Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

[AS + VKH] kumkum

Messages recommandés

Boboon a écrit:
Et tu peux meme m'appeler, si t'as un doute ou autre hop tu appelles, y a pas de problème :)

06-17-18-28-24 c'est le pro Wink

Merci Laetitia, je viens le noter dans mon portable super .. Wink si je dois un jour t'appeler il faut me dire à quelle heure je te dérange le moins .. upbisous

kumkum a écrit:
Pas encore, j'ai pas eu le temps mais aujourd'hui c'est la bonne, pas d'invités, pas de cuisine à faire... :)
Tokiro a eu son traitement ?

Comment c'est passé le bain de Kuma ? il a été sage le beau coeur

Désolée je n'ai pas pu venir sur le forum depuis un moment mais maintenant c'est plus calme, je vais pouvoir revenir régulièrement :)
Le traitement naturopathe fonctionne bien, la repousse du poil est flagrante, l'odeur s'atténue même si ce n'est pas encore ça, Kuma se gratte beaucoup moins, il n'y a plus de croutes, et plus de trous où la peau est visible.
Le sous poil est en train de revenir depuis à peu près deux semaines, hormis les flancs qui ont du mal, c'est l'endroit où ça repouse le moins vite, Kuma retrouve une apparence plus "nounours".
Bon, il y a encore du boulot, mais cet hiver il devrait être tout beau !

Je l'ai lavé ce soir car le badigeonner d'huile toutes les semaines, même si c'est peu en quantité, ça encrasse un peu le poil, et je voulais que le poil soit net avant de prendre les photos de suivi. Je le laisse sécher cette nuit et demain je vous montre :)

Il a aussi repris du poids, il a pris 3kg depuis la visite véto de l'année dernière, il est à 36kg (mais il reste très mince, avant il était carrément maigre mais ça va mieux). Pourtant il mange sans souci.

J'ai finalement fait le rappel de vaccin à cause d'un chien de l'immeuble qui est mort de la maladie de carré, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Voilà les news, tout va donc très bien !

Ce sont de super bonnes nouvelles, que tu nous donnes de Kuma coeur le traitement est vraiment formidable, il fait de vrais miracles c'est vrai, ça fait super plaisir de voir qu'il a repris du poids, je suis trop contente pour lui, et aussi pour toi .. Wink

Vivement les photos Wink

Il va falloir aussi que je mette des photos de Tokiro il refait aussi un super beau poils ..

Je suis super heureuse pour Kuma et Tokiro ! (et pour vous aussi bien sur Wink )
Ca fait tellement plaisir de voir que même confronté à ces saletés de maladies, il reste de l'espoir, et que finalement, petit à petit, on arrive à se rapprocher d'un traitement efficace fleures C'est génial !
Plein de papouilles à vos louloups bisous

Voilà les photos ! (il faut que je pense à les mailer à Laetitia ! elle attend le point mensuel depuis un moment)

Entier, il ressemble enfin un peu plus à un kitou qu'à un fox terrier lol

Le poil des flancs, encore très ras et rèche, mais au moins il n'y a plus de trous:

La queue, nettement plus fournie:

Le poitrail, idem, on ne voit plus la peau:

Un avant/après entre début juillet et aujourd'hui (traitement commencé début août):

Oh oui, il a vraiment l'air d'être sur la bonne voie, ça se voit même dans son regard ! ça fait super plaisir ! fleures

On voit bien quand même une différence, entre juillet et maintenant!!!

