Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

VKH, immuno-suppresseurs et stérilisation ?

Messages recommandés

Merci Chris Mzr, pas de soucis  Wink 

L'opération s'est bien passée mais avec quelques frayeurs quand même... Tao a vomi dès l'injection, des croquettes entières, alors qu'elle était ajeun et n'avait plus mangé/bu depuis 12 heures... ça veut dire qu'elle digère très mal et ça j'ignorais... ensuite, au retrait de la gazeuse, elle a fait une crise d'épilepsie.
Elle avait plein de petits kystes à la matrice, elle a perdu pas mal de sang et elle est fort fatiguée mais elle va bien.

Etape anesthésie et opération réussies  Wink 

Maintenant y a plus qu'à bien cicatriser, ne surtout rien se choper et bien assimiler le traitement antibio.





Merci de votre soutien à toutes et tous  bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:


.
Elle avait plein de petits kystes à la matrice


Qu"en a dit le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout ça pourrait avoir un rapport avec le VKH ou c'est totalement indépendant ???  scratch 

Enfin, pour l'instant, repos repos repos à l'ordre du jour....

Elle n'a pas mal ?

Elle n'a pas de pansement alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo la petite mémère la position qu'elle a  coeur 

Contente que ce se soit bien passé au final, quelle se repose bien auprès de toi! Fais lui un énorme bisou de de ma part et tiens nous au courant de son état!!

Haaa oui j'allais oublier une énorme léchouille baveuse de la part de Yuki (désolé il ne sait pas boire  Wink )

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Jo a écrit:


.
Elle avait plein de petits kystes à la matrice


Qu"en a dit le veto ?


Qu'il était grand temps pour l'opération, son col était assez dur aussi

Chris a écrit:
Est-ce que tout ça pourrait avoir un rapport avec le VKH ou c'est totalement indépendant ???  scratch 

Enfin, pour l'instant, repos repos repos à l'ordre du jour....

Elle n'a pas mal ?

Elle n'a pas de pansement alors ?


Les kystes, ça pourrait être indépendant du VKH... il paraît que ça arrive sur d'autres races et indépendamment du VKH.

La mauvaise digestion, aucune idée si ça vient du VKH ou de l'azathioprine  saispas 

La crise d'épilepsie par contre, le véto m'a demandé si il y avait des épileptiques dans les ascendants...

Si Chris elle a mal car on doit éviter les anti-inflammatoires au maximum donc elle n'a pas d'anti-douleurs pour le moment, tant qu'elle supporte.
Pas de pansement, ce sont des sutures intradermiques avec un "espèce d'ourlet" au dessus... je ne dois pas toucher, pas désinfecter... juste une pommade transparente à appliquer pour éviter le feu de rasage.

Matt93420 a écrit:
Hoooo la petite mémère la position qu'elle a  coeur 

Contente que ce se soit bien passé au final, quelle se repose bien auprès de toi! Fais lui un énorme bisou de de ma part et tiens nous au courant de son état!!

Haaa oui j'allais oublier une énorme léchouille baveuse de la part de Yuki (désolé il ne sait pas boire  Wink )

Laetitia


Les câlins seront remis, avec ou sans bave  Wink Merci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Si Chris elle a mal car on doit éviter les anti-inflammatoires au maximum donc elle n'a pas d'anti-douleurs pour le moment, tant qu'elle supporte.


et en produit naturel, homeo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Jo a écrit:

Si Chris elle a mal car on doit éviter les anti-inflammatoires au maximum donc elle n'a pas d'anti-douleurs pour le moment, tant qu'elle supporte.


et en produit naturel, homeo...

C'est ce que j'allais dire !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que tout ce soit bien passé ...
Bon rétablissement à Tao et grosses papouilles de Marley  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
et en produit naturel, homeo...


Chris a écrit:
C'est ce que j'allais dire !!  Wink 


Vous connaissez des trucs/produits à conseiller ?

Tant qu'elle supporte, le véto préfère rien pour ne pas qu'elle fasse d'efforts inutiles.
Pour l'instant, beaucoup beaucoup de repos, sorties limitées aux besoin pipi/caca, c'est tout.

Hier j'avais installé son panier/coussin à côté du lit... et bien ma dure à cuire à réussi à monter sur le lit sans faire de bruit car je me suis réveillée avec son dos le long du mien sourcils 
J'adore ce chien, quelle caline coquine foulove 

Merci Françoise et Goergette  bisous 

Petites photos de ce soir, elle est déjà mieux et a mangé un peu (le poulet hein, les croquettes même pas en rêve  fetard )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être Laetitia (Boboon du forum) pourrait te conseiller.
Mais avec le VKH, tout pourrait poser soucis.
Elle est bien courageuse ta Tao amen 
finalement, le meilleur anti douleur, c'est peut être votre relation  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:

Elle est bien courageuse ta Tao amen 
finalement, le meilleur anti douleur, c'est peut être votre relation  Wink 

C'est sûr que pour apaiser la chienne, c'est une relation toute en douceur qu'il lui faut en ce moment....
Sinon, repos, c'est le mot d'ordre.... Tant que Tao le voudra, c'est elle qui commande....  confused 
Courage à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao est bien courageuse!!
Bon rétablissement à la belle et plein de papouilles bisous  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Elle est bien courageuse ta Tao amen 
finalement, le meilleur anti douleur, c'est peut être votre relation  Wink 


C'est beau ça, et si c'était vrai ?  Wink 

Chris a écrit:
Courage à vous deux...


Merci Chris  bisous 

kara35 a écrit:
Tao est bien courageuse!!
Bon rétablissement à la belle et plein de papouilles bisous  coeur 


Merci Laurence  bisous 

linchak a écrit:
quelques nouvelles de Miss Tao  chut 


La miss va bien, elle se remet tout doucement de tout ça.
Elle est toujours sous antibio, la cicatrice semble bien aller, elle mange (pas bcp ses croquettes mais ça c'est habituel  langue ), elle joue (même que je dois la calmer sinon elle saute et fait son 1/4 d'heure kitounesque)... bref, ça va bien pour le moment, compte tenu de tous ses soucis hein (c'est bien relatif).
Semaine prochaine, si tout continue à bien aller, visite véto et on retire les fils de "l'ourlet".
Je suis contente des sutures intradermiques, elle ne se lèche pas, ne se gratte pas avec la pommade transparente (je ne sais pas c'est quoi) et pas besoin de collerette. Mon véto a fait du bon boulot et a bien tenu compte du fait qu'aveugle + collerette, ce serait trop dur pour ma choupette.

Merci Linchak de prendre des news de ma poupette  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment encourageant.
J'espere que ca va continuer sur cette lancée. déja t'auras plus a te soucier des saignements ca te fera ca en moins a penser.

C'est une sacrée warrior miss Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... on a beau dire souvent qu'ils sont forts nos loups, je suis toujours surprise par ce qu'ils peuvent endurer et se sortir sans se plaindre, stoïquement.....  Crying or Very sad 
Bon, tous les chiens le peuvent, mais j'ai l'impression que nos nippons sont forts à ce "jeu-là"....

Bravo aussi à ton véto, qui a su tenir compte de plein de paramètres pour faire les choses au mieux...!  up 

Bisous  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que les nouvelles sont bonnes  ouiouioui 
Et bravo à ton véto ...
Bonne suite dans la convalescence de Tao et grosses papouilles de Marley ... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles  bisous 

Chris a écrit:
Au fait, pas de répercussions sur son VKH ???  confused 


Pour l'instant, une petite dépigmentation à la lèvre... je surveille que ça ne tourne pas en plaie/ulcère  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il avait du y avoir un truc plus important, ce serait déjà bien déclenché....  scratch 
Les problèmes du VKH sont tellement soudains..!

Ton véto t'a dit qlq chose à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je pense que s'il avait du y avoir un truc plus important, ce serait déjà bien déclenché....  scratch 
Les problèmes du VKH sont tellement soudains..!

Ton véto t'a dit qlq chose à ce sujet ?


C'est ce que je me dis aussi Chris, que ce serait déjà déclenché mais le VKH est tellement déroutant que je me méfie... je l'inspecte sous toutes les coutures plusieurs fois par jour (surtout babines et coussinets, les yeux ça se voit directement avec 4 fois des gouttes/jour)... faudrait pas qu'il y ait une grosse crise avec besoin de cortisone par voie orale car c'est pas glop pour la cicatrisation...
Elle a son "traitement" de fond Imuran + cortisone en local et gouttes pour la PIO + les HE aux moindres signes cutanés donc j'espère que ça va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te dire de surveiller..!
Tu en connais plus long que moi... Wink

Mais je pense que ça va aller...  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien  Wink 
Elle a repris des forces, elle mange bien, elle est toujours sous antibio, sa cicatrice est propre... elle monte les escaliers comme un bolide, aucun problème pour venir sur le lit ou dans le canapé  Wink 
Demain visite chez le véto, on contrôle et on enlève les quelques sutures dermiques.
Je verrai combien de temps il faut continuer les antibio et quand elle pourra faire de petites balades à nouveau.

 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui alors...  up up up 

Est-ce que tu la trouves (même si c'est encore un peu tôt) plus vive et alerte qu'avant ?
Parce que ça finissait peut-être par la fatiguer ces problèmes de kystes...???  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, je donnerai des news demain après le véto  Wink 

Chris a écrit:
Oh oui alors...  up up up 

Est-ce que tu la trouves (même si c'est encore un peu tôt) plus vive et alerte qu'avant ?
Parce que ça finissait peut-être par la fatiguer ces problèmes de kystes...???  saispas 


Je ne pourrais pas te dire si il y a une différence car c'est surtout à l'extérieur qu'elle est vive en général, donc je verrai quand elle aura droit aux vraies promenades. Pour l'instant ce ne sont que des sorties sanitaires courtes (avec le collier et la laisse courte, elle n'a pas l'habitude du tout  mouai ).
Mais elle est bien alerte à la maison, et, étrangement pour moi, elle mange bien  scratch 
Je pense qu'elle doit se sentir plus à l'aise quand même car elle perdait pas mal de sang et devait se lècher continuellement... + les kystes, c'était pas glop tout ça.

Niveau caractère, elle est à nouveau "ronchon" avec les gens, elle grogne à nouveau vite si ils ont le malheur de caresser le dessus de sa tête... donc je dois ressortir mes "pas la tête" aux gens à tout bout de champ  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'C'est pénible tous ces gens qui veulent tripoter la tête de nos chiens  bravebete 
J'essaye de leur expliquer en leur demandant quel serait leur réaction si un inconnu leur caressait la joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
'C'est pénible tous ces gens qui veulent tripoter la tête de nos chiens  bravebete 
J'essaye de leur expliquer en leur demandant quel serait leur réaction si un inconnu leur caressait la joue.


Oui c'est pénible à force. Quand je dois répéter 5 ou 6 fois sur la soirée à un(e) ami(e) "pas la tête"... ça commence à me fatiguer... pas la tête, pas les yeux, pas la cicatrice  Rolling Eyes en bref, foutez lui la paix  maicavapas... lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
 en bref, foutez lui la paix  maicavapas... lol 

....z'avez pas un conjoint  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Jo a écrit:
 en bref, foutez lui la paix  maicavapas... lol 

....z'avez pas un conjoint  lol


 lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé à la visite de contrôle chez le véto, Tao poursuit sa convalescence tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! ça fait plaisir à lire up 
Plein de caresses à la jolie Tao  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc pas de réaction du VKH non plus !!!
Tout est super................. Pff  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde  bisous 

Pas de réaction VKH Chris,  up  Hormis la petite dépigmentation babine, qui s'est repigmentée depuis (HE lavande off  saispas ).

Après ce week-end, les antibios seront finis et elle retrouvera une vie à peu près normale  Wink 

Donc ma question de départ, c'était: stérilisation avec VKH et immuno-suppresseurs, c'est possible ?
La réponse est oui, ça l'est  Wink 


Vive comme une Akita, Chris  bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ti dodo Tao  dodo 
Et vive les semaines à venir, le printemps, l'été ... et tout ce qui va avec  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Un ti dodo Tao  dodo 
Et vive les semaines à venir, le printemps, l'été ... et tout ce qui va avec  Wink 


Oh oui, surtout un peu moins de pluie  Wink 

Chris a écrit:
Je suis super heureuse pour vous deux Jo !!!!  bisous 


 bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Georgette a écrit:
Un ti dodo Tao  dodo 
Et vive les semaines à venir, le printemps, l'été ... et tout ce qui va avec  Wink 


Oh oui, surtout un peu moins de pluie  Wink 

Je sais pas toi, à Charleroi, mais ici à Liège il n'y a pas eu un seul flocon depuis novembre ...?!
C'est la 1ère fois que cela nous arrive... tant mieux, mais je sais pas ce qu'il va nous tomber dessus dans les mois à venir ... Du moment que l'été soit beau pour nos kitous, c'est tellement agréable les promenades sans pluie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Vraiment contente pour Tao  pompomg pompomg 

Grosse papouille


Merci Laetitia  bisous 

Georgette a écrit:
Jo a écrit:
Georgette a écrit:
Un ti dodo Tao  dodo 
Et vive les semaines à venir, le printemps, l'été ... et tout ce qui va avec  Wink 


Oh oui, surtout un peu moins de pluie  Wink 

Je sais pas toi, à Charleroi, mais ici à Liège il n'y a pas eu un seul flocon depuis novembre ...?!
C'est la 1ère fois que cela nous arrive... tant mieux, mais je sais pas ce qu'il va nous tomber dessus dans les mois à venir ... Du moment que l'été soit beau pour nos kitous, c'est tellement agréable les promenades sans pluie ...


Ici, pas un seul flocon du tout cet hiver... Moi qui adore l'hiver pour ça, j'ai l'impression qu'on est passé de l'automne à l'automne, avec la beauté des couleurs en moins  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime la neige - comme il y a 3 ans - beaucoup de neige, mais ici, quand nous avons 10cm, çà devient de la "boue", il pleut dessus, puis çà gèle ... Enfin que du gros caca sur les routes... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens prendre des nouvelles de Tao  coeur 
J'espère que sa convalescence se passe toujours bien  ouiouioui 
Grosses papouilles de Marley ...  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...