Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaya

[AS] Tokiro mon adéniteux

Messages recommandés

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je me suis dis que je devais venir en parler mais tant que je n'étais pas sur des résultats, je ne voulais pas créer de post.

Ca y est les résultats de la biopsie sont tombés. Tokiro a bien l'adénite.

Ma mère et moi avons pris un gros coup sur la tête même si au fond de nous on savait très bien que c’était l’AS, mais tant qu’on n’avait pas les résultats on gardait espoir que ce ne soit pas ca.

On a retenue nos larmes parce qu’on ne veut pas que Toki ressente nos émotions, mais c’est très dur. C’est un chien hyper sensible et on ne veut pas qu’il ne se sente pas bien à cause de nous.

On essaye de garder le moral et grâce à mon gros loulou on y arrive parce que franchement lui, il a l’a pêche malgré tout et on voit bien que pour l’instant ca ne le gène pas et que ca ne l’empêche pas de vivre.

Le point positif c’est que mon gros à repris 300g, donc ca nous fait plaisir, il mange toujours aussi bien (il ne faut pas que je parle trop vite lol) et il wouwoute toujours autant pour avoir ses petits morceaux de pain et il se tape des crises de folie tout seul quand on les prépare pour la balade.

Au niveau des bains d’huile, pour l’instant je ne veux pas commencer les bains d’huile parce que j’aimerai continuer les pipettes Allerderm qui ont l’air très bien pour les problèmes de peau. Apparemment c’est assez récent et j’aimerai donc le tester sur mon gros pour voir si ca marche pour que ça puisse aider d’autres chiens atteint de l’AS.

Ca fait déjà 4 jours que je lui mets ses pipettes et il a déjà le poil qui redevient plus doux. Il a toujours un peu de pellicules sur l’arrière du dos et sur la queue, mais c’est mieux qu’avant.

Et si vraiment je vois que sa peau devient vraiment moche je commencerai les bains d’huile.

Il a aussi un spray Allermyl à base d’Oméga que je lui mets surtout sur le museau et sur les endroits ou il n’a plus beaucoup de poils et je lui applique aussi a l’intérieur des oreilles.

Je lui donne aussi une gélule d’huile de saumon par jour dans la gamelle.

Maintenant on verra avec le temps ce que ca va donner.

Et mon véto ne sais vraiment pas quoi faire pour Toki, il va essayer d’appeler son collègue dermato qui travaille à Maison Alfort pour lui parler des bains d’huile, parce qu’il est un peu septique la dessus, eh oui comme beaucoup de véto il ne connait pas vraiment l’adénite. J’espère qu’il prendra le temps d’appeler.

Je ne sais plus trop quoi dire, parce que j'ai quand même les boules pour mon gros loulou, je pense que ma mère va écrire aussi ce qu'elle ressent

Je vous mets une photo de Toki avant et après (il a encore perdu des poils depuis la 2e photo)

Tokiro il y a quelques mois

Tokiro maintenant

étoile-japonaise a écrit:
Hélène et Sylvia je suis tellement désolée. grosses pensées pour vous et grosse caresse a Tokiro Crying or Very sad

Courage !!!

Merci, c'est très dure d'apprendre cette nouvelle pour notre beau Tokiro d'amour coeur il n'avait pas besoin de cette maladie, en plus car il a assez de sa Leucopénie qui le fatigue tellement, mais heureusement qu'il est costaud, c'est un vrai Samouraï notre nounours .. coeur

Nous lui apportons tout notre amour, et nous allons nous battre avec lui, il le mérite il est merveilleux je l'aime très fort, ma fille aussi, à deux nous réunissons nos forces, car nous avons pris un gros choc ce soir, en apprenant les résultats, malgré que nous, nous en doutions un peu, vu comment c'était fulgurant sa perte de poils, et son odeur si forte.. Crying or Very sad ;;la

la vie ne l'a pas épargné, nous sommes si heureuse ma fille et moi, de l'avoir dans notre vie, depuis que nous l'avons adopté, il a ses 3 copines à la maison, donc il est entouré d'amour coeur il le sera encore longtemps, j'en suis sure..
bisous

Je n'y manquerai pas je vais lui faire pleins de caresses et surtout pleins de bisous .. bisous

bon courage à vous !
j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad

par contre une petite question : donner du pain (amidon) ne favorise pas les problème des peau ?

Tata Zaza a écrit:
bon courage à vous !
j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad

par contre une petite question : donner du pain (amidon) ne favorise pas les problème des peau ?

Merci, les larmes j'en ai versée, là je me reprend et ma fille aussi, car il faut que Tokiro nous sentes en forme pour l'aider au mieux il est adorable notre gros nounours coeur

Pour le pain, je ne peux pas te répondre, car il en a des petits morceaux en récompenses, je demanderai à mon véto, comme je dois y retourner pour ma Luna vendredi ..

Je te le dirai si ce n'est pas bon .. bisous

Je suis tellement désolée pour Tokiro, j'avais espoir que ce ne soit pas l'AS Sad

Courage les filles, je sais que c'est dur et qu'on se prend un fameux coup sur la tête mais il faut se battre et s'armer de courage !

Je suis de tout coeur avec vous dans votre combat contre cette foutue maladie, nos japonais sont des battants et on doit garder le moral pour eux !

Gros câlins et papouilles à Tokiro coeurbisous

Quelle tristesse ... Je suis vraiment désolée pour vous 3, j'espère que les traitements vont calmer ses symptômes et qu'il pourra continuer sa vie à vos côtés normalement, sans trop subir la maladie .... De tout coeur avec vous coeur

A noter pour ceux qui pensent encore que si un chien adulte ne l'a pas déclaré jeune, il n'est pas porteur de l'AS .... Si je me souviens bien, Tokiro a 9 ans ! Donc, ne jamais dire (surtout pour ceux qui font des portées "sauvages") "mon chien est indemne de toute maladie" ! On constate encore une fois que ça n'est pas le cas ... cette saleté peut se déclarer à tout âge, et seule la parfaite connaissance des antécédents des lignées permet de sécuriser un peu ....

De tout coeur avec vous, plein de courage et de papouilles à votre beau loup coeur

Toujours triste ce genre de nouvelles Embarassed mais pleins de courages à vous coeur Papouilles à votre loup foulove

kuma a écrit:
et seule la parfaite connaissance des antécédents des lignées permet de sécuriser un peu ....

C'est exactement ça... Rien n'est jamais sûr à 100%...... saispas

Sylvia, Hélène, je suis vraiment très triste de ce qui vous tombe dessus Crying or Very sad Pauvre Tokiro, il n'a pas mérité tous ces problèmes de santé qu'il accumule.

Chris, j'ai mis Hélène en relation avec Laëtitia pour voir si une autre approche peut être envisagée pour Tokiro.

Kuma, tu as tout à fait raison... Le père de Boss a déclaré l'AS aussi vers 6/7 ans... on n'est vraiment jamais sûr d'y échapper

On a tous cette fameuse épée de Damovlès au-dessus de la tête, même si on ne le sait pas... Crying or Very sad
car nos chiens ont tous un père ou une mère ou un frère ou un grd-père qui a été ou est malades un jour....
Mais comme je dis, on ne le sait pas toujours...

Notre seule chance, en dehors des mariages qui sont faits en cherchant vraiment à faire au mieux, c'est que tous les chiots d'une même portée ne sont pas atteints, mais environ le 1/4 "seulement" ! je schématise car c'est un chouila plus compliqué que ça... Wink
Pour l'AS en tout cas.. car le VKH, c'est beaucoup moins prévisible....

Oui oui relation établi up

Merci Chris et Solin Wink

Merci à toutes pour votre soutien bisous ça nous réchauffe le cœur, car Tokiro en a bien besoin, dimanche nous lui avons fais son 1er bain d'huile, le pauvre il c'est demandé ce que nous lui faisions, je dois encore avouer que c'est un gros amour vraiment coeur

Par contre jusqu'à hier ça allait, mais là il se regratte, c'est très triste pour nous de le voir dans cet état, heureusement que nous lui donnons tout notre amour, pour l'instant je il mange très bien, pourvu que ça dure..

Nous avons hâte, de lui commencer le traitement que Boboom nous as prescrit, j'espère que ça lui évitera les bains d'huile, car ce fut très contraignent pour Tokiro, car il a gigoté plus de 2 heures dans la grande cage, et aussi le bain il l'a supporté mais il n'en pouvait plus, il a été sage, après il était très fatigué, il ne voulais plus wouwouter, ça a durée 2 jours, maintenant il re-wouwoute, ça fait plaisir de l'entendre à nouveau notre gros nounours .. coeur

Pour éviter qu'il ne se gratte tropn et en attendant le remède de Boboon, vous pourriez essayer du calendula, s'il n'y a pas de contre-indications pour le traitement naturo après.... saispas

Non pas de contre indication Wink

Et si le loup assimile bien le traitement, pas de bains d'huile supplémentaire up

Boboon a écrit:
Non pas de contre indication Wink

Et si le loup assimile bien le traitement, pas de bains d'huile supplémentaire up

Merci Boboom, je souhaite franchement de tout mon cœur que ça marche, car Tokiro a été très fatigué après son bain d'huile + le bain dans la baignoire, il n'en pouvait plus et pourtant avec ma fille nous étions toutes les deux à mettre l'huile, pour le bain aussi pour le shampouiner, il n'a plus wouwouté pendant 2 jours, nous étions très triste, et Tokiro très épuisé, pauvre gros nounours.. Crying or Very sad

Aujourd'hui il retrouve la pêche, et mange super bien, pourvu que ça dure..

Invité

Grosses papouilles à Tokiro !coeur

Courage , après la pluie vient le beau temps Wink

Courage Sylvia et plein de câlins à Tokiro coeur

Merci Jo, pour ton soutien ça fait du bien au moral coeur

Courage à toi aussi pour ta belle fifille Tao.. coeurbisous

Je viens vous donnez des nouvelles du beau Tokiro coeur qui comme toujours est merveilleux, c'est un amour coeur il se bat comme un vrai guerrier Samouraï je l'adore j'en suis raide dingue foulove

Je vous mets des photos avant et après les 2 bains essentielles qui l'a eut, je souhaite de tout mon cœur que ça continue comme ça, car il reprend du poils il redevient tout beau coeur bon pas tout à fait comme avant, mais il est franchement beau quand même .. foulove

Tokiro avant son AS coeur

Quand son AS c'est déclenché Crying or Very sad

Avant / et après les bains d'huiles essentielles ouiouioui

Photo de son AS en Mai 2011 Sad

Tokiro était mal sur cette photo p'tit bonhomme Crying or Very sad
Mois de Juillet 2011 avec une belle fourrure coeur et sa copine Luna coeur qui adore se coucher tout près de Tokiro c'est beau l'amour coeur

Le grand et fort Tokiro coeur il a encore un peu maigrit 38kg au lieu de 39kg mais il va bien malgré tous ses soucis, c'est un champion avec un mental de fer notre amour coeurcoeurcoeur
Voilà pour l'instant les nouvelles up

Ca fait plaisir de voir une telle évolution !
Pour le poids ne t'inquiète pas, l'été ils perdent un peu parfois.
En tout cas le traitement de Laetitia fait des miracles, quand je regarde les photos évolutives des chiens sous traitement Rampak j'ai même l'impression que la naturopathie est encore plus efficace !

C'est vrai que ça fait très plaisir de voir Tokiro avec une belle fourrure coeur le traitement Rampak est bien, mais il faut tout rincer, alors que le traitement de Laetitia est un vrai miracle ouiouioui pas de rinçage, plus les compléments alimentaire et le reste c'est que du bonheur pour nos Akita d'amour coeurcoeur

Pour les compléments alimentaires, il supporte la pensée sauvage et l'huile de nigelle ?
Kuma lui, la pensée le fait vomir, et l'huile de nigelle lui file la diarrhée (ça sort par tous les côtés ! fou. ) mais Laetitia m'a dit que c'est pas grave si je ne lui en donne pas.
Donc j'ai mélangé dans une boite hermétique le germe de blé et la levure de bière, et tous les soirs je mets 2 cuillères à soupe de ce mélange dans ses croquettes avec un peu d'eau pour amalgamer le tout, il adore !
Je vais remplacer la nigelle par de l'huile de saumon, car ça il digère.

Je ne résiste pas à lire un peu lol !!

Les rsultats sont super pour Toki Wink

Pour Kuma, je réfléchis pour remplacer l'huile de nigelle, je refléchis à quelque chose d'autre pour soutenir son organisme, je te tiens au courant par mail Wink

Ma fille ne lui a pas encore donné l'huile de nigelle, ni la pensée sauvage, juste la gelée royale, et la levure de bière en paillette roll

Si tu me dis que Kuma ça le dérange, j'imagine si nous en donnons à Tokiro qui est fragile des intestins..

Il faudra bien essayer quand même je pense pour Tokiro Wink

Y a quand même une sacrée différence entre mai et juillet pour Toki, je suis contente pour vous que le traitement de Laetitia fonctionne up
Même si l'AS c'est vraiment une saloperie, heureusement qu'il est possible de soulager certains kitous.

Gros bisous et câlins aux louloups coeur

Voici quelques nouvelles de notre Tokiro d'amour coeur il a beau être un vrai Samouraï aujourd'hui il était pas bien du tout il s'étirait bizarrement avec ses pattes avant, je me suis dis, il ne va pas bien il fait comme ma Luna quand elle souffre de l'estomac, quelques minutes plus tard je l'ai fais sortir au jardin, et là il a vomit, mais après il n'était pas mieux Crying or Very sad

J'ai vite appelée notre véto, qui nous as pris dans la soirée, nous avons refais un bilan sanguin, les globules et plaquettes ne sont pas pire, par contre c'est son foie qui ne va plus, il se déshydratait, il a été perfusé direct, et il a reçu 1 piqure pour stopper ses vomissements, maintenant il a des antibios pour 10 jours, un médicament que je dois aller faire réparer demain à la pharmacie pour son foie, il devra le prendre pour 1 mois, pauvre amour coeur je suis encore toute retournée Crying or Very sad

Le pire c'est qu'il a encore maigrit, il ne pèse plus que 37kg 650, en 15 jours il a perdu 1 kg, ça me rend malade, j'espère que notre guerrier Tokiro coeur va vite aller mieux ..

Plein de courage Sylvia, je comprends ton angoisse Sad Plein de papouilles à Toki, j'espère que ça va aller, tiens nous au courant

De grosses pensées pour vous coeur J'espère que Tokiro va vite s'en remettre ... bisous

Invité

Grosses pensées pour vous , j'espère que ca va aller vite mieux coeur

Merci à toutes pour votre soutien bisous j'avoue que ça me fait du bien, j'en ai les larmes qui coulent en écrivant pleur je craque en ce moment, Tokiro est tellement merveilleux coeur que je ne supporte pas de le voir malade et surtout quand il perd du poids ça l'affaiblit sérieusement, ce matin il n'a pratiquement rien manger Crying or Very sad

Dès qu'un loulou de la meute va mieux comme ma Luna avec sa sciatique, c'est le beau Tokiro qui est malade Crying or Very sad j'espère qu'il va vite se sentir mieux, ce matin je suis allée à la pharmacie, car le médicament pour son foie, doit être conditionnée, pour son poids, donc il faudrait lui donner le plus vite possible, je ne l'aurai que demain ou après demain, car ça se fait dans une pharmacie sur Paris, je suis repartie un peu déçue, bon je vais me reprendre, et patienter..

Je vous tiens au courant merci encore pour vos petits messages de soutien qui me réconfortes bisousbisous

Je passe rapidement Wink

J'espère que Toki va se porter mieux :/

Pas de soucis pour adapter le traitement Wink
Par contre si il y a soucis au foie pour le moment pas de drainage et stop gelée royale (a cause du sucre ca ne va pas l'aider), le temps qu'il se retape. Wink

Pauvre Tokiro, j'espère qu'il va vite aller mieux, plein de courage à toi Sylvia.

Je viens seulement de voir les nouvelles du beau Tokiro et je suis vraiment désolée de son état Sad
Je croise les doigts très fort en espérant que son traitement va vite agir et qu'il retrouvera un peu la forme...
Sylvia, il faut aussi que tu penses à toi et que tu te reposes... sinon, tu ne tiendras pas longtemps. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut essayer de te détacher un peu de temps en temps pour souffler.
Grosses papouilles à Tokiro et sans oublier les filles... et bisousbisousbisous pour toi et Hélène

tu sais sylvia, je ne sais pas si pour les chien c'est pareil, mais moi, quand mon foie déraille, on me recommande chaudement de manger des coeur d'artichaud avec un peu de thym et de romarin, je peux te dire que ca fait un bien fou. Après c'est vrai que je ne sais pas si ca marche sur nos loups quoi.... Crying or Very sad
aller hiphiphip pour toki, qu'il aille vite mieux! pompomg courage sylvia!

Bonsoir, et merci pour vos messages de réconforts pour notre Tokiro coeur il est fatigué, surtout que le traitement est quand même costaud, en ce moment il mange de moins en moins Crying or Very sad 100 g par jour, impossible de l'obliger, donc je suis sans arrêt à le surveiller.

Il est très sage, dort beaucoup, j'aimerai tellement qu'il retrouve l'appétit, sinon il ne va pas tenir, vu comment il a maigrit, je vois ses flancs amaigris moi ça me rend malade pour lui, je voudrais que Tokiro aille mieux très vite..

Je sais que je dois tenir le coup, mais franchement, j'ai les nerfs qui lâches, en ce moment je me demande comment je fais, car je ne sens plus mon corps tellement la fatigue est là, l'après midi des fois je suis obligée de m'allonger, ou je pars vite fait faire mes courses, pour ne pas laisser la meute trop longtemps seule..

Pour l'artichaut Mariane, moi j'adore je sais que ça purge le foie, mais pour Tokiro je ne sais pas, ce matin seulement j'ai reçu ses médicament reconstitués pour son poids, pour son foie, j'espère que notre gros nounours coeur va vite reprendre la forme il le faut absolument..

bisousbisous

Je ne sais plus si toki est difficile, mais une platrée de riz avec les croquettes pour stimuler l'apétit ?

Ou tenter une alimentation BARF ? viande blanche et poisson (pour la protéine animale)

Boboon a écrit:
Je ne sais plus si toki est difficile, mais une platrée de riz avec les croquettes pour stimuler l'apétit ?

Ou tenter une alimentation BARF ? viande blanche et poisson (pour la protéine animale)

bonsoir Boboon, Toki doit être certainement difficile c'est sure, il se lasse très vite des croquettes, nous avons tout essayées, le barf, il n'aime pas du tout, pendant plus de 4 mois il a manger du sauté de dinde avec des carottes et du riz, et un jour il a eut la diarrhée, Shaya idem, nous avons du arrêter, maintenant il mange des croquettes ID pour la digestion et éviter la diarrhée.

Je t'avoue que moi je suis complètement traumatisée de le voir dépérir, ma fille ne veut pas réessayer la nourriture maison, je ne peux pas aller contre ses idées, vu que Toki est son Akita, je t'avoue que je suis perdue, et épuisée.. Crying or Very sad

Est-ce qu'un nutrionniste pour chien ne pourrait pas vous être utile ? Courage à vous coeur

Il fait de grosses diarhée ? Il a perdu beaucoup de poids ?

Et qu est ce qu il a au foie concrètement ?

Coucou Sylvia,

Tokiro va-t-il mieux ?

Bisous à toi et caresses à la meute bisous

• Créer...