Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mc Gregware

akita inu

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur le foum mon conjoint m'a offert un akita inu en septembre 2009.... ma femelle s'appele kayra elle est née le 7/07/2009 elle est adorable...mon conjoint à 2enfants qui vivent avec nous une semaine sur 2 et tout se passe à merveille avec kayra.... par contre j'ai une ou 2 petite question tout d'abord dès qu'on revient du travail elle fait la sotte saute sur nous pour nous dire bonjour mais chaque fois qu'elle est contente elle fait pipi résultat son panier est trempé... alors j'ai acheté 6 ou 7 panier ou couvertures mais rien ne plait a mademoiselle elle les mange tjs que puis je faire???
encore une derniere question nous sommes obligés de l'attacher car sinon elle se sauve est ce parce qu'on ne la promène pas assez?????

Merci d avance à tous pour votre réponse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ici !

Ton éleveur est le mieux placé pour répondre à toutes tes questions et te donner des conseils.
Elle vient d'où ta puce ? J'imagine que pour que tu ignores le fait qu'elle n'est pas akita INU mais akita US (vu la robe sur ton avatar, je ne crois pas me tromper en disant ça..), tu l'as acheté en animalerie ou chez un éleveur pas très sérieux...

A presque deux ans, c'est plutôt inquiétant qu'elle aille se soulager dans son panier pour ce que tu appelles un pipi de joie,

Quand vous arrivez vous n'allez pas dehors avec elle ?
Combien de temps est elle toute seule dans la journée ?
Elle vit dans la maison avec vous ? et elle y reste pendant vos absences ?
quand elle fait pipi, qu'elle salit une nouvelle fois sa couette ou couverture, quelle est votre réaction ?

Pour ton dernier problème, quand tu dis qu'elle se sauve, à quelle fréquence vous la promener ? et combien de temps ?

Donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao
Et pour répondre à tes questions, idem Lalia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!!!!!

oui bien sur g plein de photos c mon gros bébé donc j en ai pleins!!!! hihi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour le pipi de joie, essaye de l'ignorer quand tu rentre. Pas de "bonjour ma pupuce"..., tu rentre, tu passe à côté, tu t'installe tranquillement et seulement après tu lui dis bonjour. Bon ben si tu fais déjà ça, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cat57 non des que je rentre je vais lui faire un gros bisous... je vais essayer de l ignorer ce soir en rentrant on verra bien ;-) merci du conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
En effet les Akita sont des chiens très propres;
Bien sur un chiot a quelques accident, mais de la à faire pipi dans le panier ? Et en plus ta chienne n'est plus du tout un chiot...
elle n'est surement pas resté assez longtemps avec sa mère ? Elle doit avoir un trouble du comportement peut être
hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours quelque chose à faire, après, c'est juste que ça prend plus de temps.
Pour que nous puissions t'aider, dis nous en plus sur ta puce :

- d'où vient elle (éleveur, animalerie, particulier) ?
- quel âge avait elle lorsque tu l'as eu ?
- comment vit elle (appartement, maison) ?
- a t'elle toujours eu ce comportement ou est ce récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d une petite animalerie!!! euh elle est née le 7 juillet et je l ai eu le 2 novembre.... nous vivons dans une maison avec un grand terrain mais on l attache sinon elle se sauve pourtant c est cloturé mais elle arrive à trouver un petit passage pour s enfuir... ben oui depuis qu'on l'a elle fais ça et le véto m a dit que ct seulement parce qu'elle était contente....

merci pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait qu'elle vienne d'une animalerie n'est pas la meilleure chose, car d'une part, tu ne sais pas si elle a été sevrée et ensuite, cela explique qu'on te l'ai vendue en tant qu'akita inu (j'attends d'autres photos, mais je rejoins les autres quant au fait qu'elle serait plus akita américain, voire certainement croisée).

Pour le fait qu'elle vous saute dessus, elle exprime sa joie ; après dès qu'elle le fait, tournez lui le dos, pour lui faire comprendre que vous ne "jouez" pas, et qu'il ne faut pas qu'elle vous saute dessus.

Le pipi, à son âge en effet, elle devrait être propre et ces pipis de joie auraient dû s'estomper. Il ne faut pas stigmatiser les départs et les retours, lui réapprendre la solitude : quand vous partez, vous ne lui parlez pas pendant les 5 à 10min avant le départ ; au retour, même si elle vous fait la fete, prenez le temps de poser votre manteau, votre sac en rentrant, en l'ignorant. Si l'ignorance ne marche pas, à chaque pipi de joie, essayez avec un "non" ferme (mais pas méchant hein ?!) ; attention, cela va prendre du temps, surtout si elle le fait depuis 2ans !

Il y a peut etre aussi le panier qui ne lui convient pas, la matière : il ne faut pas que ce soit une matière chaude. Je suppose qu'en plus elle ne dort pas dedans ?

Pour le fait de se sauver, je trouve la réflexion de votre véto un peu bizarre : le chien est content donc il se sauve hein? pas très logique.

Après, elle a sans doute besoin de satisfaire certaines curiosités : combien de fois la sortez vous par jour ?
Parce que même si vous êtes en maison, elle a besoin d'etre promenée, de voir des gens, des chiens, du paysage, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux bruits ; il faudrait la sortir au minimum 1heure par jour (le soir par exemple avec une grande balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis mal exprimer pour le véto je parlais du pipi!!! je vais essayer de mettre d'autres photos.... elle a un panier en plastique avec un coussin au dessus mais g tout essayé... les gros coussins les paniers les couvertures rien ne plait a mademoiselle elle les mange... alors en général elle dort par terre... je la sors le mati pdt 20 min plus ou moin le temps quelle fasse ses besoins et qu'elle mange mais après si je la laisse plus longtemps elle se met a aboyer....
et le soir je la remet dehors en rentrant du boulot vers 18h30... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la sors ... dans le jardin ? Elle ne sort jamais en dehors de ta maison ?!

Parce que dans ce cas ça explique des choses : un chien a besoin d'être confronté à plein de choses nouvelles, de personnes, de paysages, d'animaux afin que son esprit soit stimulé.
Ton jardin est une sorte de cage dorée : bien sûr elle est dehors, mais elle ne voit personne, et elle en a déjà fait le tour depuis longtemps, donc elle s'ennuie.

Il faut que tu l'emmenes en dehors de chez toi, balade en forêt, à la campagne, en ville/village ... il faut qu'elle puisse voir, entendre et renifler plein de nouvelles choses pour être épanouie.

Pour le fait qu'elle dorme par terre c'est normal, je pense que les 90% des akitas préfèrent le carrelage à un tapis/panier. Donc à la limite, tu n'a qu'à juste lui mettre une sorte de plaid (qui soit frais, donc pas de couverture et pas de maière chaude) histoire de marquer son coin, sinon, tu peux peut etre même carrément l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Citation :
je la sors le mati pdt 20 min plus ou moin le temps quelle fasse ses besoins et qu'elle mange mais après si je la laisse plus longtemps elle se met a aboyer....
et le soir je la remet dehors en rentrant du boulot vers 18h30... Wink

Vous parlez des sorties dans le jardin ou de vraies balades à l'extérieur ? Parce que si vous vous contentez du jardin, je comprends que votre chienne ait des problèmes comportementaux.
Comment avez-vous "connu" la race ? est-ce juste quand votre ami vous a offert cette petite chienne ? puis-je aussi savoir pourquoi vous ne vous êtes pas posé ces questions plus tôt ? la chienne a 2 ans quand même ! et votre véto chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celine69 et bien avec moi elle se promene tous les 3 ou 4 jours mais mon beau-pere va la promener tous les jours 20à30min dans le village peut etre que cela ne lui convient pas parce que ce n est pas moi????

si elle n est pas malheureuse en dormant par terre c déjà ça ah ah!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour SoLin eh bien on ne se contente pas du jardin mon bea pere va la promener tous les jours pdt 20 à 30 min plus ou moins... et moi j y vais aussi tous les 3 ou 4 jours par semaine... je me suis renseigner pour savoir quelle race serait la plus approprié auprès d une amie vétérinaire qui a malheureusement déménager dans le sud de la france quand je l ai eu... et mon vétérinaire actuel m a tjs dis que ct simplement parce qu'elle était contente j ai contacté 2 autres vétérinaires qui m ont dis la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela ne lui convienne pas du fait que c'est une autre personne ; peut etre qu'il lui faut aussi de nouveaux endroits, des personnes à aller voir ...

Pour exemple mon loup : tous les jours, 3 balades dans le parc à côté, 30min le matin, 15min le midi et 30min voire 1heure le soir. En plus, certains jours dans la semaine, nous l'emmenons au bar de nos amis qu'il adore, et également voir la toiletteuse et la vétérinaire 1 fois tous les 15jours, ma mère 1 fois par semaine ... ce sont des personnes qu'il adore, dès que nous nous approchons de ces endroits, il se met à tirer comme un fou pour y aller et leur fait une fête du tonnerre.

Le mercredi, on voit nos amis qui ont Kiba, un autre petit akita, et ils jouent ensemble (pour l'instant bien sûr) ; il a aussi l'habitude de voir d'autres chiens dans le quartier, notament Daisy et Feeling, ses petites copines.

Le week end, nous prenons la voiture et partons au bord de la rivière, en campagne, dans de nouveaux endroits ...

Ce sont toutes ces sorties, ces rencontres qui font qu'un chien est stimulé et épanoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les seuls renseignements que tu as eu sur la race venaient d'un vétérinaire, tu ne dois pas savoir grand chose... ou des infos erronées Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit, les quelques balades que vous lui faites faire sont loin d'être suffisantes pour qu'elle s'en contente ! il lui faut plus de découverte, lui faire des balades variées, en ville et à la campagne, et pas seulement une petite 1/2 heure !
Même si vous pouvez vous passez des sorties "hygiéniques", il faudrait la sortir plus longtemps au moins le soir ou le matin selon vos emplois du temps et tous les jours pour qu'elle n'ait plus ce besoin de partir en vadrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris pour la race, mais tu n'as pas dû te renseigner correctement puisque tu pensais avoir un akita inu : et visiblement, ce n'en est pas une, peut etre une américaine, mais j'aurai tendance à dire aussi une croisée.

N'hésite pas à parcourir le forum, tu vas y trouver beaucoup de réponses à tes questions : dans le trombinoscopen tu pourras voir plusieurs akitas, inu et américain, et tu pourras voir la différence ; pour le reste, dans la rubrique caractère et comportement, tu vas trouver beaucoup de conseils, notament sur ce qui t'intéresse (les pipis de joie, saut sur les gens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coup de gueule : ARRETEZ D'ACHETER EN ANIMALERIE !

chien moins cher ? pas évident
pour 1 chien acheté, combien sont morts dans le transport, les chenils sordides ?

bon ben voilà, ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Je rejoints tout le monde: la sortir beaucoup plus, elle a besoin de plus de stimulis.

Pour les pipis de joie, Céline a expliqué la démarche à suivre, mais je trouve vraiment anormal qu'un chien de 2 ans fasse toujours des pipis de joie... Pipi + détruire + fuguer + pleurer etc... ça me fait plutôt penser à un chien HS/HA confused et si c'est normal pour les vétos, moi j'hésiterais pas à changer de véto jusqu'à ce qu'il y en ait un qui soit un temps soit peu cohérent.

Si ton kitou ne dors jamais dans son panier, enlève le carrément. Et à mon avis, tu vas avoir besoin de l'aide d'un comportementaliste car ce que tu décris, ce sont tous les signes d'un chien non-sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le carnet de doléances est ouvert, moi je vais m'arrêter sur un détail : vous ne pouvez pas faire une bonne fois pour toutes le tour du terrain et trouver par où elle peut se sauver ????
Parce qu'un akita ne passe pas par un trou de souris quand même.. alors soit elle saute par-dessus, et là, ben c'est que ce n'est pas assez haut, soit il y a un ou des trous, et ça se bouche...... Rolling Eyes
Caz éviterait de la surveiller ou de l'attacher !!!

Sinon, j'arrive moi aussi à la conclusion qu'il y a un problème comportemental...
je suppose que tu n'as pas son ascendance ? parce que si vous l'avez eue en animalerie à 4 mois, et qu'elle a été sevrée probablement trop tôt, bonjour "l'enfance"....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bienvenue!

Je rejoins les autres ... Ma fifille faisait des pipis de joie mais ca ne ressemblait pas a ce qui est decrit ici, elle faisait quelques gouttes en remuant son popotin toute folle mais pas dans son panier une mare!


cat57 a écrit:
mon coup de gueule : ARRETEZ D'ACHETER EN ANIMALERIE !

chien moins cher ? pas évident
pour 1 chien acheté, combien sont morts dans le transport, les chenils sordides ?

bon ben voilà, ça va mieux


+1 et pour le moins cher en animalerie ce n'est pas moins cher voir c'est meme plus cher! car en fait de ce que j'ai constate c'est le prix d'un chien LOF, mais en animalerie il n'est pas LOF, bien souvent croisé, il vient a 90% de traffic, a 10% de marchands de chiens francais, ils ne sont souvent pas sevrés, et bien sur la souffrance de millions de chiens qui ne connaitrons qu'une cage de 50cm² toute leur courte vie...
J'ai payé ma fifille LOF, bonnes origines, parents indemnes de dysplasie, sociabilisée, et pas vilaine en prime pour le standard de la race lol le meme prix qu'une personne sur un autre forum qui a un croise AA/malinois achete sur une foire (il croit avoir un AA, et moi je mets ma tete a couper qu'elle a du malinois) enfin moi a la place de cette personne ca m'aurait quand meme fait mal au .... de payer ce prix pour une croisée, (j'ai rien contre les croisés attention mais je n'irais pas mettre une telle somme pour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un chien aussi qui a vecu ses 5premiers mois en chenil, achete sur un coup de tete, il avait des soucis aussi de comportement, apeuré, hyper sensible, pas propre, ajoute a ca des maitres qui "savaient tout" sauf qu'a leur retour face aux degats ils se faisaient engueulé comme du poisson pourri, voir coup de poing et qui n'ont pas voulu se faire aider, le chien a failli finir en fourriere...

Donc n'hesitez pas a faire appel a un comportementaliste, connaissant la race ca peut etre utile, il ne faut pas le faire en ayant honte, il est dur de tout connaitre, et les personnes qui disent tout savoir ....ben c'est bien pour elle mais une bonne remise en question c'est utile des fois.. voir souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vais répondre de manière général ça sera plus simple quand je dis pipi c pas un pipi entier se sont qques gouttes ausi qui font une tache sur sa couverture... hier quand je suis rentrée à la maison je l'ai ignoré comme conseillé plus tot et franchement ça a marcher je l'ai laissé 5minutes et quand je suis allée lui dire bonjour rien du tout pas une goutte pourvu que ça dure ah ah...
en ce qui concerne les balades c est vrai qu'on ne va pas souvent se ballader je reconnais que c est un peu de notre faute on dis tjs qu'on a pas vraiment le temps mais c est surtout qu'on ne prends pas le temps attention je ne dis pas qu'on ne s en va jamais avec elle... nous allons une fois tous les 15jours plus ou moins a un lac a qques km de chez nous ou elle adore se promener nous alons le long de la rivière aussi mais c dans notre village elle en a p-e marre de tjs voir le même coin!!!! mais bon nous avons des horaires assez spéciaux mon mari et moi sommes indépendants nous tenons un garage automobile... mais je reconnais que je devrais prendre plus de temps pour elle d'ailleurs elle adore venir avec nous au garage elle y voit des gens et reste avec moi....
en ce qui concerne la cloture étant donné que nous ne vivons plus dans notre maison mais chez les parents de mon mari c est pas évident... surtout que ses parents ne font pas tjs attention aux portes barrierès etc.. il y a une haie de sapin et c est par la qu'elle passe mais je ne peux pas me permettre de demander de tout cloturé alors que ce n'est pas chez nous et que la cohabitation chez eux n'est que temporaire... tous vos conseils vont pouvoir m'aider un peu, je me prends un peu une claque j'ai vraiment l'impression d'être un mauvais maitre Crying or Very sad...hors j'ai déjà eu d'autres chiens précédemment avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes enfin chaque chien est différent pourtant mon bouledogue anglais était déjà tétu ahahah....
en tout cas je dis un grand merci à tout le monde pour vos réponses c est sympa de votre part
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le fofo

Un chien qui a tendance à fuguer (surtout chez les akitas) c'est parcequ'il manque certainement de stimulations , de balade voir de moment avec vous ?
Les besoins en promenade même quand on a un jardin sont les mêmes , pour son bien être mental et physique !
Soit une grande dans la journée après le retour du travail (1h30) ca permet au chien d'évacuer surtout après être rester toute la journée à la maison à attendre le retour de son maître pour avoir une intéraction avec quelqu'un...
Ou alors en 2fois : 30min le matin avant d'aller au boulot (ca permet au chien de faire ces besoins hors de son jardin , généralement les akitas n'aiment pas trop) et le soir 1h !
Surtout ques les Akitas américains sont plus actifs (sans parler de sportif lol ) que les AI.

