Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bakira61

C'est ça un akita !

Messages recommandés

J'ai jamais entendu ces termes! Je serai aussi bien curieuse de savoir! hein?

M'enfin certains sont assé doué pour que les gens gobent tout avec passion et reste jusqu'a signer le cheque final santé!

Gaïa a écrit:
J'ai jamais entendu ces termes! Je serai aussi bien curieuse de savoir! hein?

M'enfin certains sont assé doué pour que les gens gobent tout avec passion et reste jusqu'a signer le cheque final santé!

Oui, ça doit vraiment marquer la FIN de la relation avec l'éleveur.... car ça m'étonnerait qu'il y ait un suivi ensuite, dans ces cas-là Rolling Eyes

Invité

ouaih C chaud Pff ça me rappelle une chanson de Nino ferrer Pff

aujourd'hui on était se promener à la gravière histoire de faire voir un petit bout de notre monde à hiro et le sociabiliser un peu, avec les gens pas de problème pour l'instant il se laisse caresser mais alors les chiens... c'est une autre histoire, il faut croire que leurs congénères les insupportent dès leur plus jeune âge. un autre toutou s'est approché, j'ai dit à son maître de ne pas le laisser trop approcher son chien car on ne sait jamais, connaissant le caractère de nos akitas, et ça n'a pas loupé hiro s'est laissé approché 5 secondes, puis il a grogné et a failli attraper la truffe de l'autre qui s'est retiré sans demander son reste.
ouff il n'est rien arrivé mais j'avais prévenu le maître de l'autre chien qui n'a probablement pas voulu me croire vu le jeune âge de mon loup et son apparence "petit nounours".

A deux mois c'est un peu abusé, remarques peut être que l'autre chien est venu un peu trop brutalement vers lui, et que par crainte il a préféré avertir scratch

Invité

Non non y a des chiots très jeunes de l'âge du bébé qui sont déjà TRES chatouilleux, puisque entre frères et soeurs de portés ils se foutent des baignes à s'en percer la peau, les oreilles.......! Ben c'est pas rien de dire que l'Akita a un gros caractère pendu

oui c'est par rien de le dire, à peine deux mois et déjà un caractère bien forgé, pourtant l'autre chien ne s'est pas approché si près que ça mais faut croire que ça suffit il a du pénétrer dans son espace et ça ne lui a pas plu. je pensais pas non plus que cela se déclarait aussi jeune

Comment ce chiot a t-il vécu jusuqe là ??? Il était chez un éleveur ouu un particulier ?? En box ou à la maison ??
Toujours avec sa mère ???
Comment est sa mère ? et accessoirement son père ?? Wink ?

Deux mois c'est quand meme super jeune... Essayes tout de meme de le sociabiliser un max maintenant, si tu as des amis qui ont une femelle , qu'il se rencontrent plusieurs fois, jouent; En tous les cas selon moi met le en contact le plus possible des maintenant avec d'autre chien. Rolling Eyes

oui parce que sinon tu cours à la catastrophe selon moi... mouai
déjà qu'ils ne sont pas sociable à la base si en plus ils ne sont pas bien sociabilisés tout jeune.... roll
et puis vu son caractère il vaut mieux essayer de le rendre moins agressif avec les autres chiens tant qu'il en est encore temps ouff

il était chez un éleveur mais de temps en temps en box et de temps en temps à la maison il était pas tout le temps avec ses parents. ses parents sont plutot sociables, la mère un peu moins
malheureusement tous mes amis ont des mâles mais bon je vais quand meme tenter le coup parce que sinon catastrophe!! d'ailleurs on le sort justement au parc, gravière etc qu'il croise des chiens et qu'il s'habitue

Faut voir les circonstances aussi, c'etait peut-etre pas de la pure agressivité de dominance, mais juste de la peur, ou autre...

Bah dis donc ça promet, si à deux mois il commence à être comme ça, bonjour les dégats en grandissant.

Il faut vraiment le sociabiliser avec d'autres chiens

Vous allez l'emmener en éducation ou pas ?

oui j'aimerais bien l'emmener à l'école du chiot y'en a une juste à côté de la commune ou on habite.
mon copain dit que hiro a fait ça surement parce qu'il avait peur, le chien s'étant approché trop vite et trop près.
ironie du sort c'était chaque fois des mâles...

