Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Votre akita et les humains

Messages recommandés

On dit souvent que nos loups sont relativement distants avec les humains.

Je voulais donc savoir comment est votre akita avec les humains (amis, famille, inconnus...) et si cela a évolué avec l'âge ?

Pour exemple, mon gros : il fait une fête monstrueuse à nos amis et famille, il leur saute dessus (pas bien gros vilain !), les mordille, leur apporte un jouet en wouwoutant, grognant et gesticulant dans tous les sens.
Pour les inconnus, cela dépend beaucoup : en règle général, il est très sociable, se laisse même caresser sur la tête bien qu'il n'apprécie pas.
Il craint terriblement les personnes très âgées (j'entends personnes à cheveux blancs, paraissant un peu frèles) et les enfants trop bruyants (il leur aboie dessus et me laisse leur grogner dessus Rolling Eyes ).
Et les personnes bourrées, complètement à l'ouest ou celles qui sont un peu moches (oui je sais c'est bizarre de dire ça mais c'est vrai !), il ne les aime pas et leur aboie dessus en reculant pour leur faire peur et leur faire comprendre qu'elles ne doivent pas les approcher.

J'espère qu'il retsera comme ça, après il n'a que 8 mois et demi, donc ça a le temps de changer !

Et vous, comment sont vos louloups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma, à 7 mois, est sensiblement comme Inuk.
Par contre, il a ses têtes, et même parmis les personnes de notre entourage proche, il y a quelques personnes qu'il "surveille" quand ils viennent la maison : quand ils arrivent, il essaye immédiatement de leur mettre les deux pattes avant sur les épaules, en les fixant droit dans les yeux. Puis il leur fait barrage pour qu'ils ne puissent pas plus avancer (et Kuma, malgré son jeune âge, sait déjà très bien se montrer très très impressionnant et dissuasif ...), puis il va se coucher dans un coin d'où il peut garder un oeil sur eux ...
Idem dans la rue avec les étrangers qu'il ne "sent" pas, par contre, là il y va de quelques aboiements, histoire de bien montrer qu'il n'aime pas, et qu'il ne faut pas approcher.
Par contre, quand il apprécie quelqu'un, c'est un pot de colle, il n'arrête pas de se frotter, d'essayer de lécher le visage, si il n'y arrive pas, il se met à lêcher les bras, les mains, les pieds ou les jambes (Kuma est un vrai bizouilleur, il adore ça bisous ). Sinon il va chercher tous ses jouets, et les pose sur les genoux de la personne.
Il aime beaucoup les enfants, il est très attiré par eux (même les tous petits), et semble faire plus attention à sa brutalité qu'avec les adultes.
Il se fiche des personnes âgées, mais par contre, c'est très gênant, il aboie quasi systématiquement sur les personnes à peau foncée scratch
Il n'est pas non plus question qu'il laisse un étranger entrer dans le jardin si on ne va pas au portail l'accueillir (d'ailleurs, ces personnes n'essaie même pas, Kuma leur fait peur quand il prend son allure de "méchant").
Mais en réalité, Kuma est vraiment un amour avec l'humain, il est très très patient, très affectueux et curieux, et il n'a jamais connu ni vu de personnes agressives ou violentes. Il baigne dans un environnement très serein, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il est aussi agréable et doux. Je l'aime trop trop trop mon gros n'ours coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible, ton Kuma et mon Kuma sont les mêmes !
D'amener ses jouets et léchouiller les gens au fait qu'il n'aime pas les personnes à peau foncée, et qu'il soit plus doux avec les enfants, tout pareil !

Par contre, le mien reste très méfiant envers les inconnus, il s'habitue plus vite avec le temps, maintenant il suffit d'une voire deux heures pour qu'il accepte d'approcher la personne et de se laisser papouiller, avant il lui fallait des jours même avec nos amis !
Il devient plus zen avec l'âge même s'il reste très peureux, ça ça ne changera jamais je crois, il lui reste un traumatisme inconnu de nous quelque part je pense.

Par contre même complètement affolé, il ne mord pas, ne grogne pas, on a tenté une fois de le maintenir un peu pour qu'un voisin noir de qui il a une peur panique puisse l'approcher avec une friandise, on se disait qu'après il aurait moins peur s'il l'assimile à quelque chose de bien, il n'a pas pu se sauver car on le tenait assis, même s'il gesticulait tant qu'il pouvait, le monsieur a été même un peu brusque avec lui sans le vouloir, Kuma a accepté qu'il le touche, lui prenne les pattes, sans rien dire malgré sa peur. Bon, on ne refera plus jamais ça car ça n'a rien changé, il ne veut toujours pas se laisser approcher par ce monsieur, mais au moins on sait que même sous la menace il reste sage.

Les enfants il adore, le souci c'est qu'il fait peur aux parents qui voient ce gros truc sautiller en voyant leur enfant alors ils les prennent dans les bras et changent de trottoir. Pourtant il devient complètement chamallow avec les enfants, aussi fou qu'il puisse être quand il joue avec nous, avec les enfants c'est tout le contraire, il se contrôle complètement, même quand un jour il s'est fait "agresser" par une meute d'enfants dans un parc, il a abdiqué de suite et s'est mis sur le dos, attendant que les papouilles et les cris passent même s'il n'a pas apprécié plus que ça ces petits bonhommes très bruyants. Il me regardait d'un air "mômaaaan c'est quand qu'ils arrêtent au secouuuurs !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
Kuma, à 7 mois, est sensiblement comme Inuk.
Par contre, il a ses têtes, et même parmis les personnes de notre entourage proche, il y a quelques personnes qu'il "surveille" quand ils viennent la maison : quand ils arrivent, il essaye immédiatement de leur mettre les deux pattes avant sur les épaules, en les fixant droit dans les yeux. Puis il leur fait barrage pour qu'ils ne puissent pas plus avancer (et Kuma, malgré son jeune âge, sait déjà très bien se montrer très très impressionnant et dissuasif ...), puis il va se coucher dans un coin d'où il peut garder un oeil sur eux ...
Idem dans la rue avec les étrangers qu'il ne "sent" pas, par contre, là il y va de quelques aboiements, histoire de bien montrer qu'il n'aime pas, et qu'il ne faut pas approcher.
Par contre, quand il apprécie quelqu'un, c'est un pot de colle, il n'arrête pas de se frotter, d'essayer de lécher le visage, si il n'y arrive pas, il se met à lêcher les bras, les mains, les pieds ou les jambes (Kuma est un vrai bizouilleur, il adore ça bisous ). Sinon il va chercher tous ses jouets, et les pose sur les genoux de la personne.
Il aime beaucoup les enfants, il est très attiré par eux (même les tous petits), et semble faire plus attention à sa brutalité qu'avec les adultes.
Il se fiche des personnes âgées, mais par contre, c'est très gênant, il aboie quasi systématiquement sur les personnes à peau foncée scratch
Il n'est pas non plus question qu'il laisse un étranger entrer dans le jardin si on ne va pas au portail l'accueillir (d'ailleurs, ces personnes n'essaie même pas, Kuma leur fait peur quand il prend son allure de "méchant").
Mais en réalité, Kuma est vraiment un amour avec l'humain, il est très très patient, très affectueux et curieux, et il n'a jamais connu ni vu de personnes agressives ou violentes. Il baigne dans un environnement très serein, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il est aussi agréable et doux. Je l'aime trop trop trop mon gros n'ours coeurcoeurcoeur


Ca résume tonton DAIKO ! lol
Par contre Daiko le faisait en arrivant mettre les pattes sur les épaules , il allait même jusqu'à grogner et ca direct on a recadrer, ce n'est pas à lui de gérer les entrées dans la maison et encore moins d'intimider (je pense que ca vient d'un manque de confiance ils sont sensible dans cette lignée !) donc maintenant les gens qui arrivent je vais acceuillir , j'ouvre (au début j'en rajoutais je faisais la neuneu contente de voir les gens pour qu'il descende en pression et lui montrer que je gérais le truc) et quand j'ouvre le portail hop un jouet dans la geule ! (maintenant il va le chercher lui même ou une chaussure ou n'importe quoi qui traine) et il wouwoute et tord du cul .

