Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madoka

l'akita et la nourriture ....

Messages recommandés

Madoka est plutôt du genre difficile, et en plus il semblerait qu'elle aie quelques petits soucis au niveau de la peau d'origine alimenatire. Pendant 10 ,12 mois, elle a mangé des RC club. Elle appréciait un peu près (particulièrement les juniors). Par contre depuis l'âge adulte, çà se complique. Les RC adultes : niet (en +, çà sent pas vraiment bon ...), Proplan ... : on n'a même pas fini le sac, madame n'en voulait pas ! Là on est avec Virbac (aliment vétérianire à 85 euros les 15 kilos) : c'est bof + : un jour elle se "jette" dessus, le lendemain, elle renifle et passe son tour ! Mais si on fait une moyenne, c'est les Virbac qu'elle mange le mieux !
En achetant les croquettes pour le chat en animalerie, chéri a trouvé une pub pour les aliments "NUTRO"... Ma belle-soeur qui est assistante véto et qui ne jure que par les croquettes vétérinaires ne veut même pas en entendre parler.
On a également un ami danois (et non pas norvégien comme je l'ai écris plus haut Rolling Eyes ) qui nous a conseillé BARF. Pffff .... Madoka et la bouffe .... (par contre, elle ne dit jamais non à un petit truc qui tombe par "hasard" de notre assiette ! : sauf sucre, choco, boeuf et porc !)
Et qu'on arrête de me dire qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim, qu'il faut lui laiser la gamelle 20 à 30 minutes et lui retirer ensuite !!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Et qu'on arrête de me dire qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim, qu'il faut lui laiser la gamelle 20 à 30 minutes et lui retirer ensuite !!! Grrrr

C'est stupide !!!
A la limite qu'on fasse ça avec un lab qui ne mange pas mias bouffe, OK...
Mais un akita, tu peux lui laisser ses croquettes en libre service, il se régule tout seul !

Ma Saku, jusuq'à ses 2 ,as et demi/3 ans, a mangé le strict minimum vital... pas su tout attirée par la nourriture ni les friandises (même encore maintenant, mais ça va mieux....)

Et quand je l'ai passée de RC à Nutro, elle a commencé son évolution, et en 3 ans, a pris plus de 8 kilos !!!

Maintenant, elle est à Golden Eagle Holistic Select, et c'est parfait : pas un seul gaz, de bellee selles, et un poil de rêve... coeur
Je crois que son poil est encore plus beau et sain qu'avec Nutro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss n'est pas un gros mangeur non plus. Il a toujours été aux Proplan et, vu le prix, on a pris le risque de changer quand on a rencontré des éleveurs qui distribuaient une marque complètement inconnue dans le commerce, la marque Saga Nutrition.
On en est très heureux car non seulement l'économie est substantielle, mais en plus Boss les mange relativement bien et il a une excellente digestion et un beau poil tout doux up
Boss a lui aussi ses croquettes en libre-service (comme Lin avant lui) et il se régule tout seul : un jour il va dévorer et le lendemain il sera limite à la diète.... si il se chope une gastro, il s'arrête de manger de lui-même aussi. Il apprécie aussi qu'on lui rajoute quelques miettes de pâté, du knack, du steak, du fromage... mais s'il a faim, il mange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Madoka a écrit:
Et qu'on arrête de me dire qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim, qu'il faut lui laiser la gamelle 20 à 30 minutes et lui retirer ensuite !!! Grrrr

C'est stupide !!!
A la limite qu'on fasse ça avec un lab qui ne mange pas mias bouffe, OK...
Mais un akita, tu peux lui laisser ses croquettes en libre service, il se régule tout seul !

Ma Saku, jusuq'à ses 2 ,as et demi/3 ans, a mangé le strict minimum vital... pas su tout attirée par la nourriture ni les friandises (même encore maintenant, mais ça va mieux....)

Et quand je l'ai passée de RC à Nutro, elle a commencé son évolution, et en 3 ans, a pris plus de 8 kilos !!!

Maintenant, elle est à Golden Eagle Holistic Select, et c'est parfait : pas un seul gaz, de bellee selles, et un poil de rêve... coeur
Je crois que son poil est encore plus beau et sain qu'avec Nutro...


Nutro n'est pas si mal alors ... A voir, à voir ...
Golden Holistic Select : je ne connais pas. Tu trouves çà ou ? En animalerie ? En même temps, dans mes coins perdus, à part RC et Proplan ! Même pour Nutro je dois monter jusqu'à Dijon. Tu vois la simplicité du truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande sur internet !!!
Sinon, ravitaillés par les corbeaux comme on l'est dans mon coin, on en serait à Canigou !!!! peureux

En fait, j'ai abandonné Nutro parce qu'ils ont changé sa composition, et que je voyais qlqs trucs sur Saku qui montraient que ce n'était plus ce que c'était avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince... ce n'est donc plus ce que c'était. Bon. Je vais finir par la mettre aux patates celle ci ! Je vais quand même aller voir sur internet pour l'autre marque et on va se décider avec chéri d'ici pas longtemps car la réserve de Virbac diminue un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a opté pour la marque " Taste of the wilde". Est-ce que quelqu'un connait ? Apparemment c'est canadien et recommandé pour les races dites "primitives". On a commencé par un petit paquet. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoka a écrit:
Finalement on a opté pour la marque " Taste of the wilde". Est-ce que quelqu'un connait ? Apparemment c'est canadien et recommandé pour les races dites "primitives". On a commencé par un petit paquet. Affaire à suivre.



C'est ce que je donne à Taisho et il en est fou.
Je lui donne les High Prairie.

Par contre c'est Orijen qui est canadien, pas TOTW, mais tout comme Orijen, il n'y a pas de céréales et vu la qualité des croquettes, fais attention aux quantités journalières qui sont bien inférieures à la plupart des autres marques.

J’espère pour ta chienne que ces croquettes passeront bien, et si c'est le cas, prends les par 2 sacs, ça te reviendra à 51€ le sac de 13.6Kg, et vu la faible quantité qu'il faut donner par jour, chaque sac dure plus d'1 mois, ça te reviendra beaucoup moins cher que les Virbac à 85€ le sac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Eiji ne voulait plus les Proplans je suis passée à Platinum. Elles sont composées de 70% de viandes fraiches.
La qualité des sels a été immédiate. Même Okami les adore et ses sels sont beaucoup plus petites.

Elles coûtent 59 € les 15 kg mais comme elles sont fabriquées au Luxembourg (30km de chez moi), on s'arrange avec une pers du club canin et on fait des commandes groupée que l'on va chercher et ça nous fait unbe belle économie (38€ les 15kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:

Elles coûtent 59 € les 15 kg mais comme elles sont fabriquées au Luxembourg (30km de chez moi), on s'arrange avec une pers du club canin et on fait des commandes groupée que l'on va chercher et ça nous fait unbe belle économie (38€ les 15kg)



C'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Par contre c'est Orijen qui est canadien, pas TOTW, [/quote]

Oui, autant pour moi.
On lui a également choisi les "High Prairie. Pour l'instant j'ai pris un paquet de 13.6 kg, pour goûter .... Mais effectivement, par 2, çà vaut plus le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras je pense qu'il va les adorer ^^
j'attends qu'il soit adulte pour le passer à Orijen parce que là, les 40% de protéines ont du mal à passer à son âge.

Elles sont meilleur en qualité mais plus cher, par contre la ration journaliére pour un adulte de moins de 40 kg est de 280gr par jour donc je pense qu'on s'y retrouve niveau prix par rapport aux autres marques et leurs 450-500gr par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Madoka a l'air d'apprécier ses nouvelles croquettes ! Est-ce l'attrait de la nouveauté ??? En tout cas, on va y faire passer le chat aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser ma question ici, car je pense qu'il est inutile de créer un post exprès (si sa se trouve cela a déjà été demandé...)

Je me demandais quand passer à la nourriture adulte?
C'est pas vraiment inscrit sur la nourriture à Fuji. Peut être c'est tellement évident et je ne le sais pas...

Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a commencé a mélanger les juniors avec les adultes vers 14,15 mois si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au Nutro Choice. Je sais qu'il y a écrit les doses selon les mois, cela va jusqu'au 15 mois et par exemple il y a 25-30 kg : adult* et l'asterix correspond à "Age auquel le poid adulte est atteint en principe". Je me demandais donc si c'était l'âge pour lequel il fallait changer. A priori, vous êtes d'accord pour 15 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même si tu restes dans la gamme, penses à changer les croquettes sur 1 semaines au moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne proplan saumon, athletic large breed, performence, et agneau et elle adore, tu peux essayer de mettre des huiles de poissons riches en omegas 3 et 6, bon pour la peau et tres appetant. John, ass veto ds le var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est stupide !!!
A la limite qu'on fasse ça avec un lab qui ne mange pas mias bouffe, OK...
Mais un akita, tu peux lui laisser ses croquettes en libre service, il se régule tout seul !


Voila ce que j'ai adopté! Kiyo est libre de manger ce qu'elle veut et elle s'en porte bien! Wink

Moi aussi je suis a Pro Plan! J'avais commencé Royal Canin, comme ce qu'elle avait chez ses éleveurs, mais la Miss se grattait beaucoup, j'ai donc changé car c'etait visiblement d’origine alimentaire (elle se grattait plus encore avec des croquettes Pedigree que ma mere lui a donné de temps en temps downdown )
Je ne change pas de marque car elle les mange bien et qu'elle se gratte modérément avec ceux la! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulfsark a écrit:
Citation :
C'est stupide !!!
A la limite qu'on fasse ça avec un lab qui ne mange pas mias bouffe, OK...
Mais un akita, tu peux lui laisser ses croquettes en libre service, il se régule tout seul !


Voila ce que j'ai adopté! Kiyo est libre de manger ce qu'elle veut et elle s'en porte bien! Wink

Moi aussi je suis a Pro Plan! J'avais commencé Royal Canin, comme ce qu'elle avait chez ses éleveurs, mais la Miss se grattait beaucoup, j'ai donc changé car c'etait visiblement d’origine alimentaire (elle se grattait plus encore avec des croquettes Pedigree que ma mere lui a donné de temps en temps downdown )
Je ne change pas de marque car elle les mange bien et qu'elle se gratte modérément avec ceux la! up


Idem, je suis passé au pro plan sensitive (au saumon) à la suite du Royal canin.
En effet Gaara se grattait beaucoup et se déplumait à quelques endroits.
Depuis le proplan c'est beaucoup mieux( et plus bon j'ai l'impression !!) Sinon libre service aussi et vu que les chat va picorer dedans, elle mange tout histoire de ne pas lui en laisser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est au proplan large breed (pas athlétique, je ne sais pas pourquoi on m'avait déconseillé le saumon pour la couleur blanche...), et depuis qu'il est castré: il mange très bien, tout le temps... Je pose la gamelle et PAFF il me cogne tout!

(Peut-être l'ont-ils échangé avec un lab???... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Il est au proplan large breed (pas athlétique, je ne sais pas pourquoi on m'avait déconseillé le saumon pour la couleur blanche...), et depuis qu'il est castré: il mange très bien, tout le temps... Je pose la gamelle et PAFF il me cogne tout!

(Peut-être l'ont-ils échangé avec un lab???... Suspect )


Moi aussi jee suis au même que toi poulet/riz je crois un truc comme ça mais par contre cest du puppy et il ne les mange pas beaucoup, donc je pense passer au dog show quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sansa a 4 mois et c'est une véritable ogresse. Pourtant elle avait eu une période où elle ne mangeait presque plus rien mais depuis que je suis passé au Pro plan à l'agneau...elle ses rue dessus, chouine parfois pour en ravoir. Et alors quand nous mangeons quelque chose...elle demande, tout le temps, alors que nous ne lui avons jamais donné pendant nos repas. D'ailleurs sa nouvelle lubie c'est de se dresser pour éventuellement voler ce qu'il y a sur le plan de travail! Je précise qu'elle est vermifugée, par contre c'est un gros gabarit, sans doute la part de AA, du coup je me demande si je devrais lui donner plus que sa ration actuelle. A savoir qu'elle mange 3 fois/jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
kita,chippie ,moumoune et le chat du voisin(qui l'a abandonné en déménageant) ont à volonté des Proplan poulet riz.
Ils mangent dans la même gamelle et viennent nous dire quand l'un d'eux la termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !
Comment se comporte vos loulous par ces fortes chaleurs ?
Hangka ne mange presque rien Crying or Very sad  enfin presque rien de sa gamelle de croquettes, parce que si on arrive avec un morceau de viande ou de pizza, elle l'avale ! lol 
Elle vient d'avoir ses premières chaleurs en plus, ça fait 2 jours,foufou  est-ce que ça peut venir de ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Saku, la chaleur la perturbe pas mal en ce moment. Elle mange quasi moitié moins. Ne cède pas de trop à donner à côté sinon elle va t'en faire voir de toutes couleurs.

Les chaleurs peuvent jouer aussi sur l'alimentation, mais je crois qu'ils sont plus goinfres qu'autre chose mais après tout dépend de chaque individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, elle mange pas grand chose, elle a 5 mois donc deja avec les dents qui poussent elle mangeait moins...Mais là avec la chaleur n'en parlons pas ! Il est 16h et elle n'a presque pas touché sa gamelle encore...
Elle se met à manger en fin d'aprem et surtout début de soirée depuis quelques jours...Du coup elle est loin de manger sa ration "normal"

Mais pareil elle rechigne pas à un morceau de fromage ou de viande, mais j'évite car justement j'ai peur qu'elle se reporte encore plus la dessus au détriment des croquettes roll 

Par contre en terme de "récompense" ou petit plaisir occasionnel, une idée d'un truc frais qu'ils peuvent apprécier par ce temps et qui ne soit pas mauvais pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une croquette avalée pour moi, et pourtant on est levé depuis 6H30... Juste un rapide pipi à 7H30 mais il faisait déjà 30° donc on est rentré rapidement. J'attend que la température retombe pour sortir. Le chien de ma voisine a fait un coup de chaud, donc on se planque nous.

Truc frais à donner ? Je dirais surtout pas de l'eau fraîche ! C'est mauvais pour leur estomac. Essayer de les mouiller pour ceux qui aime, sinon le mieux c'est d'attendre la fin de la journée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mangé sa gamelle 10 min après mon message de tout à l'heure ^^, et ensuite elle à manger à 21h...

La balade nous c'est pareil le matin dés que je me lève (même si en ce moment je me lève fort tard mdr ) et le soir avant qu'il fasse nuit...sinon c'est pipi express.

Pour l'eau j'y avais pas pensé (même si au final c'est logique, c'est déjà pas super bon pour nous!) mais comme j'aime déjà pas l'eau qui sort du frigo, j'ai pas pensé que ma louloute apprécierait non plus. Surtout qu'elle a une fontaine qui garde l'eau à une température agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait-il que beaucoup de gens le font pour leur chien de mettre l'eau au frigo et du coup ils sont malades. J'aime pas non plus l'eau froide, on peut pas boire comme on veut je trouve ...

C'est bien si elle a mangé, Satchi fait du boudin ce soir il mange pô. Rien de toute la journée (ah si un caca tout à l'heure en balade, fallait bien m'enbêter un peu il avait été super sage jusque là blazé ).

Ca doit être rigolo cette fontaine ! On avait une pour le chat mais il a jamais bu dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, du 1er janvier au 31 décembre, je bois de l'eau glacée... j'adore... et ça passe bien, pas de souci ! Wink 
MAIS mes chiennes n'ont jamais eu deau glacée... sauf Saku quand avec sa patte, elle casse la glace de l'eau du bassin des oies pour boire...!
Qu'est-ce que je peux y faire ??? Rolling Eyes saispas 
Je n'ai jamais constaté que ça l'indisposait, mais je ne lui en donnerai jamais volontairement...! maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kita ne bois que l 'eau de pluie,
alors qi elle a des gamelle a sa disposition avec de l eau de Veolia( circuit de la ville)
l hivers elle préfère la neige ou la glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba a l'origine la fontaine était pour les chats (qui ont mis loooongtemps à l'apprécier mais qui maintenant adore) puis Inaya à tout de suite trouvé ça sympa ^^ Mais elle a quand même une gamelle appart car madame à tendance à s’approprier SES affaires comparer aux chats, et la fontaine, ba faut partager !!!mouai 

Chris de l'eau glacée même en hiver ? voimal  Brrrr. Il m'en faut vraiment beaucoup pour apprécié de l'eau froide quand il fait très chaud alors quand j'ai déjà froid lol 

Inaya a découvert que les flaques ne mangeaient pas, et que c'était même rigolo de boire dedans depuis que Keiro et Zelda lui ont montré mdr Donc elle boit normalement à la maison et si y a une flaque dehors, ba elle boit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...