Invité
L'école du chiot c'est peut-être bien( quoi que..) pour un très jeune Akita il fait joujou avec les autres, ça défoule mais ça ne l'empêchera pas en grandissant de ne plus supporter les autres canidés. Ce qu'il aura toléré chiot, il ne le toléra plus quand il va entrer dans l'âge adulte.

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un Akita inu bringré qui vient d'avoir 1 ans,je l'ai stérilisé.

Alors voilà je viens de m'inscrire sur le forum pour demander conseil parce que j'en ai marre de son comportement.
quand il était petit ca allait.. mais aux alentours de 6 mois il a commencait a être " hyper actif " je m'explique :
il obeit difficilement et je sais très bien qu'il comprend, encore a la maison ca va mais j'en reviendrai plus tard pour l'exterieur,
il saute partout au moindre mouvement que je puisse faire, c'es insupportable, il peut pas rester couché plus de 2 secondes, si je fais un mouvement il se redresse directement, ca fait un moment que j'essaye de lui faire comprendre l'ordre " pas bougé " avec des friandises et de l'exercice, y'a rien à faire.

a un moment il sauter sur les gens mais je l'ai tellement reprimandé pour ca qu'il a finit par comprendre, et c'était vraiment très très long !

pour ce qui est de dehors, il peut pas marcher sans foutre son nez par terre même quand on est pas dans l'herbe, il bouffe tout ce qu'il trouve, a un moment il tiré comme un débile mais depuis que j'ai pris un collier étrangleur ca va mieux, il comprend l'ordre " au pied " a moitié, il comprend qu'il faut marcher a coté de moi, mais si je vais dans un endroit desert et que je le lache.... c'est tout simplement une catastrophe naturel. Il court a 120km dans tous les sens, il m'écoute mais alors PLUS DU TOUT.
je sais qu'il m'entend qu'il comprend mais il en a rien à faire. et pour le rattraper c'est vraiment une galère... plus je m'approche pour lui remettre le collier plus il recourt vite... pff.. il court il court il court sans relache dans tous les sens, je peux me barrer et qu'il me perd de vu il s'en fou mais complètement. alors que en laisse il obeit plutot bien, bon faut insister mais il obeit, du coup je peux le faire jouer avec d'autre chiens que dans des coins complètements fermés ou je sais que même si il court partout il pourra pas sortir du perimètre et je trouve ca vraiment dommage. Je m'étais bien renseigné sur la race avant de le prendre, evidemment. ca me convenait, mais lui je trouve pas son comportement normal du tout, on appele les akita des chiens-chat, mais lui c'est plus un chat qu'un chien !

ps : une question, avant sa castration il jouait avec un chien mâle de son âge un saint bernard, evidemment mon chien l'a dominé, la castration les rends moins dominants ou quoi ? avec d'autre chien il evite les bagarres pour jouer il préfère se faire courir après, limite se faire dominer et craintif, bon faut dire que l'autre chien dont je parle avait 8 ans donc je ne sais pas si ca joue les différences d'âge ? ? j'aime pas trop l'idée que mon chien se soumette aux autres lol même si c'est pour s'amusé bien entendu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben si tu t'étais bien renseignée sur la race, beaucoup de ces comportements ne devraient pas te choquer !

Jusqu'à 6-7 mois, ils sont adorables, normal ce sont des bébés ! Tu es dans la période adolescente (comme Fujisan et le mien entre autre), donc en effet, ton chien ne t'écoute plus, les pseudo acquis disparaissent et il te défie... et le rappel a toujours été présenté comme l'un des points faibles de l'akita !

L'odre "pas bougé" est facile à apprendre, surtout à un akita, mais le mieux c'est d'être 2 : la laisse attachée au collier est par terre, un qui marche sur la laisse et reste à côté du chien (pour l'empecher de te suivre), et toi tu t'éloignes d'un mètre maximum au début en lui disant l'ordre "pas bougé" ou "reste" (le fait d'associer l'ordre à un geste aide beaucoup aussi), tu reviens vers lui et tu félicites, puis plus ça marche, plus tu augmentes la distance qui vous sépare.
Après, ça ne se fait pas en 1heure, il faut un certain temps, surtout que ton chien est dans la période ado, donc l'apprentissage est plus long et difficile.

Quand tu dis que tu l'as "tellement réprimandé" tu veux dire quoi par là ?! Suspect Et le collier étrangleur ...

