Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bakira61

C'est ça un akita !

Messages recommandés

j ai un gros soucis avec mon akita bakira ,il est trezs aggressif est attaque les autre chien du meme sexe est ce normal , car il deja gravement blesse le chien de mon voisin ,jusqu'a allez a la mort est ce normal , je m inquiete baeucoup car jil est tres gentil avec les enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas un souci c la réalité....ton éleveur ne t'a pas prévenu ?? comme d'hab.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends déjà contact avec ton éleveur qu'il t'explique les particularités entre congénaires de la race qu'il fait naitre.
Ds ta présentation il me semble lire que tu es conducteur de chien? tu dois avoir reçu une formation?
Tu as un chien qui ne supporte pas les autres chiens parce que c ds sa nature d'akita alors soit tu fais en sorte qu'il ne rencontre plus de près des congénères soit tu persistes ds cette voie et là tu vas le faire monter en pression cocotte-minute qui peut te mettre toi et ton chien en facheuse posture si tu tombes sur des gens procéduriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord je prefere la facon d eloigne mon chien de ses congenere , c pas bien grave ,pour la formation j ai que le conducteur canin . mon eleveur ne m avait pas prevenu mais je savai kec'etai des chien a fort caractere.et ce ki me plait ds cette race ces ce caractere merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola oui, rien d'ettonnant, c'est juste un akita normal! mouai

Et encore ca va pas aller en s'arrangeant! La mere de ma chienne a faillit la tuer, alors qu'elles vivaient ensemble depuis toujours!

C'est domage de voir que des gens en arrivent encore a aquerrire des akita sans avoir ces info, pourtant cruciales! down

Pour les enfants mefie toi quand même, l'akita est un faux calme, il a ce coté zen, mais si l'enfant depasse les limites, il pourra mordre sans donner l'ombre d'un signal de prévention, et quand l'akita mord, ca fait enormément de degat! down

Par curiositée d'ou vient ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien est toujour surveiller par moi meme je lui fai confiance sans trop lui faire confiance tinkiete pas je commence a connaitre la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tjs gardé un oeil meme les deux sur ton loup.

Et c est vrai c est dommage, de ne pas avoir pris de renseignement avant, mais tu peux poser toutes tes questions et ns te repondrons. C est qd meme un chien particulier comme tu as pu le constater santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les akitas tous agressifs ??? mouais.... j'ai entendu pas mal de témoingnages contradictoires quand même.... le caractère çà dépend aussi des lignées je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes certaines lignées sont plus cool, mais même Emilie qui est eleveuse et qui a des chiens plutot cool (un des rare cas de cohabitation) te dira que si, dans ses gene l'akita a la dominance!

Apres c'est pas de l'agréssivitée, faut pas confondre, mais peu tollerons un compagnons du même sexe!

Male/male ca ira au clash sur, femelle/femelle aussi, sauf quelque rare cas qui sotn plus zen!

La mienne par exemple supporte les femelles, mais faut pas que l'autre en face soit trop exitée/dominante/agressive ou tout autre trait de caractere qui deplairait a Mme Kinou!

Mais quand on prend un akita faut pas compter dessus, il y a plus de chance qu'il soit dominant que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la race ça arrive aussi que mâle et femelle ne se supporte pas, les cas sont plus rare mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath & Naoko a écrit:
les akitas tous agressifs ??? mouais.... j'ai entendu pas mal de témoingnages contradictoires quand même.... le caractère çà dépend aussi des lignées je pense.

Ouais... ben je ne sais pas d'où viennent ces témoignages, mais les miens sont unanimes : TENTER LE COUP C'EST ALLER CONTRE LE BIEN DES CHIENS, car ou il y en a un sur le carreau, ou un à la SPA..!
Alors ne penser qu'au caprice des maîtres me paraît insensé Rolling Eyes
Tous les akita ne sonbt pas agressifs... mais ils ne s'entendent pas avec les chiens de même sexe, c'est pas difficile à comprendre..!
Et je dirais même que répandre l'affirmation contraire est une ignominier pour ces chiens , sous prétexte qu'on connait 2 ou 3 exceptions Grrrr

Désolée pour le coup de gueule, mais je viens déjà de lire le post sur le jeune akita à placer avant demain (américain, et non inu Rolling Eyes ) et je trouve que ça suffit..!
Heureusement qu'Italia a changé d'avis..! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tt à fait d'accord! Ce sont des chiens qui ne s'entendent pas avec leurs congénères de même sexe! certes il y a des exeptions mais jamais je ne tenterais l'expérience! Et d'ailleurs tous les éleveurs disent bien que c'est leur seul défaut..
Par contre pour ce qui est de l'agressivité envers les autres animaux, les enfants...je ne pense pas que l'akita soit pire qu'un autre, si il est équilibré, bien sociabilisé etc.. voilou! Wink
Mais c'est clair que ce n'est pas à un chien à mettre dans toutes les mains! Et çà me dégoute vmt de voir tous ces akitas abandonnées, à donner ect.....
Ils sont tellement beaux que les gens craquent facilement....mais avoir un akita veut dire s'investir énormément dans son éducation etc (comme avec tt autre chien) ...sauf que moins s'occuper d'un labrador n'aura pas les mêmes conséquences...
Enfin j'éspère, que l'akita ne deviendra pas un phénomène de mode (d'ailleurs merci au film Hachiko.....je ne sais pas ce que çà va donner....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS DACCD avec vs je pense ke c un chien ki fo prendre a la legere fo savoir le gerer au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'Akita est malheureusement entré dans l'effet de mode pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakira, il ne faut pas oublié que tu as pris un akita, et comme le dise certains, il y a des exceptions, mais l'akita n'aime pas ses congénères c'est clair.

Ma chienne akita vit avec deux autres femelles (1 spitzxlapinkoïra de 10 ans et une spitzxpapillon de 9 mois), elle s'est déjà battu avec celle de 10 ans mais maintenant tout va bien mais on s'est très bien qu'il ne faut pas laisser de nourriture ou os

En ce qui concerne mes deux akita (male et femelle), ils se sont cartonnés il y a pas longtemps à cause de moi qui est oublié de leur enlever leurs os.

Je peux te dire que la bagarre est impressionnante et il a fallu que ma mère vienne m'aider pour les séparer.

Et en ce qui concerne le male de 5 ans que j'ai adopté il y a 3 mois, je pense qu'il est comme le tient, il est super agressif avec ses congénères que ce soit male ou femelle et crois moi à chaque promenade je ne suis pas tranquille parce que si un chien vient sur lui c'est fini c'est le carnage, mais il y a toujours des cons qui laisse venir leur chien sur les notres donc je pense qu'un jour ca finira mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec to shawa il y a toujour des con ki lache leur chien et ki vienne fire chie le notre c galere moi j evite de le sortir ds les endroit tro frequente par les chien car bakira erisse toujour c poil de dos dirai un herison enrager lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol oui c'est certain mais bon comme dit le proverbe....."ceux qui ont un chat, aime tous les chats, ceux qui ont un chien déteste ceux des autres..." et c'est vrai!!
Parceque oké les chiens qui courent vers les autres c'est pas super, mais c'est pour jouer!! alors comment les en empêcher? Naoko a 4mois et c'est vrai souvent il va vers les chiens, bon quand il voit qu'ils veulent jouer il y va sinon il se méfie donc çà va mais c'est clair que si il court vers un chien "agressif" si çà se passe mal je serais responsable donc il a une longe pour que je puisse le rattraper... après les personnes qui ont un chien non agressif et donc promené sans laisse mais qui malheureusement n'obéit pas au rappel qd il croise un "copain" chien (et c'est notre cas) ben voilà on fait attention c'est clair... mais après pkoi un chien agressif envers ts les autres chiens et qui est bagarreur ne porte pas de muselière ? mes cousins ont un rott, il est adorable mais bouffe les autres chiens et ils ne l'ont jms ballader sans muselière....
alors c'est clair c'est pas marrant, je ne souhaiterais pas que mon loulou en porte une....mais si vmt il était agressif, ben je le ferais je pense....
bref!!!
je pense que la citation résume bien la chose Wink on critique toujours les chiens des autres lol chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on pouvait enlever de la tête des humains la notion de JEU ENTRE LES CHIENS se serait déjà une avancée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?? ah bon les chiens ne jouent pas?? Je veux bien mais comment s'apelle le comportement que l'on nomme "jeu" alors ? Les chiens qui se courent après lorsque l'un des deux a la balle, qui tirent une corde chacun d'un côté, qui passent des heures à se "bagarrer" en mordillant etc..... ce que j'apelle jeu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà ce que j'ai toujours appeler "jeu" entre deux chiens...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils se rivalisent entre eux et ds certains cas ça peut dégénerer et tourner au carton, voilà pour mon explication d'abolir la notion de jeu. Tout comme entendre en extérieur : "oh! mon chien veut juste jouer avec le(s) vôtres, rien de tel pour me rendre furibarde maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait mettre une musoliere a tous les cons de la planete les 3/4 DE LA POUPULAtion en porterait une.

Donc non le port de la musoliere n est pas une solution, moi mon gros deteste les autres males il en boufferait au pti dej. Bien, qd je sors je suis attentive et je tiens mon chien(j ai aussi fait appel a un comportementaliste pour evaluer la situation). Si ca merde c est de ma faute. Sauf cas ou c est un autre chien sans laisse qui vient.
blazé

Je trouve que le port de la musoliere se doit etre exeptionnelle sauf malheureusement pour les chiens categorisés. Mais ds des lieux type ville si tu n es pas sur de ton chien.Mais sinon, suffit d anticiper.

La derniere fois je n ai pas anticiper et j ai relaché mon attention en sortant de chez moi. Un vieu passait avec son micro chien, pour une fois j avais pas bloqué les laisses pour sortir. Mes gros se sont rués dessus, j ai cru qu il y passait, heureusement leur trip c est la demonstration de force. Ce n est pas pour cette raison que je vais leur mettre la musoliere pour sortir, c est deja assez conraignant pour les pauvres loups categorisés.

Donc c etait de ma faute j ai assumé, j ai fait ce que je devais faire avec l autre personne et mes chiens. Rolling Eyes

Les humains ont vraiment peur de tout, desque sa derappe vite solution radicale... mouai

La defaillance c'est nous, et meme qd un chien est vraiment agressif y a toujours un passé d humain pourri.
santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
complétement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que si il existe des jeux entre les chiens, la rivalité n'est pas toujours présente!

D'ailleur les ethologues le disent, il y a des jeux, certe itule a la fixation de la meuthe mais ce sont des jeux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeuc je suis assez d accord!!


Je vois bien la différence du jeu qui met en scene la rivalité et le jeu pour jouer. Mais bon chez nous c est facile puisqu on a un gros neuneu coincé a 3 mois ds sa tete langue

C'est d ailleur comme ca que je le vois parcequ il a gardé les jeux de chiots et qd il se met en mode c est moi le chef ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je l'ai mis en contact avec le chien de ma soeur (cornio de 4 ans male ) alors qu'il navai que 3 mois et ça lui a fait le plus grand bien
plus ils se voyaient et fesaient de longues balades en foret ensemble et plus mon akita progressait il ne se sont jamais battus
le grand le remet a sa place quand le petit devien trop envahissant et il se calme
et quand il voi d'autre chien il remu la queue et si il peu les aprocher tout se passe bien sauf si l'autre chien ne veut pas de lui alors il comprend et detourne son attention

Il a maintenan 10 mois et je vais courrir avec lui tout les dimanches matin il est sans laisse il me suit et meme si on croise d'autre chiens

alors je suis peut etre l'exception qui confirme la regle mais NON paconten tous les akitas ne sont pas agressifs avec leurs congéneres il suffi de leur montré le plus tot possible que les autre ne sont pas ses enemis tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des exeptions, mai sil ne faut pas penser que ton chien ne risque plus de changer, soit prudente quand même, il n'est pas necore tout a fait grand dans sa tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je savais a quoi m'attendre avec le petit, dès ses deux mois (quand je l'ait eut) on est allé tous les jours sans exception au parc a chien, il jouait comme un fou avec tous les autres chiens, du jour au lenddemain (vers 5 mois) il a commencé a bastonné les autres males de sa taille ou plus grand (gentil avec les petits gabarits) Vers 7/ 8 mois il ne faisait plus de différences de tailes, tout les males y passent. Et aujourd'hui 11 mois, il s'est un peu calmé, joue avec bébé (genre 6 -8 mois) males et femelle; mais est aussi devenu tatillon avec les femelles, faut que les presentation soit tres calme, qu'on marche ensemble en laisse avant tranquille pour que tout se passe tres bien. Si une femelle surexcitée arrive sur lui en courant il la remet a sa place...
Tout ca pour dire que pendant les 5 premier mois de sa vie il a été tout les jours en contact avec d'autres chiens... mais ca ne l'a pas empeché de developer son caractere de super dominant. Trixicelia t'as de la chance avec ton toutou, c'est une perle rare!!! Par contre il y a 1 male copain depuis bébé avec qui il s'entends toujours tres tres bien ??! va chercher a comprendre!! foufou
Mais son comprtement change regulierement, j'ai l'impression qu'il redevient un peu plus tolérant ces derniers temps.... mais il n'a que 11 mois, on verra bien la suite!!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'en me documentant le plus possible sur la race, c'est le seul défaut que je leurs trouve mais c'est quand même un gros trait de caractère donc quand on se lanceras dans "l'aventure" akita inu, ça serras en toutes connaissance de cause Rolling Eyes maintenant moi je fait partie des gens qui connaissent certes le comportement canin mais qui à un chiot de5 mois de petite à moyenne taille et qui vas volontiers à la rencontre des autres chiens!
certes je n'est jamais rencontré d'akita ou de chiens agressifs jusqu'à présent mais justement habitant paris j'essaie de le sociabilisé avec les autres chiens et je vais dans les endroits très fréquenter ou les gens les laisse courir pour qu'il joue (car le jeu existe vraiment à mes yeux) et aussi pour qu'il aprenne la hiérarchie avec ses congénaires et il n'y a jamais eu de soucis. je dit ça parce que vous vous plaignez des chiens qui viennent à la rencontre de votre loup mais le truc c'est que le miens fait ça et moi je l'encourage pour qu'il est le max de contact avec les chiens mais en même temps je demande toujours aux propriétaires du chien en laisse si je peut laissez mon chien aproché ou pas et c'est toujours sous contrôle, en le tenant en laisse si il y a le moindre doute et on est très attentif à leurs comportement au cas ou le petit jeune commence à énerver le lus vieux.
il réponds bien au rappel en plus donc j'ai la situation en main au cas ou, jamais je ne l'est laisser foncé sur un autre chien en laisse sans savoir ci ce dernier était sociable ou pas, par contre quand les chiens sont en liberté je les laisses se débrouiller entre eux en surveillant que les choses ne dégénère pas et les ballades sont très cool avec lui Wink
donc voilà si jamais je vous croise soyez sereins! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se plaint des gens qui laisse leur chiens sans laisse et sans rapel venir vers les notres sans avoir demander avant si c'etait possible!

Parce qu'un male akita qui se defoule sur un petit chien qui debarque comme ca, ca fait beaucoup de degat down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui t'inquiète pas j'avais bien compris Wink justement je disait juste que c'est tout à fait possible de sociabiliser son chien sans pour autant être irresponsable et prendre des risques inutile qui peuvent mener à une catastrophe.
ça doit pas être facile tous les jours pour les sorties avec un akita quand même.... du moins il lui faut d'autant plus une très bonne éducation quoi, parce que si en plus d'avoir un chien agressif avec ses congénaires on ne le contrôle pas, ça peut vite devenir très compliqué à gérer comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a des gens correcte mais des fois ca fout en rogne!

Genre le vieu con qui laisse ses deux caniche se ruer sur Kinou en fesant semblant/ou essayant réeelement de l'attaquer! Coup de bol pour lui Kinou ne mord pas, mais je suis pas sur de pouvoir gerer Akira pareil peureux

Apres il y a des gens dont je croise regulierement les chiens lachés et qui sont des gens bien! Ceux la me connaissent, sont venu parler et savent que je suis ok!

Mais surtout laissent pas leur chiens prendre des risques inconsidérables! Et puis un chien, même joueur qui va vers un autre et se fait bouffer, ben une fois sur deux il change complettement de comportement apres, et au lieu d'aller jouer, par peur va attaquer! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair! c'est justement pour ça que je fait gaffe avec mon chiot, j'ai pas du tout envie qu'il soit traumatiser!
le plus dur qu'en t'habite paris c'est de lui aprendre à ignorer certains chiens!
vu que t'en croise pas mal sur des petits trotoirs c'est vraiment pas facile et pas encore aquis du tout, lui il veut jouer avec et si je le stimule pour avancer il se couche par terre hein?
donc bon...
mais les plus agressifs que je conaissent c'est les touts petits chiens, genre caniche, ils sont agressif à tous les coups même si je ne fait que les croiser!
et les grands sont beaucoup plus calme, soit ils s'en foutent ou alors ils se mettent à jouer, au moins c'est clair!
mais youcky fait moins le malin quand il est face à de grosses patounes maladroite, il ne sait pas trop comment s'y prendre pour jouer avec foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien en général, et un akita en particulier, changera tout au long de sa vie de comportement...
Quand j'entends dire qu'un chien de 10 mois n'est pas agressif avec les autres, je me dis seulement :"pas encore!!"
Ce n'est pas parce qu'un autre a commencé à attaquer ses congénères à 5 mois que celui de 10 mois a passé le cap et sera toujours gentil !!
C'est pas comme ça que ça marche... Wink

Pour faire une tite marche arrière, je voulais dire qu'empêcher un chien de grogner équivaut à l'empêcher de PREVENIR ! Donc la prochaine fois, il risque de mordre direct confused (je parle là pour les gens, pas pour les autres chiens)
Il vaut mieux essayer de comprendre la situation et chercher à savoir où NOUS avons fait une faute... et la rectifier... Et ne dites pas : il ne faut rien faire alors ? SI, mais avec tous les éléments en main, pas en engueulant le chien qui n'a fait que prévénir....

Quant à l'attitude d'un kita mâle avec les autres, sociabilisation ou pas, on arrive toujours un jour au même résultat, malheureusement................ Rolling Eyes Et faire attention aux "copains d'enfance"..!!!! car un jour pas fait comme un autre, il y a de fortes chances que ça se termine mal..! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il doit y avoir des exeptions et des akita très posé, même des mâles mais en grande majorité il parait qu'ils se détestent peureux
mes aparement c'est moins rare que des femelles s'entendent... donc bon...
après faut vouloir prendre le risque quoi... blazé perso je ne le ferais pas vu que ça peut très vite dégénerer et qu'il faut pas croire qu'on pouras toujours gérer la situation si il y a vraiment une mésentante entre les chiens car ce n'est pas vrai.
Je pense que beaucoup) de chiens ont un caractère à peut près fixe quand même; une fois devenue adulte, il sont soit à tendance dominant soit soumis, soit tolérant ou alors beaucoup moins patient avec les autres chien, très social ou agréssif même si tout n'est pas blanc ou noir bien sur. Mais avec les akitas c'est pas la même chose, à ce que j'ai entendu on ne peut jamais vraiment prévoir leurs caractère face aux autres chiens, car ça peut changer très vite ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne s'est battue avec un akita mâle pas plus tard que le WE dernier !!! Entre mâle et femelle, c'est pas toujours l'entente parfaite non plus......... Rolling Eyes
Et une autre fois, le "jeu", avec un autre mâle akita, avait dégénéré en bagarre, alors que nous étions, avec les maîtres de l'autre chien, à 2m des chiens, qui se connaissent depuis des années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que c'est pourtant une chienne qui vit avec moi dans mon salon de toilettage, et que jamais elle n'a pincé un chien-client !!
Elle s'entend bien aussi avec deux chiennes akita (en réalité, elles s'ignorent quoi) mais je ne sais pas si elle pourrait vivre avec...?? c'est une autre histoire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que le pays d'origine s'électionnera uniquement sur la beauté et non sur un caractère plus facile la race aura toujours cette réputation de caractère à la "CON" entretenu aussi chez nous en France par de dits éleveurs qui préconnisent à de futurs clients que pour être tranquille avec les autres chiens il faut prendre un Akita "Mâle" TRES DOMINANT" maicavapas...Grrrrdown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur un autre post je faisais justement la remarque que le mot "jeu" ou le verbe "jouer" devrait être banni ds le vocabulaire quand on vit avec un akita mâle ou femelle. Même En couple vivant tjours ensemble ça peut aussi vite dégénérer et on a pas eu le temps de voir le pourquoi ou du moins on le voit quand il est un peu tard et ça peut être pour un motif con genre un jouet, une gamelle ou une mouche qui pète...... Alors je ne parle pas des chiens qui se cotoyent de temps en temps vaut mieux être sur l'anticipation. Pour ce qui se dit en France oui C INCROYABLE MAIS VRAI / entendre dire par certains éleveurs qu'il faut choisir des chiens TRES DOMINANTS POUR AVOIR LA PAIX EN EXTERIEUR foulol est bien la Preuve que la sélection sur le caractère n'existe pas non plus en France down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de savoir qui vous a dit des anneries pareil, car les éleveurs que je connais et que certainement vous connaissez aussi, n'ont jamais soufflés de pareil conneries en tout cas devant moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils le disent peut-être pas devant toi, mais ça se dit devant d'éventuels clients qui se rendent sur place et qui non seulement se font dire tout et n'importe quoi mais ces personnes voient également des choses hypers dérangeantes au niveau de la maintenance de l'élevage. Si seulement il y avait que ça :scratch:Il y a plus grave pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah a écrit:
Je serais curieuse de savoir qui vous a dit des anneries pareil, car les éleveurs que je connais et que certainement vous connaissez aussi, n'ont jamais soufflés de pareil conneries en tout cas devant moi scratch


et bien ce genre de conneries se dit QUELQUE PART EN FRANCE et pas par des débutants à des clients potentiels qui prennent leurs jambes à leur cou dailleurs ........QUAND ILS ONT UN GRAIN DE JUGOTE lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous nous mettez l'eau a la bouche là les filles!

mais j'ai une petite idée de qui vous parlez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:

mais j'ai une petite idée de qui vous parlez...

Moi j'vois pas............ scratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...