Elyg1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ne te fache pas, si le mot asocial me heurte, je te le dis simplement, je ne te juge pas et je veux pas remettre en cause tes savoirs, ni te faire de peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Primo, je ne ma fâche pas : c'est mon ton qui est comme ça, il faut un petit laps de temps pour s'y faire, tout le monde ici te le dira.....Et secundo, pour me faire de la peine, il faudrait que tu représentes qlq chose pour moi, une amitié sincère et de longue date, ce qui n'est pas le cas...Quant à mes "savoirs", il n'y a pas à les remettre en cause ou pas, ils se sont formés au fil des années et voilà...Mais si tu trouves un mot autre qu'asocial, je suis preneuse (nous sommes preneurs) si ça colle bien, voire mieux, avec l'idée générale qu'on voulait faire passer !Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Perso, ce mot me convient très bien. Pour l'instant, sur mon loup, il n'a pas encore lieu d'être. Mais les quelques akitas adultes (j'entends par là à partir de 4ans, et je n'ai pas l'expérience de Chris, Lalia, Emma, Emy, Dimitri et beaucoup d'autres) que j'ai pû rencontré collent complètement à cette définition : quand ils voient un autre chien, il ne se mèlent pas, ne s'approchent pas, et il ne vaut mieux pas en revanche qu'un autre chien fasse un tentative d'approche pour "créer un lien" (social ?!). A ce mot, je rajouterai aussi une autre attitude, qui cette fois en revanche est valable pour tout âge : dédaigneux, voire hautain. Et j'adore quand mon loup fait ça à des gens, ou d'autres chien En toute franchise, et sans vouloir te jeter des fleurs Chris, ton site est l'un des premiers sur lesquels j'étais tombée lorsque j'ai commencé mes recherches sur l'akita. Et plus je connais l'akita, plus je confirme tout ce qui y est écrit. Mais je pense en toute sincérité que tant qu'on a pas ne serait ce que fréquenté régulièrement des akitas, on ne peut pas les décrire.Donxc, navrée de te décevoir Elyg, mais quelque soit le temps que tu prennes dans tes recherches, je doute que tu trouves un mot qui soit plus parlant pour décrire le comportement de l'akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Non seulement l'akita est un asocial, mais il faut bien le dire, en général les maîtres sont souvent pareils.C'est aussi pour ça que ça fonctionne mieux avec certaines personnes que d'autres. Y a qu'à voir de base l'akita n'aime pas le bruit, le brouhaha, le chahut etc... ca l'agace, le dérange, le gêne et il devient limite autiste, il se met à l'écart ou cherche une sortie.Donc pour moi aussi "asocial" ca correspond bien Il faut voir comme un akita est capable de snober, ignorer humains ou chiens qui ne l'interesse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Pour notre part (je parle de mon homme et moi bien sûr), ça se rapproche et ça diverge niveau caractère : mon homme est en effet un akita humain. Quand on a découvert tous les traits de caractère de l'akita, je lui ai dit : on dirait toi en plus poilu ! Et c'est ce qui m'a plu aussi. Mon caractère est différent : perso, j'adore rencontrer des gens (sympas bien sûr, pas les cons!), papoter, échanger et découvrir, j'ai pas mal voyager sur plusieurs pays, et ce qui me plaisait dans mes voyages étaient la rencontre avec les populations plus encore que le pays en lui même, je trouvais ça super enrichissant. Mais à l'inverse, je ne supporte pas la foule et le bruit comme tu le dis, ça a tendance a m'énerver, et du coup je fais ma mégère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 On dit bien qu'un chien est d'un caractère social alors pourquoi pas l'inverse?!Jimmy est beaucoup plus sociable que moi quoi que en balade faut pas l'enmerder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 11 juin 2011 En effet, moi non plus le terme asocial ne me choque pas... dire que l'akita n'est pas sociable est vrai, je ne me vois pas tourner autour du pot en cherchant moultes adjectifs pour décrire son caractère et comportement alors qu'un mot résume très bien le tout.Après il y a peut-etre un autre mot plus adpaté pour le décrire, mais j'vois pas !j'veux bien que tu nous souffles la réponse si on peut changer d'avis en trouvant ton mot plus adapté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 je n'ai pas pu répondre plus tôt suite à un problème avec mon ordi...veuillez m'en excuser.Bon,je part de l'idée que le mot associal est un terme inadapté concernant les animaux pour les motifs suivants;Asocial sous entend;qui ne sait pas vivre en socièté...donc selon les codes de la sociètés qui sont à la foi culturel,religieux,ethnique. Bref quelqu'un qui ne rentre pas dans le rang, et dont le comportement nuit aux autres.1) L'Akita, est un canin, il se contrefou royalement de nos codes sociètaux humain.A la rigueur pour faire plaisir il se plie dignement et sans soumission excessive aux odres de son maÎtre qu'il adore. Assit,couché, viens...ok, mais il ne deviendra jamais un humain,il est et reste un chien, donc les codes sociaux des humains il s'en fiche.Est ce que cela en fait quelque chose d'asocial, non, car son comportement relativement inteligent et amical avec les humains en font un chien aimé de l'homme...autant que tous ses autres congènères. s'il n'était pas aimé,il n'y aurait pas d'éleveurs,ni d'acheteurs.Et encore moins des associations genre Akita home pour les tirer d'affaire en cas de pépin.2) Ses codes sociaux pour lui, sont la vie de meute avec à l'interieur une forte hièrarchie,qui à l'état sauvage,primitif assure à chaque menbre sa survie et la survie du groupe donc de l'espèce canine dont il fait partie. Ce n'est pas l'humain, ni le meilleur et le plus dévoué ou le plus expérimenté des maîtres, qui peut effacer ces codes qui dictent le comportement de l'Akita depuis des millénaires.Mais un très bon maître, l'Akita s'en appercevra et acceptera jusqu'à un certain degré de lui obéir et de se plier à certains types de comportements plutot humains que canin. Ex;donne la patte...celà enchante le maitre,mais ce tours de chien de cirque, l'Akita s'en fou un peu,car donner la patte dans les codes sociaux canins cela n'existe pas en meute.C'est là ou l'Akita démontre combien il est disposé à être sociable dans nos codes sociaux à nous. Alors le traiter d'asocial est une profonde injustice.3) il est impossible pour un humain de vivre selon les codes sociaux canins, mais tenter d'observer pour mieux les comprendres permet de découvrir que les codes canins sont et doivent rester canins, et les codes humains doivent rester réservés aux humains...aucun des deux n'est asocial, il est juste adapté depuis des centaines d'années à chaque espèce.4) reste à définir pour le chien ce qui lui semble trop asocial FRUSTRANT à ses yeux pour ne plus suporter son maitre et vice versa. Pour nous,humain il peut être mal vécus un conflit entre deux chiens qui vire à la bagare sanglante. Sois.D'accord.Mais heureusement que les animaux ne parlent pas,car ils nous en diraient long quand on se fait la guerre à coup de fusils et de bombe entre patries différentes.C'est nous,pour le coup, les asociaux..Et dire que nous prétendons ,nous, les humains être inteligent par dessus le marché.5) Dans tout conflit, quelque soit l'espèce, il y à un dominant LEADER et un dominé, SUIVEUR qui se dispute le pouvoir Entre chien,c'est le raport de force pour voir ou chacun en est dans la hierarchie existante pour sa survie et la survie du groupeLes humains, dans le monde professionnels cela s'apelle la lutte des classes.Sommes nous pour autant des asociaux? Non. Et est ce que parce que le chien est un chien, quand il se bagare, qu'il devrait être alors taxé d'asocial? Non plus,cela n'à pas de sens. Donc le terme Asocial est inadapté, il en faut bel et bien un autre.Ce choix sain et juste me semble urgent dans tous les forums concernant les animaux et l'Akita en particulier. Taxer d'asocial quelqu'un c'est extrèmement péjoratif, et donne une mauvaise image sur l'ensemble d'une race prédéfinie.Normalement un forum akita, se doit de valoriser positivement et sans enjoliver non plus la race Akita. Je trouve l'emploi du mot asocial assez désastreux. et injuste.Plus grave, ce jugement de valeur,sur un chien, nous ferme la porte à l'envie de réfléchir,observer,comprendre le chien dans son comportement et surtout d'échanger nos expériences exemple; Ah, celui là, il est asocial, vous voyez il est mauvais, vite ,vite rejetons le.D'ailleur il est asocial,donc on en tirera rien hein?...combien de maîtres lisent ce mot et se tracassent l'esprit au lieu de vivre avec leur chien dans une énergie positive Dans la nature,libre, les chiens peuvent être amené à se battre (quoique justement leur liberté les rend indifférent aux autres donc plus stables) mais rarement cela va jusqu'à la mort de l'un des deux. Il savent bien, tous les deux,que cela serait extrèmement nuisible à la vie entière de la meute parce qu'ils ont l'instinct de la meute Le vainqueur est chef incontesté de la meute, le vaincu est soit relègué au rang inférieur,soit il fuit et fonde une meute nouvelle ailleurs.Dans notre monde humain, c'est plus compliqué...ils veulent se battre pour installer la hièrarchie,mais ils sont dans un petit enclos ou pire tenus en laisse.Le vaincu ne peux pas fuir, et le vainqueur ne peut plus piffer son rival.Et on devrait s'étonner après de voir deux chiens ensanglantés.Jugement humain hatif;ils sont asocial. Jugement encore plus hatif;on s'en débarasse...allô la SPA...Allö Akita home...Allô mon vêto....Je crois qu'il serait plus judicieux de rechercher comment pacifier ou séparer tout ce beau monde..mais bien se garder de coller au dos du chien le terme asocial.Il en faut un autre:qui désigne des comportements canins normaux, vifs,et dérangeant que pour les humains.Jamais un mot AUSSI péjoratif. Combien de maitres sur votre forum ont décrit VERBALEMENT à leur éleveur (ou entourage) l'akita comme étant un chien asocial? genre: j'ai un chien asocial dans ma famille,il est dans le jardin le jours à la maison la nuit. Ou ;Allô je suis bien à l'élevage Akita de X...vous êtes bien Mr ou Mme Y, je voudrai un chien asocial, Ou en téléphonant à la spa ou akita home; Bonjour je voudrai adopter un chiens asocial, de préférence un Akita. vous voyez le mot peut faire beaucoup de mal....je reviens; tout de suite. (téléphone!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyg1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 MISANTHROPE Chez les humains un homme qui n'aime pas les femmes, on peut le qualifier de misogyne.Chez les humains un homme qui n'aime pas les hommes,on peu le qualifier de misanthrope .MISANTHROPE,pourrait convenir car les humains quand ils ne s'apprécient guère , ne restent pas au stade de la plaisanterie douteuse,ils se battent entre eux. cela ne les rend pas pour autant asocial, car même dans les actes de guerres, il existe un code sociètal....un code d'honneur existe dans toutes les armées du monde. Et, les duels civils, interdit en France , avaient aussi leur propre code d'honneur.Un Akita mâle qui n'en suporte pas un autre reste tout à fait un animal social, qui se respecte,et qui respecte profondément les lois de la vie de meute, et s'il aime son maitre parce que ce dernier le respecte,il axceptera certaines règles sociales propres aux humains. Un akita reste un animal social, mais il peut avoir un caractère plus ou moins misanthrope avec un congènère masculin...et cela peut virer à la bagarre sanglante.En relisant vos posts; je vois que vous amalgamez le mot social, asocial, sociable et asociable, il existe des nuances entre chacuns de ces mots. enfin je pique ma petite colère; pour le mot autiste,que vous mettez franchement à toutes les sauces vis à vis de l'Akita, de votre mari, des maitres de chiens....L'autisme est une grave maladie qui empêche le malade d'établir des rapports adaptés avec les autres en matière de communication verbale ou comportementale. Au point que cela compromet son développement relationnel et toutes possibilités d'apprentissages avec une vie de groupe. (il est difficile de scolariser un enfant autiste) Plus grave, un autiste ne peux pas être autonome pour sa vie personelle au quotidien. Il faut l'habiller, le nourir, le protèger, le laver, veiller sur lui sans arret, et éviter tout ce qui peu le traumatiser (nottament ils n'aiment pas qu'on les regarde) Certain se mutilent. Je sais ce que c'est, le fils à ma soeur, est autiste, il a épuisé ses parents jusqu'à la corde,et il vit maintenant en institution.Croyez vous vraiment qu'un Akita, qui est de caractère observateur et distant avec des inconnus, ou dans une situation bruyante, soit autiste? avez vous observé un jeune enfant devant des inconnus?Certains préférent prendre du recul et observer sans rien dire les inconnus qu'ils voient. D'autres se cachent derrière le papa ou la maman.Est ce autiste?Un chat, ne vient pas forcément vers vous si vous l'appelez, il va même faire comme si vous n'exitiez pas, un enfant qui n'à pas envie d'obéir fera la sourde oreille, est ce que ce sont des autistes?Ma fille de deux ans, refuse comme une mule de m'écouter quand je lui dit;on va se laver...elle n'est pas autiste pour autant. c'est une chipie. dans la même veine j'ai eu un shiba inu durant dix ans, très fier et digne....primitif jusqu'au bout des ongles, mais rien d'asocial en lui et surtout rien d'autiste. Par contre dans la rue, si on croisait un carlin mâle de préférence, c'était la bagarre assurée et pas pour rire. de parfait misanthrope tous les deux (dans une bagarre on est au moins deux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 juin 2011 En fait, tu t'es donnée beaucoup de mal pour nous démontrer ce que nous savons tous ici : l'akita n'est pas asocial avec les humains, mais avec les autres chiens...Et à priori, tu n'as pas lu le texte du site, car tu te serais évité cette peine....C'est écrit en toutes lettres dès le début !!!http://akita.zen.free.fr/2_Asocial.html L'akita ne se formalise pas des codes de la société humaine... il suit son maître qu'il adore, et c'est tout... Par contre, tu ne connais pas la vie avec un akita, sinon, tu ne dirais pas par exemple que les bagarres de chiens ne vont pas jusqu'à la mort ! Avec l'akita SI !Et codes canins ou pas, même si l'autre se soumet, il s'en fichera et continuera !Bref, ton long discours n'a rien apporté, sinon une tonne de démonstrations ne s'adaptant pas à l'akita !Et puis NON; un forum n'est pas fait pour vanter les qualités d'une race, mais pour parler de nos chiens, confronter nos vies et nos anecdotes, et en tirer les conséquences et les conclusions....Quant au terme MISANTHROPE, tu sais vraiment ce qu'il veut dire éthymologiquement ????QUI HAIT L'HUMAIN !!! Misos (hair) et anthropos (humain)Bon, j'avoue, le dico c'est super pour trouver ça.... Mais alors là, chapeau ! il n'est absolument pas question qu'on mette ça !!!! Tu rigoles !!!! C'est pire, bien pire qu'asocial !!Quant au terme "autiste", s'il est un peu fort bien sûr, il reflète pourtant bien ce que semble être qlqfois l'akita... non pas parce qu'il ne revient pas quand on l'appelle ou qu'il tourne le dos aux étrangers !! mais parce qu'il est souvent dans son monde, n'ayant plus de connexion avec nous, même si on lui parle, sur n'importe quel ton.....Son attention est fixée sur qlq chose et pour l'atteindre, bon courage ! Et d'un seul coup, il revient sur terre et vient nous voir tout sourire.....Je sais ce qu'est l'autisme, et Saku aussi, puisqu'elle, elle peut les atteindre dans leur monde et établir une relation.... Quel humain peut en faire autant, comme ça, d'emblée???En résumé, l'akita est un chien plus que génial, c'est le roi des chiens... mais ce n'est pas en se gargarisant avec ça que ça lui rendra service, car des gens genre bisounouirs vont absolument en vouloir et il se retrouvera chez Emma !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Chris, tu m'as devancée concernant le mot misanthrope, et oui le latin a bien fait son chemin pour former certains mots qui ne s'adapteront qu'à certaines choses. Trop tard pour se lancer sur la formation des mots, et pas me post adéquat je me contenterai donc de deux choses : la première, rejoindre Chris sur tous les points, l'utilisation du mot autisme compris ; la deuxième, et pas du tout dans le but de vexer, mais juste de faire comprendre : PERSONNE ne peut décrire un akita tant qu'il n'en a pas eu et qu'il ne l'a pas "vécut". Sur ce forum, on apprend et on échange mais pour pouvoir juger, il faut savoir. Je ne veux pas te vexer Elyg, et mon but n'est pas de gargariser Chris, mais on ne peut pas critiquer quand on ne connait pas; Chris et beaucoup d'autres sur ce forum connaissent les akitas bien mieux que nous, et on une expérience dont ni toi ni moi pouvons nous vanter en matière d'akita. Donc je pense que l'idée de jouer sur les mots n'a pas lieu d'être surtout quand le mot proposé ne correspond pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 juin 2011 A la rigueur, on peut mettre "insociable" = qui n'est pas sociable.....C'est peut-être plus adapté et ça colle mieux au comportement de nos sales bêtes.... Qu'en pensez-vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Et bien, que de lecture On dit de certaines races de chiens qu'ils sont sociables, des chiens qui sont naturellement portés à chercher la compagnie de leurs congénères, ce qui n'est pas le cas de l'Akita et qui par définition donne bien le terme d'asocial.Et humainement parlant, en psychiatrie, on définit les personnes asociales comme inadaptées à la vie (en société, difficulté de vivre et de s'adapter aux autres êtres humains, bruits, foule etc...).L'être humain est, par définition, un être sociable. Et pourtant, il y en a un paquet qui ont des difficultés d'adaptation.J'en fais partie et je ne le ressens pas réellement comme une tare. C'est la société qui veut que tout ce qui n'est pas dans la norme, c'est à dire majoritaire, soit une tare! Disons que l'Akita est un chien différent dans sa manière d'être "un animal social", il n'a pas besoin de vivre en groupe, ne recherche pas la compagnie de ses congénères et dans certains cas, il l'insupporte carrément donc perso, je ne vois pas de terme mieux adapté.Et je ne trouve pas ce terme péjoratif, mais simplement différent dans l'idée et l'approche que l'humain peut avoir du chien en général.Pour en revenir aux abandons, c'est une calamité et j'ai l'impression que ça ne va pas aller en s'améliorant car les gens achètent un chien comme ils achètent une paire de godasses. Pour certains, le chien n'est pas un être vivant ni un animal de compagnie mais simplement un objet.Et beaucoup donnent raison au fait qu'il ne faut pas déconner ni faire de l'anthropomorphisme, qu'un chien reste un chien, que dans certains pays, on mange du chien et ce n'est que de la viande etc...Depuis que Tao a le VKH, je me suis entendue dire maintes fois: "mais pourquoi tu t'emm.... a essayé de traiter un chien qui demeurera quand même malade à vie!", et là j'ai le démon et je deviens complètement asociale aussi, j'ai même envie de mordre J'ai décidé d'avoir un chien, donc de l'aimer, de l'éduquer et de subvenir à ses besoins. Malheureusement, il est malade à vie MAIS je ferai de mon mieux pour qu'il vive dans de bonnes conditions, et si ce n'est pas possible et que mon chien souffre, je serai capable de prendre une décision pour abréger ses souffrances. Pour moi, être responsable, ça signifie ça, simplement. Il faut donc responsabiliser les gens, et ça va pas être une mince affaire!En terme d'abandon, j'ai vécu quelque chose qui m'a marquée fortement lorsque j'avais mes huskies. L'histoire en condensé: d'une de mes nichées, une petite femelle a été adoptée, c'était un jeune couple, bien sous tout rapport. D'apparence. Ce fut bien pendant 2 ans, je recevais des photos de la puce et des nouvelles etc.Puis ce couple a eu un bébé. Je l'ai su par l'intermédiaire d'une connaissance commune car je n'avais plus de nouvelles de cette petite chienne et je me demandais pourquoi. J'ai tenté de joindre les gens en question, pas de réponse, j'ai pensé qu'ils avaient momentanément mieux à faire.Et un "beau" jour (comme j'avais 10 huskies et qu'au delà de 2 animaux domestiques, il faut le comodo-incomodo en Belgique, j'ai fait ma demande d'agrément ainsi que ma demande d'affixe, et les chiots étaient donc répertorié au SRSH), un salon de toilettage de Bxl m'appelle me disant qu'une chienne husky portant mon affixe avait été déposée en toilettage et que la personne n'était pas venu rechercher le chien... depuis 2 jours!La toiletteuse en question l'a gardée 2 jours, a essayé de joindre les propriétaires, qui avaient donné de faux numéros et avaient déménagé et abandonné leur chien dans ce salon de toilettage! Et cette dame m'avait retrouvée en tant qu'éleveur avec le n° de tatouage.J'ai récupéré la chienne maigre comme un clou, avec une métrite de surcroit.Ca veut dire simplement que ces gens là n'ont pas eu le courage de me téléphoner pour reprendre la chienne, sachant pourtant que je reprenais les chiens en cas de soucis, qu'ils n'ont pas eu non plus le courage d'aller le déposer dans une SPA et encore moins payer les frais inhérents à l'abandon. C'est de la mauvaise foi, du j'en foutisme et de la lâcheté pure et dure !Alors le démon contre les abandons, je peux vous le dire que je l'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Toute cette discussion m'agace...Venir critiquer un terme sur le site de Chris... c'est franchement chercher la paille dans l'oeil de l'autre alors qu'on a une poutre dans le cul.....Et puis, je ne crois pas avoir vu que qui que ce soit ait pu faire un site comme celui de Chris.Pour répéter encore une fois ce que je dis toujours : Le site de Chris est une bonne base pour AKITA HOME.J'envoie quasi systématiquement le lien de son blog aux candidats à l'adoption lorsqu'ils sont en phase de "réflexion".... c'est un bon support de discussion pour nous, parce qu'ils relèvent certains points qui peuvent être de bon sujets à creuser après.Moi pour l'instant je n'y trouve absolument rien à redire car ce site m'évite des heures de perdues au téléphone.....Ensuite et surtout..... Ce site n'est pas fait pour PROMOUVOIR l'akita.. on en a rien à fiche de promouvoir la race... on est pas des marchands...... notre rôle, je pense ne pas me tromper en parlant pour Chris, et pour AKITA HOME est de PROTEGER la race.La protéger pour moi c'est surtout dissuader certains d'en avoir..... et croyez-moi des stupidités j'en entends....Ce qui me fait le plus mal c'est d'entendre ce genre de discours : " bonjour Madame, j'ai un akita et je souhaite m'en séparer"" ah bon... que ce passe-t-il ?""Ben, il est mignon...mais je peux pas le garder""Pourquoi ?""Ben, mon chien il est devenu agressif... pas avec nous, mais dans la rue il attaque tout ce qui bouge"' ben... c'est un akita... on vous avait pas prévenus"" Si, on nous l'avait dit... mais on pensait pas que c'était ça..... sincèrement c'est invivable, on peut plus aller nulle part"" Et vous ne vous attendiez pas à ça ?""Ben non.... et puis on s'est fait mordre deux ou trois fois en ballade.... mon mari ça va, mais moi mon chien me fait peur... j'ai plus confiance et j'ai peur pour les enfants"....Combien de fois j'ai entendu ces mêmes mots........ exactement dans les mêmes termes......Alors venir discuter une un seul TERME : ASOCIAL.... ben franchement..... moi j'aurai été Chris, je crois que j'aurai été encore plus extrémiste...... Je préfère dégouter les gens que de leur raconter que ACOSIAL c'est pas le terme qui convient.... pour tenter d'arrondir les angles....Sincèrement Elyg... si j'ai bien compris tu n'as pas d'akita ???? Je te promets... je te laisse ma chienne Anjie 2 heures... je te lache dans un parc avec elle un dimanche... et on en reparle du terme associal.... si tu es encore à l'autre bout de la laisse !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 + 1 avec Emmanuelle !Je suis sur ce Forum avant tout pour protéger la race via la prévention : prévenir plutôt que guérir !Et si cela veut dire employer des termes comme "asocial" (qui soit dit en passant je ne vois vraiment pas ou est le péjoratif la majorité des gens comprendront d'un chien ou d'un humain que ce la signifie "ne s'entend pas avec " vont pas aller chercher l'histoires de codes sociaux puisqu'ils n'en connaissent même pas l'existence........) je ne vois vraiment pas ou est le soucis.C'est vraiment venir chercher la petite bête pour être polie.Quant à ton discours , aidé du dico okay mais je pense pas seulement Si l'idée de défendre les intêrets d'une race ne vous convient pas et que vous cherchez plutôt à la promouvoir notamment dans le sens commercial (comme j'ai pu lire sur un site hier "j'aimerais que les akitas deviennent un effet de mode ) et bien il ne faut pas chercher plus loin , nous ne servont pas les mêmes causes et forcément nous ne pouvons pas bien nous entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Alors, je dis et je répète pour celles qui n'auraient pas tout suivi (et pas qu'ici )ASOCIAL = qui n'est pas adapté à vivre en cociétéINSOCIABLE = qui n'aime pas la vie avec ses semblables, qui n'aime pas avoir des contacts avec les autresEt ce 2ème terme est bien le contraire de SOCIABLE !Perso, je pensais que le premier terme collait à la plupart des akita, mais en y repensdant, peut-être que INSOCIABLE serait plus adapté...Même si personne ne va aller chercher son dico pour savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Chris, franchement, je rejoins Emma : tu vas pas commencer à te prendre la tête pour un mot, tu n'as rien à devoir à