Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mc Gregware

stérilisation ou injection d hormones???

Messages recommandés

Salut à tous,

Kayra aura 2ans le 7juillet et d après le vétérinaire une opération pour la stériliser est assez dangeureuse??? il me propose donc de lui faire une injection d'hormones pour couper l'arriver des règles et donc éviter le risque de grossesse... alors dites moi ce que vous en pensez svp...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune intervention n'est sans risque mais c'est la 1ère fois que j'entends dire que c'est dangereux de stériliser une chienne. Elle a des pb de santé particulier ?
Sinon regarde ce que te coute l'opération, ce que te coute l'injection d'hormones (et la fréquence des renouvellements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injections d'hormones à répétition (chaque chaleurs) sont beaucoup plus dangereuses que la stérilisation, qui est une opé maîtrisée faut pas exagérer....

Par contre, la stérilisation rapportera beaucoup moins à ton vétérinaire que les injections.... sans parler des complications de santé que ta chienne aura au bout du compte, et qui demanderont des soins supplémentaires..... donc visites véto... mouai

Il n'y en a pas un autre dans ton coin...???? hein?chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y en a d'autres je vais vraiment finir par croire que ce vétérinaire me porte la poisse.. il me dit qu'une opération il y a tjs un risque d'hémoragie.... moi j'ai un peu peur que ça arrive du coup je n ose pas la stériliser.... non mon loulou n'a aucun problème de santé c est ça qui me semble bizar... il me ferait payer 35 euros par injection tous les 6 mois et l'opération coute 260 Euros... le prix je m'en moque je veux que mon loulou soit en bonne santé c est le plus important... elle n'a que 2 ans et je veux prendre la bonne décision avant de m'engager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déplace ta question dans la partie "santé " et je t'invite à lire le sujet suivant sur la stérilisation :
/t224-que-pensez-vous-de-la-sterilisation

/t95-controle-de-la-reproduction

A savoir que les injections d'hormones n'ont pas très bonne réputation quand aux soucis de santé qu'elles peuvent déclencher , le coût à long terme.

La stérilisation comme n'importe quel intervention , n'est pas à prendre à la légére mais comme on te l'a dit très bien maitrisée à l'heure actuelle !
Beaucoup plus sécurisante pour la santé de ta chienne !

Et pour le coût tu peux faire le tour de d'autre véto ainsi que avoir leur avis Wink

Mais stérilisation franchement c'est ce qui a le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis arrivée dans ma région, en 88, j'ai erré pendant qlqs années à la recherche DU véto !! J'en ai vu 6 !!!
Et le 7ème, LA 7ème plutôt, ça fait maintenant presque 15 a,s que je lui suis fidèle, car ses idées et sa me,talité correspondent aux miennes...
Ce n'est peut-être pas la meilleire véto du monde, elle fait comme tout le monde : ce qu'elle peut... mais elle le fait honnêtement, avec une bonne volonté et un dévouement remarquables, pour les animaux en tout cas..
Car, tout comme moi, elle est souvent limite avec les gens.... blazé

Qu'est-ce qu'on se comprend bien...!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation, c'est mieux sans aucun doute !!
et pour le cout, oui, fait le tour des veto (tu téléphone au pire pour savoir, en leur disant que tu es chez un autre veto pour le moment mais que tu n'es pas très satisfaite).

Enfin... un veto qui te propose les injections (evidement, ca tombe bien pour lui, plus lucratif) en insistant lourdement sur les risques d'une opération, je pense que ce n'est pas un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce sujet voimal

Je suis étonnée par ce que t'a dit le véto car en Belgique, du moins, l'utilisation de ces hormones sur le chien ne s'utilise plus depuis un moment tant ils se sont rendu compte des effets négatifs.
Les vétérinaires peuvent encore commander ce produit mais ils ne le recommandent en aucun cas chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...