Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

vacciner ou pas ?

Messages recommandés

J'entends de plus en plus de gens dire qu'ils ont arrêté de faire vacciner leur chien.
Si je prends le cas de tous les chats que j'ai eu et ai encore, ils tombaient systématiquement malades après le vaccin, coryza ou autre. Depuis que je ne les faisais plus vacciner, ils ne tombaient plus malades, et n'ont jamais rien attrapé sauf parfois un petit rhume qui passait en deux jours.
Qu'en est-il des chiens, dans le cas d'un chien qui ne passe pas la frontière, vacciner ou pas vacciner ?
En cas d'adénite, le vaccin peut-il aggraver les choses ou interagir de manière négative avec le traitement naturopathe par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'AS, je ne sais pas exactement mais comme avec toutes lesc maladies auto-immunes, les vaccins ne sont pas recommandés (principalement à cause des adjuvants dont on ignore tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Jo, le vaccin tel qu'il est proposé aujourd'hui favorise un affaiblissement du corps avant de peut etre qui sait le stimuler à , bon tu l'auras compris, je ne suis pas trop pro vaccins mais dans ce cas la encore moins.

Donc encore plus que d'usage sur les maladies auto immunes on évite cette effort supplémentaires au corps, que l'on comblera par une bonne base en complément derrière.

Sinon j ai bien eu ton mail, je m'occupe de toi et du loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, parce qu'en fait je suis en pleine période de rappel de vaccin et je me disais que je n'allais pas le faire, d'une part pour le cas des chats dont je parlais, ça fait réfléchir au niveau des autres animaux, et parce que vous rejoignez ce que j'ai lu un peu partout donc c'est confirmé, pas de vaccins pour Kuma.
Puis ça lui fera un stress en moins qui ne peut être que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis plutot du genre "scientifique" et je suis pour les vaccins pas tous non plus
quand a l'histoire du chat ce n'est pas le vaccin qui le rend malade impossible
ils mettent dans les vaccins des morceaux mort de la vraie bactérie .... ou juste l'antigene
mais il est vrai que suite au vaccin l'animal fait une réponse immunitaire qui conduite a la production d'anticorps ce qui explique une legere fievre la fatigue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non là c'était systématique, et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, plein de chats attrapent le coryza suite aux vaccins (j'avais posé la question sur un forum de chats et c'est dingue le nombre de personnes qui avaient le même souci pile après le vaccin, ce n'est pas possible que ça soit une coincidence.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Non là c'était systématique, et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, plein de chats attrapent le coryza suite aux vaccins (j'avais posé la question sur un forum de chats et c'est dingue le nombre de personnes qui avaient le même souci pile après le vaccin, ce n'est pas possible que ça soit une coincidence.)


j'allais dire exactement pareil, il faut voir le nombre de personnes sur les forums de chats qui on eu ce problème confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien dommage, c'est qu'il y a des vaccins qui durent 2 ans, mais comme la loi exige de faire vacciner nos chiens, nous le faisons.

Par contre maintenant que Tokiro vient de déclencher l'AS nous ne le ferons plus vacciner, car il n'a plus de défense immunitaire, car ce soir nous avons été vort notre véto, pour lui faire, faire son injection de sang, car il fatiguait, sa prise de sang, n'est pas top du tout, toujours aussi basses les plaquettes et les globules, donc plus de vaccin pour lui..

Shaya la femelle Akita de ma fille fait un oedème de Quincke, du coup elle a une piqûre de plus c'est un antihistaminique, et ma petite Cassie aussi, c'est pénible tout ses vaccins, surtout sachant que ça dure 2 ans la plupart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccins ne sont pas obligatoires (je croyais que si mais je me suis renseignée, et en fait pas du tout).

La seule obligation c'est en concours, ou pour les chiens catégorisés 1.
Et la rage pour aller en camping, ou pour certains départements, et pour passer la frontière bien évidemment.
On nous fait croire pas mal de choses mais la loi n'oblige à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Les vaccins ne sont pas obligatoires (je croyais que si mais je me suis renseignée, et en fait pas du tout).

La seule obligation c'est en concours, ou pour les chiens catégorisés 1.
Et la rage pour aller en camping, ou pour certains départements, et pour passer la frontière bien évidemment.
On nous fait croire pas mal de choses mais la loi n'oblige à rien.


Mon véto m'a dit surtout pour la rage , si il y a des voyages à l'étranger, mais bon je suis bête et disciplinée, donc j'ai toujours fais les vaccins à mes fifilles, des fois j'ai peur, car ma Luna a 13 ans, j'espère que ça ne lui occasionnera pas des soucis un jour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat ne m'a jamais fait de réaction aux vaccins, mes chiens non plus d'ailleurs, tant qu'ils sont en parfait santé, tout se passe bien.
En revanche, si c'est comme pour l'humain, c'est peut-être plus les adjuvants qu'ils rajoutent dans la composition qui rendent malades, plutôt que la souche en elle même, puisqu'elle est désactivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la vaccination n'est pas obligatoire.

Donc en cas de maladie auto-immune, il faut réfléchir à 2 fois.
En principe, il n'y a pas de risque puisque ce sont en effet des souches mortes injectées mais le chien sera affaiblit et sous immuno-suppresseurs, le vaccin ne prend forcément pas (sans parler de la réaction aux adjuvants).

Par contre, pour les chiens en bonne santé, je suis plutôt pour la vaccination même si elle n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma n'est pas sous immuno suppresseur, et là j'avoue j'hésite encore pour le vaccin, à cause de la maladie de carré...
Je sais plus quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré dilemne, même sans immuno-suppresseurs scratch

En cas de vaccin, le corps va donner une réponse immunitaire qui va affaiblir Kuma.
Sans vaccin, si il choppe le carré ou la lepto, c'est pire.

De 2 maux, faut peut-etre choisir le moindre saispas
Qu'en pense ton véto ?

Parce que le mien m'a clairement expliqué que c'était non obligatoire de faire vacciner Tao, qu'en plus elle risquait d'être affaiblie et que si elle est sous immuno)suppresseurs, les vaccins ne prendraient pas à cause des médocs.
Ca ne m'avance pas en cas de maladie pour Tao mais au moins, mon véto a le mérite d'être clair et honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...