Il ne gére plus les entrées /sorties très important pour leur équilibre.

Après tu as raison de te méfier en mode garde , les gens ne doivent pas rentrer , Daiko aussi en bon tonton ,fait vraiment méchant dérrière le portail et je pense que si quelqu'un s'aventure sans que je sois là à rentrer va finir en comporte !

Surtout que si Kuma est aussi grand que Tonton , ils sont quand même super impressionnant !

Tia c'est Titi , les gens qui viennent à la maison pas de soucis , elle est très avenante , caline et Mme bisous
Les gens à l'extérieur ca va dépendre de l'humeur , de la lune , mais bon les enfants elle leur accorde des bisous , des carresses !
Ca change de petite et à l'âge de vos chiens ou elle sautait encore sur tout ce qui bougeait ! lol

Par contre elle aime pas : les gens alcoolisés , certaines personnes que toi même tu sens pas (donc peut être que nos à priori ou notre méfiance font que ...) sinon elle a pas d'apréhension particulière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, Kuma= tonton Daiko bis Wink
Pour les pattes sur les épaules des personnes qui viennent à la maison, c'est vrai que même si il essaye à chaque fois, il suffit qu'on lui dise non, et il s'en va dans un coin, tout en gardant un oeil sur la personne (ça je n'essaye pas de l'empêcher, est-ce qu'il faudrait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taisho adore les gens.
Il leur fait systématiquement la fête à chaque fois qu'il les vois.
Si on le calcule pas, il essaye de leur sauter dessus pour attirer leur attention.

Par contre il a ce comportement avec tout le monde, quelque soit l'âge, le sexe, la couleur etc... qu'il les ai déjà vu ou jamais c'est pareil.
Jamais de grognement, jamais d'aboiement, jamais de méfiance, juste de l'excitation de joie (d'ailleurs gare aux pipis de joie pour les inconnus s'il a pas pisser depuis plusieurs heures).

Il ne se méfie de personne, même quand il est dans la voiture avec les fenêtres ouvertes, et qu'un inconnu rentre sa main dans la voiture pour le caresser sur la tête, il le lèche.

Alors je ne sais pas s'il a ce comportement parce qu'il se calque sur moi et que je suis de nature très zen, sans aucune méfiance envers les inconnus, ou si ça vient d'autre chose mais pour l'instant c'est un amour avec TOUS les humains ^^

J'ai même une cousine de 8 ans qui casse les couilles à tout le monde et qui a saoulé mon chien toute une soirée, le prenant dans les bras, lui caressant la tête etc... je sentais bien qu'il en avait marre mais il se laisser emmerder sans broncher.

Par contre ça dure 15 secondes, ensuite il ne calcule plus personne, s'en va dans son coin et ne demande jamais de caresse, il les fuit même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
Hi hi, Kuma= tonton Daiko bis Wink
Pour les pattes sur les épaules des personnes qui viennent à la maison, c'est vrai que même si il essaye à chaque fois, il suffit qu'on lui dise non, et il s'en va dans un coin, tout en gardant un oeil sur la personne (ça je n'essaye pas de l'empêcher, est-ce qu'il faudrait ?)


Disons que ca leur laisse un "contrôle " que je n'aime pas trop , c'est à toi de recevoir et d'accueillir les gens dans ta maison pas à lui de faire le videur lol

Daiko depuis qu'on fonctionne comme ca et plus zen , va vers les gens tout content , il n'a cas aller se faire papouiller et pas justement se rôle de départ qu'il avait ou il sautait direct sur les gens mais pas façon fête comme peut le faire beaucoup de kitou , façon c'est moi qui garde , je test et je te mets en garde , ce qui faisait peur à pas mal de monde et ca ce comprend lol

C'est toi qui voit , si tu sens qu'il fait seulement la fête ou si c'est un peu plus de la garde saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Fuji, je rassemble un peu tout le monde.
Avec la famille c'est toujours la fête monstrueuse (mis à part les grands parents, bah oui elle aime pas les personnes agées blazé ) elle vient avec un jouet, se frotte comme un chat, dis bonjour, puis s'en va et les ignore complètement.

Avec les inconnus... Sa passe très moyennement. Elle n'aime pas trop quand les gens essaient de la caresser. Et puis le déclic des gens c'est de caresser la tête : Encore Pire !
C'est parfois la honte aussi lorsqu'elle aboie sur les personnes de couleurs, et sur les personnes handicapées (en chaise roulante : bah oui c'est quoi cte machin qui roule là mdr ) En général les gens me disent "han elle est méchante!" alors je réponds "non elle est impressionnée ^^" pour tasser la honte mdr

Envers certaines personnes -mecs bizarres, bourrés, etc- elle aboie et recule, et nous regarde genre "faite gaffe vous approchez pas de lui!" bravebete

Lorsqu'elle est à la fenêtre et qu'elle observe le parking immense de notre résidence, elle aboie quand il y a quelque chose "d'anormal" : des gens qui déménagent, des gens qui parlent trop fort.

Par contre elle a ses têtes aussi... Notre voisine, elle ne l'aime pas mais alors pas du tout (c'est une jeune étudiante). Nous non plus puisque toutes les semaines elle fait la fiesta jusqu'à pas d'heures.
Le gardien du bâtiment... Ohlala quand elle le voit, elle pourrait s'effondrer telle une groupie mdr

Concernant les enfants... J'avoue qu'elle n'en voit pas assez et quand elle voit ma soeur de 7 ans, elle fait la bourrine... comprendpo
Puis les personnes malades... J'en parlais vite fait dans un autre sujet, elle le sent, se soumet, couchée ras du sol et se contente de leur faire des léchouilles (je pense à ma marraine et son cancer)

Sinon vis à vis de nous... Si je rentre la première à la maison, elle m'ignore, si mon copain rentre en second, il a le droit à une grosse fête, et vice et versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est un bisounours tout le monde est beau tout le monde est gentil pour lui lol
a part les pecheurs sa bloque un peu mais il est pas mechant il aboit ce couche par terre cul en l'air (comme si il voulait jour) mais n'ose pas les approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
ce couche par terre cul en l'air


Ca c'est la position de Madoka lorsqu'elle voit ma petite nièce (qui aura 1 an dans 6 jours) : et après si elle peut la léchouiller ...

Quand elle voit des enfants, elle s'approche d'eux en tortillant du cul et n'hésite pas à les lécher et se mettre sur le dos.

Quand arrive à la maison de la famille ou des amis qu'elle connaît, alors là c'est la fête : je t'amène mes peluches, je te fais une léchouille au passage si tu te baisses vers moi pour me faire un bisous, je cours, je saute. Ca dure quelques courtes minutes, et après, terminé. Elle se pose dans un coin et : vous êtes là, je vous ai dis bonjour, mais maintenant j'ai des choses à faire, laissez-moi tranquille.
Si quelqu'un veut rentrer et qu'elle ne le connait pas, çà dépend en fait de notre attitude. Ou elle abboie, limite la crête relevée, ou elle abboie, style "bon, je suis cool, mais faits gaffe quand même je suis un akita et je garde ! Et après c'est ignorance totale.

Dans la rue c'est un peu particulier : quand on part en ballade, ou qu'on rentre et qu'on arrive dans notre rue, là c'est aboiement ! Et je rouspète, et j'aboie tout en marchant très droite, la queue bien relevée, le regard bien posé.Que la rue soit déserte ou non. Et je ne vous dis même pas quand on passe devant chez un voisin : qu'il soit dehors ou pas : elle aboie très fort ! Heureusement les papys et mamys de ma rue la connaisse bien et plus elle aboie, plus ils lui parlent "oh ben oui ma belle, tu me dis bonjour" etc ...

Sinon, de manière générale, dans les autres villes, tout se passe bien : si personne qu'elle n'aie décidé, n'essaie de lui caresser le tête : tout va bien. Dans les mags aussi. (je l'ai retrouvée il n'y a pas très longtemps allongée de tout son long en plein milieu d'un mag de fringues (trop chaud dans la cabine d'essayage et connait ce mag depuis qu'elle est toute petite : une des vendeuse l'adore et dès que j'arrive "me pique" la laisse), un gamin couché sur elle qui pleurait et disait à sa mère " siiiii je veux le prendre le chien !"

Bref , elle est plutôt sympas sauf : si tu es une chienne, si tu es un chien (ben oui, les mâles, c'est pas tous ces copains !), si tu es bourré ou que tu parles très fort : là babines relevées et grognements. Un point faible : elle est plutôt du style gueularde à Nogent, dans "sa" rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko avec les personnes de ma famille est au top ! Dès qu'on arrive chez mes parents ou grand parents MR se met debout les oreilles en arrière et c'est parti pour une séance de lechouilles intensives !!!
Après la séance , il fait sa petite vie et dès que quelqu'un est occupé (bricolage , révision ...) il faut qu'il aille mettre sa truffe partout , il est curieux comme pas deux !

Avec les inconnus , il a ses têtes , quand les gens arrivent lui font des compliments en lui parlant là , il se met debout s'agrippe avec ses pattounes et essaye de faire des bisous, par contre il n'aime pas qu'un étranger le caresse m^me si le courant passe !
Si les personnes me parlent directement et essayent de le caresser sans lui prêter attention là il aboie et recule pour éviter tout contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tendance à attraper les gens avec sa gueule par le bras et même nous pour faire comprendre que quelques choses lui déplait et serre de plus en plus fort si on insiste . Avec nous ça va , je gère je prends jouet je lui met dans la gueule je joue avec lui et l'histoire est fini !

Par contre quand les gens (inconnus , amis , famille ) le caressent il le fait aussi et là ça me dérange. Il a tendance à mordre facilement.

Est-ce la même chose avec le vôtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.
Madoka nous choppe le bras aussi mais c'est quand elle veut jouer : elle veut en fait prendre la manche de "la polaire marron" (que celle là, allez-savoir pourquoi !!! hein?) et tirer dessus : c'est tellement drôle elle d'un côté et moi de l'autre ... (faut pas grand chose des fois pour l'amuser !!!). Sauf que de temps en temps, elle chope mon bras en même temps (et là je récupère de jolis bleus ...). Mais sinon, elle n'a jamais mordu ou chopper qui que ce soit. En fait, si çà lui déplait elle grogne et lève les babines, donc çà impressionne quand même (euh .... sauf les gens qui la connaisse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Kurenai nous fait la fête quand on rentre à la maison, elle est trop rigolote car elle plaque ses oreilles !!! Elle accueille très bien les gens qui viennent nous rendre visite, elle dit bonjour aux gens qu'elle connait à la promenade !!! Mais aucun enfant ne peut s'approcher d'elle !!!! Par contre quand elle voit un inconnu, elle le contourne et vient le renifler par derrière !!!! Et si les gens tendent leur main pour la caresser elle se recule. Mais notre éleveur nous à dit qu'on l'avait très bien sociabilisé, et son papa est un akita adorable qui transmet ça à ses petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Et les personnes bourrées, complètement à l'ouest ou celles qui sont un peu moches (oui je sais c'est bizarre de dire ça mais c'est vrai !), il ne les aime pas et leur aboie dessus en reculant pour leur faire peur et leur faire comprendre qu'elles ne doivent pas les approcher.


Je suis contente de rentrer dans les critères de beauté d'Inuk alors ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous notre Yoshi déteste les personnes agées... Il aboie comme un dingue quand il est à l'intérieur et qu'il en voit dehors... manque de bol, notre voisin et aussi notre propriétaire est un papy, pourtant adorable, mais ça ne passe pas avec Yoshi...

Il a aussi du mal avec les handicapés physiques, il n'aboie pas mais il dresse sa crète de manière assez impressionnante! Les béquilles et chaises roulantes c'est pas trop son truc.. et si ils s'approchent trop, il aboie.

En revanche on a été épatés cet été: un jeune de 16 ans, handicapé mental, s'est frotté le visage contre Yoshi et lui a fait plein de caresse en pleine rue sans que nous ayons pu voir le coup venir. Du coup on a eu peur de la réaction du chien et en fait il s'est complètement laissé faire et lui faisait même des léchouilles! on n'en revenait pas!

Avec la famille et amis il est très gentil, fait une courte fête mais ne se laisse pas caresser, il s'installe dans un coin où il peut tout surveiller.
Il se laisse caresser par les enfants (même inconnus) par contre.

Il ne mordille que quand il veut jouer.

Sinon, concernant les uniformes, couleurs de peau, les bourrés, aucun souci : il en voit depuis tout petit! santé!fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon pépère, est très distant avec les inconnus, il ne se laisse pas trop approché, mais les hommes en général c'est encore pire je c'est pas si cela vient du fait qu'il est aussi un mâle ? sauf en ce qui concerne mon chéri et les amis très proches.

Avec les enfants il est très très calme, il évite d'aller les voir et se laisse faire caresser.

Et il n'aime pas du tout les gens en uniforme ou habillés en motard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Honaka qui a 11 mois , n'aime pas les personnes âgées, je sais pas elles ont une odeur qui ne passe pas hein?

Pareil pour les personnes d'une certaine corpulence elle aboie aussi , trop impressionnant pour elle peu être ....

En ce qui concerne mes amis et la familles tout le monde n'a pas le droit aux bisous, j'ai une amie quand elle vient, elle veux tout de suite aller voir Honaka et la caresser mais non Honaka ne l'entend pas comme sa , elle ne veut pas et s'en va !
Sinon les autres ne s'en occupe pas donc c'est elle qui vient demander des bisous et caresses coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite était très très sociable avec tout le monde étant chiot mais depuis ces 7mois a peu près, aucun problème avec les personnes proches par contre les inconnu elle ne supporte plus qu'ils s'approchent et du coup elle recule le + possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu fait la fete a mes amis, mes connaissance ^^ il leur saute dessus remue la queue les mordille, etc

Avec les inconnue il aboie facilement ls personnes immobiles, les personnes qui le surprenne, s'il les a pas vu quoi et qu'il se mette à bouger d'un coup, les enfants trop bruyant pareil qu'Inuk lol, les jeunes en groupes, les personne agée seulement si elle sont une voie trop usé, il aboie également sur les personnes qu'il ne connait pas qui sont trop insistant a le caresser alors qu'il a reculé, je crois que c'est tout ^^ il n'a pas encore montré les dents, c'est vraiment juste aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kimiko, ça dépend de l'endroit où nous sommes !!

A la maison, lorsqu'on reçoit de la visite elle a tendance a aimer tout le monde (je saute, je souris, je fais la fête). Et au bout de 10 minutes elle retourne se coucher (trop dur la vie).

Par contre en rue ce n'est plus pareil !!
Si c'est quelqu'un qu'elle connait : pas de soucis, elle va voir la personne vraiment de loin et va vouloir tirer (sur ses pattes arrières) sur sa laisse pour aller lui dire bonjour.
On va souvent balader au bois avec son copain Tyson, pour aller jusque là on y va en voiture, ce qui fait que elle reconnait même la voiture au loin !!

Sinon, pour les gens qu'elle ne connait pas elle a tendance a nier, ne pas les regarder, certains ne peuvent même pas la caresser mdr.
Sauf certains mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi ces gens là et pas d'autres ! (odeur d'autre animaux ? Gentillesse ? amour des chiens ? Douceur ?)

Dans ma ville, il y a plusieurs institutions pour personnes handicapées .. et lorsqu'on se balade au marché (par exemple) et qu'il y a des groupes de ces institutions qui s'y trouvent Kimiko agit avec eux comme avec des enfants. C'est marrant ! Elle est douce, ne se jette pas dessus et n'essaie pas de prendre leurs mains en bouche. Trop mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de remonter ce post ... et de voir à quel point nos kitous peuvent changer avec l'adolescence !!!

En Juillet 2011 (Inuk avait alors 9 mois et començait sa crise d'ado, mais pas envers les humains), mon gros était relativement sociable avec les humains ... et quelques mois plus tard (Février 2012, il va bientôt avoir 16 mois ... et est toujours en crise d'ado), et bien son comportement a radicalement changé :

A la maison : quand il connait, i fait une fête monstrueuse, un véritable pot de glue, une machine à bisous. Quand il ne connait pas, si c'est une fille, il faut que celle ci soit un peu akita sur les bords, c'est à dire qu'elle soit amicale mais pas trop, qu'elle ne cherche pas à le caresser si lui ne vient pas vers elle ; si c'est un homme ... bah généralement, il n'est pas fan du tout ! Il va aboyer dessus pour fare peur (et vue son timbre de voix, ça réussi toujours à au moins surprendre), mais généralement, dans 90% des cas, l'homme ne pourra pas le caresser. Inuk ira vers lui à un moment (si celui-ci ne l'inquiète pas), ira au pire lui faire une léchouille sur la main comme pour dire "je t'accepte chez moi", mais par contre il ne faudra pas qu'il essaie de le caresser sinon il se fera grogner dessus ... j'ai l'impression surtout que Inuk craint les hommes !

Dehors ... ce n'est plus du tout pareil ... impossible pour quiconque de le toucher confused Les étrangers ne sont plus du tout tolérés et il n'accepte plus d'être approché.
Les seuls inconnus à qui il fasse la fête : les livreurs (oui, ces gentils messieurs qui amènent des gros cartons plein de surprises pour les toutous sourcils ) et les handicapés en fauteuil ou béquilles à qui il veut aller faire des bisous (ça, c'est sans aucun doute une conséquence de mon accident !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis ce post un peu vieux et ne reconnait pas Dukaï dans les 1ers post , mais beaucoup + dans le dernier de Céline

Il y a vers chez nous un "vieil" Akita ,et lorsque j'explique à son maitre que Dukaï prend de + en + de caractère et développe son coté protecteur ,il a souri et m'a juste dit que ça aller etre de pire en pire !

...et je confirme donc : autant dans la foule il ne fera attention à personne,hormis les "sushi" ,autant lors de la promenade du matin par exemple ou je suis seul dans le quartier,il sera en "alerte" dés qu'une personne rentre dans son champ de vision (devant ou derriere nous) , et je me mets à l'écart pour croiser ses personnes ( surtout bien sur que la princesse Fukumi,étrange mimétisme ,fait pareil !)

A la maison il wouwoute trés fortement lors de l'arrivée de personnes étrangères,amis ou livreurs ,mais se calmera assez facilement s'il voit notre accueil cordial auprés des gens... tout en les ayant à l'oeil et en les tolérants

Mais comme j'ai beaucoup lu sur les posts précédents,c'est clair kil n'aime pas les messieurs ki font trop "masculin" ( rivalité) et en règle générale" tout ce ki n'est pas normal est anormal donc je suis en alerte" ! Exit les poivrots,les trop messieur,les caddies greffés aux mamys,rollers,cannes,béquilles et autres étrangetés ki polluent son champ de vision !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...