Parce que si tu as passé ton temps à l'engueuler voire plus à chaque fois qu'il ne faisait pas ce que toi tu voulais, forcément, la période ado va etre extremement dure, et un akita est en effet par nature indépendant, ça aussi c'est une caractéristique de la race, donc oui, les akitas sont parfois plus chat que chien, rien d'anormal à mes yeux.

Un akita est un chien qui a du caractère, qui n'obéit pas au doigt et à l'oeil, qui ne revient pas, qui est fourbe, qui défie ...c'est ce qui fait leur charme, et l'intéret n'est pas de casser ce caractère mais d'arrondir les angles.

Tu ne dois pas ordonner, tu dois négocier : c'est comme ça que la relation akita/humain fonctionne. Sinon, c'est l'affrontement !

Comme Céline, pour moi, rien d'étonnant dans le descriptif de ton chien : c'est exactement ça un akita bravebete
Et effectivement, ne surtout pas essayer de le forcer pour quoi que ce soit, ça sera encore pire ; il faut négocier négocier, avec diplomatie, et en jouant sur son point faible, sur ce qui le fait craquer : friandises, câlins, gratouilles, jouet dédié à l'éducation et qu'il n'a le droit d'avoir que quand il a fait ce que tu lui demandais .... après, c'est au cas par cas, car ils sont tous différents sur ce qu'ils aiment le plus.
Et peut-être que si il te harcèle au moindre mouvement, c'est tout simplement qu'il réclame plus d'attention, jeux, câlins ou ballades ?

Oui rien d'anormal, ton chien est un akita avec tous les avantages et inconvenients. Soit contente tu as un loup dans les règles de l'art mdr

Par contre, je n'ai pas lu mais le rappel pour l'akita down donc en général le lacher que dans des endroits clos.
Mais c'est dommage, si tu tétais renseignée plus sur la race au début, tu aurais pu mieux profité et gérer ton gros. Car comme tu le constates toi meme, tu es loin d'avoir un chien chien à sa maman, du genre cause toujours je m'en dodo

Du coup je rejoints les autres pleurderir

Bonjour,
je cite:
"Je m'étais bien renseigné sur la race avant de le prendre, evidemment. ca me convenait, mais lui je trouve pas son comportement normal du tout..."
sans indiscretion qui vous a renseigné ?
c'est exactement le comportement d'un akita en plein santé ,
par contre la maitresse ne va pas tarder à aller dans le mur...
On ne détache pas un Akita à l'extérieur.
Bon courage (au chien)
Relisez les post du forum, cela va vous rasurer sur la normalité du chien.

Invité

L'akita est décrit comme pantouflard , es ce celà qui vous a porté à confusion ??
Parceque Pantouflard ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui consacrer des moments de promenades 2par jour minimum voir plus si il est en appartement pour les sorties hygièniques , pour qu'il puisse se défouler autant physiquement que mentalement et "marcher en fouttant sa truffe par terre" ca fait partit de ces activités pour se défouler !

Ils ont besoin de moment de jeux aussi , de complicité !

Bref comme n'importe quel chien !

Ce sont des chiens/chats dans le sens ou ils sont indépendants et dorment beaucoup mais ils n'en restent pas moins des chiens , même si ce ne sont pas des grands sportif , ils ont quand même des besoins d'occupations physiques et mentales !

En ce moment comme il vous a été dit , il est dans sa période ado ou tout est remis en question niveau éducation des premiers mois .

La castration peut calmer certain louloup et encore ca reste à prouver et ca 'exclue aucun accident dans quelques semaines mois !

Ma chienne à 1an chercher à jouer avec tout les chiens , 2 mois plus tard elle cherchait la bagarre sur tout les chiens qu'on croisait donc bon....

Donc comme il a été dit , rien d'anormal ,il n'est pas hyperactif , il manque surement de stimulation et d'activité !

Quand au rappel rien de neuf , l'akita n'a jamais été connu pour son rappel , ni son obéissance au doigt et à l'oeil et vu les soucis qu'on peut avoir en balade quand on croise des chiens (sans parler d'éventuel gibier , de route ...) il vaut mieux sortir son chien toujours attaché avec une longe pour qu'il puisse quand même se défouler et la lâche comme l'a dit laeticia dans un endroit clos.

Rien d'étonnant à ce qu'il vous écoute en laisse pour ne pas trop tirer , n'importe quel chien , même être vivant , prefère ralentir le pas que de se faire étrangler ou de se prendre des acoups avec un collier étrangleur down

Pour moi ce n'est pas une façon d'éducquer...entre ca et les colliers électriques...

Tout s'apprend aussi bien avec la douceur , la patience et les récompenses !

Les acquis et la progression n'en sont que renforcés ainsi que la relation avec votre chien !

re, et merci pour vos réponses

Donc pour répondre, reprimandé je voulais dire juste lui interdire, ca me tente pas de ramasser une femme enceinte par terre si mon chien lui saute dessus d'un coup, ou pour les enfants, puis meme ca peut être dérangeant pour les gens.

Après je vous dis ca parce que, les akitas sont pas de grand sportif ? vous devriez voir le mien, il court le marathon avec moi, étant sportif, on dirait un husky serieux... et ca le calme pas plus que ca.

Je le sors deux fois par jours une fois le matin et une fois le soir, de 30min a 1h, j'pense que ca devrait suffire hein... je lui accorde beaucoup d'attention, de calin ,etc, mais jamais il se lasse c'est dingue surtout les calins il peut pas rester tranquille a peine j'approche ma main de sa tête il est tellement excité qu'il bouge dans tous les sens et cherche a mordiller... quand je dis stop il s'arrête jamais, donc obligé de l'ignorer mais ca marche pas plus que ca.. donc voilà.

les akitas communiquent beaucoup par les dents, c'est ainsi, c'est leur moyen de communication principal ; chez nous, dès tout petit, nous avons aussi appris à Inuk l'innhibition à la morsure, mais il "mord" quand meme, sans jamais serrer, et uniquement les gens qu'il adore, c'est son moyen de dire qu'il nous aime, fort Rolling Eyes

Nous, nous le sortons 3 fois par jour en semaine, 30min matin, 15min midi, et 30min à 1h le soir en fonction ... mais le week end, obligatoirement une balade en foret ou ailleurs d'au moins 2heures.

Après, ils sont encore jeunes, et comme toute les races, il y a des calmes, et des moins calmes.

Inuk saute aussi sur les gens qu'il aime bien ; 2 solutions pour l'en empecher, le tenir en laisse, ou lui mettre un jouet dans la bouche quand on arrive quelque part où on sait qu'il va sauter et mordiller pour dire bonjour (type chez ma mere) ; ça se calmera aussi avec le temps !

Et encore heureux que ton chien ne se lasse pas de te faire des calins à son age !!! Parce que plus tard, c'est peut etre toi qui lui en réclamera ! Perso, je ne me klasse pas des calins de mon loup ! Un autre trait de l'akita est qu'il est extremement fidele et attché à ses maitres, on ne va pas le lui reprocher, c'est super ça !

Il a Un an et il court deja le marathon ????

Combien de kilomètres? Parceque ton loup est encore en croissance, 18 mois pour bien être formé et commencer à courir, longue balade etc ...

Essaye les exercices mentaux, en général ca crève plus que n'importe quelle course up

je me suis fais exactement la même réflexion. C'est beaucoup trop pour un chien en pleine croissance

le marathon, c'était une expression excusez moi lol, c'était pour dire qu'il pouvait courir très longtemps sans aucun problème quoi..

grandline2 a écrit:
Donc pour répondre, reprimandé je voulais dire juste lui interdire, ca me tente pas de ramasser une femme enceinte par terre si mon chien lui saute dessus d'un coup, ou pour les enfants, puis meme ca peut être dérangeant pour les gens.

C'est à toi de pouvoir retenir ton chien pour qu'il ne saute pas sur tout le monde.

Le collier étrangleur, perso je suis complètement contre, ton chien risque de se faire très mal et d'abîmer sa trachée.
Offre-lui un harnais (pas un de course comme pour les huskies Wink ), il ne risquera pas de se faire mal si il tire et tu sauras mieux le maitriser.

Pour le reste, tout est dit, tu as un Akita.

Honnetement, pour moi pas d'inquiétude à avoir : ton chien est normal.

N'hésite pas à parcourir le forum, tu verras ton loup est tout ce qui est de plus normal, pas d'inquiétude, ton chien est juste en période ado (la pire période). Il faut apprendre à vivre avec, et dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

Va sur le post consacré à la crise d'adolescence, tu vas vite comprendre et retourver je pense quelques similitudes avec Démon Wink

Oki j'ai lu, vrai que y'a quelque similitude, mais moi si il pouvait quand meme revenir au pied étant détaché et se laisser ratacher ca serait déjà fabuleux ! c'est qui m'enerve le plus c'est plus je lui cours après, plus il court, plus je m'éloigne, plus il s'éloigne, il me regarde même pas, je crie son nom, il me regarde même pas.. il s'en fou il se sent libre. alors que en laisse ca n'a rien a voir, il obeit très bien.. Sad

c'est sur que si tu lui cour après, il va prendre ça pour un jeu et te faire tourner en bourrique. Mon shiba fait la même chose, alors, je fais demi tour et pars sans le calculer. Il rapplique dare dare !

grandline2 a écrit:
Oki j'ai lu, vrai que y'a quelque similitude, mais moi si il pouvait quand meme revenir au pied étant détaché et se laisser ratacher ca serait déjà fabuleux ! c'est qui m'enerve le plus c'est plus je lui cours après, plus il court, plus je m'éloigne, plus il s'éloigne, il me regarde même pas, je crie son nom, il me regarde même pas.. il s'en fou il se sent libre. alors que en laisse ca n'a rien a voir, il obeit très bien.. Sad

Pour le coup de courir après le chien et qu'il ne revienne pas, franchement, ça ne relève pas de l'akita mais du chien en général : plus tu cours après, plus il va courir dans l'autre sens car il pense que c'est un jeu ! ; tu cries son nom : l'akita s'en fout, à cet age il veut jouer, provoquer, donc il va quand meme pas t'obéir ce ne serait pas drole Wink

Et encore une fois, un chien qui obéit en laisse mais moins sans laisse, ce n'est pas une histoire de race mais une histoire de chien : en laisse = tu dois le controler selon la loi, il y a un lien ephysique entre vous. Pas de laisse = il est libre,n donc si tu ne sais pas le controler, c'est un danger, surtout à cet age. Franchement, lâcher un akita en libverté, encvore plus à cet age est insconscient : il peut croiser un autre chien et le tuer en 5 minutes !!! Et là, tu es responsables et ton chien peut se faire euthanasier si il attaque un autre chien ou pire un humain ! Tu n'as pas un caniche innofensif, tu as un chien fort et primitif, donc potentiellement dangeureux, surtout en ville.

Tu veux le lâcher et le rattacher à ta guise
: désolée, il ne fallait pas prendre un akita, ça ne marche pas comme ça, tu t'es mal renseignée !

Tu as pris un akita, il faut que tu assumes ton choix et que tu aprennes à vivre avec ses défauts et es qualités ; si tu cherches à le changer (= casser son caractère), tu fonces droit dans le mur, et tu vas droit à l'accident.

Donc premièrement,rattache ton chien et ne le libère que dans des endroits clos ; et surtout, lis les expériences de ce forum, et tu comprendras ce qu'est un akita.

je le lache seulement dans des endroits desert,là ou je le lache il rencontrera pas de chien. juste que comme beaucoup je pense ils reste quand même a distance non ??, il cherche pas a " fuguer " , fin y'en a qui y arrive quand même ! même dans un endroit clos c'est la galère pour le rattraper, dés que j'approche meme sans courir, il se remet a courir comme un fou mdrrr

Perso, je pense qu'un chien qui ne reviens pas quand on le rappelle doit être attaché. C'est question de sécurité. On est jamais à l'abris de l'arrivée d'un autre chien, d'un gamin... Il n'est pas fugueur, ok mais lorsqu'il aura vu quelque chose d'interressant, rien ne l'empêchera d'y aller.

par contre il y a des longes, ça laissera plus de liberté pour lui et plus de sécurité pour toi

bonsoir,
essaie la metode du clicker pour le rappel(tape sur google)
et ajoute des friandises dans tes poches,
quand je siffle ma chate ma york et ma kita arivent car elle savent qu'elles vont avoir quelque chose de bon à manger
ou un calin,ou un jouet ,bref quelque chose d'agreable....doncelles sprintent ,d'aileurs les chiennes du voisin viennent aussi
et toutes reparete toujours contentes

Invité
gg a écrit:
bonsoir,
essaie la metode du clicker pour le rappel(tape sur google)
et ajoute des friandises dans tes poches,
quand je siffle ma chate ma york et ma kita arivent car elle savent qu'elles vont avoir quelque chose de bon à manger
ou un calin,ou un jouet ,bref quelque chose d'agreable....doncelles sprintent ,d'aileurs les chiennes du voisin viennent aussi
et toutes reparete toujours contentes

+1 up

Méthode de la friandise en recompense marche super bien ici !
Et exercice à faire comme ne pas rattacher le chien dès qu'on le rappel , sinon il associe le rappel à être rattaché donc il revient on récompense et on le laisse repartir !

Ensuite apprendre au chiot le plus jeune possible de rester "sur le chemin" ca les cadre et ils ont moins tendance à s'éloigner à l'âge adulte !

Et en effet plus on court après le chien plus il va partir loin et ignorer.

Avoir confiance en sont chien c'est important , ca devient difficile d'ailleurs quand le risque de voir apparaitre un chien au loin est là car si il y a un accident et si votre chien va attaquer et blesser le chien en face vous êtes en tort !

Donc le mieux c'est la long et les terrains clos !

Travailler le rappel par le jeux et la récompense en terrain clos et quand vous êtes suffisament sur de vous et du lieu ou vous êtes vous pouvez le lâcher mais il faut beaucoup d'exercice et de compréhension avec son chien.

Le plus sage est donc de garder son chien attaché !

Pareil que les autres, je ne vois rien d'inquietant dans son comportement, a la maison aussi j'avais une folasse, je me demandais aussi si elle etait pas un peu hyperactive, clair que par rapport a mon tout mou, c'est le jour et la nuit, et bien a 18mois elle s'est beaucoup assagie meme un peu moumou des fois!

Ton chien est jeune et il faut prendre ton mal en patience, ca ne sert a rien de s'enerver, il faut trouver la bonne methode qui conviendra a ton chien, mais en attendant arrete de le lacher si tu ne peux le rappeler,

enfin les autres ont tout dit

Un akita en pleine période d'ado dans toute sa splendeur !!!! moque
Saku me faisait la même chose, et en plus sautait par-dessus le grillage du jardin pour aller cavaler dans les champs à la rechgerche d'un gibier quelconque..
Souvent, j'étais obligée de la suivre avec les jumelles car je ne la voyais plus...
Ou alors je prenais la voiture dans les chemins boueux pour aller la chercher....
Bon, l'adolecence, c'est peureuxfoulol

Mais fais surtout gaffe si tu le lâches... car tu risques de TREEEEES mauvaises surprises s'il rencontre d'autres chiens, tout peut basculer du jour au lendemain même si pour le moment il est cool.... saispas
La castration ne changera rien à cet état de fait, car les envies de se battre chez un akita ne sont pas d'origine hormonale !

Chris a écrit:
Souvent, j'étais obligée de la suivre avec les jumelles car je ne la voyais plus...

fou.foulol

celine69 a écrit:
il peut croiser un autre chien et le tuer en 5 minutes !!!

Euh petite rectification, il lui faudra moins de 5 minutes pour tuer....

Ouaip....
Le jour où on voit un akita se battre vraiment, on réalise .....
Avant, on ne fait que supposer et imaginer ce que les autres disent, voire douter un peu....
Mais après on comprend qu'il faut faire gaffe.... Rolling Eyes

gg a écrit:

Mouais..... chez moi, ça marche avec les oies, ça marchait avec la chatte... mais avec Saku, que dalle......
La bouffe sous toutes ses formes, RAF... Rolling Eyes
Si qlq chose lui plaît, elle va le manger bien sûr... mais jamais au grand jamais elle ne fera qlq chose pour en avoir, elle s'en fout ! Rolling Eyes

grandline2 a écrit:

Bonjour ,
achete une longe de 10 metre pour les chevaux(il y en a à decathlon)
mets des friandises:(pour kita,petit bout de mimolette ou gruyere ou saucisse ou saucissson ou croquette frolic) dans un sac plastique
et chaque fois que tu le rappelles,et qu'il vient tu lui donne en lui disant un truc con comme moi: vient chercher bonbon !
ensuite 1 fois sur deux tu la felicite sans rien donner
ou tu lui fait un calin .
et sutout laisse le repartir au bout de sa longe quand il le veut.
Bon courage

Dans certains lieux, tu peux laisser une looooongue corde traîner derrière lui, et comme ça, tu as quand même un contrôle... A condition d'être très vigilente et de bien regarder tout autour au cas où..!

Oui meme avec une longe toujours vigilance car sinon ca peut faire drapeau mdr

• Créer...