kumkum 0 Posté(e) le 28 août 2014 Je dois retourner chez le véto samedi, je lui en parlerai, merci du renseignement Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 28 août 2014 je suis triste et désolée pour ton Kuma C'est vrai que beaucoup maintenant déclarent cette pu--in de maladie de plus en plus tard!!Et on voit aussi quelques cas de kitou qui ont les deux malheureusement.Je croise les doigts pour que ton Kuma vive le mieux possible. C'est vraiment pas de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 28 août 2014 Est-ce que quelqu'un sait en combien de temps la cortisone fait effet ? Kuma refuse toujours de manger et il refuse également le gavage, seulement s'il ne remange pas il risque gros vu qu'il est déjà sous la barre des 30kg (28kg alors qu'il en fait normalement 37) et en forte anémie.Je rappelle le véto demain de toute façon mais ça me fait flipper qu'il devienne de plus en plus faible, c'est flagrant, ses pattes arrières le portent à peine...Le véto m'avait dit que je verrais du mieux dès aujourd'hui mais ce n'est pas le cas... (injection faite hier à 17h, et qui se diffuse pendant 5 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 28 août 2014 f'saku a écrit:je suis triste et désolée pour ton Kuma C'est vrai que beaucoup maintenant déclarent cette pu--in de maladie de plus en plus tard!!Et on voit aussi quelques cas de kitou qui ont les deux malheureusement.Je croise les doigts pour que ton Kuma vive le mieux possible. C'est vraiment pas de chance... Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que déjà avec l'AS on galère depuis des années, et là... et pendant ce temps certains continuent de reproduire ces lignées et de faire des chiens et des maîtres malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 août 2014 Désolée pour Kuma et toi Oui, parles des injections dans les yeux si nécessaire. Ca peut aider, c'est plus rapide pour maitriser la souffrance aux yeux en tout cas.Par contre, je pense qu'il n'y a que les vétos ophtalmo qui le font car il faut l'appareillage pour faire un fond de l'oeil, mesurer la PIO etc... avant de pouvoir savoir si on peut injecter ou pas.Pour la cortisone, il faut 3 à 5 jours pour que le chien devienne "goinfre" (Tao avait perdu 5 kgs lors de sa première crise VKH) mais au moins une dizaine de jours avant que ça agisse en temps qu'anti-inflammatoires ou immuno-suppresseurs.Le véto a t il prescrit des gouttes oculaires ?Quel dosage de cortisone a t il donné à Kuma ?(si tu veux bien m'envoyer ton pseudo FB par MP afin que je valide ta demande, ce serait gentil )Tout plein de courage, les bas sont très difficiles mais les Akitas sont de vrais samurais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 28 août 2014 Non pas de gouttes, je dois nettoyer les yeux car ils 'collent' c'est tout.Je ne sais pas pour la cortisone, par contre comme à partir de lundi je lui donnerai en comprimés, je connaîtrai le dosage.Ca me rassure un peu pour l'appétit, j'espère qu'il tiendra le coup...Je t'envoie un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 août 2014 En attendant que l'appétit arrive, tu peux donner (tu as peut-être essayé d'ailleurs ?) les boîtes Hills A/D, ça te permet de le donner à la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 28 août 2014 Le souci c'est qu'il recrache, j'arrivais à le faire manger en lui mettant dans la gorge mais là il sature, il ne veut pas Mais bon je continue d'essaye toutes les heures, il en avale toujours un peu malgré lui...Pourtant je lui donne des choses qu'il aime mais y'a rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonsoir Kumkum,Je viens de recevoir un mail, je suis très triste d'apprendre que ton Kumkum en plus de son AS à le VKH Je viens aussi de regarder l'élevage, et sait vrai que je ne vois plus grands choses, à part que le père de Kumum est décédé !!!J'espère que son traitement va vite faire effet pour qu'il remange très vite, car avec les maladies je comprends qu'il soit affaiblit, tu as essayée de lui donner des compléments alimentaires pour le booster un peu ?Par contre ton véto se trompe le VKH est le même chez l'humain que chez l'Akita, je peux t'en parler car en ce moment je fais une petite crise de VKH qui est souvent latente, ça fait souffrir, donc je me met à la place de tous les Akita qui souffrent !Personne ne sait d’où ça vient c'est un problème auto-immune ! Je t'ai perdu sur FB, tu veux bien me redonner ton nom en MP pour que je t"accepte !Si tu savais combien de fois je pensais à toi et a Kumkum, plus de nouvelles j'étais un peu inquiète, car tu le sais que Tokiro vient du même élevage, et que je connais très bien l'éleveur, as tu essayée de le joindre pour lui dire que Kumkum avait le VKH ?Surtout courage, dis toi que nos Akita sont de vrais battant ! donnes nous des nouvelles si tu veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 août 2014 Chouette !!! une revenante !!! Comment vas-tu ? en dehors du fait que tu suives la mode akitalienne jusqu'à avoir le VKH.... Et vos deux malades ? Qui en plus ne rajeunissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonsoir Chris Et bien j'essaie d'aller au mieux, en Février j'ai perdue ma Luna d'amour qui pour moi était toute ma vie, 16 ans d'amour de complicités, le vide est si immense que je n'arrive toujours pas à avancer, malgré ma petite Cassie d'amour Alors des nouvelles de Shaya Notre petite mère Shaya, vieillit sérieusement elle est pas mal perdue dans sa tête, et elle faiblit aussi sur ses pattes, c'est une battante, car j'espère qu'elle va encore tenir un peu elle aura 14 ans en septembre :)Notre Tokiro, va pas trop mal, sauf que lui aussi faiblit pas mal du train arrière sinon il est toujours aussi bavard, il wouwoute sans arrêt, j'adore :) il a eut 12 ans mardi je suis heureuse, car il est unique ça fait bientôt 7 ans que ma fille l'a adoptée, le temps passe trop vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 août 2014 Shaya 14 ans ???? pfiouuuu....Ma Saku ne les a pas vus, ses 14 ans... Elle les aurait eus mi-décembre, l'année dernière, et est partie le 24 septembre, terrassée en 3 jours par son cancer latent... Eh oui, c'est tout beau tout super quand ils sont jeunes et en pleine forme.... moins drôles quand ils sont vieux et malades.... Comme nous, quoi !!!! Sinon, leur adénite ? Hélène fait le ttt naturo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 28 août 2014 Mince ta Saku avait un cancer latent ? tu m'étonnes que de perdre nos amours ça nous terrasses moi je t'avoue que je vie très très mal le départ de ma Luna Shaya aura 14 ans en septembre, j'espère qu'elle va tenir d'ici là, sinon elle mange bien encore :)Leur adénite pas terrible, ma fille a arrêté les soins naturo, elle met du lait de bébé de la marque Repère, ça marche très bien, car Shaya n'a jamais supportée les HE ça la brulait, par contre Tokiro supportait bien mais ma fille n'en peut plus, car Tokiro fatigue trop vite le temps de lui mettre !L'amour avant tout pour nos loulous, j'ai passée 1 an avec ma Luna qui avait ses reins malades, ce jusqu'au bout, sa vie avant la mienne, j'ai toujours passé mes fifilles avant moi, je les aimes trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 août 2014 Mince ta Saku avait un cancer latent ? tu m'étonnes que de perdre nos amours ça nous terrasses moi je t'avoue que je vie très très mal le départ de ma Luna Ben moi, j'ai passé environ 6 mois dans ma "bulle", je ne venais qu'ici, c'est ce qui me faisait vivre... sinon... Et puis mon genou (mauvaise chute la veille de la mort de Saku) m'a rappelé qu'il fallait que je fasse qlq chose !!!Et après plein d'examens, je vais avoir des injections à partir de demain !!Leur adénite pas terrible, ma fille a arrêté les soins naturo, elle met du lait de bébé de la marque Repère, ça marche très bien, car Shaya n'a jamais supportée les HE ça la brulait, par contre Tokiro supportait bien mais ma fille n'en peut plus, car Tokiro fatigue trop vite le temps de lui mettre !C'est vrai que Shaya ne supportait pas les HE, je me souviens maintenant.... Mais bon, s'ils se maintiennent à peu près .... Pas évident...Tous les deux, sont atteints d'arthrose je suppose...?A t-elle essayé la phyto, genre harpagophytum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 29 août 2014 Sylvia a écrit:Bonsoir Kumkum,Je viens de recevoir un mail, je suis très triste d'apprendre que ton Kumkum en plus de son AS à le VKH Je viens aussi de regarder l'élevage, et sait vrai que je ne vois plus grands choses, à part que le père de Kumum est décédé !!!J'espère que son traitement va vite faire effet pour qu'il remange très vite, car avec les maladies je comprends qu'il soit affaiblit, tu as essayée de lui donner des compléments alimentaires pour le booster un peu ?Par contre ton véto se trompe le VKH est le même chez l'humain que chez l'Akita, je peux t'en parler car en ce moment je fais une petite crise de VKH qui est souvent latente, ça fait souffrir, donc je me met à la place de tous les Akita qui souffrent !Personne ne sait d’où ça vient c'est un problème auto-immune ! Je t'ai perdu sur FB, tu veux bien me redonner ton nom en MP pour que je t"accepte !Si tu savais combien de fois je pensais à toi et a Kumkum, plus de nouvelles j'étais un peu inquiète, car tu le sais que Tokiro vient du même élevage, et que je connais très bien l'éleveur, as tu essayée de le joindre pour lui dire que Kumkum avait le VKH ?Surtout courage, dis toi que nos Akita sont de vrais battant ! donnes