Pour les pipis , c'est un soucis de gestion de l'excitation , déjà quand elle sera un peu plus défoulée avec les balades quotidiennes ca devrait s'atténuer et ensuite la méthode d'ignorer ou de donner un jouet quand on rentre pour l'aider à se gérer est très efficace (de plus ca évite que le chien saute sur les gens).

Pourquoi pas la prendre au garage plus souvent avec vous ?
Si vous en avez la possibilité , que vous trouvez justement que ca lui plait , même par demi journée , ca changerait vraiment son quotidien !
C'est chouette de pouvoir prendre son louloup au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je confirme qu elle aime venir avec nous... mais j ai peur qu elle s ennuie toute la journée alors qu'a la maison il y a mes beaux parents... mais quand je rentre on se fait un gros calinou. hier j'ai passé une heure avec elle dehors pour la brosser c la cata avec la mue elle aime ça se faire caliner et brosser....
Avant je courais bcp mais je ne l avais pas encore mais avec le boulot j'ai un peu laissé tomber la course mais je ne sais pas si c est bon pour ellle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question comment avez vous fait votre signature avec les photos du chien?? car c vraiment magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courir il faut voir si ca lui plait , elle a quel âge ?
Il faut attendre la fin de sa croissance , la première année c'est exclue , le mieux je pense c'est de commencer en douceur à 1an et demi /2 ans , pour qu'elle se muscle (si elle est pas habitué à sortir) voir si ca lui plait ou pas , mais l'idéal c'est quand même les longues balade en longe pour qu'elle puisse se défouler.

Par contre méfiez vous avec les Akita Americains qui plus est venant d'animalerie , avec la Dysplasie des hanches !
Ce serait pas mal d'aller faire passer une radio de contrôle des hanches pour voir si elle est indemne de dysplasie , parceque faire courrir un chien qui a une dysplasie même débutante c'est pas bon du tout.

Donc Akita Américain + Animalerie je serais vous j'irais faire ce contrôle !

J'ai eu en début d'année un AA provenant des usines à chiots des pays de l'est , dysplasique très grave des 2hanches arrière à seulement 1an et demi , quand ca arrive à ce stade il n'y a plus rien a faire , les antis inflammatoires pour la douleur n'étant même plus assez efficace contre le handicap que provoque cette maladie.

Pour la signature il faut voir avec étoile japonaise , du forum , c'est elle qui les réalise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dysplasie on a fait une radio en décembre et tout va bien de ce coté la!!! elle aura 2ans le 7juillet et des fois en se promenant je la fais courir un peu mais pas comme quand je courrais toute seule....

merci pour les infos en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mc Gregware a écrit:
pour la dysplasie on a fait une radio en décembre et tout va bien de ce coté la!!!


Génial ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord les animaleries ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se trouver un compagnon! D'autant plus si le vendeur a dit que c'était un akita inu, il existe 4 couleurs chez les akita : roux, sesame, blanc et bringé or ton petit loup, ca m'a tout l'air d'etre un akita americain mais on veut voir d'autres photos !!
Kenshin a 18mois maintenant et ca va faire 5 mois plus peut etre plus qu'il a arrêté de faire pipi lorsqu'on rentrait... si a 2ans elle continue je pense que c'est parce que vous la sortez pas assez en effet, ce qui est bizarre c'est que le veto trouve ca normal...
En ce qui concerne, les niches j'avais pris un matelas une place parce qu'il adorait aller sur le lit et que ce n'etait pas une bonne chose mais il y reste jamais toute la nuit il a trop chaud il prefere le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine, mais depuis peu je l'autorise a dormir sur la terrasse je lui ai mis son matelas et il fait toutes ses nuits sur le matelas a la terrasse meme si des fois quand je me reveille je le vois juste a cote du matelas !
Un akita est un chien qui sait ce qu'il veut et qui n'hesite pas a demander quand il a besoin de quelque chose, il suffit juste de savoir l'ecouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...