Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjow11

A la recherche de conseils et d'avis :)

Messages recommandés

[i]Bonjour a tous ! j'ai choisi cette rubrique car il n'y en avais aucune qui corresponder vraiment a ce que je voulais dire , je voudrais obtenir quelques conseils et avis venant de personnes possédant déja un akita inu ou qui parle en connaissance de cause .
Pour commencer , je vous explique j'adore ces chiens depuis 2 ans maintenant car j'ai connu une amie qui en avait 1 , j'ai craquer en premier sur leur physique , mais a l'aide de recherche et documentation j'ai constater que c'était une race n'ayant pas toujours un caractére facile et chez lesquelles on pouvais trouvez des maladies transmisent génétiquement , je me suis beaucoup renseigner sur cette race , je dirais méme énormement sur les mues etc je voudrais pas faire un choix démesurement c'est pour cela que depuis 1 ans j'hésite .
J'ai 17 ans je vais sur mes 18 , l'an prochain c'est l'appart pour moi pour les études , j'aurais voulu le prendre maintenant mon chien lui consacrer tous les temps libre que j'ai pour bien l'élever m'occuper de lui etc , faire ainsi le reste de l'année et le prendre avec moi dans mon appart dans 1 ans , le probléme c'est que j'ai peur de pas avoir assez de temps a lui consacrer et il n'aura pas l'espace le jardin qu'il y a chez moi actuellement .
La chose etant que j'assumerais presque seule la responsabilité de ce chien .

voila j'attend vos avis , et vos conseil ou autre merci d'avance
tchaoembarassé

marjow11 a écrit:
[i]lui consacrer tous les temps libre que j'ai pour bien l'élever m'occuper de lui etc ,

Que tu veuilles lui consacrer TOUT ton temps libre, c'est très bien, mais en réalité ça donnerait quoi ???
Entre le lycée, les copains/copines, les sorties, etc... que resterait-il ???
Et quand tu ne seras pas là, je suppose que ce sont tes parents qui s'occuperaient de lui ???
Sont-ils OK ??

Et quand tu seras en appart, auras-tu assez de temps aussi, entre les cours, les amis, voire petit ami, etc....

Un chien, ce n'est pas une peluche que tu peux délaisser et la reprendre quand bon te semble, c'est à PLEIN TEMPS !!

ne vois aucune agressivité dans mes propos, juste une mise en garde car il me semble que ta vie n'est pas bien prête à recevoir un chien...

J'ai tellement vu de chiens qui étaient "récupérés" par les parents, alors qu'au départ il était à leur fils ou à leur fille, mais qui n'avait plus le temps de s'en occuiper, que je peux poser ces questions.... Wink

Je pense comme Chris.
Certe j'ai eu Chiyo très jeune (plus que toi); mais pas dans un studio. Je l'ai accueillie chez mes parents (qui la désiraient autant que moi), en maison. Pour autant je suis la seule qui s'en occupe à plein temps, c'est vraiment "mon" chien. Mais j'ai fais le sacrifice de ne pas partir loin faire mes études. Je ne pense pas qu'elle serait heureuse en studio: seule la journée, et le soir il y a les devoirs, la nourriture, le ménage.... et pourquoi pas le petit copain !!
Les études c'est du sérieux et sa prend beaucoup d'énergie, il faut pouvoir se reposer sur quelqu'un. Et puis te vois tu éduquer un chiot s'il est seul la journée ? En rentrant des cours tu devras nettoyer le pipi oublié.... Enfin ce n'est que mon avis Wink

• Créer...