D'ici la fin de l'année, je suis certaine qu'il aura retrouvé tout son poil coeur

Ça fait trop plaisir de voir Kuma coeur avec une fourrure qui repousse super bien, et aussi son regard n'est plus triste du tout, c'est fou comme nos loups sont tristes avec cette maladie, et dès que le traitement fait effet, c'est un vrai miracle !! up

Merci encore à Laetitia coeur pour tout ce quelle fait pour nos loups !! bisous

Ah oui, c'est super pour Kuma! On voit une sacrée différence, il doit être soulagé aussi, il a l'air tellement mieux dans sa peau et dans sa tête up

bonsoir:j'aimerai bien essayer de soulager Ichigo avec le ttt de Laetitia;car je lui mets plus souvent du linimemt(huile bb)sur les plaies,et des bains d'huile quand je suis courageuse mais avant l'hiver cela serait genial,si son poil s'epaississait.J'aimerai juste un message pur bien avoir le detail du ttt;et je promet de donner des nouvelles!!!merci pour lui,

Hier j'ai "huilé" Kuma et ça m'a vraiment frappé, la texture du poil a changé, le sous poil revient vraiment bien, il est beaucoup plus doux et j'ai eu plus de mal à l'enduire, au niveau de la queue aussi c'est beaucoup plus épais !
J'ai vraiment hâte d'être à cet hiver pour voir si ça sera bien revenu !

Ça y ai tu as fais le bain essentielle à Kuma ? il a été sage ton loup, il sent bon aussi j'adore l'odeur des huiles essentielles ..

C'est vrai que c'est plus dure à mettre quand la fourrure redevient épaisse, là Tokiro nous allons lui en refaire un ce week end, car il en a besoin, dès que l'ont dépassent 15 jours c'est repartit pour la gratouille, et son poils retombe aussi doucement mais surement, c'est quand même triste de voir nos loups avec cette saleté de maladie.. Crying or Very sad

Je le fais toutes les semaines, je préfère ne pas prendre de risque.
Par contre j'aime pas l'odeur lol (mais bon, comparé à l'odeur de rance qu'il avait avant c'est mieux quand même !)

Je suis contente il a pris 2kg depuis la visite véto fin juillet, il est à 38kg, j'espère le faire monter à 40kg cet hiver car il a vraiment besoin de se remplumer, mais apparemment Orijen + compléments ça le fait manger beaucoup plus de croquettes, là depuis deux mois il avale 1 fois et demi ce qu'il doit manger par jour, alors qu'avant il mangeait que la moitié de la dose journalière.

Tu devrais peut-être t'en tenir à toutes les semaines pour Tokiro non ?

Tu as refais son bain essentielle au beau Kuma coeur

C'est franchement génial , que Kuma retrouve son appétit et qu'il reprend du poids, et du poils, en plus il se sent mieux, ça c'est vraiment primordial pour lui et aussi pour toi, car de voir nos akita reprendre la forme, c'est le plus cadeaux qu'ils puissent nous faire, que de les voir en forme .. Wink

Fait pleins de papouilles à Kuma coeur bisous à toi bisous

Tiens nous au courant de son évolution avec le traitement .. Wink

Oui c'était pas gagné, ça a toujours été un petit mangeur... là au moins il dévore ! Mais bon, il a de nouveau des soucis de digestion, je suppose que c'est parce qu'il n'est pas habitué à manger sa ration complète.

Le poil repoussait tout gris au début, là ça devient jaunasse, je suppose que le roux reviendra petit à petit :)

J'espère que Kuma va aller mieux, la digestion est plus difficile si il mange plus, tu pourrais lui donner en plusieurs fois, pour voir si il digérerait mieux .. Wink

Oui ne t'inquiète pas son roux va revenir, si ça fait un peu jaunâtre c'est le bain essentielle, ça fait des petites perles sur le dessus du poils, et après ça s'en va, tu vas voir Kuma va être tout beau avec une belle fourrure.. Wink

Tiens nous au courant up bisous à toi bisous pleins de papouilles au beau Kuma coeur

Ah moi ça ne fait pas de perles ! Non c'est vraiment le poil qui est jaune, mais bon comme c'était gris il y a deux semaines, je suppose que ça se recolore petit à petit !

Si ça fait jaune tu es sure que ça ne vient pas de son huile essentielle ? par contre ne t'inquiète pas dès que son poils sera plus fournis je pense que son roux va ressortir .. Wink

Oui sa va se recolorer c'est sure .. Wink

Non car il n'y en a pas assez pour que cela tache le poil, je masse tellement que c'est plus en profondeur.

quand j'ai vu le avant apres , je doit dire que c'est kuma , qui me pousse a essayer !!

il est superbe ton loup , j espere qu'il continuera a reprendre en poils ti pere

moi vu qu'angie est blanche et elle rougit facile , je me demande ce que ca va donner lol

Invité
Coucou... moi zaussi ma loute a commencé y a 2 semaines et elle aussi a des ptits problèmes de digestion... c est peut être les différentes huiles ???

J'ai arrêté l'huile de nigelle, je ne donne plus que la levure de bière et le germe de blé en complément car le reste ça ne passe pas, mais même avec cette adaptation il a du mal depuis quelques jours, enfin, cela ne le perturbe pas, mais ses cacas sont un peu mous et trèèèès odorants...

Je viens de voir, désolée pour ton beau loup Sad
Comment va t'il aujourd'hui ? Son moral ? Et le tien ?

Il a le moral, il ne l'a jamais vraiment perdu, juste une petite baisse de forme vers le printemps mais il a retrouvé toute sa pêche et fait toujours autant le cake lol
Le traitement fonctionne bien donc même si son poil n'est pas encore super, il n'a pas l'air malade, on dirait juste un akita à poil court lol
Il réclame même tout le temps à manger depuis quelques temps, ce qui me fait penser que la maladie devait couver depuis des années sans que je m'en rende compte d'où son peu d'appétit, puisque maintenant il mange sa ration très largement, plus friandises.
Moi ça va, mon moral est forcément remonté en flèche en voyant les résultats !

kumkum a écrit:
Il a le moral
Moi ça va, mon moral est forcément remonté en flèche en voyant les résultats !

upupup

Les apports d'huile peuvent effectivement créer queleques soucis gastriques, dans le sens ou on bouscule un peu le régime alimentaire.

A surveiller, voir si cela s'estompe ou si il y a apparition de diahrée. Wink

Super pour les résultats.

Comment va Kuma depuis ses petits soucis de digestion ?

Le principal, c'est qu'il mange bien, c'est un très bon signe Wink tant que Kuma fait son cake c'est signe qu'il va bien lol

Tiens nous au courant bisous papouilles à Kuma coeur

Comment va Kuma coeur

Sa fourrure repousse bien avec les lotions essentielles, car ça marche super bien sur Tokiro !!

Donnes nous des nouvelles si tu peux Winkbisous

Je passe vite fait car je manque de temps en ce moment, j'ai pas mal à faire sur mon propre forum.

Le poil de Kuma repousse, seulement la mauvaise odeur est revenue et il sent très très mauvais de nouveau...
Il commence aussi à se gratter de nouveau.

Je ne sais pas si c'est une crise, mais je pense que c'est dû au fait qu'une fois que le poil est dense après la repousse, il est très difficile de mettre le traitement sur la peau, même en m'appliquant (je trempe les doigts dans un bol contenant le mélange naturo et je masse dans le poil, car en mettant dans le creux de la main l'huile se retrouve surtout sur le dessus du poil).
Donc là j'avoue, je ne sais pas comment faire à part en mettre beaucoup plus, mais là du coup ça reviendrait à faire comme le Rampack.

Je vais voir si ça se calme ou s'il rechute.

Zut, j'espère que ça va aller pour ton beau Kuma.
N'hésite pas à envoyer un mail à Laétitia au cas où

Courage Kumkum Wink ça revient vite quand nous laissons passer trop de temps pour mettre la lotion naturo de Laetitia Wink

C'est pour ça qu'il faut que nous le fassions plus souvent, et surtout sur les zones qui sont plus fragiles, comme les oreilles la queue, enfin un peu partout Wink

Pour moi la lotion est un miracle, car franchement Tokiro en a bavé avec le traitement Rampak ça le fatigue trop, surtout qu'il faut après aller au bain ça c'est trop dure pour lui, que là avec la lotion il reste debout et avec ma fille nous lui appliquons ensemble, pour pas que ça dure trop longtemps, car Tokiro en a vite marre, il se laisse super bien faire malgré tout.. Wink

Bisous bisous et Pleins de papouilles à Kuma coeur

Tiens nous au courant, si tu trouves un petit moment pour venir nous voir .. up

Sylvia a écrit:
Courage Kumkum Wink ça revient vite quand nous laissons passer trop de temps pour mettre la lotion naturo de Laetitia Wink

Des crises avec l'AS il y en aura toujours, c'est pour ça que la lotion est formidable, car tu peux en mettre à Kuma dès que tu le vois de gratter ou bien se lécher les pattes, je le vois avec Tokiro et j'agis très vite, sinon c'est repartit pour des pellicules partout, je ne veux pas.. Wink

C'est pour ça qu'il faut que nous le fassions plus souvent, et surtout sur les zones qui sont plus fragiles, comme les oreilles la queue, enfin un peu partout Wink

Pour moi la lotion est un miracle, car franchement Tokiro en a bavé avec le traitement Rampak ça le fatigue trop, surtout qu'il faut après aller au bain ça c'est trop dure pour lui, que là avec la lotion il reste debout et avec ma fille nous lui appliquons ensemble, pour pas que ça dure trop longtemps, car Tokiro en a vite marre, il se laisse super bien faire malgré tout.. Wink

Bisous bisous et Pleins de papouilles à Kuma coeur

Tiens nous au courant, si tu trouves un petit moment pour venir nous voir .. up

Je la mets toutes les semaines comme préconisé, je vais doubler les applications :)

Je passe lire tout de même ^^

Alors, une fois que le poil repousse, la peau refait du sebum et ça peut selon les chiens sentir plus ou moins fort. Sachant aussi qu'on rentre en période de mue et donc une période de sécrétions plus intense.
Donc n'hésite pas à lui faire deux fois par semaine sans problème. Wink

Ce qui est important au delà de l'odeur, c'est vérifier l'état de la peau, voir si il y a dégradation. Parceque même avec l'as, quand le chien fait de la repousse ca veut dire aussi qu'il peut refaire sa mue. Ca peut faire penser à une rechute, c'est pour ça que faut rester attentif à cette période Wink

kumkum a écrit:
Je la mets toutes les semaines comme préconisé, je vais doubler les applications :)

C'est bien pourtant tu lui fais souvent, nous ça faisais plus d'un mois voir 2 que nous ne l'avions pas fait à Tokiro, vu qu'il n'avait pas arrêter d'être malade, mais ça allait heureusement, là j'avoue qu'il en avait besoin.. Wink

Courage pour Kuma bisous J'espère que tout va bien vite se stabiliser à nouveau!

Je remonte mon sujet pour dire que je suis allée chez le véto cet aprem et Kuma a le VKH en plus de l'AS.
Il a une diarrhée persistante depuis un mois qu'on traite mais son état s'est dégradé en quelques jours (3 à 4 jours), avec l'oeil qui a commencé à se voiler, une perte de poids impressionnante car il refuse de manger (je le gave à la main mais ça ne suffit pas), les muqueuses qui ont changé d'aspect etc, et là, fièvre à 40°.
On commence de suite la cortisone.
Je m'en suis douté de suite quand les yeux ont été touchés, j'ai d'ailleurs vérifié de suite son pedigree avec ceux des chiens touchés par le VKH sur le site akita sans tabou et il a des ancêtres communs, et le véto a confirmé le diagnostic.

Comme si l'AS ça ne suffisait pas... je suis écoeurée. Mon pauvre loulou est épuisé mais normalement avec la cortisone il devrait retrouver l'appétit, je croise les doigts.

Si ça peut servir ceci peut être ajouté à la partie VKH du site akita sans tabou.
Il est déjà dans la partie AS avec son pedigree.

Oh c'est pas vrai....!!!! Crying or Very sad
C'est le 3éme cas que je connais qui cumule les deux...

Pauvre loup... Sad j'espère que vous allez vite trouver le bon équilibre de façon à ce qu'il puisse avoir une" vitesse de croisière" vivable...
Même s'il y a des hauts et des bas par la suite...
Ton véto a tout de suite réagi alors ? Il connait ???
Est-ce qu'avec la cortisone ses yeux s'arrangent ?
Il n'a pas eu de piqûre dans les yeux, juste injection de cortisone ?

Ah quand le sort s'acharne !!! on se demande bien pourquoi.... Crying or Very sad
En tout cas, c'est pas la fête des Kuma ces jours-ci.....

je viens de regarder sur AKST et aussi sur mes dossiers de mon DD, et je n'ai pas le pédigrée de Kumkum... scratch

Je suis vraiment désolée Sad
Je connais aussi un autre akita vers chez moi qui a les 2.

Est ce que tu es sur le groupe VKH sur Facebook ?

En fait mon véto a commencé à se renseigner sur les maladies de l'akita quand je lui ai amené Kuma lorsqu'il a déclaré l'AS, il a admis qu'il ne connaissait pas ces maladies à part ce qu'il avait appris théoriquement (pour le VKH, il ne connaissait pas du tout l'AS) et du coup il s'est bien renseigné (il est d'ailleurs devenu mon véto attitré car au moins il admet quand il ne sait pas, et cherche à savoir, au lieu de rester sur des certitudes erronées comme mon précédent véto qui me soutenait que c'était un parasite qui faisait tomber les poils de Kuma).

Il a donc tout revérifié quand je l'ai appelé la veille pour prendre rdv et de toute façon c'est évident que c'est le VKH, à force de vous lire ici, de voir le site akita sans tabou, les différentes photos aussi sur le net, il ne peut y avoir de doute quand tous les symptômes sont cumulés.

La cortisone n'a pas encore donné de résultat flagrant, il a eu l'injection à 17h hier. A part qu'il boit beaucoup.
Il n'a pas eu de piqûre dans les yeux non, mon véto veut voir ce que donne la cortisone d'abord car Kuma est en grave anémie donc on évite de trop faire d'un coup, le but c'est surtout qu'il remange et se requinque pour qu'il puisse gérer la suite.
Kuma a 8 ans bientôt donc on ne peut pas le blinder comme un jeune de 2 ans (d'ailleurs moi qui croyais que le VKH ne se déclarait que chez les chiens jeunes...)

Chris, son pedigree est ici, sous le nom de Kuma (avant dernier):
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/AS-recapped.html
Kuma est aussi sur la page des témoignages de l'AS. Mon post d'hier peut être copié dans la partie VKH si c'est utile, je pense qu'il est suffisant mais s'il faut refaire un petit texte je le ferai.

Moi ce qui m'énerve aussi c'est que la portée de Kuma a complètement disparu du site de l'éleveur, comme si elle n'avait jamais existé, c'est pour moi une preuve qu'il veut cacher des choses surtout qu'on est plusieurs à ne pas avoir reçu le pedigrée.

Je me suis inscrite au groupe (j'y étais mais par manque de temps je ne participe pas donc je m'étais désinscrite, je retente mais pas sûre que j'ai le temps de participer...)

Ah oui, je n'avais pas regardé les "récapitulatifs" Embarassed
Et comme sur la page de Kuma, , avec mon écran 4/3 (j'aime pô les 16/9ème... Rolling Eyes ) j'ai plein d'écrits de planqués sous les photos, ben, pas vu.... hein?

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas dans le dossier "Kuma" de mon DD... scratch
Enfin bref, c'est pas grave, maintenant je l'ai mis et voilà !!

Pour les piqûres dans les yeux, c'est fait en urgence pour tenter d'éviter la cécité.... et enrayer les douleurs aussi....
Il ne faudrait pas que ce soit négligé et que ce soit trop tard par la suite.... Crying or Very sad

• Créer...