Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laucool

Informations

Messages recommandés

Avez-vous des informations sur le VHK ou l'AS pour des lignées venant de l'élevage "Furikazan" de Belgique ou de l'élevage "Dan'Jourdain".
Ce sont les parents de Kenji....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma, nom officiel B'Kakudo of Dan Jourdain, fils de O'Kaminari d'Obakosow et V'Naoko of Dan Jourdain, atteint de l'AS.
Tu vas en trouver plein malheureusement...

Qui sont les parents du tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reglement indique clairement que les duscutions sur les elevages sont mal venues...

La limite entre information et diffamation est trop mince, de plus un elevage ayant produit des chiens malades n'est pas forcement mauvais (personne n'est a l'abris), c'est sa politique suite a l'apparition des problemes qui est plus révélatrice de son serieux...

Apres rien ne t'empeche de chercher si tu trouve des temoignages de chiens malades venant des elevages qui t'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'aucun élevage n'est à l'abri malheureusement, et tu as raison, ça ne fait pas de l'élevage concerné un mauvais élevage. Ce qui rend un élevage mauvais c'est lorsqu'ils nient et continuent les lignées.
C'est vrai que chercher des témoignages c'est une bonne idée, mais perso j'en ai trouvé aucun sauf quand j'ai commencé à parler de l'origine de mon chien ici... et pourtant j'ai écumé Google avant...

Mais il est vrai que la ligne avec la diffamation est mince et c'est toujours difficile de se cadrer dans ces limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'émets aucun commentaire sur les élevages... juste savoir si risque il y a ... apparamment en Belgique pas trop de cas déclaré... donc j'essaie de savoir...
Pour ce qui est du père c'est Chomei... donc je vais essayer de trouver, mais les infos par MP sont bienvenues... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le papa Chomei a comme parents: V'Ayamé et A'Sangoku...
Donc si vous avez des news, afin de ne pas incriminer à tord l'élevage, pourriez-vous m'en donner par MP.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Je crois qu'aucun élevage n'est à l'abri malheureusement, et tu as raison, ça ne fait pas de l'élevage concerné un mauvais élevage. Ce qui rend un élevage mauvais c'est lorsqu'ils nient et continuent les lignées.
C'est vrai que chercher des témoignages c'est une bonne idée, mais perso j'en ai trouvé aucun sauf quand j'ai commencé à parler de l'origine de mon chien ici... et pourtant j'ai écumé Google avant...

Mais il est vrai que la ligne avec la diffamation est mince et c'est toujours difficile de se cadrer dans ces limites.


C'est pour ca que cette catégorie existe, et qu'il y aun post qui est la pour recenser les chiens malades, afin que les infos soient posées quelque part sans pour autant qu'on debatte sur les elevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laucool a écrit:
Je n'émets aucun commentaire sur les élevages... juste savoir si risque il y a ... apparamment en Belgique pas trop de cas déclaré... donc j'essaie de savoir...
Pour ce qui est du père c'est Chomei... donc je vais essayer de trouver, mais les infos par MP sont bienvenues... merci


Je comprends bien ta crainte, ayant un chien atteint du VKH. Mais effectivement, ça ne veut pas dire que l'éleveur ou le naisseur n'a pas fait ce qu'il fallait.

Par contre, concernant le VKH, il y actuellement une recrudescence de cas en Belgique, ma véto a elle seule "traîte" actuellement 5 chiens atteints.
Et ça continue à rester un sujet tabou puisque la majorité des personnes ayant un chien malade refuse de donner leurs ascendants. Perso, je trouve ça honteux, ce n'est nullement tenter d'essayer d'enrayer les maladies pour le bien des futurs kitous que de se taire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Et ça continue à rester un sujet tabou puisque la majorité des personnes ayant un chien malade refuse de donner leurs ascendants. Perso, je trouve ça honteux, ce n'est nullement tenter d'essayer d'enrayer les maladies pour le bien des futurs kitous que de se taire!

C'est tout à fait désolant, mais on a beau essayer de les persuader, NON, ils ne veulent pas...
Soit ils ne veulent pas faire de tort à leur éleveur, soit ils ont "peur" de leur éleveur, soit ils attendent un remboursement quelconque de sa part, soit ils ne veulent plus entendre parler de ces maladies parce que leur chien est mort et ils veulent tourner la page, soit.... ils s'en fichent pas mal.... mais impossible de les faire entendre raison.... SuspectRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça qui est désolant, que certains aient peur de leur éleveur. Ca devrait être totalement l'inverse, l'éleveur devrait avoir peur de ses clients, s'il fait mal son boulot, il devrait être puni. Je pense comprendre pourquoi beaucoup d'éleveur font copain copain avec les adoptants dès le départ. Si une relation de pseudo amitié s'installe, l'adoptant la fermera plus facilement pour ne pas froisser son éleveur si amical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui s'est passé avec le fameux élevage qui a été condamné est une parfaite illustation de ce que tu dis !!
Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit vraiment une généralité, ces manoeuvres manipulatrices.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne copinent pas tous avec une arrière pensée, il y a de vrais gens sympas heureusement, mais j'entends tellement de gens me dire qu'ils ont tutoyé leur éleveur dès le départ et qu'ils gardaient le contact comme amis, puis dès que les problèmes ont commencé avec le chien (AS, VKH ou autre), l'éleveur a coupé les ponts, je pense qu'on peut vite comprendre que pour certains l'amitié est juste une façade.

Quelque part, comme je sais qu'après Kuma j'aurai un autre akita, je ne pourrai plus m'en passer, je ne sais même pas où je vais adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...