Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tia qui enchaîne les soucis de santé : Anus rouge

Messages recommandés

Invité

Amis du soir...bonsoir !

Ce sera poétique puisque après la patte , aujourd'hui c'est l'anus de ma fifille qui fait des siennes !
J'ai pris RDV chez ma véto demain , qui va encore me sous tiré une grosse poignée d'euros , donc au cas où , es ce que quelqu'un ici connait ca :

- Anus qui la démange , avec en haut et en bas ca semble gonflé (?) et rouge
- Selle normale

Je vous mets une photo de qualité pourrie mais c'est ce que j'ai réussie de mieux pour vous donner un aperçue...

Je pensais à des hémorroïdes mais sans constipation et apparement ce n'est pas si fréquent sur les chiens saispas

Donc là je sèche...infection ?

L'histoire des glandes anales pleine ? comment on le detecte ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu pensé au vermifuge?

tu vois si c'est un peu saignant ou infecté??


Pour rire un peu !!!
Depuis quand tu fais des photo du cul des chiens toi?????? lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis une passionée de cul c'est bien connue... d'ailleurs jpensais faire une serie carte postale AH lol

Vermifuge en "prévention" je lui en ai filé aujourd'hui , saignant ca a l'air les poils autour sont un peu rouge donc ca peut être un peu saigné et infecté je saurais pas dire , inflammatoire oui surement vu que ca la démange !

Ce soir les selles sont encore normale et elle ne pleure pas quand elle fait popo , comme ca on dirait qu'elle a pas mal donc je sais pas , j'aimerais bien laissé voir comment ca évolue , mais le week end arrive , on est pas là samedi , dimanche c'est dimanche et lundi c'est ferié !

Bref elle choisit bien ces moments !

A noter je sais pas si ca peut avoir un rapport , avant hier j'ai remarqué qu'elle avait une boule en haut de la cuisse gauche , en appuyant dessus elle réagissait pas et c'était plus dur , aujourd'hui cette boule à quasiment disparue et maintenant c'est ca qui apparait foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une photo de plus près , je veux bien car là la photo est minuscule pas évident de voir clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Tia, décidément ...
Pour son "inflammation" à l'anus, ma cocker m'a fait la même chose un jour (en tout cas, ça ressemblait à ce qu'il se passe sur Tia) : malgré les vermifuges que je lui donne une fois par trimestre, elle a chopé des vers (pour ceux qui ne le sauraient pas, les vermifuges n'ont absolument aucun effet préventif, mais uniquement curatif. De plus, les puces sont souvent à l'origine d'invasion de vers). Du coup, ça lui démangeait le derrière qu'elle se frottait par terre comme font souvent les chiens de petite taille (en équilibre sur les pattes avant, les pattes arrières soulevées à l'équerre, elle avançait en frottant son derrière au sol .. maicavapas... )
Elle s'est tellement grattée, qu'elle s'est tout inflammé ! Et ça avait l'aspect de l'anus de Tia, du moins ce qu'on en voit sur la photo.
Pour les glandes anales, les siennes ont souvent tendance à se remplir, mais ça ne crée pas d'inflammation ; ça la gêne, ça gratouille un peu, et surtout ça pue, c'est une horreur, quand on doit les vider ! peureux
J'espère que pout Tia ce n'est qu'un problème bénin,
en attendant de ses nouvelles, grosses caresses à la belle ... et pensées pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça j'aurais aussi pensé à des hémoroïdes ...

Inuk a aussi un problème au popotin depuis 1 semaine : comme môsieur a les fluides acides (salive, au niveau de l'anus ...), il s'est pris quelques champignons. Du coup, il a les poils roses.

Et d'ailleurs, blague à part, si on mettait les cils Tia et Inuk à côté, on pourrait les prendre pour deux frères babouins fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ca fait pervers, mais je suis de l'avis de dimitri, t'aurais pas une photo plus proche ? sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up pour céline !!!!!
pleurderirpleurderir


Blague à part je pensais aussi à des vers !

Pk tu n'appelle pas ton véto pour lui demande conseil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque les vétos n'échangent des conseils que contre un chèque pompomg


Non non je n'ai pas de rage contre les véto ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aiguiller, Zaza a eu une inflammation des glandes anales il y a qq temps (enfin la gauche seulement) et ça ressemblais bcp a ce que tu décris. (la photo je vois pas bien). Elle pleurait aussi, en faisant la grosse commission.Par contre elle ne se grattait pas les fesses par terre (ca en effet ca fait pensé aux vers)

Je recherche ce soir (ou tantot) en rentrant le nom du medoc que la véto nous a prescris et je te le communique si ca peut aider.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




De ce matin pour les amateurs de photo de cul lol
Mais toujours aussi pourrie , surtout que hier elle mangeait donc j'avais réussi sans trop qu'elle bouge , aujourd'hui ce fut plus compliqué ^^

Elle se léche , mais ne se gratte pas les fesses par terre !
Quand elle se lèche j'ai regardé , il y a un liquide marron qui sort , un truc dégeu qui me fait penser du coup au glande anale donc peut être ca ? mais je comprends pas pourquoi elle a l'anus aussi rouge et inflammé du coup...

J'ai RDV à 16h pour la véto , pas le choix je peux pas la laisser comme ca , mais comme toi Laeticia , les vétos franchement me sortent par les yeux !

70€ la dernière fois pour sa plaie alors aujourd'hui j'ai peur ! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre !!! ça doit vraiment lui faire mal ... Sad
Si il y a du liquide qui sort, c'est très certainement les glandes anales. Si elles sont remplies trop longtemps, ça peut s'infecter, et très vite dégénérer. Tu fais bien de l'amener rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d accord avec Gaëlle direct veto car si infection glandes anales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi, une écho de contrôle permettrait direct de savoir, le fin mot de l'histoire ou l'étendue du problème
si c'est interne et pouvoir agir à temps.
ensuite prélèvement et analyse si rien n'est visible à l'écho mais çà tu n'auras sans doute pas çà un vendredi veille de week end prolongé.

allez je mise sur une consult + 1 écho allez tu en aura pour une centaine d'euros + médoc si besoin, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croisez les doigts que ce ne soit rien de grave........
Pour ceux qui ont déjà eu ca , les glandes anales qui se vident mal , ca revient souvent ? il y a quelque chose à faire en préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me suis fait la même réflexion...que du bonheur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite cocker nous le fait régulièrement (environ une fois tous les trimestres ...)
A ce jour, aucun véto ne m'a donné quoi que ce soit en prévention, simplement, il faut les vider, et c'est clair que là, bon courage ! Je ne suis pas une chochotte, mais je t'assure que c'est horrible à faire. Qaund tu réussis à bien choper le coup, ça fait un jet d'un coup, marron-noir, et avec une odeur inimaginable ....
Mais bon, il faut passer par là pour soulager le chien ... et aller payer une consult à chaque fois ....
Si c'est vraiment ça, le véto te montrera comment faire, mais c'est difficile les 1ères fois, et on fait souvent mal au chien en s'y prenant mal.
Elle a quand même une fois ou deux dû avoir des anti-biotiques à cause de ça, parce qu'il y avait un début d'infection (ça va très vite)
Ce qui m'étonne, c'est que si c'est ça, Tia ne te le fasse que maintenant ; pour notre petite Cashmeer, ça avait commencé vers 4-5 mois.
Tiens nous au courant, pensées pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci en tout cas glwad pour le lien , ca pourra toujours me servir si je dois être amener à le faire moi même !
Merci Gaëlle pour ton experience !
Ca va pas être une partie de plaisir , déjà que pour lui mettre un thermomètre c'est folklo alors lui vider les glandes bon courage , en même temps si ce n'est "que" ca (niveau gravité) ca me rassure .

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
. Qaund tu réussis à bien choper le coup, ça fait un jet d'un coup, marron-noir, et avec une odeur inimaginable ....


Je te souhaite tout le courage du monde pouyette ♥ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoile-japonaise a écrit:
kuma a écrit:
. Qaund tu réussis à bien choper le coup, ça fait un jet d'un coup, marron-noir, et avec une odeur inimaginable ....


Je te souhaite tout le courage du monde pouyette ♥ lol


Héhé tu la gardes demain moque

Non finalement pas de probème de glande , anus irrité avec ce qui semble être de l'éczéma , elle ne comprend pas trop d'ou sa peut venir , elle était impressionée quand même par l'ampleur de l'irritation .

Sa plaie suite à piqûre /morsure il ya 15jours est refermé mais ca fait une sorte de plaque avec ce qu'elle soupsonne des petite pustules donc es ce qu'elle fait pas une allergie à quelque chose et que ca ce répercute sur l'anus ?

La véto pour le coup c'est pas trop , donc antibiotique pendant 10jours au cas ou pour l'anus et par la même occasion régler le soucis de ces pustules , anti inflammatoires pendant 3jours ,pommade à passer sur le culcul matin et soir et passer de l'eau après chaque popo (ca c'est pour toi demain Lea santé! )

A surveiller !

Mauvaise langue que je suis , Tia a pas bronché au véto , elle sait laissé mettre le thermomètre , tripoter les glandes , ca change lol

Et la véto à pu constater ce qu'était un mue d'akita , elle en revient toujours pas et nous as demandé de pas nous vexer mais qu'elle était obligée de passer l'aspi lol (on avait pris soin de la brosser comme tout les jours en ce moment juste avant le RDV )J'adore la tête des gens quand il voit un kitou en mue bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Tia ..... et pour toi Wink
Vite qu'elle se remette de tout ça la jolie fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Léa, tu vas voir, c'est rigolo de courir après un loup pour lui laver le derrière dès qu'il a fait popo !!! Je suis en plein dedans !

Emy, comme toi demain véto ... par contre pour Inuk elle avait parlé de sortes de champignons, mais si elle pouvait me donnait un autre traitement ... parce que le traitement local n'a pas fonctionné, et j'ai maintenant un akita à cul de babouin à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...