nous des nouvelles si tu veux bien !Je vais lui donner de la pâte multivitaminée, j'en récupère ce soir, vu que je n'arrive plus du tout à le gaver, mais il boit c'est déjà ça, au moins il ne se déshydrate pas.J'ai eu des soucis avec FB, c'est vrai que j'ai perdu beaucoup de contacts suite à un bug et je ne pouvais pas redemander les gens en amis trop souvent car FB me bloquait, et du coup parfois je ne savais pas si la demande avait marché ou pas Je t'envoie un MP avec mon pseudo FB, je suis contente de te retrouver :)Je suis désolée pour tes loulous partis, ils ont eu une très belle vie à tes côtés mais c'est toujours horrible de les voir partir...J'ai perdu ma jument en septembre 2013 et je ne m'en suis pas encore remise, 17 ans de vie commune et puis pouf, plus rien... j'ai du mal... surtout suite à une erreur véto, c'est ça qui fait le plus mal, elle aurait pu vivre encore un moment mais il a attendu 48h avant de faire les soins d'urgence (colique, c'est une occlusion intestinale grave).J'ai regardé les chiens sur le groupe FB hier, le listing des maladies, j'ai été horrifiée de voir que le père de Kuma est porteur pas seulement du VKH et AS mais de plein d'autres trucs, il a propagé un beau merdier celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 29 août 2014 Chris, je comprends que tu sois restée dans ta bulle après le décès de ta Saku en plus ton genoux doit de faire mal, tu zs fait quoi comme mauvaise chute ? Les injections vont te soulager !Shaya est quand même pas mal perdue dans sa tête, quand je vais la voir elle me fait la fête je suis contente, mais ça dure quelques secondes, après elle part se recoucher petite mère, ou bien elle reste dehors debout, donc nous la faisons rentrer, car elle fatigue de rester planter sans savoir pourquoi, heureusement elle mange très bien encore, c'est ce qui la maintient !Ma fille ne veut plus essayer quoi que ce soit, car la plupart du temps rien ne leur convient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 29 août 2014 Tu n'as pas essayée de lui faire de la cuisine maison ? genre du poulet, cuit avec des carottes et du riz, il faudrait que ton Kumkum reprenne un peu de poids !Ses prises de sang disent quoi ? il ne te fait pas une petite leucopénie par hasard ?C'est toujours aussi dure de perdre nos animaux, je comprends que ta jument te manque encore, moi je me suis renfermée complètent, depuis que j'ai perdue ma Luna je refoule mes amies (is) j'ai besoin de rester seule avec ma petite Cassie Même parfois il m'arrive de ne pas avoir envie d'aller la balader, mais je fais des efforts pour la satisfaire ma puce !Je n'ai pas regardée la génétique du père de ton Kumkum, tu l'as vu sur FB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 août 2014 Chris, je comprends que tu sois restée dans ta bulle après le décès de ta Saku en plus ton genoux doit de faire mal, tu zs fait quoi comme mauvaise chute ? Juste trébucher dans la chambre et tombée sur le genou...Mais je n'ai pas de douleurs, juste de grosses gênes, de grosses raideurs et ça coince quoi...Les injections vont te soulager !Le rhumato n'a pas voulu me les faire, car en définitive ce n'est pas justifié !!! Je me retrouve avec des cps pour remettre du calcium sur l'articulation, et des séances kiné douces et progressives ! Et peut-être un protocole précis de rééducation avec une ponte de l'hosto de Tours si besoin est...Mais avant, moi j'ai RV avec mon ostéo, car je me demande si il n'y a pas du méli-mélo là-dedans Shaya est quand même pas mal perdue dans sa tête, quand je vais la voir elle me fait la fête je suis contente, mais ça dure quelques secondes, après elle part se recoucher petite mère, ou bien elle reste dehors debout, donc nous la faisons rentrer, car elle fatigue de rester planter sans savoir pourquoi, heureusement elle mange très bien encore, c'est ce qui la maintient !Ca doit être dur de la voir comme ça quand même.... La force de Saku est que jamais, à aucun moment elle n'a "perdu la tête"...Jusqu'à son dernier regard qui était très net, pas du tout perdu ni angoissé... non, elle est partie très sûre d'elle :"Tchao Maman..!" Ma fille ne veut plus essayer quoi que ce soit, car la plupart du temps rien ne leur convient !S'ils n'en pâtissent pas !! A un moment ils faut aussi faire la part des choses et composer...J'ai comme l'impression qu'on est parties dans notre truc et qu'on pollue le post de Kumkum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Haaaan les vilaines pollueuses ! (pas de souci c'est pas grave ^^)Sylvia j'ai tout tenté avec Kuma niveau nourriture, il refuse tout.Sauf que... hier je le sors (dernière sortie avant dodo) et je croise une voisine qui nourrit les chats du quartier, et Monsieur tout à coup lève la tête pour renifler ce qu'elle tient dans les mains, elle lui en propose (pâtée Whiskas) et il MANGE!Bon, il a mangé un peu, puis laissé, puis il y est retourné, puis laissé, puis retourné encore et il n'en voulait plus, il a mangé l'équivalent de 3 cuillères.Ce matin, voyant qu'il n'a touché à rien de sa gamelle (steak haché, riz, croquettes) je lui propose la gamelle des chats, il a mangé un peu mais a vite laissé.Mais au moins il y a du mieux.Depuis avant hier il nous fait des bruits avec la gorge, pas souvent, je dirais 4 fois dans la journée, mais j'ai remarqué qu'après avoir mangé il "râcle" un peu de la gorge. J'attends que le véto me rappelle là, il était en consultation quand j'ai appelé, je dois voir avec kui pour passer lundi pour les cachets de cortisone, et donc je veux lui parler de ça.Est-ce que ce "râclement" vous dit quelque chose ? c'est lié à l'anémie ? la cortisone ?Mais bon en tout cas il remange un peu, je pense que c'est bon signe.Je suis coincée en plus, mon mari est au travail, ma voisine qui peut m'emmener en voiture chez le véto n'est pas là, et moi j'ai 39° de fièvre (gros rhume) et je ne tiens presque pas debout, Kuma et moi on fait une fine équipe là... impossible de le faire marcher jusqu'au véto, et le porter n'en parlons pas...Edit:Entre temps j'ai appelé le véto, pour sa gorge c'est normal c'est certainement à cause du goître de l'hypothyroidie mais tant qu'il boit et mange un peu on ne s'alarme pas, par contre on va augmenter la dose de cortisone car vu qu'il ne boit pas plus qu'avant ni n'urine plus qu'avant, c'est que l'effet n'est pas flagrant et donc on a de la marge pour traiter le VKH.Mon mari ira chercher l'ordonnance lundi (Kuma est toujours sous l'injection de mercredi jusqu'à lundi) et avec le plus gros dosage ça devrait être beaucoup mieux.Je continue à lui donner de la pâtée pour chat de temps en temps, c'est mieux que rien. Il est un tout petit peu moins amorphe aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 août 2014 Est-ce que tu as déjà regardé s'il y avait des véto-ophtalmo pas loin ed chez toi ???Parce que sans vouloir t'alarmer, je veux quand même te mettre en garde : s'il y a le moindre changement au niveau des yeux de ton gros, laisse ton vétérinaire qui n'a pas l'air d'être mal, mais qui n'aura ni les connaissances, ni les bons réflexes indispensables qu'aura un ophtalmo...Et si ça se trouve, ce n'est pas le VKH ! Ne risque pas de passer à côté d'autre chose.. ce n'est pas parce que Kum est un akita qu'il faut se braquer sur ces deux maladies exclusivement, sans laisser une porte ouverte à d'autres éventualités !Bon voilà.... je pensais tout ça depuis le début, fallait que je le dise !! C'est trop important pour n'être laissé qu'entre les mains d'un "simple" véto, aussi plein de bonne volonté et sympa soit-il... ensuite tu pourras lui faire suivre ton chien, mais en étant plus sûre de ce qui se passe vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 30 août 2014 Il y a du mieux c'est déjà ça.Pour la nourriture pour chat, sache qu'elle est beaucoup plus protéinée que celle des chiens.Peut être essaye de lui donner que de la viande ça peut plus le tenter du coup. Ou bien essaye de mélanger la paté pour chat avec de la viande.Tu dis qu'il a encore de la marge ton Kuma au niveau cortisone..., mais à partir de quand tu augmentes les doses? Lundi c'est ça? il ne peut pas le faire avant ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Chris ce n'est pas un "simple" véto, il ne connaissait pas l'AS certes, mais pour le VKH c'est certain car nous avons depuis un mois écarté toute autre possibilité. Je sais que d'un oeil extérieur c'est difficile d'avoir toutes les données en main, mais je t'assure que nous avons tout tenté depuis un mois et tout testé pour en arriver au diagnostic du VKH. Il est très calé pour tout le reste et depuis le temps (2010, la première fois qu'il a vu Kuma) il a eu le temps de se renseigner sur les maladies de l'akita. Je sais que ça ne remplace pas un véto qui y a déjà été confronté mais je lui fais confiance car vu qu'il connait bien tout le reste, s'il a écarté les autres possibilités c'est qu'elles ne correspondent pas. Les yeux ont été checkés aussi, pour le moment il préfère voir ce que la cortisone donne, ce n'est pas un glaucome (ce qui aurait empêché la prise de cortisone puisque ça aggrave) donc vu que l'atteinte est légère il pense que la cortisone devrait aider, il le reverra de toute façon pour vérifier car il y a juste une légère inflammation pour l'instant (l'oeil a d'ailleurs arrêté de couler depuis ce matin, il y a un mieux). Voilà, j'espère t'avoir rassurée :)Il ne veut rien que ce soit viande ou pâtée, il en a mangé un peu mais depuis il refuse, ce n'est pas le choix de nourriture qui pêche, c'est lui qui refuse. Mais comme il a remangé un peu depuis hier je me suis dit que c'est en partie du caprice (la nourriture avec lui ça a toujours été source de caprice, pourtant je ne l'ai jamais gâté, toujours des croquettes adaptées, une friandise au retour de la balade, sinon rien, aucun reste, aucun supplément car si par malheur il reçoit autre chose (merci belle maman...) après c'est la guerre pour qu'il mange ses croquettes).Du coup là je lui ai donné un steak haché cru, j'en ai fait des boules que je lui ai mis au fond de la gorge, j'ai eu beaucoup de mal car il serre les dents et me mord involontairement, mais il l'a mangé en entier, je n'ai pas lâché jusqu'à ce qu'il avale tout, il essayait de se défiler mais pas moyen. Il était un peu moins récalcitrant, je crois vraiment qu'on va vers le mieux.Le suivant sera pour plus tard, je ne veux pas lui donner trop d'un coup pour ne pas le rendre malade. Je pense en donner un toutes les deux ou trois heures pour lui laisser le temps de l'assimiler.Pour la cortisone, oui, c'est lundi, on ne peut pas le faire avant car il est toujours sous injection pour le moment. Doser injection et comprimés c'est pas évident, le véto préfère partir sur une base précise pour les comprimés pour un dosage effectif, on ne va pas jouer l'approximation entre deux modes d'assimilation différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 30 août 2014 Ok pour la cortisone. J'y ai pensé ensuite une fois que j'ai écris mon message et c'est normal.Tant mieux si il remange encore sans trop de résistance Par contre juste une info, il faut faire attention si ton chien n'a pas l’habitude de manger de la viande crue ça peut être compliqué niveau transit (et pas le top vu son état non plus...) et de plus si tu mélanges aliment cuits et aliments crus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Non je ne mélange pas cuit et cru pas de souci je fais attention :)Pour le transit et la viande crue là je fais ce que je peux pour qu'il mange, c'est la priorité pour le moment, je surveille mais de toute façon il est déjà sous antidiarrhéique vu que c'est pas top à ce niveau là en ce moment.Qu'est-ce que je pourrais lui donner qui est facile à mettre dans le gosier ? De la pâtée pour chien ? (est-ce que c'est assez nourrissant vu son état ?)Le souci de la viande cuite c'est que ça ne "glisse" pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 30 août 2014 je ne sais pas... peut être de la viande bouillie qui s'émiette bien, genre steak haché et sinon tu la mixes avec de l'eau. Et si ça marche essaye de rajouter aussi des pâtes ou carottes pour le rebouster un max.Sinon les pâtés pour chien sont bien aussi il y a le a/d je crois de chez hills c'est pour les chiens en convalescence et c'est fort en protéines. Tu peux la diluer dans de l'eau et lui faire avaler avec une grosse seringue ça marche plutôt bien et ce serait mieux adapté pour son cas que les boîtes pour chats. A voir avec ton véto si tu peux le passer sous cet aliment pour le week end, histoire qu'il reprenne un peu de forces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 août 2014 kumkum a écrit:depuis le temps (2010, la première fois qu'il a vu Kuma) il a eu le temps de se renseigner sur les maladies de l'akita. Je sais que ça ne remplace pas un véto qui y a déjà été confronté mais je lui fais confiance D'après tes écrits, moi aussi je lui fais confiance....Mais en cas de "poussée" brutale de la maladie (si c'est vraiment le VKH, car pas eu d'analyses réelles pour ça d'après ce que je comprends, juste par élimination ) même s'il s'est bien renseigné, saura t-il vraiment réagir comme il faut, et surtout LE FAIRE ?? Car ça peut être une question d'heures, il n'aura pas le temps de faire des recherches supplémentaires... Saura t-il faire les fameuses piqûres de cortisone dans les yeux par exemple ??Tu vois ce que je veux dire !?Je ne souhaite pas du tout que ce scénario catastrophe se fasse, mais il faut l'envisager au cas où !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Il m'a parlé de ces piqûres donc il doit savoir le faire, sinon il ne les aurait pas évoquées je pense. mais pour lui c'est bien trop tôt. Ce qui l'inquiète surtout c'est l'anémie de Kuma car s'il ne remange pas correctement, c'est ça qui le tuera.Ne t'inquiète pas Chris je saurai me tourner vers un spécialiste si c'est nécessaire :)Là le gros souci c'est sa maigreur et sa faiblesse qu'il faut résoudre à tout prix.On en est à deux steaks hachés avalés, le pire c'est qu'il mâchouille quand ça ne tombe pas bien au fond de la gorge et il aime ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 août 2014 N'y a t-il pas d'aides qui puissent lui ouvrir l'appétit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 30 août 2014 kumkum a écrit:On en est à deux steaks hachés avalés, le pire c'est qu'il mâchouille quand ça ne tombe pas bien au fond de la gorge et il aime ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Chris a écrit:N'y a t-il pas d'aides qui puissent lui ouvrir l'appétit ?? La cortisone devrait faire cet effet en fait, mais apparemment la dose était trop faible donc ça met du temps, mais ça revient doucement.Lundi ou mardi (le temps que les cachets avec la dose augmentée fassent effet) ça devrait aller encore mieux.Là au moins j'arrive à le gaver, mais l'idéal serait qu'il remange seul, j'espère vraiment que la semaine prochaine on y pensera plus !Sinon rien ne lui ouvre l'appétit, techniquement il a faim, ça se voit, mais il refuse, c'est pas une question d'appétit mais d'envie... et ça, merci monsieur l'akita tête de mule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 août 2014 kumkum a écrit:Sinon rien ne lui ouvre l'appétit, techniquement il a faim, ça se voit, mais il refuse, c'est pas une question d'appétit mais d'envie... et ça, merci monsieur l'akita tête de mule !Je ne te suis pas sur ce terrain, même si je ne connais pas ton chien... Oui, je sais... je suis née pour contredire tout le monde et tout le temps et pour jouer ma chieuse !!!! Mais pour être sérieuse, je penserais à une gêne physique qui l'empêche de manger... Ces râclements de gorge n'ont peut-être pas été assez approfondis..... Quand il avale, aucun symptôme de gêne ?Il a peut-être mal à l'estomac quand il y accueille de la nourriture ?Ou des brûlures au passage..?Ou... ou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Chris on a tout vu, on ne sait pas actuellement ce qui l'empêche de manger, un coup il faut le gaver, un coup il mange seul, c'est à s'arracher les cheveux.Là il a mangé un sachet de pâtée que je lui ai mis au fond de la gorge, et le temps que je ramasse ce qu'il avait fait tomber, il a mangé le reste dans sa gamelle. Il a attendu en me regardant genre alors je lui en ai mis plus mais il est parti après avoir reniflé.Je sais que c'est difficile à comprendre de l'extérieur, je sais bien que tu dis ça pour bien faire Chris il n'y a pas de souci :)Pour sa gorge c'était apparemment passager car il ne le fait plus, il avait peut-être simplement des poils coincés (j'ai aussi 3 chats, un lapin et un chinchilla, ça peut voler dans l'appart). Il avale sans souci, il boit, je t'avoue que je deviens parano sur le moindre symptôme donc j'ai peut-être paru plus alarmante que la situation ne le méritait.Mais comme je le disais plus haut, le véto ne veut pas non plus le blinder de médicaments car il est déjà sous antidiarrhéique et cortisone et il est en anémie grave, on risquerait de faire plus de mal que de bien en rajoutant quelque chose par dessus.Il le revoit lundi de toute façon, d'ici là j'espère qu'on aura quelques centaines de grammes en plus sur la balance.Et les chats font la gueule, j'ai osé donner leur pâtée à Kuma Kuma s'est un peu toiletté (il ne le fait plus depuis plusieurs jours) et là il dort en rêvant *whouwhouwhou* (ça aussi il avait arrêté de le faire ces derniers jours) je sens qu'il dort mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 août 2014 C'est vrai que mon seul souhait, c'est qu'il aille le mieux du monde... comme toi tu le souhaites ! Et j'espère de tout coeur que le petit mieux va se confirmer et s'amplifier dans les jours qui viennent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bon, on en sera, une fois la gamelle finie (il reste un peu que je lui donnerai dans deux heures) à, pour la journée:- 4 steaks hachés- 1 sachet de pâtée pour chat (100g)- 200g de pâtée Pedigree pal (c'est mon mari qui a acheté ça pour faire plaisir à son gros whouwhou )Un gros mieux par rapport à presque rien, j'espère qu'il reprendra vite du poids :)Aucun caca en vue pour le moment, va falloir attendre que ça descende Mais en tout cas, ça n'a pas l'air de perturber sa digestion. Monsieur se lèche et se relèche les babines et a l'air clairement plus alerte :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 30 août 2014 Chris a écrit:C'est vrai que mon seul souhait, c'est qu'il aille le mieux du monde... comme toi tu le souhaites ! Et j'espère de tout coeur que le petit mieux va se confirmer et s'amplifier dans les jours qui viennent !!! Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 31 août 2014 Des bonnes nouvelles sur son retour d'appétit, je suis contente Tu nous tiendras au courant après la visite véto. Allez Kuma tu vas réussir à te relever la tête haute et tout ceci sera qu'une mauvaise passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 août 2014 Quant au VKH, soit il n'est pas très virulent, soit ce n'est pas ça.... Dans les deux cas, vous êtes passés à côté du pire je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 31 août 2014 Pas sûr qu'on est passés à côté du pire, l'état de Kuma n'est toujours pas top, certes on fait des progrès, mais il est toujours faible et anémié et le mieux n'est pas assez rapide pour dire que Kuma est sorti d'affaire, j'avoue que je reste très prudente sur une éventuelle rechute, on ne sait pas ce que l'anémie a pu créer comme problèmes qui peuvent très bien apparaître après coup.Il a quand même mangé seul tout à l'heure, je lui ai présenté des boulettes de viande une à une et il en a mangé, couché sur son dodo. Il s'arrête toujours à un moment donné mais il en a avalé pas mal :)J'attends de voir ce que donnera l'augmentation de la dose de cortisone. Tant qu'on en est pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Des news? Tu as vu le véto aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Désolée je passe mon temps à nurser Kuma plus tout le reste je manque de temps pour mettre à jour.Le véto veut attendre de voir ce que les comprimés de cortisone vont donner, le traitement a été commencé hier en fin d'après midi, entre temps Kuma a été bien gavé mais il ne reprend pas vraiment de l'état, et il n'arrive plus à se relever seul (mais une fois debout ça va).Il reste faible même si c'est moins alarmant qu'avant hier (enfin j'ai l'impression d'un léger mieux mais c'est difficile à dire).Ses yeux vont beaucoup mieux, plus d'écoulement et il ne se gratte plus.Le médicament est Cortancyl 20mg et je dois lui donner 1 comprimé et demi par jour.La dose vous semble normale pour le VKH ? Comme je lis partout qu'on donne des doses massives je n'ai aucune idée de si c'est suffisant ou pas (bien évidemment, je reste sur ce qui est prescrit, je ne m'amuse pas à donner plus).Je me lève plusieurs fois la nuit pour lui mettre sa gamelle d'eau sous son nez car il ne peut pas aller jusqu'à la cuisine et je ne peux pas la laisser près de lui sinon il la renverse donc il reste bien hydraté.Je vous tiens au courant de toute façon sur l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Je ne reste pas insensible à ce post, loin de là ... Je ne peux que t'encourager dans tes actes et les soins donnés à ton Kumkum.Je souhaite de tout coeur que ton loup d'amour reprenne des forces pour lutter contre cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 1cp 1/2 par jour de cortançyl, ça m'a l'air assez costaud.... je ne connais pas vraiment les doses pour chien atteint du VKH, mais mon homme en prend depuis plus de 15 ans (cause polyarthrite, heureusement non rhumatoïde et non évolutive) et il en est à 2 ou 3g/jour..!!! Et encore pas tous les jours....Et une fois, il avait eu une bonne poussée quand même (fin 2006, lors d'une rencontre akitalienne en région parisienne ) et il avait été mis sous Cortancyl 40g pendant une 10zaine de jours !Alors 30g/jour me parait correct en comparaison de ce qu'a eu mon mari.... Jo, qu'en penses-tu ??Mais si ses yeux vont beaucoup mieux, je me demande d'où vient ce manque d'appétit (on va appeler ça comme ça...) ???Perso, je n'ai jamais vu ce "symptôme" correspondant au VKH....Et toi Jo ??(ben oui, c'est toi la "référence" ici.... malheureusement.. mais aussi grâce à ta page FB !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Pour moi sincèrement, le diag de VKH est certes juste (puisqu'en plus on a des résultats sur les symptômes du VKH depuis la cortisone) mais il y a autre chose et je pense que ça se situe très localement au niveau digestif, ce n'est ni une bactérie ni un virus car nous avons déjà traité ça sans succès et même sous canidiarix les selles ne sont pas top top, parfois moulées mais jaunes, parfois plus liquides.Le souci c'est qu'à la pds et à l'echo il n'y a rien (donc s'il y avait une tumeur ou autre ça se verrait), le véto pense que les soucis de digestion vont se régler avec la cortisone car liés à l'hypothyroidie, j'attends donc jusqu'à mercredi ou jeudi pour voir une amélioration et je le rappelle (sauf si rechute d'ici là je le ramène de nouveau en urgence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Je voulais savoir si ton Kumkum, était traité aussi pour son hypothyroïdie ?Comment il va en ce moment ?La cortisone c'est un très bon médicament, ton véto t'a quand même expliqué que ça abime les reins, et les autre organes vitaux si il doit en prendre tout le temps Si canidiarix n'est pas suffisant, il faut que tu lui fasses cuire des carottes tous les jours, et il faut qu'il en mange jusqu'à temps que ça aille mieux, c'est aussi le meilleur remède pour les humains, ainsi que les bébés, c'est mon véto qui maintenant est en retraite me l'avait toujours dit, car le riz est un irritant pour les intestins donc pas bon pour Kumkum !Toi nous au courant fait un gros câlin de ma part à ton ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Non il ne l'est pas car le véto m'a certifié que son hypothyroidie vient du VKH donc que la cortisone va tout régler, c'est pour ça que j'attends mercredi ou jeudi pour voir si on a une amélioration.Les carottes il en a eu à la pelle, ça n'a pas aidé du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu sais il y a énormément d'Akita qui ont une hyperthyroïdie, et vive très bien sans traitement, Tokiro est l'exemple même, il ne supporte pas du tout le traitement donc il ne prend plus rien il vit très bien,malgré son AS et son âge, à part de l’arthrose!Pourtant les carottes ça aides bien à remettre le transit, pôve Kumkum j'espère que ça va vite s'arranger surtout aller mieux, il mange toujours un peu, ou tu dois encore le gaver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Chris a écrit:Alors 30g/jour me parait correct en comparaison de ce qu'a eu mon mari.... Jo, qu'en penses-tu ??Mais si ses yeux vont beaucoup mieux, je me demande d'où vient ce manque d'appétit (on va appeler ça comme ça...) ???Perso, je n'ai jamais vu ce "symptôme" correspondant au VKH....Et toi Jo ??(ben oui, c'est toi la "référence" ici.... malheureusement.. mais aussi grâce à ta page FB !)30 mg (mg Chris, parce que grammes, ça fait hard )/jour rapport au poids de Kuma qui est à 28 kgs, ça me semble une dose adéquate. On peut monter jusqu'à 60 mg/jour en cas de grosses crises (glaucome etc...).Ensuite il faut voir l'évolution, si il faut réduire la dose ou la maintenir et dans quel laps de temps si ce n'est tous les jours. C'est le plus difficile je trouve, trouver le "bon" medoc et surtout trouver le dosage qui convient au chien puisqu'un cas n'est pas l'autre Tao n'a pas le même parcours que Kuma (pas d'AS, pas encore du moins, pas d'anémie et pas d'hypothyroidie), néanmoins c'est comme ça que la première crise de VKH s'est déclenchée chez Tao aussi: mal aux yeux, voile, blanc de l'oeil injecté de rouge, plus aucune force et zéro appétit.Elle a perdu 5 kgs en une semaine. Je l'ai gavée aussi et je suis passée à la popote maison.Parcours différent de Kuma aussi: Tao a reçu des injections dans les yeux très rapidemment et presqu'aussi vite sous azathioprine, ce qui n'a rien arrangé niveau appétit...Son état léthargique a duré à peu près 3 semaines. J'ai pensé que je la perdrais, à bout de force.Mais non, elle s'est battue et elle s'est relevée.Il faut que Kuma se batte, il faut juste une petite impulsion pour que ça reparte... mais en a-t-il la force avec l'anémie ?Si il a fondu, qu'il n' a plus de muscle, il faut lui laisser le temps de récupérer, lentement... et trouver d'ou viennent ces soucis gastriques Est-il possible que ça vienne de la cortisone ou bien avait il déjà ça avant la piqûre ???Je demande ça à tout hasard car Tao ne supporte pas la cortisone, elle a fait des hémorragies stomacales avec... c'est rare, mais c'est le cas de Tao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumkum 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 En fait ça fait 1 mois et demi que les soucis digestifs ont commencé (diarrhée) mais on a tout tenté, rien n'y fait, ça ne passe pas et dès que j'arrête le Canidiarix c'est reparti... mais il était en forme et mangeait très bien.Le VKH s'est déclenché il y a moins de deux semaines, c'est arrivé super vite, un jour il allait bien et le lendemain il a arrêté de manger, l'oeil s'est voilé, les deux ont commencé à couler, et il a perdu du poids très rapidement aussi, c'était impressionnant.Kuma ne se bat pas, c'est bien ça qui m'inquiète, il refuse le gavage souvent, il ne veut pas sortir (on le force, on le porte en bas de l'immeuble et idem porté pour remonter mais je le fais marcher un peu, à son rythme).Il bave énormément aussi, et depuis ce matin son haleine sent hyper mauvais, ça vous dit quelque chose ?Je lui cuisine des trucs mais c'est aléatoire quand il veut manger de lui même, hier par exemple je l'ai gavé de 3 morceaux de foie, et il a mangé le reste tout seul, sinon il faut vraiment le gaver tout du long.Aujourd'hui porc/haricots verts/riz réduits en bouillie, j'ai eu du mal à lui en faire avaler un peu, il bouge la tête pour m'empêcher de le gaver. Pourtant la popote maison il adore ça d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Eh ben voilà une réponse plus précise !!!! parce que j'ai l'impression que le VKH offre encore plus de "variantes" que l'AS....Enfin je sais pas... Le VKH m'est moins "familier" (si on peut dire) que l'AS... Bon... mg...g.... tu chipotes là, Jo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites