Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

Propreté !

Messages recommandés

Bonjour !!

Je viens vous demander conseils car Aïko qui va avoir 5mois dans une semaine n'est toujours pas propre !

Je m'explique :

Quand nous sommes présent à la maison pas de soucis il sort dans le jardin faire les besoins , il est sorti 3fois par jour.

Mon soucis c'est quand mon homme et moi nous travaillons ! Notre kitou reste seul de 11h à 17h30 dans la maison ! Malheureusement nous travaillons à 45min de notre maison et nous n'avons pas la possibilité de rentrer pour le sortir dans la journée !

Je ne l'ai jamais grondé pour les pipis quand nous sommes pas présent car je sais que la vessie est le muscle qui se développe en dernier et le chiot ne peut pas se retenir !
Quand j'arrive je le met dehors et je nettoie le lac de pipi quand j'ai fini il rentre à nouveau !

Le vétérinaire m'a dit qu'un chiot est propre vers ses 6mois ! Aïko ne l'est pas encore !

Avec l'été qui arrive ça ne nous aide pas car il boit beaucoup plus et il fait son pissou plus souvent !!

Après je refuse de laisser mon chien dehors tout seul quand nous sommes absent car il aime pas ça


Si vous avez des conseils je suis preneuse ?

Est-ce que Aïko va mettre plus de temps à être propre avec l'été qui arrive ???

Est-ce que c'est ça manière de montrer son mécontentement parce qu'on le laisse seul ?
Même si il boude quand je part , je pense pas que se soit le cas !!


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a accès à toute la maison, peut-être que vous devriez réduire l'espace auquel il a accès : les chiens ne font pas leurs besoin dans l'endroit où ils doivent rester ....
Sinon, bien mettre un desctructeur d'odeur à l'endroit où il a l'habitude de faire, et essayer de ne plus lui laisser l'accès à cette zone quand vous partez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les week end, quand vous le sortez matin, midi et soir, Aïko fait pipi dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le bas de la maison c'est une seule et même pièce je peux pas réduire l'espace ou même l'enfermer dans une seule pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec des barrières type barrière pour les jeunes enfants ?
Ca c'est embêtant, parce que c'est la meilleure solution qu'il n'est plus accès à l'endroit où il va faire pipi (en général c'est toujours le même endroit, c'est ce qu'il vous fait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part (ça doit être approximatif) qu'à partir de 3 mois un chiot peut se retenir 4h (1h+1h par mois de naissance).
Donc à 5 mois, il peut potentiellement se retenir 6h, hors il reste seul 6h30, donc il ne peut pas se retenir si longtemps.

Je serai toi je me prendrai pas la tête pour ça, surtout qu'en ce moment il fait chaud et qu'il boit beaucoup c'est pas étonnant.

Alors à part s'il dort 7h d'affilé, il va à un moment ou à un autre vouloir pisser, et comme il sait que tu rentre tard, tant qu'à faire il ne se retient pas.
A mon avis ça s'estompera en grandissant.

C'est juste du pipi ou aussi du caca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est propre en plus comme il fait chaud la baie vitré reste ouverte donc il rentre est sort quand il en a envie!
C'est juste quand on travaille où l'on a droit a un gros pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

C'est juste une manière de te montrer que c'est encore un bébé et que les accidents t'en aura encore quelques un.

Il fait pipi à l'inérieur parcequ'il ne peut pas se reternir encore complètement, en plus la joie de vous retrouver détend tous les muscles de la vessie. Ca il va le controler, en grandissant. Et des accidents tu peux en avoir jusqu'à 8/10 mois.

Un chien est propre non pas parcequ'il fait tous ces pipi dehors mais parcequ'il a compris qu'il fallait faire dehors. Et là je pense que ton loup a assimilé mais c'est encore un pti bout.

Et je rajouterai qu'il faut pas trop en demander, retiens toi toute une journée tout les jours, tape toi un fou rire en fin de journée, je pense que tu as gagné le droit de changer de culotte mdr

Si à 1 ans et demi il continue a faire ses besoins dedans (hors accident lié à gastro etc...), la tu peux voir pour un soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait que pipi !
Pour les cacas il a toujours fait dehors !

C e que je ne veut pas ,c'est que comme je ne le gronde pas , je ne veux pas qu'il se dise c'est bon je peux faire pissou dans la maison quand ils sont pas là !!! bravebete

Après quand on s'absente pour une soirée la dernière de 19H jusqu'à 1h ! pas de pipi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais personne n'aime dormir dans sa pisse, c'est pas pour rien que les bébé humain peu importe le temps que ça prend se lasse de la couche au final.
C'est pareil pour nos loups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurderirpleurderirpleurderir

Je sais qu'il est bébé encore . Je veux juste comprendre essayé d'y remédier si le petit soucis continu !
Je vous dit pas le stock de sopalin que j'ai à la maison ! Puis c'est que le pépère c'est pas des petit pissou qu'il me fait !! blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense la même chose que Yabuki : ton bébé est propre, mais trop jeune pour se retenir si longtemps.

Le plus longtemps qu'on ait laissé Inuk seul (en journée bien sûr) sans pause pipi, c'est 5h30. Pas de pipi.
Mais au delà saispas

Ton loup a bien compris la propreté puisqu'il ne fait pas devant vous (si il voulait se venger, il ne le ferait pas en votre absence).

C'est juste qu'il ne peut pas encore se retenir autant d'heure

Et pour la nuit, attention, rien à voir : quand Inuk avait 3 mois, pas de pipi la nuit (de 21h00 à 6h du matin!), mais par contre, la journée en rentrant on y avait droit 4fois par jour.

La nuit, ils dorment plus sereinement, un peu comme nous : moi, la nuit, je ne me lève pas pour faire pipi (ou juste 1 fois); mais la journée, je suis une vraie pisseuse !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même !!! moquemoque

Je vais patienté , c'est pas vraiment un soucis qu'il fasse son pissou (tan qu'il lève pas la patte !)!
On verra avec le temps si ça s'améliore ! Si la fin de l'année aucune évolution j'en parlerais à mon véto pour si c'est pas un problème de santé ! Ca m'embêterais que mon loup soit maladou car pour le moment (je touche du bois ) il n'a jamais eu de problème sauf l'épié qu'il a bouffé ce fou pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est clair que t'as des pissous d'été, donc des flaques.

Pour le moment, je vois rien d'anormal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste une chose, il est peut etre content de sentir que vous arrivez et hop il n'arrive plus a se retenir.
Zaza nous a fait quelques pipi le soir juste quand on était derrière la porte prêt a rentrer. Trop contente qu'on arrive enfin à la maison... et zou! elle se retenait plus.
et gros pissou a chaque fois que ca lui a échappé..

ça peut aussi etre ca, et comme il est encore un bébé, il n'a pas une vessie qu'il peut contrôler parfaitement pour le moment!

patience, c'est tout à fait normal à mon avis.

et la différence avec le soir où vous rentrer tard c'est que c'est de l'ordre de l'inhabituel et donc il n'a de toutes façons pas l'habitude de faire ses besoins à cette heure tardive. Alors que dans la journée, il s'active et ne passe pas TOUT son temps à dormir... donc le besoin est plus pressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une cocker qui a fait des pipis de joie toute sa vie.
Quand on n'était pas là, rien du tout, mais dès qu'on arrivait : la flaque !!! (on voit bien d'ailleurs si le pipi a été fait un bon moment avant, il commence à sécher sur les bords de la flaque ...)
Elle était d'ailleurs également somnembule : toutes les nuits elle se levait et aller faire quelques gouttes toujours au même endroit, à cheval sur le seuil de la porte de la cuisine ... et quelque soit le lieu où on se trouvait (chez des amis, chez de la famille, ou à la maison maicavapas... )
Je l'ai espionnée à plusieurs reprises, et effectivement elle gardait bien les yeux fermés, marchait tout bizarement, et ne m'entendait pas quand je disais son nom !
A part ça, elle était parfaitement propre, et se retenait parfois des journées entières quand on devait partir toute la journée.
Toujours étonnant ses chiens, ils sont tous différents bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait toujours des pipi de joie mais pas avec les gens qu'il voit souvent, juste avec ceux qu'il aime bien et qu'il voit rarement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a été complètement propre (pipis de joie inclus) vers ses 5 mois et demi.
Mais il nous a aussi fait 2 pipis de joie sur les 2 derniers mois ; mais souvent, c'était parce que quelqu'un venait à la maison et que la sonnette l'avait réveillé en sursaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de mettre un bac pour qu'il fasse ses pipis, c'est une solution quand ils sont chiots ^^. Shizu ne savait pas non plus se retenir, alors on lui a mis un bac comme pour les chats, et au final elle avait assimilé. Maintenant évidement, elle ne l'utilise plus Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir les conditions dans lesquelles ton bébé fait pipi, tu branches une webcam !!! Et tu enregistres tout le temps où vous êtes absents... comme ça, tu sauras quand, comment, voire pourquoi, il fait son pipi... saispas

Parce que s'il fait juste après votre départ, c'est par mécontentement..
Mais si tu le vois tournicoter, aller et venir vers la porte-fenêtre, etc... c'est qu'il ne peut plus se retenir !
Ou s'il fait d'un seul coup, sans chercher à cortir, c'est qu'il y a un problème d'assimilation de l'apprentissage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fait 2fois pipi et c'est toujours devant la baie vitré !
Il y a en général une flaque qui a commencé à sécher et une autre plus récente !


Je vais tester la webcam dès que je reprend le boulot comme ça je serais fixé !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...