Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madoka

une première pour moi !

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum. C'est la première fois que je m'inscris ainsi sur internet.
Avec chéri, nous sommes les heureux propriétaires d'une akita inu : Madoka, agée de 18 mois. Elle est belle, très belle. Elle est très intelligente, mais très coquine : elle sait très bien repérer ce qu'on attend d'elle afin d'obtenir une petite récompense ... Et quand elle a décidé de ne pas nous écouter et vivre sa vie, c'est "cause toujours, tu m'intéresses !!!" Elle est très aimante avec sa "meute" (notre famille) et totalement indifférente aux autres personnes (mais sympas, aucune agressivité). Ah non, pardon : elle adore les enfants et comme nous vivons à côté d'une école, il n'est pas rare que mademoiselle sorte son doudou pour jouer avec eux. (çà fait beaucoup rire les mamans). Avec les autres chiens ... ... soupir .... je passe le sujet ..... Bref. Une vraie akita nounou, qui a déjà eu 2 fois ses chaleurs et fait 2 lactations nerveuses ... Et c'est en recherchant quelques avis sur la stérilisation que je suis tombée sur votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis
Je pense que vous trouverez déjà pas mal d'éléments de réponse ici : /t224-que-pensez-vous-de-la-sterelisation , mais pour faire court, je pense que vous devriez la faire stériliser sans attendre plus Rolling Eyes
Sinon, elle vient d'où votre louloutte ? vous vivez dans quel coin ? Non, je ne suis pas curieuse... juste un peu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons rendez-vous le 28 juin à 9 h pour la stérilisation ; mais depuis que le rendez-vous est pris, je suis un peu mal à l'aise en la regardant : elle a une totale confiance en nous et nous on lui inflige une opération. J'espère que tout se passera bien. J'ai confiance en mes vétos, mais bon. (oui, oui, suis de nature très sereine, surtout quand çà implique mes animaux (on a un chat également)). Avant de m'inscrire j'ai lu pas mal de chose sur le forum et c'est vrai : je pense que c'est la meilleure solution, surtout que la dernière fois, la noute était bien triste et complètement à plat avec ce médoc "galastop" ; elle faisait peine à voir.
Madoka vient de chez un particulier (dont le père faisait partie d'un élevage qui a fermé) : elle y retourne de temps en temps quand nous devons nous absenter et qu'elle ne peut pas venir avec nous. On est resté très amis avec ces gens, qui sont ravis de voir Madoka (elle leur fait d'ailleurs une fête incroyable à chaque fois !).
Nous vivons en Haute-Marne (plateau de Langres si on s'en réferre à la météo de TF1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer. Promis. Mais comme je l'ai dis un peu plus haut, c'est ma "première " sur un forum. Je vais quand même tenter et ce dés demain : question a la noix (et non on ne se marre pas ) : on peut mettre plusieurs photos ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Je suis moi aussi pour la stérilisation surtout si ta chienne a déjà fait des grossesses nerveuses.
Je sais que ca fait toujours mal au coeur de devoir les endormir pour une opération, mais il faut se dire aussi que c'est pour leur bien.

J'ai hate de voir les photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta loute Wink

Je suis aussi pour la stérilisation, nous attendons les premières chaleurs de la miss, et nous prendrons également rdv pour.
Langres, ce n'est pas loin de chez nous ! Mes parents vivent dans les Vosges à Pompierre, il me semble qu'il y a 1h de route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre quelques photos de Madoka ...
Je viens d'aller voir sur "poster des photos" ; j'ai imprimé la démarche à suivre mais j'avoue que çà n'a pas l'air de fonctionner ... Voilà ce que çà donne :





A mon avis, c'est raté !

Ah ben non, quand je vais prévisualiser, je vois Madoka, âgée de 3 mois. Voici donc la "bête". pompomg J'en envoie 1 ou 2 un peu plus récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !!!
Citation :
(dont le père faisait partie d'un élevage qui a fermé)

Tu connais le nom du père ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie petite bouille coeurcoeurcoeur

Citation :

Tu connais le nom du père ???

J'allais poser la même question Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment craquante la petite louloute ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:

Nous vivons en Haute-Marne (plateau de Langres si on s'en réferre à la météo de TF1)

Tu n'es pas bien loin de chez moi alors... Tu ne passerais pas faire une petite balade avec ta louloutte quand elle aura cicatrisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est très belle, et son nom aussi ^^
Madoka, ça me rappelle Kimagure Orange Road :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour et bienvenue !!!
Citation :
(dont le père faisait partie d'un élevage qui a fermé)

Tu connais le nom du père ???


Le papa s'appelle Tiko. L'élevage se trouvait à Audeloncourt en Haute-Marne. Si tu veux le voir, tape "Tiko et Romi" dans google (Romi est la mère de Madoka). Tu pourras, via you tube voir quelques vidéos des 2 poilus. Notemment une ou Romi est filmée avec le petit renard qu'elle avait adopté : trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Ta chienne est très belle, et son nom aussi ^^
Madoka, ça me rappelle Kimagure Orange Road :p


Madoka est un vrai prénom japonnais. C'est mon frère qui nous l'a souflé : on cherhait avec chéri un nom japonisant et mon frère était là avec sa copine. Après nous avoir énuméré pas mal de chose venant de leur série fétiche "Naruto", il nous ont parlé de leur copine Madoka... Je ne pensais jamais rencontrer la dite Madoka, sauf que : il y a quelques semaines, mon frère s'est invité à la maison avec elle. La rencontre s'est bien passée entre les 2 Madoka, sauf que l'une est allergique à l'autre... Résultat : quelques plaques rouges mais Madoka fille a quand même tenu à carresser Madoka chien. Maintenant on sait même "écrire" Madoka en caractère japonais.

Madoka veut dire : la plus douce, mais aussi cercle et monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Madoka a écrit:

Nous vivons en Haute-Marne (plateau de Langres si on s'en réferre à la météo de TF1)

Tu n'es pas bien loin de chez moi alors... Tu ne passerais pas faire une petite balade avec ta louloutte quand elle aura cicatrisé Wink


Et ben pourquoi pas ! Effectivement, Dijon est à 45 minutes de chez moi (par autoroute, quand il n'y a pas de travaux ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Madoka vient de chez un particulier (dont le père faisait partie d'un élevage qui a fermé)

A la re-lecture, je réalise que tu veux certainement dire que c'est le Papa de la personne qui a fait naître ta puce qui travaillait dans cet élevage, non...??

Dans un autre post (présentation des chiens), j'ai mis que ta chienne avait certaionement des niji-no-kanata derrière, vu sa bouille....
ben en fait, l'élevage qui a fermé à Audeloncourt est bien l'élevage niji-no-kanata.... moque Me souvenais mm pas qu'il était là-bas... Embarassed

Est-ce que tu as ou peux avoir les généalogies des deux parents ???
Si tu veux bien, me les envoyer par MP..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il s'agit de Tiko, le père de Madoka qui vient de l'élevage. D'ailleurs Madoka est née à Audeloncourt, puisque les propriétaires de ses parents et le fameux élevage étaient voisins.
Pour le nom de l'élevage c'est bien niji-no-kanata .... Mais comment tu l'as sû (je viens d'en avoir la confirmation par mon collègue qui, à l'époque avait fait le site internet) ??? Il faut dire que j'ai un petit souci de communication avec le monsieur qui nous l'a vendue : il est néerlandais ... Heureusement que chéri est belge-flamand, mais c'est vrai que moi je parle beaucoup avec les mains, les sourires, et un petit peu, mais vraiment un petit peu en anglais. Mais bon, je vais essayer de récupérer les généalogies de la noute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Pour le nom de l'élevage c'est bien niji-no-kanata .... Mais comment tu l'as sû .

Disons que je suis partie de mon intuition en voyant ta chienne.... et j'ai cherché confirmation sur le net !
Les niji-no-kanata sont très "reconnaissables"... mais bon, j'avais des chances de me tromper... Wink

Oui, j'aimerais beaucoup avoir les lignées exactes des parents...
Merci à l'avance !! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Madoka a écrit:
Pour le nom de l'élevage c'est bien niji-no-kanata .... Mais comment tu l'as sû .

Disons que je suis partie de mon intuition en voyant ta chienne.... et j'ai cherché confirmation sur le net !
Les niji-no-kanata sont très "reconnaissables"... mais bon, j'avais des chances de me tromper... Wink

Oui, j'aimerais beaucoup avoir les lignées exactes des parents...
Merci à l'avance !! amis


La lignée .... je n'ai pas oublié. Dès que j'ai les infos je te les donne. Dans un autre post tu parles "par MP", j'imagines que çà veut dire message privé ... Mais comment on fait ? (pour mémoire, ce forum est le premier sur lequel je m'inscris ... sourcils ) Et en plus : oui je suis blonde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
SoLin a écrit:
Madoka a écrit:

Nous vivons en Haute-Marne (plateau de Langres si on s'en réferre à la météo de TF1)

Tu n'es pas bien loin de chez moi alors... Tu ne passerais pas faire une petite balade avec ta louloutte quand elle aura cicatrisé Wink


Et ben pourquoi pas ! Effectivement, Dijon est à 45 minutes de chez moi (par autoroute, quand il n'y a pas de travaux ...)


Ca non plus je n'oublie pas. je vais lui faire retirer les fils samedi après-midi, encore une dizaine de jours à rester un peu près tranquille, et après ce sera de l'histoire ancienne.

Le seul truc, ne me dis pas que tu vis au centre de dijon, par ce que là, je partirai la veille pour être à l'heure du rdv !!! Hier j'ai juste mis 1 h aller et 1 h retour pour faire Toison - gare ... Grrrr (passée par Ahuy, ... )

Je dois retourner au centre-ville vendredi prochain (le 15) et franchement, rien que d'y penser pendu

Les pauv' dijonnais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiètes, je suis sympa, j'habite la Toison d'Or Wink ça va te faciliter les choses pour nous rendre visite... c'est vrai que c'est une galère terrible pour circuler avec la création de notre super tram sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêtes pour la visite à Dijon !

Alors voilà : je suis en vacances le 29 juillet. Libre de de tout engagement entre le 1er et 5 août, puis entre le 17 et le 21 août. Dis-moi si pour toi c'est possible et quand.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème d'entente entre les 2 loups ! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Chris a écrit:
Madoka a écrit:
Pour le nom de l'élevage c'est bien niji-no-kanata .... Mais comment tu l'as sû .

Disons que je suis partie de mon intuition en voyant ta chienne.... et j'ai cherché confirmation sur le net !
Les niji-no-kanata sont très "reconnaissables"... mais bon, j'avais des chances de me tromper... Wink

Oui, j'aimerais beaucoup avoir les lignées exactes des parents...
Merci à l'avance !! amis


La lignée .... je n'ai pas oublié. Dès que j'ai les infos je te les donne. Dans un autre post tu parles "par MP", j'imagines que çà veut dire message privé ... Mais comment on fait ? (pour mémoire, ce forum est le premier sur lequel je m'inscris ... sourcils ) Et en plus : oui je suis blonde lol


J'ai récupéré la généalogie de la mère. Pour le père, çà va être un peu plus compliqué apparemment. (d'après ce que j'ai compris, l'éleveur a donné Tiko à ses actuels propriétaires quand il a fermé donc, pour ne pas qu'il y ait de ventes intempestives de chiots, il n'a pas donné les papiers de Tiko.)

Donc ... Comment je fais pour te faire parvenir les infos ??? Je ne sais toujours pas comment on fait un message privé (voir ci-dessus !) ordidemerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
(d'après ce que j'ai compris, l'éleveur a donné Tiko à ses actuels propriétaires quand il a fermé donc, pour ne pas qu'il y ait de ventes intempestives de chiots, il n'a pas donné les papiers de Tiko.)


moque Hahaha ! Y'en a qui ont de l'humour...

On peut toujours obtenir la copie d'un pedigree auprès de la SCC avec le n° de tatouage/puce d'un chien à partir du moment où on en est bien le propriétaire (nom sur la carte de tatouage...)

Alors la rétention de papiers... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:


moque Hahaha ! Y'en a qui ont de l'humour...

On peut toujours obtenir la copie d'un pedigree auprès de la SCC avec le n° de tatouage/puce d'un chien à partir du moment où on en est bien le propriétaire (nom sur la carte de tatouage...)

Alors la rétention de papiers... lol


Je ne sais pas si certains ont de l'humour ou pas. Mais, à mon avis, Filipp (l'actuel proprio de Tiko) s'en moque un peu d'avoir les papiers de son chien et n'a pas cherché à récupérer le pedigree. Son but n'étant de faire ni concours, ni élevage ... Il a juste fait faire une portée à sa chienne, c'est tout. Et il n'en fera plus puisqu'il est aujourd'hui castré. (Tiko, pas Filipp ... lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolup

Je voulais simplement dire par là que certains éleveurs font de la rétention de papiers (totalement illégal, au passage... Quand on cède un chien, c'est avec tout ses papiers... )... Je ne dirais pas que c'est courant, mais ça arrive. blasé

Beaucoup croient qu'en gardant le Pedigree, ils empêcheront le chien de reproduire (au LOF).. C'est totalement faux étant donné qu'on peut avoir un double des papiers via la SCC très facilement.

Si on veut être sûr qu'un chien ne reproduise plus, on le fait stériliser (il faut évidemment que le nouveau maître soit au courant...)

C'était juste à titre d'information. foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok - ok

Mais en fait je ne sais rien de cet élevage, à part qu'il a fermé pour cause de séparation. J'ai appris il y a quelques temps, qu'une chienne akita vivait à 6 km de chez moi, (une belle et vieille mémère : 12 ans), elle aussi, donnée à l'époque.
C'est bizarre hein? je trouve. Donner les chiens comme çà (enfin, à des gens qu'il connaissait bien). Bref. Je ne juge pas, je ne sais pas du tout ce qui c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Prêtes pour la visite à Dijon !

Alors voilà : je suis en vacances le 29 juillet. Libre de de tout engagement entre le 1er et 5 août, puis entre le 17 et le 21 août. Dis-moi si pour toi c'est possible et quand.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème d'entente entre les 2 loups ! chut


Pour le moment, je te dirais c'est quand tu veux... mais je préfère attendre la semaine prochaine pour te répondre parce que j'ai eu une proposition d'une boîte d'intérim hier, alors j'attends la décision Rolling Eyes
Dans le pire des cas, tu pourras peut-être venir pendant un week-end.
Je te tiens au courant de mes disponibilités Wink
Pour ce qui est de l'entente, je n'ai pas trop de craintes... Boss est un gentleman avec les dames reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème. Tu connais mes date pendant les vacances, et pour les weeek end, j'ai plus facile le dimanche. (sauf quand je bosse )Cours d'éducation pour la "petite " le samedi après midi. Previens moi quand tu peux. Et bonne chance pour ta mission intérim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...