emmanuelle111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je sais qu'Amano est dysplasique depuis le début.Probablement D sur la gauche et la droite est B ou C.Je dispose de radio qui ont été faites lorsqu'il était jeune... trop jeune.Jusqu'à maintenant, à part un légère démarche chaloupée ça ne lui posait pas de problème.On s'en sortait avec l'aide de la thérapeuthe manuelle en visite chaque trimeste....Depuis cet hiver par contre je vois une évolution... pas bonne....J'ai remarqué qu'il se couchait toujours du même coté, pas sur la hanche qui est atteinte.Le matin il est raide... et surtout en ballade, je constate qu'au bout de 30 à 45 minutes de marche la démarche chaloupe de plus en plus... et finit par devenir saccadée....Je n'avais pas l'impression qu'il souffrait...... maintenant si...... c'est pas une douleur importante je pense.. mais elle est présente lorsqu'il est fatigué.....J'ai donc vu ma véto il y a deux mois..... verdict... Amano est trop gros....(34kg et des bananes.....)Il lui faut perdre 4 kg au moins......On a donc revu la véto ce matin.... il est à 31 kg 500 (encore 1,5 kg à perdre).La véto a bien constaté la fonte musculaire à gauche qui n'était pas là il y a quelques mois.....On a donc mis en place le traitement à base d'une cure d'anti inflammatoire de 10 jours pour commencer (rymadil).... et le traitement au locox pour protéger les cartilages et les os en cure de 1 mois, tous les 3 mois.Ca me fait de la pein car Amano est encore un gros bébé.. il n'a pas encore 6 ansQui parmis vous a fait ce traitement, effets, résultats... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Les anti-inflammatoires, c'est comme pour nous, faut faire attention aux "effets secondaires"... C'est pour ça que je donne plutôt de l'hargago à Saku en traitement régulier... Je ne te cache pas que depuis 3 ans, j'ai augmenté la dose, mais tant que ça lui fait de l'effet, c'est bon !!le LOCOX n'est pas ce qui a eu le plus de résultats sur elle ! On a essayé FORTIFLEX, LOCOX et FLEXADIN...C'est ce dernier qui a été le mieux ! Mais depuis que j'ai découvert dans un magasin bio, ARTIFORTIUM 1000, un peu plus dosé que Flexadin, mais sans harpago (m'en fiche, comme je lui en donne à côté de toute façon...) je me suis arrêtée dessus, car il est bien moins cher eti convient largement aussi bien, voire mieux, à ma grosse !!Je lui donne tout ça en traitement régulier, sans arrêts, car sinon elle n'est pas bien... alors c'est en continu !Par contre, je lui donne de cures de reine des prés, cassis, et je ne sais plus quoi (mélange fait par ma véto) pour aider l'harpago, en plus de jouer les "reconstituants" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Le chien de ma mère est traité au Rymadil (en cure 10 jours puis 1 cachet matin et soir 1 jour sur 2) et tous les 3 mois, c'est une injection (je ne sais pas le nom du produit injecté).Le chien a déclenché ses soucis vers l'âge de Nono, maintenant il a 12 ans et demi et le traitement semble toujours efficace malgré l'âge qui est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi j'avoue que je ne penserai à utiliser ces produits "costauds" que si Saku allait très mal d'un seul coup...Sinon, je n'ai aucune confiance en ces produits avec effets secondaires notables....Mais bon, ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2011 Rymadil ce sont les anti inlfammatoires ?? c'est ce que je donnais à Elky pour qu'il est moins mal...soit disant qu'on peut leur en donner à vie ...j'aime pas trop ce système !Elky a été tellement soulagé en prenant ce traitement , qu'il recommencait à se lever comme un jeune homme (qu'il était ) et courir dans tout les sens , par contre au bout de quelques semaines il a fallu augmenter , ben oui il savait pas se doser , il n'avait plus mal et il était tellement foufou qu'il en profitait mais s'aggravait encore plus...Cure de chondro protecteur et croquettes adaptées c'est le mieux pour le long terme et en cas de crise d'arthrose pourquoi pas le Rimadyl mais pas tout le temps , je n'ai aucune confiance en ces traitements...Après voir avec les plantes et le bio dont tu parles Chris m'interesse beaucoup pour Daiko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je donne en complément alimentaires les mêmes que Chris à l'année et en alternant.Sinon depuis janvier il prend chaque mois un cachet de TROCOXIL en AINS.L'effet est très bénéfique, ca ne le soignera pas mais ca le soulage beaucoup.+ ostéo deux fois par an.Il fait 34 kg mais est assez grand donc plutot fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Je suis bien d'accord avec vous...Traiter la dysplasie oui.. mais lui foutre en l'air l''estomac et les reins... Pendant que dans le même temps le traitement pour l'epilepsie lui bouzille le foie....Je vais tester ces médocs... sur une cure de 6 mois.... si je vois des effets notables... on en reparlera....En parralèle je pense que je vais voir du coté des médecines douces... pourquoi pas tester la recette que je t'ai donné Chris à base d'ortie et de coquille d'oeuf (calcium et sicile).....J'ai envie de l'amener au bout mon pépère.. pas de le tuer à petit feu.....C'est super stressant car c'est pas une "maladie qui attaque"... c'est sur le long terme.... et il faut trouver quelque chose qui convienne sur ce long terme....Chris, tu peux me redonner les plantes que tu donnes à Saku... certaines je connais pas... si tu peux me détailler un peu..... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 L'harpagophytum par exemple.... je connaissais sous le nom de griffe du diable... Tu doses comment ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Pour ma vieille ponette qui a de l'arthrose je donne un mélange conseillé par le véto d'harpagophytum cassis et prêle en teinture mère ... 100 d'harpago pour 50 de cassis et 50 de prêle je dose au pif .Pas eu l'idée encore d'en donner à Poussin qui a la démarche chaloupé du dysplasique ss avoir la souffrance ....il a 7 ans , je vais envisager la question ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Le soucis de la teinture mère c'est qu'il y a une base d'alcool et le loup est epileptique, donc relativement déconseillé En revanche, tu as toujours la possibilité de faire des infusions avec reine des prés, cassis,harpago, bouillon blanc, saule blanc. La recette de Chris me semble pas mal du tout.Je potasse et je lis que les EPS (extrait phytostandardisé) fonctionneraient pas trop mal (il n'y a pas d'alccol dedans), soit l'EPS de Scrofulaire (a priori pas très agréable au gout ^^), ou tu peux faire préparer à part égale l'EPS suivant : - Pin (Pinus montana)- Cassis (Ribes nigrum) - Vigne (Vitis vinifera) Tu peux aussi ajouter de la sève de bouleau en complément.Après si tu es interressée, je peux t'envoyer une recette de lotion aux huiles pour massage spé articulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ohhh là... vous parlez chinois pour moi.....C'est quoi les teintures mères, les EPS...Par contre, une recette pour massage, je veux bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Les teintures mères appelé aussi alcoolatures sont une macération de plantes, ou de parties de plantes, bourgeonsetc... dans de l'alcool, l'alccol permet une plus grande conservation des propriétés des plantes. Mais comme tout composé d'alcool, c'est fortement déconseillé aux enfants, aux personnes agées et aux epileptiques (même chez le chien)."Les EXTRAITS FLUIDES DE PLANTES FRAICHES STANDARDISES (EPS), produits uniques en phytothérapie, sont des matières premières destinées à la préparation magistrale en officine. Ils répondent aux caractéristiques suivantes: * Sélection de plantes fraîches parfaitement identifiées botaniquement, issues de préférence du mode de culture biologique ou de l'agriculture raisonnée. * Procédé de préparation breveté PHYTOSTANDARD assurant une EXTRACTION COMPLETE garantissant le respect de l'intégralité et de l'intégrité des principes actifs et utiles contenues dans la plante d’origine. Ainsi se trouve restituée la composition moléculaire de la plante d'origine. * Maximalisation des contrôles et de la connaissance du produit, analyse approfondie de la composition, recherche des contaminants traces: absence de contaminants microbiologiques, chimiques et radioactifs * Forme galénique bien acceptée par le patient * Conformité à la réglementation : inscription à la Pharmacopée européenne, réalisation de préparations magistralesLe procédé d'obtention des Extraits fluides de Plantes Fraîches standardisés (EPS) commence un cryobroyage suivi d'une lixiviation à basse température avec extraction de la partie aqueuse puis de l'extraction de la partie alcoolique à différents degrés d'alccol (de 20° à 70°). Cette opération, complexe et de haute technicité, permet d'extraire l'ensemble des molécules (hydrosolubles et liposolubles) du végétal d'origine en fonction de leurs polarités.L'ensemble de ces opérations se fait à basse température et à l'abri de l'air, ainsi que l'étape suivant d'évaporation de l'alcool sous vide.Par la suite est rajoutée de la glycérine d'origine végétale certifiée, qui assure une conservation naturelle des extraits, sans aucun ajout d'additifs ou de conservateurs.Dans les Extraits fluides de Plantes Fraîches standardisés (EPS), la présence de glycérine édulcore le goût des plantes et offre au patient un produit facile à prendre grâce à sa forme liquide et à sa saveur particulièrement agréable et sont dépourvus de sucre et d'alcool."Source http://pharmaciedeclavieres.unblog.fr/tag/pharmacie-au-naturelle/gamme-phytostandard/J'espère que cela t'éclaires un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites