Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

[AS + VKH] kumkum

Messages recommandés

Donc ce serait bien le VKH qui a déclenché cette perte d'appétit qui se prolonge...
Non seulement perte d'appétit, mais refus de s'alimenter en fait.... scratch

Dur de donner envie de se battre à un chien qui refuse.... Crying or Very sad
Que faire ??? Crying or Very sad
On peut donner le change pendant qlqs minutes par-ci par-là, mais sur un plus long terme, ça ne marche pas.... Il faut que ça vienne de lui !
Si qlq'un a une idée ?
Parce que moi je sèche lamentablement et je n'aime pas du tout... Suspect

kumkum a écrit:
Il bave énormément aussi, et depuis ce matin son haleine sent hyper mauvais, ça vous dit quelque chose ?

J'ai eu ça avec Tao et la cortisone: soif à n'en plus finir, essoufflement, bave, haleine atroce...
Mais j'ignore si ça vient de là vu qu'il n'y a pas si longtemps que Kuma est sous corticoïdes scratch

Donc ce n'est pas dû à la cortisone les soucis gastro-intestinaux, c'est déjà ça.

Est-ce qu'il est possible que l'hypothyroidie soit antérieure au déclenchement du VKH (à mon avis oui), que ce soit passé inaperçu ?
Parce que quand je regarde les symptômes:
On a tendance à trop insister sur les manifestations dermatologiques de l’hypothyroïdie. Elles apparaissent dans les derniers stades de la maladie. La plupart des chiens hypothyroïdiens ne présentent pas d’alopécie généralisée (20 %). A l’inverse, il est courant d’observer une séborrhée sèche ou grasse, ou une « queue de rat ».

Surpoids et obésité sont couramment observés (30 %), mais l’animal présente souvent un poids normal, voire insuffisant. Cela s’explique par la maldigestion et la malassimilation qui sont la conséquence de l’altération de la motilité de l’intestin grêle et de la baisse de la sécrétion biliaire (5,8).

Etant donné l’importance des hormones thyroïdiennes dans le fonctionnement du système nerveux, des modifications s’observent à la fois aux niveaux périphérique et central. La diminution de la consommation de glucose entraîne une léthargie et une somnolence accrue, bien que certains chiens puissent développer une agressivité.

Mais je suppose que le véto a fait la corrélation ?
Ca + l'anémie ?

Peux-tu nous dire les paramètres sanguins qui ne sont pas dans la normale ?

Chris a écrit:
Eh ben voilà une réponse plus précise !!!! Wink
parce que j'ai l'impression que le VKH offre encore plus de "variantes" que l'AS....
Enfin je sais pas... saispas
Le VKH m'est moins "familier" (si on peut dire) que l'AS... Embarassed

Bon... mg...g.... tu chipotes là, Jo !!! lol

Oui je chipote... qui aime bien chatie bien langue

Je ne sais pas si il y a plus de variantes ou pas. Je crois qu'en cas de VKH, on focalise bcp sur les yeux et sur les muqueuses quand elles sont attaquées et on fixe moins la déchéance générale qui est tout aussi fulgurante.
Moi c'est ce qui m'a fait le plus peur car comme pour Kuma, du jour au lendemain, sans crier gare, Tao est passée d'un chien en pleine forme à une loque (désolée pour le terme mais en quelques heures, c'est impressionnant et ça fait très peur) en plus des symptomes du VKH aux yeux et aux babines pour Tao.

Chris a écrit:
Donc ce serait bien le VKH qui a déclenché cette perte d'appétit qui se prolonge...
Non seulement perte d'appétit, mais refus de s'alimenter en fait.... scratch

Dur de donner envie de se battre à un chien qui refuse.... Crying or Very sad
Que faire ??? Crying or Very sad
On peut donner le change pendant qlqs minutes par-ci par-là, mais sur un plus long terme, ça ne marche pas.... Il faut que ça vienne de lui !
Si qlq'un a une idée ?
Parce que moi je sèche lamentablement et je n'aime pas du tout... Suspect

Selon mon expérience avec Tao, c'est tout à fait possible que ce soit le VKH.
Le chien souffre (de partout, pas que des yeux), n'a plus d'appétit et refuse de s'alimenter, de bouger, de jouer...
Donc, je pense que le mieux c'est de faire confiance à son véto, d'attendre que la cortisone fasse son effet pour réduire la souffrance et petit à petit, le chien retrouve l'envie de vivre.
En attendant, il faut le "gaver", le motiver un peu comme fait Audrey (en le portant, le faisant marcher un tout petit peu et doucement), bien l'hydrater si il ne le fait pas de lui même. Le reste, comme d'habitude, le caliner mais maintenir aussi une vie normale alentour de lui.

Je pense que l'envie de vivre revient petit à petit quand la souffrance diminue saispas

Et zen comme tu me disais Chris, parce qu'à force d'affolement, que leur transmet-on comme "angoisses" à nos éponges ?
Je me souviens que tu m'as répété ça sans cesse ici et par mail et que ça m'a bien aidé car je n'y arrivais pas seule et j'angoissais Tao confused

Je sais pas quoi dire ... !!!
SadSad
J'ai suivi avec attention ces douloureux moments et ton courage ... et celui de Kuma.
Je suis de tout coeur avec toi ... et mes pensées vers Kuma me font mal.
Qu'elle repose en paix ... coeur

Et merde....Saloperies de maladies..... Crying or Very sad

Repose en paix petit Kuma... on pense a toi.... très fort.... Sad
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

M**** de m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Je n'arrive pas à dire ce que je ressens car en même temps que la peine pour le chien et pour la famille, je suis en rogne !! rale
C'est pas juste, c'est pas normal....Grrrr

De toute façon, en ce moment, c'est vraiment la série noire..............................
Mais t'en fais pas, il va bien s'éclater avec les autres, au paradis des kitous... pleur

Merci beaucoup pour vos gentils messages, on essaie de se dire que c'est mieux ainsi même si ça n'enlève rien à la douleur de la perte et à la colère vis à vis de l'éleveur... ça ne le ramènera pas mais c'est injuste quand même.
C'est l'hécatombe chez moi de toute façon, un chinchilla, deux rats et ma jument l'année dernière, un chinchilla et Kuma cette année... je sais qu'ils ne sont pas éternels mais quand même...

En tout cas, nous savons déjà que nous ne reprendrons pas de chien, mais je ferai mon possible pour aider les akitas.

Je voudrais faire profiter une association de ce qui me reste de lui, je suis pas loin de Paris et le tout serait à venir chercher sur place (je n'ai pas de voiture). Il y a:
- 20kg de croquettes Royal Canin Energy
- 2 gamelles grande taille avec leur porte gamelle (http://tinyurl.com/lubvr4e)
- des friandises Biscrok
- jouets/brosses etc
J'ai aussi deux cages (qui me servaient pour des chinchillas mais sont à la base pour chiens) qui peuvent servir pour transport en voiture ou séparation de courte durée (taille shiba plutôt, pas akita) http://i39.servimg.com/u/f39/10/07/01/87/sam_3610.jpg (elles sont pliées prêtes à partir, mais à nettoyer).
J'ai aussi des médicaments (cortisone, canidiarix) qui peuvent servir, achat récent donc pas périmés.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP

vois avec akita home pour les affaires de ton loup....emma en fera bon usage, c'est sur....

pour le reste, je suis navrée pous vous....c'est vraiment immonde cette maladie, et je comprend votre révolte vis a vis du système d'élevage qui n'arrange rien....je suis de plus en plus en colère d'année en année....et quand je vois des maitres qui ont acheté des chiens avec des lignées pourries, faire reproduire leur chienne a même pas deux ans avec un mâle aux lignées encore plus pourries....les vendre 1700 euros et t'envoyer bouler car c'est sa chienne et qu'elle est lof....et que je ne suis qu'une gamine frustrée (mdr...!). ben je suis ecoeurée... Crying or Very sad

bon courage a vous dans ces épreuves...

Je n'ai pas les mots pour dire combien je suis triste pour ton Kumkum coeurSad les larmes me coulent, franchement je suis de tout cœur coeur  avec toi et toute ta famille, c'est si dure de perdre nos loulous d'amour, surtout avec ces saletés de maladies, qui vont continuer à faire pleins de dégâts sur cette su belle race Sad

L’éleveur trouve toujours à dire ce qu'il veut bien pour nos amour

C'est toujours la faute d'autre chose que leur manque de sérieux à les entendre de toute façon...

Merci à tous pour votre soutien, ça me touche beaucoup.

Je suis tellement désolée pour toi...et tellement énervée de voir que ces pourris font comme si tout allait bien, n'assument pas leurs erreurs et en plus refusent de participé a l étude du CNRS !

Céline a écrit:
Je suis tellement désolée pour toi...et tellement énervée de voir que ces pourris font comme si tout allait bien, n'assument pas leurs erreurs et en plus refusent de participé a l étude du CNRS !

J'ai mis à jour AKST la semaine dernière, notamment pour mettre plus en avant l'étude du CNRS et l'asso ISI (avec les liens 'groupe FB'...)...
Mais comment faire pour faire bouger les gens ?
et SURTOUT faire bouger les éleveurs (c'est quand même eux qui ont le plus de chiens..)... ils ont peur de quoi au juste ????
Leur comportement est tout simplement ré-vol-tant !!

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Pauvre Kuma...

Toutes mes pensées vont vers vous Sad
c'est injuste cette saloperie, alors qu'un peu de jugeote dans le choix des lignée permettrait déjà de limiter cette maladie, certains préfèrent de bon papiers à une lignée saine. (les deux n'étant pas incompatible mais plus difficile !!)
Kuma est enfin débarrassé de sa maladie et peux profiter des grandes plaines où courent déjà nos compagnons disparus.

Lalia a écrit:

et SURTOUT faire bouger les éleveurs (c'est quand même eux qui ont le plus de chiens..)... ils ont peur de quoi au juste ????
Leur comportement est tout simplement ré-vol-tant !!

Peur de perdre de l'argent tous simplement Grrrr
c'est si facile : un male, une femelle, crac boum hue et 1500 € par chiot....
Y a des humains qui font pareil Suspect

Malheureusement Tophe, c'est trop tard maintenant, le mal est trop répandu..
Bon, ce n'est jamais trop tard... mais il y a 10/12 ans, ça aurait été faisable... maintenant, c'est très très très très très difficile..... Crying or Very sad

Mais quand aussi, les proprio de chiens malades accepteront-ils de faire publier les généalogies de leurs chiens ?????????????????????
Je ne dis pas ça pour ceux qui sont ici, mais pour tous ceux qui me/nous contactent, mais qui tournent les talons dès qu'on parle de faire paraitre les pedigrees sur le net (c'est tout ce qu'on peut faire !!)
Mais bon sang il faudrait que ça circule partout !!

Les ascendants de l'AA qui étaient partout il y a 18 mois/2 ans environ, en fait c'était très bien !! Il faudrait que tous fassent la même chose !!! Grrrr
Ou au moins nous laisser faire.....

Désolée, mais là ça déborde......................... pleur

Oui mais participer à l'étude ne leur fera pas perdre d'argent... et ne leur couterait rien...

Donc quelles solutions ???

il faudrait créer un label "éleveur consciencieux ayant participer à l'étude avec l’intégralité de ses chiens" et mettre ça sur AKST ???
hein?
On pourrait pas faire une page qui "remercierait" les noms de chiens ayant contribué à l'étude ? une colonne chien de particulier, et une colonne chien d'éleveur ?
Car les éleveurs qui ont participé ne peuvent pas être contre cette idée, et seront mis en valeur comme ça ??

c'est peut-etre con ce que je dis ? scratch

Je suis comme Chris, il est déjà bien trop tard malheureusement Crying or Very sad car les anciennes lignées ont tellement fait de bébés, que les éleveurs croient quand prenant de nouveaux chiens venant du Japon ça ira mieux, mais pas du tout au contraire avec ce qui est arrivé la bas, les Akita Japonais, auront d'autre maladies plus graves Crying or Very sad

Je suis de nouveau très très en colère Grrrr car Kuma ne méritait pas tout ce qui lui ait arrivé Sad
J'avais fait un scandale sur FB quand Tokiro à déclenché AS rale et pour Shaya pareil !

Je me demande si il ne faudrait pas recommencer pour le beau Kuma coeur je suis prête si il le faut à me mettre à dos les éleveurs, car j'en connais pas mal, ils ne me font pas peur du tout, il faudrait mettre le pédigrée de Kuma en plus pour fiche la trouille aux éleveurs Grrrr je n'en peux plus de voir nos loulous malades ou mourir à cause des éleveurs !!

Même si ils y a de bons éleveurs, aucun maintenant n'est à l'abri de AS et du VKH + toutes les autre maladies !

Il faut qu'ils arrêtent de mentir aux futurs propriétaires, en disant dans mon élevage ne n'ai jamais eu de chiens malades mes F----s

Je comprends pas qu'avec tous les moyens qu'on a à dispo tous ces pauvres chiens malades.... Les eleveurs ne bougent pas. je suis effarée.

Et rassurez vous (ou pas.... ) c'est pareil dans toutes les races. je suis tombée sur un débat chez les eurasiers, c'était le même que pour les akitas. et ose dire aux gens "ah ben c la faute a pas de chances" Je te les boufferai moi

Ce n'est même pas la question de "se mettre à dos les éleveurs"...."
Mais la France devient tellement procédurière, pour tout et n'importe quoi (merci les Amerloques, qui une fois de plus nous ont fait parvenir leurs travers 10 ans après... Grrrr ) mais tu as vite fait de te retrouver avec un procès aux fesses et d'avoir une amende à payer !!!

La diffamation, c'est très très litigieux et on ne sait pas trop où ça commence et où ça se termine !!!
C'est une question d'hommes de loi qui tournent ça à leur façon...
Et comme on n'a pas les reins assez solides pour faire face, ben on y regarde à 2 fois !!

Et le net foisonne de problèmes de ce genre....
Ah on trouve comment fabriquer une bombe, des videos pédophiles, des videos de meurtre même parait-il... mais si tu dis que tel éleveur a participé aux recherches du CNRS, tu vas avoir tous les autres qui vont dire que tu fais de la pub pour ces éleveurs et que c'est discriminatoire pour eux !!!!

Super !!!!!!!!!!!! rale
Où est la liberté d'expression tant vantée ??????

Mesdames, je vais faire entendre la voie, sinon de la raison, mais de la compassion.
Laissons ici ce sujet au combien chaud (ouvrons un autre post pour ça !!) et laissons en paix ce pauvre Kuma et sa famille.
C'est son post.

C'est ce que je me suis dit en envoyant mon dernier message... Embarassed  Crying or Very sad
D'autant plus que c'est moi qui la première ai donné ce ton rageur....

Mais souvent, la colère cache la tristesse.... Sad  du moins lui donne un chemin de dérivation...

Chris a écrit:
Mais souvent, la colère cache la tristesse.... Sad  du moins lui donne un chemin de dérivation...

J'y ai pensé aussi à ouvrir un autre post... mais la colère et l'envie que "ca change et que ça bouge" nous a emporté.... Embarassed

Excusez nous...

Mes pensées ici aussi, Audrey.
Je n'ose imaginer la douleur de la perte après toutes ces épreuves.

RIP Kumkum coeur

Je viens de lire cette triste nouvelle Sad

Je ne pensais pas qu'il serait partit si vite. Pauvre Kuma Sad

Courage pour surmonter cette terrible épreuve. Kuma doit vous remercier de là où il est pour tout l'amour que vous lui avez apporter. RIP Kuma tes maîtres t'aimeront toujours.

purée j'en chiale tellement la vie peut être injuste...!!!!!!!!!!!

Merci à tous.

En l'honneur de Kuma, qui adorait les chats et voulait faire copain avec tous les chats qu'il croisait (et était fou des trois notres, particulièrement SA Poppy que nous avions trouvé dans la rue, mise en quarantaine, et qui avait foncé sur Kuma en ronronnant comme une folle lorsque nous les avons présentés, alors qu'elle avait peur de nos autres chats et de nous, c'était le grand amour entre eux deux) et comme nous ne souhaitons plus prendre de chien, nous avons décidé d'adopter un 4è chat via une asso ou un sauvetage pour donner une chance à une boule de poil.

• Créer...