Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odessa

Odessa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Odessa , j'ai 34 ans et je vis en region Parisienne , je me permet de venir sur ce forum pour echanger des conseils et avis sur une race de chien que j'affectionne particulierement les akita inu . Actuellement j'ai un chat , et je cherche un jeune akita depuis maintenant plus d'un an et demie , malheureusement les prix que je peux voir sur la region sont assez exorbitants (2000 euros en moyenne) Je ne cherche pas forcement un chien de pure race LOF(bien que vu le caractére de ces chiens tout le monde me recommande vivement un akita LOF ) etc mais plutot un compagnon et un ami avec qui passer de bons moments , peut etre qu'en m'inscrivant sur ce forum je trouverais ce que je recherche
Amicalement.
Odessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
Si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté, je ne peux que te conseiller un chiot Akita LOF. C'est la seule garantie que tu as pour connaitre ses origines. Évidemment il faut s'y intéresser avant, histoire de voir s'il y a pas eu de grosses maladies (VKH, Adenite Sébacé..); vérifier que les parents sont de dysplasie A... et puis une portée LOF est en général faite avec beaucoup plus de professionnalisme.
Pourquoi ne pas acheter un Akita LOF mais non confirmable ? Je pense au poil long par exemple...

Sinon tu peux toujours te tourner vers un Akita plus vieux ? Akita Home est une super association qui sauve régulièrement des Akita en leur trouvant de nouvelles familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Évidemment il faut s'y intéresser avant, histoire de voir s'il y a pas eu de grosses maladies (VKH, Adenite Sébacé..);

Ce n'est stipulé nulle part, et personne ne te le dira... donc...................... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Comme dit par Jody, si vraiment ton but est d'avoir un akita comme compagnon, et que le fait de ne pas avoir un tout petit bébé ne te gène pas, va voir dans la rubrique à Aopter, Akita Home, en ce moment, beaucoup de pauvres loups sont abandonnés et ont besoin d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum

Moi aussi je pense a Akita Home . Tu peux appeler Emmanuelle , je pense qu'elle sera heureuse de te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces messages de bienvenue , je vais de ce pas sur le site que vous m'avez conseillé.
Je voulais au depart avoir un chiot car bien l'education d'un chiot se veut plus facile que celle d'un adulte, mais cela ne me derange pas outre mesure si c'est un adulte
Encore merci à tous
Odessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si vraiment ça te dérange pas de te déplacer, tu trouveras des éleveurs qui vendent des Akita LOF à moins de 1500€, voir 1000€.
Cherches bien, il y en a :)

Sinon ouais Akita Home est un bon compromis mais ils exigerons de toi que tu connaisse déjà bien la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les chiens japonais (shiba, akita, shikoku...) il faut les prendre dans des bons èlevages. Il y a aussi des particuliers, passionnés de la race qui font des portées "familiales" de façon très sérieuse. Les èleveurs de chiens, les animaleries sont à proscrirent !!!!!

Mais l'option Akitahome reste un bon compromis quand on aime la race, à moindre coût et franchement, ça n'enlève rien au fait d'avoir un compagnon sympa (la mienne est géniale). De plus ils ne te donneront pas n'importe quel chien, ils te choisirons un chien adapté à ta vie, ton environnement, ton niveau de connaissance de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
Je pense que pour les chiens japonais (shiba, akita, shikoku...) il faut les prendre dans des bons èlevages. Il y a aussi des particuliers, passionnés de la race qui font des portées "familiales" de façon très sérieuse. Les èleveurs de chiens, les animaleries sont à proscrirent !!!!!

Mais l'option Akitahome reste un bon compromis quand on aime la race, à moindre coût et franchement, ça n'enlève rien au fait d'avoir un compagnon sympa (la mienne est géniale). De plus ils ne te donneront pas n'importe quel chien, ils te choisirons un chien adapté à ta vie, ton environnement, ton niveau de connaissance de la race...



Bienvenue Odessa !

+1 pour toi Cat57 :)
(j'adore ton avatar, ils sont trognons !!! foulove )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao

Citation :
Je voulais au depart avoir un chiot car bien l'education d'un chiot se veut plus facile que celle d'un adulte, mais cela ne me derange pas outre mesure si c'est un adulte


Plus je vis avec mes gros, et plus je les vois évoluer. Je trouve qu'ils sont comme les chats, ils se bonifient avec le temps. Ca pour dire, que finalement un loup avec dejà son pti caractère peut se montrer plus à l'écoute. Parcequ'un petiot, de vrai tete de mule.
Perso, fini pour moi les moins de 3 ans lol foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de connaitre la raison de son abandon. Pb de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
essaye de connaitre la raison de son abandon. Pb de comportement ?

J'appelle a 14 h et je vous dis ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Jody1604 a écrit:
Évidemment il faut s'y intéresser avant, histoire de voir s'il y a pas eu de grosses maladies (VKH, Adenite Sébacé..);

Ce n'est stipulé nulle part, et personne ne te le dira... donc...................... Rolling Eyes


Oui mais les affixes nous apprennent aussi à nous méfier de certains élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai écris une bêtise :

ce ne sont pas les èleveurs de chiens qui sont à proscrires mais les vendeurs de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Ciara à déja été reservée , pas de chance cette fois ci , je continue mes recherches comprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...