Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natiss

suffoquements et éternuements

Messages recommandés

bonjour,
je suis inquiete depuis 2 jours car Miky, Akita de 15 mois éternue trés souvent et finit ensuite par suffoquer.
On dirait qu'elle s’étouffe ou qu'elle a avalé de travers.
Jusqu'à maintenant elle n'avait jamais eu ce genre de symptome.
Je vais la baigner dans un lac, peut etre est-ce dû à cela ?
est-ce un problème cardiaque ?
Avez-vous déjà entendu ou vu de pareils crises ?
Je vais consulter chez le vétérinaire mais pas avant vendredi.
Merci de me témoigner votre expériences ou votre avis.
cordialement,
Natiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Natiss il me semble que tu ne t'es pas encore présentée dans la rubrique adéquate pour qu'on sache un peu à qui on s'adresse ce serait sympa up

Ensuite , elle porte un collier , type collier étrangleur ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi pour les présentations... j'étais déjà venu sur ce forum je ne pensais pas qu'il était utile que je recommence toute mon histoire.
J'avais posté dans la rubrique "comportement" pour akita destructeur au mois d'octobre.
Miky n'a pas de collier étrangleur, elle suffoque à la maison, même lorsqu'elle est au calme ! cela depuis 2 jours seulement.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insuffisance cardiaque ou respiratoire, avec la chaleur ça donne ce genre de symptomes mais comme elle éternue aussi, peut-être une allergie ?

C'est préférable d'aller rapidement chez le véto quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par suffoquements, tu veux dire quoi exactement ???
La chienne inspire bruyamment et de façon saccadée, en "ronflant" et étirant bien les babines ????
Si elle faisait ça juste en venant de se baigner, on pourrait penser que de l'eau est entrée dans ses narines et la gêne.....
Mais si elle le fait bien plus tard, je ne sais pas si on peut compter là-dessus....

Il vaudrait peut-être mieux en parler au véto quand même....

je ne pense pas que ça vienne du coeur.... mais bon..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilà de retour de chez le vétérinaire.
Miky a effectivement de l'eau dans les poumons dû à ses baignades dans un lac.
Il a décelé aussi un problème cardiaque mais veut la revoir dans 10 jours car l'eau dans les poumons peut provoquer des déficiences cardiaques momentanées...
J'espère qu'àprès son traitement, tout va rentrer dans l'ordre !
Je vous tiens au courant,
amicalement,
Natiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a certainement avaler de l'eau de travers et fait une fausse route pour avoir ses problèmes, as tu remarquée si elle tousse sans arrêt ?

Sa déficience cardiaque, vient certainement le fait de tousser sans arrêt, avec le traitement que ton véto t'a donné tout devrait rentrer dans l'ordre, il t'a donné un médicament pour enlever l'eau dans ses poumons certainement Wink

Tiens nous au courant.. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miky en est à 5 jours de traitement et se sent beaucoup mieux, même si elle tousse encore de temps en temps lorsqu'elle s'énerve.
Je retourne chez le véto la semaine prochaine pour vérifier le coeur, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment jouer de malchance pour que ce soit un problème cardiaque... car les akita qui en ont sont assez rares j'ai l'impression.... scratch

Ma grande toussotte de temps en temps, mais c'est à cause de ses oreilles : quand elle a une petite otite comme en ce moment (petit coup d'air dans la voiture je pense Rolling Eyes ) c'est plus souvent ! Soinon, ça vient de son oreille interne, et j'enraye ça avec des gouttes de temps en temps...

Enfin bon, on en saura plus long dans qlqs jours pour ta belle !
Mais j'ai bon espoir, ça va aller... faudra juste éviter les baignades si elle ne sait pas respirer dans l'eau !! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...