même temps, il existe dans les tribunaux des juges qui doivent trancher pour désigner qui est proprio d'un chien,car le couple en divorce se bat avec acharnement pour obtenir la garde du chien.Et là,c'est comme pour obtenir la garde des enfants, tous les coups machiavéliques existent....dites, pour le premier chien typé akita dans le bon coin...il a 7 mois, s'il à été bien vendu à 2 mois, le proprio l'à gardé 5 mois....et veut à présent s'en débarrasser.j'ai des envies de meurtre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Elyg a écrit:dites, pour le premier chien typé akita dans le bon coin...il a 7 mois, s'il à été bien vendu à 2 mois, le proprio l'à gardé 5 mois....et veut à présent s'en débarrasser.j'ai des envies de meurtre.... Ca GRANDIT vite ces p'tites bêtes !!!Et il suffit que le bébé ait voulu cartonner deux ou trois autres "copains" pour qu'ils n'aient pas voulu s'emm***** !!Un frère de ma Saku a été euthanasier à 8 mois à cause de ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est horrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 kuma a écrit:Et hier on a appris qu'ils se séparaient, qu'ils rendaient leur appart, et cherchaient quelqu'un pour récupérer le p'tit bonhomme Kenzo ! Je fais toutes mes exciuses à l'avance à tous ceux/celles qui ne feront jamais ça quelque soit la situation, mais voilà le type même de situation que je redoute quand je vois débarquer des jeunes de 20, 21 22 ans, qui viennent d'emménager avec leur pêtit ami et veulent un akita.....Je sais par expérience perso (ben voui, chuis pô née à 55 ans hein !!) qu'à cet âge, on croit que tout est pour la vie... jusqu'au jour où on réalise que non... Alors il faut avoir un peu de cervelle et se demander ce que deviendra le chien au cas où !!Autrement dit, déjà, savoir si Papa-Maman seront prêts à récupérer le lot fils-chien ou fille-chien !!C'est pour ça que je suis ssouvent sur mes gardes, avant de mieux "connaître" les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 audrey a écrit:C'est horrible !!! Et pourtant, tout comme moi, les proprio avaient été prévenus que l'akita était un asocial avec ses congénères....Mais les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre et comprendre que ce qu'ils veulent bien aussi !! Et ce n'est pas en affirmant qu'un akita peut s'entendre avec les autres qu'on fera avancer les choses.... Ca me bouffe ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 dites, un Akita bébé à la livraison cela mesure combien? et pèse combien?Parce que j'ai pris une règle et j'ai fait un trait sur ma porte pour voir combien au garrot cela fait à l'âge adulte, j'y ai ajouté un peu plus pour la tété....ben,c'est sur une fois adulte on réalise que cela peut vite devenir encombrant si on vit dans 30m2 d'appart.Ce n'est pas comme un cairn terrier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Citation :dites, un Akita bébé à la livraison cela mesure combien? et pèse combien?Parce que j'ai pris une règle et j'ai fait un trait sur ma porte pour voir combien au garrot cela fait à l'âge adulte, j'y ai ajouté un peu plus pour la tété....ben,c'est sur une fois adulte on réalise que cela peut vite devenir encombrant si on vit dans 30m2 d'appartFaut faire attention en plus avec les akita c'est un trompe l oeil, car ils sont vendus sous vide au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Kuma faisait 11 kg et une trentaine de cm au garrot (il avait à peu près le gabarit de notre petite cocker) à 10 semaines quand on l'a eu. Après, ça pousse très très vite, Kuma prenait 1-1,5 kg / semaine, à maintenant 6 mois heureusement ça a ralenti (il doit être environ à 32 kg, mais je ne peux plus le peser à la maison ...)Par contre, un akita n'est vraiment pas un chien encombrant. En intérieur, il reste tranquillement couché dans un coin, à part quand il a son pétage de plomb quotidien de quelques minutes.C'est bien moins encombrant que beaucoup de petits chiens qui sont tout le temps en train de t'envahir et d'être dans tes pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est très discret un akita, avec 2 quand y a du monde, une fois l'euphorie passé, on les cherche. Alors que t'en un sous la table qui ne te touche meme pas les pieds, dc tu ne sais pas qu'il est là et une autre qui mendie gentillement assis à côté de la table tu l'entend pas, elle attend gentillement que ca tombe ou alors elle se couche et pareil tu circule sans pb.Il dorme souvent en foetus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Chris a écrit:audrey a écrit:C'est horrible !!! Et pourtant, tout comme moi, les proprio avaient été prévenus que l'akita était un asocial avec ses congénères....Chris tu cherches le bâton pour te faire battre Et oui il faut le voir pour le croire en attendant les gens essayent quand même ! on sait jamais puisque ici on se démerde comme des manches avec nos akitas bagarreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 kuma a écrit:Kuma faisait 11 kg et une trentaine de cm au garrot (il avait à peu près le gabarit de notre petite cocker) à 10 semaines quand on l'a eu. Saku au mm âge 10 kg pour 35 cm environ...Maintenant, le poids est multiplié par presque 4 et lela taille par 2 !Mais à 2 mois, tu as des loups qui vont faire 4 kg seulement!!!! et être tout à fait dans les normes une fois adultes !Et ce n'est pas que le fait d'être sous cellophane qui donne cette impression.... Emy a écrit:Chris tu cherches le bâton pour te faire battre Moi ?????? Jamais de la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Pour répondre à Chris :Je suis d'accord avec toi ! Exemple d'un collègue de travaille (26ans, il vient de se mettre en ménage et il ne roule pas sur l'or ) qui depuis que j'ai mon loup , bin il veut chien alors qu'avant il n'a jamais parlé de chien !Il a acheté un beagle qu'il est aller 6 semaines et qui a été nourrit au jambon et au fromage blanc !! Il n'a même pas vu le père des petits et il a eu son chien pas vacciné n'y pucé et pas vermifugé!!!!J'ai beau lui expliqué par A+B que c'est pas un bon choix qu'il risque d'avoir un chien à problèmes et tout le blabla qu'on fait ici sur le forum mais rien à faire : IL VEUT UN CHIEN ET IL L'A EU!!J'espère que ce petit bout ne sera pas abandonné par ce que je vais m'occuper personnellement de son casnQuand j'ai décidé de prendre un chien j'ai bien réfléchi et je sais que mon chien je le garderais avec moi . En plus Aïko est aimé par toute la famille !Quand on est une famille on est là pour s'aider et se soutenir ! Donc si problème il y a solution il y aura !Ma famille fonctionne comme ça et accueillera Aïko avec grand plaisir !Malheureusement tout le monde n'a pas une famille comme ça et c'est bien dommage !Mais la solution ne sera jamais l'abandon !!On adopte pas un chien sur un coup de tête ! Les gens ne se posent pas les bonnes questions et reste buter par ce qu'ils veulent un chien à tout prix !Et se sont des gens qui n'aiment pas les chiens et qui n'ont jamais aimer les chiens !Je pourrais écrire des pages et des pages ! Je m'arrête là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Citation : on sait jamais puisque ici on se démerde comme des manches avec nos akitas bagarreurs !Chez moi j'ai un grand jardin, au début aucune cloture encore,il fallait la mettre et selon les normes du cadastre et tout le tra la la lère.. Et de gros chiens ou des bandes de chats inconnus venaient se battre jusque dans le jardin.Le truc idéal et radical; la lance à eau. Version plein tube à fond. ça ne revenait pas deux fois. Citation :il a eu son chien pas vacciné n'y pucé et pas vermifugé!!!!Il y a vraiment du grand n'importe quoi du coté des donneurs....comme du coté du receveur.Citation :Il a acheté un beagle ah, j'ai envie de pendre le professionnel qui à fait cela.Citation :qui a été nourrit au jambon et au fromage blanc !!Dit Chris, tu pourrais pas écrire un autre mot pour associal? Parce que pour désigner des comportements canins,voire Akita, il y à mieux. Ce ne sont pas des voyoux des rues au pieds d'une cité en train de massacrer une petite vieille pour deux balles,après avoir brûlé dix bagnoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Tout a fait d'accord avec vous toutes/tous...J'ai justement le cas de ma soeur qui quand elle s'est mise en couple à offert un chaton a son compagnon alors qu'il ce fou royalement des animaux en tout genre, résultat le chaton on l'a gardé à la maison pendant 3 ans avant que ma soeur le récupère et avec Jimmy je vous assure que c'était pas facile! mais ça leur a pas servi de leçon après ils ont acheté un golden retriver qu'ils refourguent régulièrement à mes parents à la moindre occasion... et ils continuent avec leurs gamins en leur offrant des bestioles et comptant sur les autres pour garder leur ménagerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 On à un spécimen assez proche dans le quartier, qui à eu des ennuis avec la police et le Maire.Il avait ramené il y à quelques mois un bébé aligator....dans un petit aquarium à poisson rectangulaire.c'était très rigolo, cela tenait dans une main, il n'était pas près de nous faire trembler de peur.Puis il l'à mis dans sa baignoire parce que dans l'aquarium il était devenus trop grand et gros:58: et un jours il s'est sauvé dans la maison et mangé un chat.Il a aussi goûté aux chaises en bois.Enfin,ne pouvant garder une bête devenue féroce et mal nourrie il l'à abandonné dans un bois proche des habitations et des petits scouts l'on découvert devant une station d'égout. Du coup il y à eu du monde;pompiers, vêto, police,Maire....pour venir admirer le gros pépére endormi au soleil.Le maître irresponsable est convoqué au tribunal.....Parce que bien sur tout le monde savait qui avait un crocodile et fait une énorme bêtise. ça va barder au tribunal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 audrey a écrit: +1 c'est exactement ce que j'allais dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 [quote="Elyg"]Citation : Dit Chris, tu pourrais pas écrire un autre mot pour associal? Parce que pour désigner des comportements canins,voire Akita, il y à mieux. Ce ne sont pas des voyoux des rues au pieds d'une cité en train de massacrer une petite vieille pour deux balles,après avoir brûlé dix bagnoles.Comme quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 A vos dico....top partez...le gagnant aura....une "surprise" [/quote]http://www.google.com/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=705&q=dictionnaire+francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Non mais nous ca nous gêne pas comme terme on aime pas se créer des problèmes pour des mots employés.Juste savoir pourquoi ca te gêne à toi ? et quelle proposition tu fais ? (tu peux bien sur t'aider de ton dico) Top départ et interdiction de tricher en allant chercher des arguments foireux ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ASOCIAL : qui n'est pas adapté à la vie en société.... Où es-tu allée pêcher la comparaisonavec les voyous de banlieu ????Que veux-tu de plus vrai ?????Caninement parlant bien sûr, jamais je n'ai dit que lakita ne pouvait pas vivre dans notre société humaine, même si en fait, il n'a pas été "fait" pour ça !!Ce n'est pas en disant qu'il s'entend avec ses congénères qu'on changera qmq chose !Enfin si.... akita home aura encore plus de boulot...Mais si qlq'un trouve un terme plus adéquat, je ne suis pas bornée...En attendant, non, je n'ai pas trouvé plus explicite en un seul mot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Citation :Top départ et interdiction de tricher en allant chercher des arguments foireux ailleurs !Ah mais je ne suis pas comme cela.... je vais cogiter la réponse..... mesdames si je trouve un bon argument,vous m'envoyez svp une caisse de champagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Elyg a écrit:mesdames si je trouve un bon argument,vous m'envoyez svp une caisse de champagne? Trouve déjà, on verra après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ah, mais je suis désolée de vous faire un peu attendre, considèrez que ce n'est pas pour vous faire trépigner d'impatience, mais plutot le désir sincère de bien faire ma copie.Parce que s'il y à débat, je tiens à ce que ce soit honette et profond.je ne vous présenterais pas du foireux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ben j'espère bien !!!! Mais pour le moment, le débat n'existe pas, fô apprendre le dico.... Au fait, ASOCIAL ne prend qu'un seul S !Moi aussi, j'en aurais mis 2, meuuuuu non !!!Je répète : si qlq'un trouve un terme plus approprié, et qu'il s'avère que c'est justifié, pas de problème....!Quand j'avais fait ce texte, j'avais préféré asocial à bagarreur ou dominant (qui ne veut plus rien dire dans ce contexte), car il collait plus à l'akita qui ne supporte pas ses congénères en général...Ensuite, faudra trouver d'autres termes pour TOUS les autres textes, hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Pour ma part les débats "double jeux" ne m'intérressent pas .Je n'ai pas pour désir de faire changer le laiüs des personnes qui ont plus de recul et d'experience que moi .Chris tu n'as pas à te justifier sur ton site il est très bien !On ne peut pas plaire à tout le monde , mais rien n'empêche les gens de créer un site pour distribuer leur science !Comme on dit la critique est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je ne me justifie pas : j'explique !! Parce que si tout m'est venu rapidement et "naturellement" à l'esprit, vu que je m'appuyais sur des expériences vécues, réelles, rassemblées depuis 8 ans (pas les miennes... celles avec Saku ne sont qu'en petite minorité), j'ai quand même longuement cogité pour ne pas faire d'impair qui pourrait nuire à la race... Mais d'un autre côté, je voulais dire que la vie avec un akita n'est pas toujours une partie de plaisir et qu'il fallait savoir à quoi s'attendre !Il n'y a pas que de bons moments.. et encore, je n'ai pas mis sur AZ les posts sur les euthanasies de Ayor, Uji, Solo et d'autres..... à la suite de belles morsures sans raison et pétage de câble irreversible... Ni des morsures sévères sans euthanasie, mais qui ont entraîné des changements de propriétaires avec surveillance....Je n'en ai pas parlé, volontairement, pour ne pas nuire aux chiens... mais ça existe, on ne peut pas le nier... moi j'ai toutes ces histoires dans un coin de ma tête, même si je n'en fais pas étalage !Et vu le nombre, on ne peut pas toujours accuser l'éducation, surtout qu'on "connaissait" les gens, on discutait tous les jours des chiens, et on arrive à sentir quand une personne est à côté de la plaque avec son chien !Ce n'était pas le cas, pour aucun d'entre eux....Je n'ai fait que parler des relations canines, pas humaines... Mais là, on ne peut les cacher, c'est pas la peine ...Si on me laisse parler de Saku, j'aurais un autre discours, car je n'ai jamais eu de problèmes avec elle... juste quand un autre l'attaquait !Mais sinon, vous pensez vraiment que j'aurais pu l'avoir dans un salon de toilettage avec moi tous les jours, avec les chiens/clients ????Mais si je parle de Saku, je en parle plus des akita, mais d'elle (et qlqs autres, elle n'est pas l'unique à avoir ce comportement zen ) qui n'est pas représentative..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites