Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamzelle L

Une nouvelle !

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

En ce lundi, j'ai découvert votre forum en bidouillant sur internet ! Je l'ai lu de long en large et j'ai apprit plusieurs choses intéressantes ! Je me présente tout de même. Actuellement, j'ai 18 ans habitant en Suisse, je viens de finir mes études (du moins j’attende le résultat des examens... espérons qu'ils soient positifs !). Je suis dans l'informatique et principalement dans la conception de site internet et autres créations graphiques. Je ne possède pas d'Akita, seulement depuis petite je suis attirée par ce chien. Et voilà seulement quelques semaines que je connais son nom véritable ! Oui j'en ai mis du temps...
Je possède pour le moment un chaton (il a 10semaines) avec mon chéri. Habitant encore chez mon père et continuant encore les études, je suis consciente que ce n'est pas le moment d'en posséder un ! Et d'ailleurs je ne pourrai l'assumer... ce qui n'est vraiment pas mon but ! Si un jour (je l'espère) j'adopterai une de ces merveilleuses petites boules de poils, je veillerai à avoir un environnement (temps, habitat...) convenable pour l’accueillir ! Je respecte trop les animaux pour être égoïste afin de le prendre sur un coup de tête !

Tout ça pour dire que je me suis inscrite sur le forum pour apprendre davantage sur cet animal et faire la connaissance de personnes connaissant le sujet !

Voili voilou...

Salutations & à tout bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum tchao
On croise les doigts pour tes résultats up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre accueil !

J'ai parcouru le trombi' des kitous... je dois dire que vous avez de très beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un akita moche, ça n'existe pas...
Ils peuvent être plus ou moins dans le standard, plus ou moins typsé, plus ou moins anciennes ou nouvelles lignées, mais ce sont toujours de très beaux chiens, à dséfaut d'être qlqfois de très beaux akita...
Là, je parle surtout pour la mienne... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien entendu... je n'ai jamais dis qu'il y avait des akitas moches ! C'était à la base un compliment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, on a bien compris.

Et Chris, je te trouve pas très sympa avec Saku ... moi, j'adore les anciens types, à la base, la première fois que j'ai vu un akita, c'était un ancien type et j'ai adoré. Ukyo, le malou de mon quartier est un ancien type avec des yeux jaunes magnifiques ! Ca fait loup, j'adore !
Mon nourson est un nouveau type, mais je ne te cache pas que j'ai tendance à plus m'émoustiller devant des anciens types, même si les nouveaux sont sympas aussi ... je dirai différents aussi. L'ancien type fait plus sauvage, plus inaccessible. Le nouveau type a plus une bonne bouille de nounours, mais garde par contre cette expression impénétrable dans le regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum

bonne chance pour les résultats, mais bon les dès sont jetés, il n'y a plus qu'à attendre, c'est toujours l'attente le plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! :)

DTC a écrit:

bonne chance pour les résultats, mais bon les dès sont jetés, il n'y a plus qu'à attendre, c'est toujours l'attente le plus difficile...


Oui en effet... j'ai un dernier examen oral jeudi et je saurai les résultats que jeudi prochain ! Encore une bonne semaine... ça va être très long ! Et c'est souvent dans cette attente qu'on doute le plus et qu'on est persuadée d'avoir tout foiré. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Et Chris, je te trouve pas très sympa avec Saku ... !

Me suis p'têt mal exprimée... Embarassed
Saku par exemple est une CHIENNE magnifique, mais n'est pas une belle AKITA, au vu du standard !! C'est toujours ce que j'ai dit !

Tout comme tu as des bâtards absolument splendides, et pis.... pas de standard... Wink
Et des chiens de race dans le standard mais très quelconques, sans personnalité.... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et en même temps, les standards se font et se défont Wink
On s'en fiche de ce que disent les juges, l'important c'est ce que dégage le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
C'est vrai, et en même temps, les standards se font et se défont Wink
On s'en fiche de ce que disent les juges, l'important c'est ce que dégage le chien !

Si tu savais à quel point je m'en moque moi aussi !!!!
De toute façon, tout ce qui est trop bien structuré et établi, et quand il faut rentrer dans un moule, moi ça me gonfle...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
De toute façon, tout ce qui est trop bien structuré et établi, et quand il faut rentrer dans un moule, moi ça me gonfle...!

Malheureusement, la société actuelle délaisse ce point de vue... on nous demande quasiment pour toi de rentrer dans une "norme". C'est désespérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme, c'est ce qui me semble être le mieux pour moi et tous les êtres qui ont de l'importance pour moi (en voyant avec eux quand il s'agit d'humains)

Quant au reste du monde.... pfffffff... font c'qui veulent !!!! hein?
Et tant pis si MA propre norme ne correspond pas à la leur !!! C'est un point de détail qui ne m'empêche pas de dormir !
J'ai largement passé l'âge de refaire le monde sur le coin d'une table de café, maintenant, j'ai MON monde......

ASOCIAL...?? vous avez dit asocial ??? moquepleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... chacun sa propre norme ! Wink

Tout est une question de goûts et de couleurs... et si ton monde te convient, c'est le plus important dans tout ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
ASOCIAL...?? vous avez dit asocial ??? moquepleurderir


Mmmm, Chris, je trouve ce terme un peu...comment dire... péjoratif ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Chris a écrit:
ASOCIAL...?? vous avez dit asocial ??? moquepleurderir


Mmmm, Chris, je trouve ce terme un peu...comment dire... péjoratif ! mdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour l'accueil

Et pour vous dire les résultats que j'ai eu à mes exa'... bah je les ai réussi :D

J'ai obtenu mon CFC (certificat fédéral de capacité) et j'en suis ravie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
celine69 a écrit:

Et Chris, je te trouve pas très sympa avec Saku ... !

Me suis p'têt mal exprimée... Embarassed
Saku par exemple est une CHIENNE magnifique, mais n'est pas une belle AKITA, au vu du standard !! C'est toujours ce que j'ai dit !

[b]Tout comme tu as des bâtards absolument splendides, et pis.... pas de standard... ;)
[/b]Et des chiens de race dans le standard mais très quelconques, sans personnalité.... up



comme Poussin !!!!





mdrEmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...