personne me semble t'il, ton site m'a apporté énormément avant de prendre mon loup et continue de le faire tous les jours encore, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Au pire, si vraiment tu veux améliorer (si c'est encore possible) ton site, éventuellement rajouter d'autres témoignages et expériences (notament celles de AH), mais pour la théorie, je pense que tout y est.Donc pas de justification, surtout face à quelqu'un qui n'a pas et ne connait pas du tout l'akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Oh mais je ne me prends pas la tête, t'inquiète pas !!! Mais si un mot est plus adapté qu'un autre, pourquoi ne pas l'utiliser !!??J'aime la langue française même si je la bafoue souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Alors si vraiment on veut chercher la petite bête (et est ce vraiment bien utile?!) : Asocial = qui n'est pas adapté à la vie sociale : comme mon loup est trop jeune, je ne le prendrais pas en exemple, et je prendrai (en faisant abstraction de vos expériences à toutes) l'exemple d'autres akitas adultes (entre 6 et 10 ans)que je connais personnellement : ils restent à distance des autres chiens, mâles ou femelles, ne cherchent pas leur contact et ont même plutot tendance à les éviter, et si l'autre chien est trop con pour s'approcher ... on sait ce qu'il peut se passer si le maitre ne retient pas son akita. Mais l'akita peut également le faire avec les humains : il n'attaquera pas les humains (sauf si problemen d'éducation du chien ... ou de l'humain en face...) mais n'ira pas à leur contact, seul leur maitre les interesse, c'est un peu l'idée de l'akita, rien d'autre ne compte à part son maitre. Du coup, oui, l'akita est asocial car il ne cherchera pas le contact que ce soit avec les chiens ou les humains.Le tehrme insociable convient également, je ne le nie pas, mais franchement, si on fait une moyenne générale des gens qui pourraient te faire une différence (sans dico) entre les 2 mots, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, et je pense que l'idée générale est la plus importante. Et franchement, si "asocial" est un therme péjoratif aux dires de certains (es), je doute que le therme "insociable" puisse réellement "réconcilier" tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 celine69 a écrit:Et franchement, si "asocial" est un therme péjoratif aux dires de certains (es), je doute que le therme "insociable" puisse réellement "réconcilier" tout le monde ! Alors ça, c'est le dernier de mes soucis par contre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je n'en doute pas Mais tu conviendrasd donc qu'il n'y a pas lieu à débat et que comme j'aime bien dire "STOP IT BREAK IT DOWN", asocial c'est rès bien, pas besoin de chercher plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 celine69 a écrit:Je n'en doute pas Mais tu conviendrasd donc qu'il n'y a pas lieu à débat et que comme j'aime bien dire "STOP IT BREAK IT DOWN", asocial c'est rès bien, pas besoin de chercher plus loin Bien CHEF !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Mdr, pas chef ! Mais je t'avoue que parfois, je m'implique certainement dans certainement dans certains débats desquels je ne devrais sans doute pas faire partie, mais parfois, quand ça m'agace, et qu'en plus rien n'est justifié, ben j'ai du mal à faire abstraction et à calmer mon impulsivité ...Promis, je travaille sur moi, mais parfois, j'avoue c'est plus fort que moi et je ne supporte pas les donneurs de leçon qui n'ont pas l'expérience recquise (quelque soit le domaine) pour en donner, ça s'appelle tout simplement le respect, et je trouve que de nos jours, beaucoup en manquent, du coup, j'ai tendance parfois à réagir au quart de tour, trop passionnée parfois, que veux tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Change rien va !!!!Si un jour tu ne réagis plus selon tes convictions et tes tripes, c'est que tu seras foutue, même si tu ne le sais pas encore...Je pense que c'est en restant en accord avec soi-même qu'on peut vivre et se regarder dans une gfalce sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 + 1 avec Chris !Et je me sens moins seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Elyg a écrit:... tous les forums concernant les animaux et l'Akita en particulier[/color]. Taxer d'asocial quelqu'un c'est extrèmement péjoratif, et donne une mauvaise image sur l'ensemble d'une race prédéfinie.Au contraire il faut mettre en garde contre les "défauts" de la race pour ne pas avoir le même phénomène de mode qu'a pu avoir le husky et rabacher tout le temps les mêmes choses, qu'il est fugueur, chasseur de chat.... et même comme ça il y a toujours autant d'abandon pour ses mêmes raisons.... Et je ne crois que tout les chiens qui vivent en groupe forme une meute hiérarchisée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Chris a écrit:Oh mais je ne me prends pas la tête, t'inquiète pas !!! Mais si un mot est plus adapté qu'un autre, pourquoi ne pas l'utiliser !!??J'aime la langue française même si je la bafoue souvent... à mon humble avis : garde ASOCIAL car tout le monde sait vaguement de quoi il s'agit et "comprend" ce mot.INSOCIAL me parle carrément moins en tant que profane ... donc j'éviterais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Eliza a écrit:Elyg a écrit:... tous les forums concernant les animaux et l'Akita en particulier[/color]. Taxer d'asocial quelqu'un c'est extrèmement péjoratif, et donne une mauvaise image sur l'ensemble d'une race prédéfinie.Au contraire il faut mettre en garde contre les "défauts" de la race pour ne pas avoir le même phénomène de mode qu'a pu avoir le husky et rabacher tout le temps les mêmes choses, qu'il est fugueur, chasseur de chat.... et même comme ça il y a toujours autant d'abandon pour ses mêmes raisons.... Et je ne crois que tout les chiens qui vivent en groupe forme une meute hiérarchisée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Petit Hors Sujet mais... Il se fou pas un peu de notre gueule cuilà ? : http://www.leboncoin.fr/animaux/204155507.htm?ca=15_set http://www.leboncoin.fr/animaux/207645175.htm?ca=15_sLe même chien, le même prix, le même numéro de téléphone, le même numéro de puce... Et pas le même département????? Genre 350km de différence? Quelqu'un sait pourquoi il l'abandonne lui? à 7 mois ? Z'ont pas réfléchi c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juin 2011 P'têt qu'il démanage ?? Ou emménage avec sa copine qui ,e supporte pas les chiens ???Ou le chien a agrrssé l'apéricube de la belle-soeur ou de la grand-màre, et si ses renseignements correspondaient à ce que disent certains, il a été très surpris, et très désagréablement !!Et comme il a peur de ne pas pouvoir le revendre, il ne le précise pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Je mise sur la séparation ou le démenagement !Ben oui 7mois ca a plus l'aspect de nounours de départ , ca fait des conneries , ca mordille...et puis le particulier chez qui il l'a surement acheté l'avait pas prévenu de tout ce qu'il l'attendait...J'dis ca j'dis rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Moi, ce que je trouve énorme, c'est qu'il a tellement d'imagination qu'un coup il s'appelle Fabrice, et après Brice ... Manque une note là non Ou bien, sans doute encore un caprice, et puis finalement ça coute cher, ca grossit vite, pas le temps de s'en occuper ... Ben oui, il a pas trouvé le bouton "Pause" sur son jouet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 celine69 a écrit:Ou bien, sans doute encore un caprice, et puis finalement ça coute cher, ca grossit vite, pas le temps de s'en occuper ... Ben oui, il a pas trouvé le bouton "Pause" sur son jouet !!!Tout à fait le profil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Et ça continue ... en toujours plus horrible :http://www.leboncoin.fr/animaux/209765766.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 C'est vraiment immonde de pouvoir traiter un chien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Et puis c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le garder attaché toute sa vie !!! Autant prendre une peluche ou une statue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsankha 0 Posté(e) le 15 juin 2011 AH je comprends mieux ta question sur l'autre post maintenant Céline... Tu sais là où je vais voir... ils parlent d'allergie... mouais.. on va voir ça ! c'est dans le même journal l'annonce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ben je t'avoue que c'est blasant de voir toutes ces annonces d'abandon, et ils ont toujours des bonnes raison.Concernant l'annonce du petit de 7 mois par exemple, ce qui me gène c'est qu'il veut s'en débarraser mais pas gracieusement (450€...) et pour cause de séparation. Un peu facile : sur le fofo, il y a une personne qui vient de se séparer aussi, qui a 2enfants en bas age + une petite louve, et bien elle l'a gardée, et je doute que ce soit facile pour elle, tant niveau organisation que financier.Et pour l'histoire de l'allergie ... il leur a fallu tant de temps que ça pour s'en rendre compte ?!Je t'avoue que j'ai un peu du mal, je peu comprendre beaucoup de chose, mais abandonner pour ces raisons, la plupart du temps inventées, c'est énervant. Quand on a un enfant, on ne l'abandonne pas ... pour un chien, ça devrait etre pareil !Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, parce qu'après cette nouvelle annonce, je t'avoue que ça m'a cassé le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsankha 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je suis d'accord avec toi... c'est pour cela que je ne vais pas voir un éleveur avec des petits chiots qui ferait très très plaisir à mes enfants ... priorité à ceux qui ont besoin d'un coup de pouce ! Tu vois... il y a quelques personnes qui réfléchissent un peu ... de temps en temps !!! Et c'est aussi grâce à des gens comme vous, et votre forum... on se rend compte de nos agissements, et qu'on devient plus responsable !!!! ALors un grand merci à vous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tsankha a écrit:Je suis d'accord avec toi... c'est pour cela que je ne vais pas voir un éleveur avec des petits chiots qui ferait très très plaisir à mes enfants ... priorité à ceux qui ont besoin d'un coup de pouce ! Tu vois... il y a quelques personnes qui réfléchissent un peu ... de temps en temps !!! Et c'est aussi grâce à des gens comme vous, et votre forum... on se rend compte de nos agissements, et qu'on devient plus responsable !!!! ALors un grand merci à vous .... Ouh làlà, pas à moi, plutôt aux bénévoles de Akita Home, aux familles d'accueil, aux adoptants et à ceux qui comme toi peuvent aider concrètement, ce sont eux les plus méritants !Et je te comprends parfaitement sur la volonté d'aider, si je pouvais ... mais dans l'immédiat ce n'est pas encore possible, j'espère pouvoir un jour aider une ptite louve en difficulté (et je t'avoue que comme toi, j'avais bien craqué sur la douce Bianca ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tsankha a écrit:Je suis d'accord avec toi... c'est pour cela que je ne vais pas voir un éleveur avec des petits chiots qui ferait très très plaisir à mes enfants ... priorité à ceux qui ont besoin d'un coup de pouce ! Tu vois... il y a quelques personnes qui réfléchissent un peu ... de temps en temps !!! Et c'est aussi grâce à des gens comme vous, et votre forum... on se rend compte de nos agissements, et qu'on devient plus responsable !!!! ALors un grand merci à vous .... Super Rare sont les personnes qui réagissent comme toi... La plupart prennent tout mal alors qu'on essaie juste d'éviter des abandons, des mauvais traitements etc... N'oublions pas que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est le seul être vraiment capable d'être fidèle... Donc nous nous devons de les protéger et de les aimer jusqu'à leur dernier souffle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 celine69 a écrit:Et puis c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le garder attaché toute sa vie !!! Autant prendre une peluche ou une statue !Malheureusement beaucoup de chien vive dans ces conditions en Espagne, les chiens la bas doivent avoir une utilité (celui la devait garder l'entrée de la maison)... Moi je passais pour une illuminée avec mon chien en laisse la bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Que de lecture ! Mais bon c'est toujours interressant,sinon que vous aimez vous faire du mal à aller voir les pitites annonces,on pourra pas sauver tout le monde et c'est notre croix !Maintenant encore une fois j'ai une pensée pour AH , c'est bien sur super ce qu'elles/ils font mais ne le dites pas trop fort : il y a à Gergovie prés de Clermont-fd une association idem qu'AH mais pour chevaux,et ben les gens abandonnaient leurs chevaux + facilement car cette assoce éxistait ! On y a vu une jeune fille de 16 ans voir son cheval qu'elle venait d'abandonner (celui-ci ne pouvait plus sauter ma chèèère....)Meme le club hippique clermontois leur "refourguait" leur bète;ben quand ça set p'us ça sert p'us ma p'tite dameLes boules... Pour finir oui pédagogie avec tous les gens qui "veulent le meme!", ben sans prétention on a dut sauver 2/3 Akitas sur ce coup sans parler de nos clients qui sont pas préts d'en acheter un ! ( encore hier un avait laissé trop de mou à la laisse de son chien,effet garantie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 21 juin 2011 J'viens de recevoir un coup de téléphone de la personne qui détient la maman de Fuji... "On a retrouvé une des ptites à la mienne, rassurez moi tout va bien?" - "Moi oui oui, elle est là à la maison pas de soucis" - "La mairie de Sedan a appelé pour me dire qu'ils ont retrouvé une akita, etc"... (le nouveau proprio n'a pas fait le changement de proprio donc ils ont retrouvé grâce à la puce..)C'est en effet une des soeurs à Fuji, qui je crois vit à Saint Louis en Alsace... Ils l'ont retrouvé à Sedan... 440km de distance... J'me demande si ce n'est pas encore un abandon tiens.. Pauvre puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Elle s'est peut être échappé , et des gens l'on recueilli ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 21 juin 2011 audrey a écrit:Elle s'est peut être échappé , et des gens l'on recueilli ...J'espère que ce n'est que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Idem !!Sinon on l'a peut être volé !J'ai vu une émission sur "Sept à huit " sur les vols de chien , je peux vous dire que ça fait flipper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juin 2011 audrey a écrit:Idem !!Sinon on l'a peut être volé !J'ai vu une émission sur "Sept à huit " sur les vols de chien , je peux vous dire que ça fait flipper !Et dans ces cas-là, je suis contente de n'avoir jamais eu de chiens qui acceptéient d'aller avec n'importe qui !!!"Ils" sont bien gentils avec leur éducation qui fait que le chien doit être ne confiance avec tout le monde et se laisser promener en laisse par des étrangers, mais c'est de l'incitation au vol !! C'était mon coup de gueule du mardi matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui, il faut faire gaffe au vol. Une de mes connaissances vient de se faire voler ses 2 dogues allemands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Jokari monte ss pb en voiture avec les gens qu'il connait .... un jour peut être que ça finira mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites