audrey07 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Voila ça fait a peut près un mois que je trouve qu'au niveau du haut de la patte avant droite d'Aïko ce il y a moins de poil !Vu qu Aïko est en mue je me dis que tout est normal , aujourd'hui en mouillant les les pattes du loup je me rends compte qu'a cet endroit la peau est rouge foncé ! Ca fait comme une plaque !Pas d'odeur , pas de démangeaisons (il ne se gratte quasiment pas à cet endroit)Allergie aux morsures de puces ? eczéma ? AS?Je crains le pire !voici quelques photos :J'ai mouillé l'endroit pour qu'on voit mieux la peau .Demain je vais prendre RDV chez le veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Est ce que tu le vois se lécher souvent cette partie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Comme Kuma ... sauf que sa peau est presque noire en-dessous ... tiens nous au courant de ce que ton véto te dira, et ne te fais pas trop de soucis, ça ne changera rien .... caresses à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Non il ne se lèche pas mais il n'aime pas que je trifouille entre les poils à cet endroit ! Il est en pleine forme !J'essaye de ne pas me faire du soucis mais c'est plus fort que moi j'en suis malade et j'imagine le pire ... Dois-je "exiger" un biopsie au premier rendez-vous ?Vous allez dire que je suis folle mais je pensais le raser à cet endroit pour bien voir l'état de la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Laisses comme c'est pour que le véto voit bien. Si il faut raser, c'est le véto qui s'en chargera.Pour la biopsie, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Restes cool, ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 J'attends mercredi alors ... On verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 C'est bizarre qu'il ne se lèche pas, parce que ça resemble plus à une plaie de lèchage qu'autre chose.... Peut-être le fait-il quand tu ne le vois pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Oui c'est possible ! Je l'aurais vu régulièrement se gratter ou se lécher ça m'aurait fait tilt avant ...Ca fait 4jours que je suis en vacances , j'ai rien remarqué et je passe la majorité de mon temps avec lui .A moins qu'il ne se lèche que quand on est pas là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 audrey a écrit:A moins qu'il ne se lèche que quand on est pas là !Malgré tout ce serait surprenant.... Tu es sûre qu'il n'a rien ailleurs ????Parce que si ce n'est localisé que sur une patte, je ne vois pas d'AS là-dessous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Physiquement on dirait un hot spot, mais s'il se leche pas c'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 En tout cas, laisse ltomber la biopsie pour le moment, pas la peine de s'affoler !!!Et sois zen, sinon, c'est ton chien que tu vas affoler..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Inspection générale hier soir , il y qu'a cet cet endroit ou il y a un manque de poil !A première vu ça fait une zone d'ombre , on voit qu'il manque des poils et à la base ça fait noir , par contre quand j'ai mouillé ça fait ce résultat !on voit bien qu'il y a un truc qui cloche quand un compare les deux pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je viens de voir le post Audrey. Malheureusement, je n'ai pas trop d'idée à t'apporter ... j'aurai pensé comme les autres à une "plaie" de léchage, soit parce qu'il le fait sans arrêt, soit peut être pour une histoire d'oxydation de la salive.Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 La plaie de léchage c'est un hot spot comme Taisho a eu, mais c'est vrai que ça arrive parce qu'ils se lèchent, c'est donc étonnant si c'en est un vu qu'il se lèche pas.Bon il s'est peut-être léché toute une nuit sans que tu le vois (un hot spot peut doubler de volume en 6 heures).Est-ce qu'Aiko est dérangée quand tu essayer de regarder de près ?Essaye de regarder entre les poils pour voir si ça suinte un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bien sur je vous tiens au courant J'espère que ce n'est rien et qu'on va vite trouvé la solution à ce petit problème !Il aime pas trop que je trifouille ses pattounes en général mais quand je passe le doigt ça sec et rugueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ca ressemble aussi à une petite mycose, ca dépoile un peu, ne sent pas et noirci/rougit la peau. Par contre ça s'étend dans le temps si pas soigné, donc confirma avec le véto si c'est bien ça ou pas Avec les temps qu'on a, ça ne semblerait pas étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je sors de chez le véto pour la tâche qu' Aïko a sur la patte .D'après lui , c'est rien de grave et il pense que c'est Aïko qui se gratte et se coupe le poil en se mordillant , il y a aucune infection, pas de suintement , pas d'odeur ! Le fait que ce soit noir à la base , ça serait tout simplement la pigmentation de sa peau!Il m'a dit de surveiller au cas ou la tâche grandit là on fera une biopsie pour être sur qu'il y est rien du tout !Il nous a donné le nom de Mégaderm à faire sur 1 mois , ça nourrit la peau et ça aide la repousse du poil.Est-ce que vous connaissez? Est-ce efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Megaderm va sûrement donné des résultats.... Mais c'est quand même étonnant que tu ne le vois pas du tout se gratouiller ou se mordiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est quand même bizarre que Aïko se gratte pour arriver à enlever son poils, le principal c'est que ton véto te rassure, Megaderm c'est bien nous en donnons en cure à Tokiro..Je vois que tu habites à Montpellier, je voulais juste savoir si tu va à la mer avec Aïko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bien sur il se mordille les pattes mais comme tous les chiens , jamais je l'ai vu se gratter a cet endroit avec insistance !Je vais surveiller et voir si la ça s'agrandit et dans ce cas on fera une biopsie !J'ai amené une fois Aïko à la plage et je lui ai rincé les pattes avec de l'eau claire quand nous sommes rentré car je sais que le sel peut être nocif .En cette période la plage est interdite aux chiens , la population triple l'été et je vous dis pas le monde qu'il y a sur les plages!Par contre , quand je vais chez mes parents je mets Aïko sur la première marche de la piscine pour le rafraichir, l'eau arrive jusqu'à ses articulations donc pas au niveau de sa tache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 J'ai pensée, aussi au stresse, tu ne penses pas qu'il se gratte surtout quand tu n'ai pas là ?Pour l'eau de mer, ma fille une fois avait emmenée Shaya sa femelle Akita à la mer, et elle l'avait bien rincé aussi à l'eau douce, mais ça n'a pas suffit, elle se bouffait les pattes, il a fallu lui faire un shampoing, et après tout allait bien..Tu as de la moquette chez toi ? car les acariens ça fait aussi des démangeaisons impressionnantes ..Pour la biopsie il faudra voir avec ton véto, si c'est nécessaire ou pas ..Tiens nous au courant, donne nous des nouvelles aussi .. Caresses à Aïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Qu'est-ce que c'est le Megaderm ? Mne lotion ? Vous l'achetez en pharmacie ou chez le véto? C'est pour appaiser les démangeaisons ? J'essaierais bien sur mon Kuma ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Megaderm j'en ai trouvé sur le net ou alors tu l'achètes chez ton véto! C'est une cure sur un mois et c'est des sachet que tu met dans la gamelle de ton loup ! Sur le net j'en ai trouvé à 20e et dans la boîte tu a 28 sachets! Ca nourrit la peau et ravive le poil , mon véto m'a dit que je pouvais en donner à Aïko si je voyais qu'une mue trainait en longueur !Sylvia je pense aussi qu'il se gratte quand on est pas là , il doit pas supporter de rester seul !Quand je suis à la maison je me consacre 100% à lui , il est gâté et moi je suis complètement gaga c'est mon bébé d'amour ! Est-ce qu'a la longue ça va pas poser problème , surtout que j'ai tendance à tout lui céder ?...Bin oui c'est un bébé le pauvre !!! Chez moi j'ai du carrelage , donc je pense pas que ce soit un problème d'acarien !Mon véto m'a dit si ça la tâche grandit ou autre on fait une biopsie pour être fixé , par ce que quand il m'a vue il a de suite compris que je pensais très fort à l'AS !Le loup est toujours en forme , toujours aussi coquin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 audrey a écrit: Ca nourrit la peau et ravive le poil , mon véto m'a dit que je pouvais en donner à Aïko si je voyais qu'une mue trainait en longueur !Perso, dans ce cas, je préfère la levure de bière, plus naturelle et bien moins cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui c'est ce que je lui donne , après si ça peut aider Kuma avec ses petits soucis peau , pourquoi pas essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Comment va Aïko ? il se gratte un peu moins ou toujours pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 2 août 2011 coucou je pense que Kiba a le même problème, je vous mets des photos, vous pourrez peut etre m'aider...je vais prendre rdv chez le véto de toute façon dans le cas que se soit de la mycose comme évoqué... car il a déjà eu de l'impetigo (bouton des chiots)en gros, je ne le vois pas particulièrement se gratter ou se lecher quand nous sommes là mais il a un trou de poils vers le dessus de la cuisse qui descend vers le bas ventre (il a pas encore beaucoup de poils sur le ventre...) par contre il fait très souvent sa toilette.... la peau a l'air saine, un peu seche mais sinon ras par rapport au reste du corp ... il lui manque un peu de poils à l'interieur des pattes avant mais il se rogne (il fait le rongeur en gros) toujours à cet endroit et c'est pas aussi marqué qu'à la cuisse ou la on a un trou.qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est fou ça, ils font tous ce genre de problème de peau, au mêmes endroits, et j'ai l'impression que les vétos ne savent pas trop où ils vont avec ce genre de symptomes ... Pour ma part, après tout un tas de traitements dont 1 mois 1/2 d'antibios, j'ai quand même décidé de passer Kuma à une alimentation sans cérales, pour voir ... bien que le véto est soit disant certain que ça ne puisse pas être une allergie ... Tiens nous au courant de l'avis du tien, à plusieurs on va peut-être réussir à trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 août 2011 Y a de quoi être paumé................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 2 août 2011 on a RDV demain à 18h donc je vous tiens au courant ...Kuma c'est au même endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 août 2011 vivimoon a écrit:Kuma c'est au même endroit ?Oui, exactement au même endroit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ok je te tiens au courant.... on verra l'avis de mon véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Et bien Kiba, ne se loupe pas, purée c'est fou quand même que nos loups soient si fragile J'espère que ton véto demain va trouver ce qui lui fait ça, pauvre loup, c'est terrible de les voir se bouffer sans arrêt..Tiens nous au courant, j'espère que ton véto va vite trouver ce qui a !!Caresses à Kika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 août 2011 Citation :Pour ma part, après tout un tas de traitements dont 1 mois 1/2 d'antibios, j'ai quand même décidé de passer Kuma à une alimentation sans cérales, pour voir ... bien que le véto est soit disant certain que ça ne puisse pas être une allergie ...Et bien j'ai entrepris la même tentative j'ai commandé les nouvelles croquettes. Pour êter sûr, je commence à éliminer les cereales pour voir si cela bouge. Tiens nous au courant pour kiba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pas de soucis, je vous dis cela dès que je rentre du boulot car c'est mon mari qui l'accompagne !C'est pas simple de trouver les bonnes croquettes ... nous on va de nouveau rechanger car il a eu des selles molle à liquide à cause des chaleurs et depuis on a toujours un peu de compote à la fin... du coup re mélange de croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 3 août 2011 Pour infos Aîko se gratte toujours sur sa patte et maintenant je m'en rends compte ! En se mordillant il se coupe le poil et ça lui fait une zone d' ombre ! Je vais lui faire le traitement Megaderm voir si ça fait quelque chose vu que ça soigne les démangeaisons les exémas et les petits problème de peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je ne sais pas à quelles croquettes vous êtes, mais nous depuis que nous avons changé pour Fuji (dès qu'elle a commencé à avoir ses soucis de peaux-mais pas les mêmes que vous visiblement-) nous sommes passés de Outdog (marque décathlon...) à Nutro Choice, Fuji se gratte beaucoup moins... Alors que le véto avait évincé l'allergie alimentaire.. En tout cas tiens nous au courant pour Kiba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 3 août 2011 verdict : la peau de Kiba est saine et c'est pas l'alimentation ni parasite car le poil ne tombe pas et s'arrache pas. Il est coupé net par lui même donc notre véto pense qu'il est anxieux ou peureux quant il est seul, ce qui arrive à cet age ou alors qu'il est de cette nature là... donc il voulait nous prescrire des anxiolytiques mais mon mari a refusé et lui a demandé s'il existait rien en DAP du coup il a un collier DAP pendant un mois. Et on a une visite dans trois semaines pour un contrôle, on a deux véto dans le cabinet et je pense que je prendrai celui qui a l'habitude de voir Kiba car lui il l'a vu que deux fois.... et cette histoires de médoc me plait pas lol !!! Il a dit que les parties touchées sont classiques car c'est la patte avant et la cuisse, une fois couché qui sont les plus accessibles pour le chien...En conseil, il nous a dit : plus de rituels de bonjour et d'au revoir .... Et demain, je vais acheter de la levure de bière pour les poils et la digestion .... Monsieur pèse 21,8kg à 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ca c'est cool !! Et ciomplètement d'accord avec Yoann, pas besoin de rajouter des médocs à chaque fois ! Le DAP peut etre une bonne idée, nous on l'a en diffuseur (il couvre 80m² et dure 30jous). On verra vendredi si ça agit sur Kiba Après, nous nos techniques qu'on applique depuis tout petit à Inuk concernant les départs (et qui marchent assez bien) : radio allumée (mais pas trop fort non plus), et quand on part, on lui met un peu de pate Kong dans son jouet qu'on pose sur son tapis. Du coup, il mange sa pate, et pendant qu'il a le dos tourné, on part. ET bien sûr, il 3 tonnes de jouets pendant notre absence. On ne lui dit jamais au revoir, et le bonjour quand on rentre, c'est lui qui nous le fait en nous sautant dessus (pas bien !!), donc on pose nos affaires d'abord et après on se pose par tterre pour lui faire la calin/jeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 4 août 2011 Maintenant Aïko se gratte même quand on est la ! Donc je ne peux plus le mettre sur le compte qu'il supporte pas être seul!Comme Kiba , Aïko se coupe lui même les poils la peau est seine aussi , pas de rougeur, pas de croûte , pas de suintement, et pas d'odeur !Pour les départs , je le calcule pas je pars tranquillement mais il me regarde avec son air tristounet ça me fait de la peine à chaque fois!Pour les arrivées , là par contre grossess fête , des bisous , des câlins , les jouets dans la gueule et avant on fait le foufou, on a droit au grattouilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 4 août 2011 Nous, il se fait constamment sa toilette donc forcement on le voit se rogner un peu quand on est là, mais je pense que c'est pire quant on est pas là... le véto a dit que cela pouvait être du stress de rester seul mais tout simplement de l'ennui.... en gros on est pas là donc il ne sait pas quoi faire tout seul à part dormir bien sûr...En attendant les résultats avec les colliers DAP ont l'air probant à ce que j'ai pu lire sur le net donc je vous dirais si cela est le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tiens moi au courant pour le DAP ! J'essayerais si le mégaderm marche pas !Pour infos le mégaderm aide à la restauration de l'intégrité cutanée et à la régulation de l'inflammation (rougeurs et démangeaisons). C'est un supplément nutritionnel contenant des acides gras essentiels (AGE) de la famille des oméga 6 et des oméga 3 !Si ça peut aider quelqu'un ... Je vais faire le traitement sur 4 semaines mais il est souvent nécessaire de le faire sur 8 semaines!Je vous tiens au courant dans 4 semaines pour voir si ça marche et si il y a du résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Super contente qu'il n'y ait rien de grave Pour le DAP, on l'utilisait nous aussi en prise quand Kuma est arrivé à la maison, et ça semble avoir un effet positif sur les loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je me permets de venir poster ici pour éviter l'ouverture d'un sujet sur la peau xD Mais voilà... Fuji se gratte beaucoup plus qu'avant (elle est en fin de mue à priori, elle a commencé vers le 15 juin), nous avons retrouvé une croûte sur la tête à côté de son oreille, mais une petite croûte. Là je lui ai fait de gros câlins, et je tombe sur des "boutons" durs, un peu plus foncés que la peau, au niveau d'une pâte et de son poitrail... Mis à part ça, il n'y a pas eu de balades aux endroits propices aux tiques (mais bon mon copain pense à un tique pour la croûte), elle se gratte trop souvent les babines et les oreilles... et elle les a baissées aussi de temps en temps (peut être un grattage trop fort?) J'vous avoue que lui nettoyer les oreilles est un calvaire car elle a super peur du produit.. Je ne sais quoi penser de tout ça... Avec la mue, la chaleur, etc.. Pouvez vous me rassurer? Car j'ai envie de l'amener au véto, même si ce n'est qu'un check up et qu'il n'y aura à rien à signaler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peem791 0 Posté(e) le 16 août 2011 Moi je suis du genre à emmener ma chienne chez le véto au moindre souci. Je préfère me déplacer pour rien et être rassurée plutôt que de laisser traîner et de voir les choses s'aggraver (dans le cas où il y a vraiment un souci)Notre Shiba n'a jamais été malade alors quand cette année, elle a commencé à avoir des soucis, autant dire que j'harcelais le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 août 2011 Concernant le lavage d'oreille, quel produit utilises tu ? Je te demande ça car perso, je n'utilise aucun produit : je prend du coton, que j'enroule autour de mon doigt (façon coton tige géant), j'humidifie un peu, et hop, Inuk adore ça, ça lui fait du bien.Concernant cette croute, as tu une photo ? Parce que je n'aurai pas pensé aux tiques de prime abord.Inuk aussi se secoue beaucoup la tête en ce moment, et a tendance à baisser (de temps en temps) l'oreille droite). J'ai vérifié mais rien vu, et en même temps comme les chien ont un conduit auditif en L, dur dur. Perso, je vais chez véto samedi pour un check up akita+cochon d'inde et je vais lui montrer les oreilles d'Inuk.Pour les boutons, ça me fait un peu penser à des sortes de mycoses : est ce que les endroits où ils sont sont humides ? Parce que Inuk a eu ça un moment au niveau de l'anus, et c'était dû à l'humidité (môsieur ne sait pas boire) et oxydation dû à la salive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 16 août 2011 celine69 a écrit:Concernant le lavage d'oreille, quel produit utilises tu ? Je te demande ça car perso, je n'utilise aucun produit : je prend du coton, que j'enroule autour de mon doigt (façon coton tige géant), j'humidifie un peu, et hop, Inuk adore ça, ça lui fait du bien.Concernant cette croute, as tu une photo ? Parce que je n'aurai pas pensé aux tiques de prime abord.Inuk aussi se secoue beaucoup la tête en ce moment, et a tendance à baisser (de temps en temps) l'oreille droite). J'ai vérifié mais rien vu, et en même temps comme les chien ont un conduit auditif en L, dur dur. Perso, je vais chez véto samedi pour un check up akita+cochon d'inde et je vais lui montrer les oreilles d'Inuk.Pour les boutons, ça me fait un peu penser à des sortes de mycoses : est ce que les endroits où ils sont sont humides ? Parce que Inuk a eu ça un moment au niveau de l'anus, et c'était dû à l'humidité (môsieur ne sait pas boire) et oxydation dû à la salive .J'utilise un produit acheté en pharmacie : http://www.clement-thekan.com/produit.php?docid=522 pour être exact. C'était sous le conseil du vétérinaire...Pour la croûte je vais essayer si elle se laisse tripoter. Pour info, c'était une croûte de sang, mais vraiment minime, collée au poil... EDIT : impossible de la toucher elle montre les crocs lolPour les boutons, ... J'en sais rien, je sais juste l'endroit : sur le dessus d'une patte et au niveau du poitrail... Depuis que j'ai vu ça, elle se lèche ce fameux bouton sur la patte. J'ai aussi tendance à l'amener au véto pour la moindre petite faille, parfois pour rien ou pas grand chose... Mais bon on s'inquiète tellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 août 2011 Pour le nettoyage d'oreille, je procède comme Céline, et pas de produit non plus.Si il faut bien nettoyer l'oreille car sale/gale d'oreille etc..., tu peux passer un coton imprégné d'huile d'amande douce pour enlever les crasses, mais si l'oreille est propre, un coton autour du doigt suffit et en général, ils adorent ça Par contre là si elle montre les dents, elle a peut être mal ?Pour la croute, c'est peut-être une petite piqure d'insecte qui cicatrise ?C'est difficile sans photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 16 août 2011 Jo a écrit:Pour le nettoyage d'oreille, je procède comme Céline, et pas de produit non plus.Si il faut bien nettoyer l'oreille car sale/gale d'oreille etc..., tu peux passer un coton imprégné d'huile d'amande douce pour enlever les crasses, mais si l'oreille est propre, un coton autour du doigt suffit et en général, ils adorent ça Par contre là si elle montre les dents, elle a peut être mal ?Pour la croute, c'est peut-être une petite piqure d'insecte qui cicatrise ?C'est difficile sans photos Comme quoi les conseils véto.. C'est.. Pff ! Je vais procéder comme vous prochainement ! :) Pour la croûte c'est miniature vraiment, sa peut être n'importe quoi (piqûre, mue etc...) j'en ai une à vous montrer mais elle se laisse pas faire donc c'est pas super voyant... En fait là ou j'écarte la croûte commence, si vous regardez bien il y a une touffe de poil et c'est rouge autour, c'est la taille de la croûte... Après plus de détails je sais pas trop, elle aime vraiment pas qu'on la tripote :/ Alors que chez le véto la miss est tétanisée et se laisse faire EDIT : j'aurai pu soulever la touffe de poil qui cache mais vraiment pas moyen qu'elle se laisse faire, même avec un truc à grignoter elle file en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 août 2011 Encore une fois, on en revient au choix du véto... c'est pas facile de trouver un véto à l'écoute et en adéquation avec nos choix.Le mien n'habite pas la porte à coté mais je ne changerais pour rien au monde, elle est pour les méthodes naturelles si possible, pour le partage d'infos, elle fait attention à ce que ça ne coute pas la peau des fesses pour ses clients quand il y a moyen, et elle est presque toujours disponible.Pour la croute, ne t'inquiète pas trop.Désinfecte, vérifie que ça ne gonfle pas et qu'il n'y pas d'infection.Perso, j'ai suivi le conseil de Laetitia, un tube d'Aloe Vera à disposition: Tao s'était fait mordre par une araignée au menton et tout s'est bien passé avec l'Aloe Vera. Pour les boutons, je ne sais pas. C'est petit ? Y en a beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites