Céline13 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'avais déjà vu que la fleur de Bach avait des propriétés apaisantes, tant pour les chiens que pour les humains.J'ai un peu regardé sur internet, et je suis tombée sur la gamme Rescue (relativement connue ), mais je m'interroge sur 2 points :> Peut on prendre le rescue "normal" pour humain et le mettre sur son chien (pour le double emploi chien/humain)> Comment l'applique t'on sur un chien ?> Si non, où puis je en acheter pour chien (parce que pour humain, en pharmacie ok, mais pour chien j'ai un doute ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 juin 2011 celine69 a écrit:> Peut on prendre le rescue "normal" pour humain et le mettre sur son chien (pour le double emploi chien/humain) Si tu ne lui en donnes pas tous les jours, oui !En fait, comme ça contient de l'alcool, c'est pour ça qu'il ne faut pas exagérerceline69 a écrit:> Comment l'applique t'on sur un chien ? Tu en mets qlqs gouttes dans la gueule directement, ou/et derrière la base des oreilles.celine69 a écrit:> Si non, où puis je en acheter pour chien (parce que pour humain, en pharmacie ok, mais pour chien j'ai un doute ...) Sur le net..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Merci Chris, t'es trop forte !J'ai vu que tu l'utilisais pour toi et pour Saku : tu me confirmes que ça marche bien pour les 2 ?Dans quels cas de "stress" tu les utilises (pour toi et pour Saku) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 28 juin 2011 tu peux trouver du rescue pour chien sur le site "albertlechien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Merci Cat, je viens de voir. Par contre c'est relativement onéreux le spécifique pour chien.J'ai pris l'original hier au Magasin Bio (il n'y en avait pas à la pharmacie), comme ça je pourrais l'utiliser aussi pour mon zhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamzelle L 0 Posté(e) le 29 juin 2011 celine69 a écrit:Dans quels cas de "stress" tu les utilises (pour toi et pour Saku) ?Personnellement, j'utilise ces gouttes lors de mes crises de claustrophobie. Elle me calme assez bien c'est relativement apaisant. J'utilise aussi en cas de stress du à mes études. Par exemple, un examen etc... et aussi pour m'endormir si je trouve pas le sommeil ! Bref, c'est assez passe-partout ! Pour un chien, j'imagine que cela doit avoir les mêmes effets et que tu peux les utiliser si il est en stress (genre pour le véto, c'est connu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ca ne marche pas sur tout le monde...Je suis comme les akita, dotée d'une énorme sensibilité... aux produits en tout cas... La grosse différence evec eux, c'est que je ne suis pas une éponge : je "sens" les émotions, mais je les laisse à ceux qui les ressentent... .Sinon, pour donner une idée, la semaine dernière, j'ai eu un soir une petite crise d'allergie et j'ai pris un petit anti-histaminique (Zyrtec)... J'ai mis plus de 36 heures à émerger, j'ai fait 2 nuits de 10/11 heures, et j'étais complètement à l'ouest dans la journée....Donc avec moi, tout produit phyto, ou l'homéo, ou aroma, etc... ça marche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Chris, je fais un petit HS vite fait : est ce que ça fonctionne pour les vertiges (sur les humains) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamzelle L 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je dois avouer que c'est le seul "produit" qui me calme. Et je me doute que cela fonctionne pas sur tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2011 celine69 a écrit:Chris, je fais un petit HS vite fait : est ce que ça fonctionne pour les vertiges (sur les humains) ?Quel genre de vertiges ???Parce que j'en ai moi, qui viennent de petits "bouleversements" des cristaux de l'oreille interne.. Au fil des années, j'ai appris à les enrayer simplement avec certaines positions de mes yeux... Je n'ai jamais essayé les Fleurs de Bach, car d'abord je ne connaissais pas quan j'ai eu mes premiers il y a plus de 15 ans...Si tes vertiges (ou ceux de la personne à laquelle tu penses) sont d'ordre nerveux, cause stress, ça peut marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Pour la fonction destressante, je savais, mais je voulais surtout savoir si ça pouvait agir sur des vertiges ; j'ai vu sinon qu'il fallait utiliser une HE à la Mélisse.Il s'agit aussi de vertiges dus à un déséquilibre de l'oreille interne (qui nous a valu une visite aux urgences samedi ), je pense à Meniere, ou une dérive (c'est pour mon homme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui la formule Rescue est bien pour les chiens, pour calmer, detendre. Favoriser la formule sans alcool, surtout si chien epileptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Boboon a écrit:Oui la formule Rescue est bien pour les chiens, pour calmer, detendre. Favoriser la formule sans alcool, surtout si chien epileptique Mais la forule sans alcool, c'est celle qu'on trouve uniquement sur internet (16€ les 10ml) ou est ce qu'on peut en trouver ailleurs moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Pour trouver moins cher que sur le net, faut bien chercher hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je me lance dans l'aventure Fleur de Bach! J'ai demandé des conseils à ma véto, elle trouve que c'est une bonne idée pour les rendez vous chez elle. Je suis allée sur le site conseillée, la formule sans alcool me plaît plus, même si c'est plus cher. Par contre, j'ai lue qu'on pouvait mettre trois gouttes dans la gamelle d'eau directement, c'est vrai? Et combien de goutte par jour faut-il donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Tu lui donne quoi comme fleur de Bach ? On peut en effet mettre dans la gamelle mais de ce fait la prise est moins régulière . Le mieux reste de mettre directement dans la gueule. Si c'est du Rescue, 3 a 4 gouttes dans la gueule directement environ 15 minutes avant le Rdv . Si c'est un autre protocole le mieux est de mélanger les fleurs de bach avec de l'eau minérale dans un flacon de 30cl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je vais prendre celle là:http://www.albertlechien.fr/fleur-bach-chien-chat-tous-animaux-compagnie-stress-angoisse-10-ml-rescue-remedy-pets-1275-137-1-48.z.fr.htmBien ou pas? J'aurais bien pris celle pour humain, et l'utiliser sur moi aussi, mais l'alcool me plaît pas trop... Tu l'utilises toujours toi? Ca a été efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est le Rescue très bien sans alcool quoique je t avoue donner avec alcool a Inuk avec un autre protocole. Tu peux toi aussi en prendre car ils disent que c est pour animaux mais c est aussi pour bébé , la seule différence avec l autre Rescue est l'absence d alcool . Mais c est assez efficace sur des petites craintes ; par exemple quand Inuk est dans une période ultra stressée , je lui en donne 3 gouttes sur la langue 15minutes avant chaque balade et idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Super! Je vais prendre ça, voir si ça marche! Oui je me disait aussi que même pour moi ça peut marcher, spécial animaux vue qu'il n'y a pas d'alcool donc c'est très bien! Petit reportage sur le rescue ce matin sur D8. Une masseuse canine (centre de remise en forme) qui l'utilise sur certains chiens ou chats pour les apaiser, et diminuer l'agressivité (quand elle vient subitement). La formule avec alcool, tu l'utilises comment? Quel protocole? T'as pas peur de l'alcool pour le chien?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 En fait les autres fleurs de Bach ont de l alcool; j utilise un protocole différent pour Inuk car sur le long terme , donc j ai 3 fleurs de Bach que je été dans un flacon d eau minérale de 30cl (4 gouttes de chaque fleur) et je lui donne 9 gouttes par jour. Mais c est un protocole différent pour soigner des choses différentes , le Rescue est très spécifique . Côté alcool non pas de crainte car très peu concentré ça ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Moi j'en prends tous les soirs avant de me coucher : ça empêche les rouages de ma tite tête de s'affoler et de tourner en rond au milieu de la nuit si je me réveille !!!Et ça marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 J'achète exactement la même chose à Goku que toi Ceysat, et ce depuis plusieurs semaines... Avec totues ses démangeaisons c'est la seule chose qui l'empêche de devenir fou furieux avec son corps... Par contre, je l'achète directement en pharmacie, c'est exactement le même prix mais sans les frais de ports Avant j'en mettais directement dans sa gueule, mais il aime pas du tout le contact de la pipette directement... donc c'est quelques chose comme 8 gouttes dans sa gamelle chaque jour... mais comme dit Céline, la prise est plus ou moins régulière, tu vas avoir des jours il boit plus et des jours ou il boit moins... Et la gamelle est rarement vide avec une journée ! A la maison, y a toujours un petit rituel : on change la gamelle d'eau, on remet rescue, on nettoie gamelle de croquettes, on remet croquettes et levure de bière, tout ça sous les yeux attentifs du gros loup qui attends qu'une chose, que je lui donne tout ça ! Et hop, le loup se précipite dessus et je suis certaine qu'il en prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 J'ai trouvé un site où ils les font sur mesure, même pour les animaux! Ils peuvent même guérir la peur du chien face aux feux d'artifices, et les rendre tous gentils et tolérant aux autres chiens. Je suis pas sûre de l'efficacité... Mais si ça marche il faudrait automatiquement en donner quant on prend un Akita! Genre Package! Par contre le prix est sacrément élevé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Mdr, ils peuvent donc transformer un loup en agneau ?!C'est sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Et oui! Sa soigne même des maladies impressionnantes! http://www.conseilfleursdebach.fr/info/fleurs-de-bach-rescue/fleurs-de-bach-rescue-chien.htmTu vas rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Moi j'ai une astuce pour m'assurer de la bonne prise des gouttes... comme je suis le traitement naturo, avec l'EPS anti-stress, c'est 4/5 gouttes tous les jours... et pour m'assurer que Gaïa prend bien toutes ces gouttes, je mets dans sa gamelle d'eau vide, un petit bol avec très peu d'eau et ses gouttes, l'eau est bu très vite et ensuite quand le bol est vide ba je le retire et rempli la gamelle d'eau...Je ne travaille pas pour le moment donc c'est assez simple pour moi de vérifier... pour ceux qui travaillent, je pense que vous pouvez appliquer cette méthode le soir.... Comme ça la journée vous lui laisser sa gamelle d'eau rempli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Pas mal en effet !Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec Inuk je lui mets directement dans la gueule .Le Rescue pets est cher en effet après tu n'as pas besoin de prendre 50ml surtout si les prises sont très ponctuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 http://huiles-et-nature.fr/catalogsearch/result/?q=Rescue+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ce n'est pas possible de demander à votre pharmacie de le commander..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Chris a écrit:Ce n'est pas possible de demander à votre pharmacie de le commander..??? Si Goku nous as dit! J'ai déjà passer commande sur internet, mais si ça fonctionne bien j'irai demandé qu'ils en commande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Première prise de gouttes à midi, et il adore ça! Je les avais mises sur un gâteau (être sûre du nombre de gouttes qui tombes), et il a lécher les gouttes avant de manger le gâteau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Je teste pour Kam' dès aujourd'hui (et sur moi aussi par la même occasion !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites