Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

Prblèmes de peau arrivent

Messages recommandés

Jo a écrit:
Encore une fois, on en revient au choix du véto... c'est pas facile de trouver un véto à l'écoute et en adéquation avec nos choix.
Le mien n'habite pas la porte à coté mais je ne changerais pour rien au monde, elle est pour les méthodes naturelles si possible, pour le partage d'infos, elle fait attention à ce que ça ne coute pas la peau des fesses pour ses clients quand il y a moyen, et elle est presque toujours disponible.

Pour la croute, ne t'inquiète pas trop.
Désinfecte, vérifie que ça ne gonfle pas et qu'il n'y pas d'infection.
Perso, j'ai suivi le conseil de Laetitia, un tube d'Aloe Vera à disposition: Tao s'était fait mordre par une araignée au menton et tout s'est bien passé avec l'Aloe Vera.

Pour les boutons, je ne sais pas. C'est petit ? Y en a beaucoup ?

Je rêve de trouver un véto comme le tien...!
Merci de tes conseils Wink
Je n'ai pas d'Aloé Véra, j'en trouve en pharmacie? Embarassed

Pour les boutons, j'en ai trouvé 2 donc, dessus de papatte et poitrail... Je taterai un peu ce soir si elle se laisse faire (j'ai vraiment l'impression qu'elle devient.. peureuse pire que tout... je dois être un monstre lol.) pour voir si j'en trouve d'autres...
J'ai un peu tendance à m'inquiéter avec ces saletés de maladies et puis... d'autres choses... D'ailleurs sa peut pas venir du stress? suite à des changements? Embarassed

De rien Sarah, on est ici pour partager Wink

L'Aloe Vera, je l'ai trouvé en parapharmacie (ici les parapharmacies, ce sont les pharmacies traditionnelles mais qui vendent aussi les produits naturels) donc je suppose que c'est pareil en France ? Chris, si tu passes ici, tu peux confirmer stp ?

Si tu arrives à faire une photo en la tâtant up
Mais non tu n'es pas une monstre, elle est dans sa période ingrate la miss, ne t'inquiète pas, ça lui passera Wink
On se fait beaucoup de souci à cause de ses fichues maladies mais je ne pense pas que tu doives t'inquièter, avec la chaleur, la mue, les insectes etc..., ce n'est sûrement rien de grave.

Citation :
tu peux passer un coton imprégné d'huile d'amande douce pour enlever les crasses, mais si l'oreille est propre, un coton autour du doigt suffit et en général, ils adorent ça

J'allais conseiller la même chose Wink Mais si tu as de l'huile d'olive de bonne qualité, tu peux te dépanner avec Wink
L'eau nettoie, mais l'huile adouci et nourri la peau. Un petit plus :)

Pour l'aloe tu en trouveras en pharmacie, parapharmacie et magasin bio. Choisir un gel à minimum 97% de gel d'aloe vera.

Tu promènes Fuji dans des coins ou il y a des ronces ou pas ? car peut-être quelle se fait piquer par des ronces, comme il y a des épines, ça peut lui faire aussi ce genres de petits bobos !!

Surveille tous les jours, si tu vois que ça s'aggrave va voir ton véto malgré tout, ça serait plus rassurant pour toi, et Fuji .

Ta fifille est si craintive, elle n'aime pas être manipulée !!

Tiens nous au courant up

Boboon a écrit:
Citation :
tu peux passer un coton imprégné d'huile d'amande douce pour enlever les crasses, mais si l'oreille est propre, un coton autour du doigt suffit et en général, ils adorent ça

J'allais conseiller la même chose Wink Mais si tu as de l'huile d'olive de bonne qualité, tu peux te dépanner avec Wink
L'eau nettoie, mais l'huile adouci et nourri la peau. Un petit plus :)

Pour l'aloe tu en trouveras en pharmacie, parapharmacie et magasin bio. Choisir un gel à minimum 97% de gel d'aloe vera.

Merci pour la confirmation Laetitia up

Pour l'huile d'olive, quelle est la meilleure ?

Merci à tous pour vos conseils, pas de ronces là ou là promène scratch
Maintenant c'est vrai, me suis sûrement inquiétée trop vite, elle s'est simplement fait piquer par une bêbête peut être.. la croûte est toujours là, mais je touche pas trop car dès que j'arrive à ce niveau elle part. Elle aime vraiment pas qu'on la tripote¨^^ Pour les autres boutons, je n'ai rien trouvé d'autres, j'ai même pas retrouvé ceux d'hier... Piqûre donc? mdr

Merci pour l'aloe vera, j'irai en prendre dès demain si je peux marcher.. (satané table basse mdrmdr )
Sinon j'ai de l'huile d'olive qui du Portugal (ma grand mère est portugaise est m'en a ramené de la bas...) alors après si c'est de la bonne ou pas hein?

De première pression à froid et AB si tu ne connais pas l'origine de l'huile Wink

celine69 a écrit:

Pour les boutons, ça me fait un peu penser à des sortes de mycoses : est ce que les endroits où ils sont sont humides ? Parce que Inuk a eu ça un moment au niveau de l'anus, et c'était dû à l'humidité (môsieur ne sait pas boire) et oxydation dû à la salive .

scratchscratchscratch

Pour l'aloe vera, il y a aussi le net ! Wink
Mais je viens de vérifier : le flacon que je prends pour mes cheveux n'est pas moins chezr que dans mon mag bio !
Mais on peut tomber sur une promo.....

Je viens de commander ma crème favorite sur Cocooncenter... Wink

FujiSan a écrit:
Pour les autres boutons, je n'ai rien trouvé d'autres, j'ai même pas retrouvé ceux d'hier... Piqûre donc? mdr

Tant mieux si tout va mieux maintenant up

FujiSan a écrit:
Merci pour l'aloe vera, j'irai en prendre dès demain si je peux marcher.. (satané table basse mdrmdr )

Moi c'est l'attache remorque de ma bagnole qui est venue se jeter dans mon genou... ces objets sont décidément bien agressifs mdr

Boboon a écrit:
De première pression à froid et AB si tu ne connais pas l'origine de l'huile Wink

Merci Laetitia Wink

Chris a écrit:
celine69 a écrit:

Pour les boutons, ça me fait un peu penser à des sortes de mycoses : est ce que les endroits où ils sont sont humides ? Parce que Inuk a eu ça un moment au niveau de l'anus, et c'était dû à l'humidité (môsieur ne sait pas boire) et oxydation dû à la salive .

scratchscratchscratch

hein? c'est marrant écrit comme ça (on dirait du belge roll )

Chris a écrit:
celine69 a écrit:

scratchscratchscratch

Pour l'aloe vera, il y a aussi le net ! Wink
Mais je viens de vérifier : le flacon que je prends pour mes cheveux n'est pas moins chezr que dans mon mag bio !
Mais on peut tomber sur une promo.....

Je viens de commander ma crème favorite sur Cocooncenter... Wink

Mdr je m'en étais pas rendu compte xD

Merci Chris :)

Je vais vous embêter, mais sa me gène pour Fuji, elle a une mamelle ouverte.. J'ai sursauté quand j'ai vu du noir autour et c'est du sang séché, elle m'a montré les dents, je crois qu'elle a mal, je peux faire quoi? Elle se serait trop gratter?? hein?

Une mamelle ouverte ?
J'avoue que je ne me risquerais pas trop.... c'est un endroit trop fragile pour essayer de soigner soi-même...
A la limite un pschitt de qlq chose qui ne pique pas pour désinfecter, et demain véto....

Bon, c'est peut-être pas "ouvert" comme je l'imagine en fait !
Ce serait tant mieux... Wink

Chris a écrit:
Une mamelle ouverte ?
J'avoue que je ne me risquerais pas trop.... c'est un endroit trop fragile pour essayer de soigner soi-même...
A la limite un pschitt de qlq chose qui ne pique pas pour désinfecter, et demain véto....

Bon, c'est peut-être pas "ouvert" comme je l'imagine en fait !
Ce serait tant mieux... Wink

Chris je ne pense pas que ce soit bien grave, quand je dis ouverte, je me demande si à force de se gratter, elle ne se serait pas un peu blesser, genre "couper" tu sais? Comme elle se gratte beaucoup... Je sais pas comment expliquer, j'essaie de prendre une photo à midi, je n'ai pas toucher. Le sang séché est tout autour...

Chris a écrit:
celine69 a écrit:

scratchscratchscratch

mdrmdrmdr

Mdr, je ne m'étais même pas rendue compte que vu comme ça, en effet, ça ne voulait strictement rien dire !
Pour l'explication, Inuk donc ne sait pas boire ... bavouille ... et a une salive qui oxyde son poil ... du coup il a un tâche sous la gorge ... mais il se lèche aussi les fesses beurk , et toujours avec sa bavouille, il oxyde son poil aussi au niveau de l'anus, et du coup humidifie aussi ... et après il a des petits boutons ...

Bon j'ai pas vraiment l'impressions que ce soit plus clair mais je ne peux pas faire mieux saispas

Sarah, pour la mamelle de Fuji, peut être voir juste un désinfectant, mais si ça lui fait mal (du type si ça gonfle, ou si ça ne s'arrange pas), à ta place, j'irai chez le véto comme dit Chris

Bon, si c'est juste égratigné, c'est pas pareil !!! Wink
Moi je voyais le mamelon complètement fendu !!!!! moque
Si le sang séché est en dehors de la petite plaien laisse-le, il partira tout seul...
Car plus tu voudras nettoyer et plus tu vas irriter !

Bonsoir,

je me permet de relancer le sujet du probléme de peaux qu'a eu Kuma et Kiba ..

Ma Aiko fait pareil, elle se ronges les pate (les 4) au début je me suis pas trop inquiéter en me disant que c'étais peur étre un piqure de puce! Mais la sur les quattre pates depuis plusieurs semaines !
J'ai essayer la citronnelle naturel pour l'ampécher de se gratter ! mais dés que l'odeur c'est estomper elle y retourne !!
et elle comence a s'attaquer au cuisse ! se n'est pas spécialement rouge mais elle se "rase" les poils on voit bien les démarquation Rolling Eyes

de l'anxiété ? je ne pense pas forcément car elle le fait méme quand on est avec elle!!

HELP !! grosyeux

J'aimerais ducoup avoir un petit topo sur se que vous avais fait comme traitement et si vos chien se grattes toujours... saispas

Je pense avoir lu Gaelle qui disait que Kuma allait mieux depuis le changement de croquettes (allergies aux céréales?)

Moi je pencherai pour de l'anxiété, comme Kiba le faisait.
Le fait que tu aies été en vacances, et donc avec elle plus qu'à l'habitude et que d'un coup tu reprennes le boulot peut avoir provoqué ce stress.

Mais pour être sûr, il faut savoir dans quel état est sa peau : est elle bien rose sur les endroits rongés ? Est ce qu'il y a une odeur particulière ? Des petits boutons ?

Jo a écrit:
Je pense avoir lu Gaelle qui disait que Kuma allait mieux depuis le changement de croquettes (allergies aux céréales?)

En effet, la peau de Kuma guérit à vu d'oeil depuis le changement de croquettes. Après, je ne suis pas sure que ça y soit lié, c'est peut-être le hasard ? Il faut voir sur le long terme, ou au moins sur 2-3 mois pour en être sure ... En tout cas, j'espère vraiment que c'est ça ...
Par contre, Kuma ne se mordillait pas frénétiquement, ses poils tombaient au niveau de l'attache de la cuisse sur le ventre, et sur l'intérieur et l'arrière des cuisses. La peau était très foncée, et il y avait quelques rares petits boutons.

En ce qui me concerne, j'ai eu le cas avec ma petite fox terrier, mais elle s'était sur ventre, et en fait, il s'agissait d'une allergie au boeuf, vu que tu as changé de croquette, ça peut peut-être correspondre. l
La véto me disait que c'était l'allergie alimentaire la plus courante chez le chien.

Merci pour vos reponse !! Wink

- Anxiéter : je ne crois pas que se soi ça car elle le fait méme quand on est avec elle... ça a commencer avant les vacance; elle a l'habitude de rester seul;

- Alimentation : peut étre; je lui donne des croquette a base de poulet chez Eukanu' donc ça ne peu pas étre le boeuf non plus lol

Au niveaux de sa peau elle n'est pas spécialement rouge, pas d'odeur non plus, pas de petit bouton.. pigmentation normal..

donc je ne sais pas trop peut étre alimentation .

Le mieux serait d'aller voir ton véto pour confirmer. Le fait qu'elle ait l'habitude de rester seule ou qu'elle le fasse devant vous n'exclue pas pour autant l'anxiété, surtout si il n'y a pas de boutons ou odeur particlulière.

Après, en effet, ça peut aussi être une question de croquettes : on m'avait déconseillé le poulet à l'époque car les akitas sont fragiles de peau, donc les croquettes au poulet n'étaient pas recommandées car elles provoquaient des allergies de peau.

Et si c'étaient tout simplement des aoûtats !!???? saispas
moi je ne peux pas faire un pas dans le jardin derrière sans en récupérer 3 ou 4 et ça démaaaaaaaange !!!!!!!!!!!!!!!

ah oui ! je n'avais pas pensser a ça hein?

c'est possible oui ! surtout qu'elle se gratte que sur les pattes ! bonne sujestion chut

Regarde entre les doigts, tu vas peut-être voir des minuscules billes orangées...

J'avais aussi pensé aux aoutas pour la simple et bonne raison que Chaïko nous a fait un eczéma du tonnerre (bon quasi résolu et je dis du tonnerre mais ça a été traité tout de suite, mais 5 ou 6 trous dans les poils chez moi c'est déjà du tonnerre pour moi ) sous le ventre, du à la chaleur et aux aoutas.
Chouchou se grattait fort et j'ai même eu peur de la teigne parce que certaines "plaies" ressemblait à des ronds.
Chez lui le symptôme, perte de poils localisé, grattage et quelques croûtes.

On dit toujours qu'on ne voit pas les aoûtats.... mais en fait, il y a un endroit où on peut les voir : c'est entre les doigts ! Wink

C'est vrai que c'est une crasse ces aoûtats, je me suis faite bouffer ces derniers jours, heureusement Tao ne semble pas avoir subi mon sort sourcils

Ben disons que maintenant, une chose est sûr, c'est qu'on va traiter la pelouse contre ces saleté pour éviter de recommencer ça l'année prochaine.

Moi je n'ai jamais pu traiter, car il faut laisser le terrain traité 3 semaines sans animaux dedans......
Et avec mes volatiles, je ne peux pas... saispas
Alors comme Saku est très très peu embêtée par les aoûtats (de temps en temps elle se mordille un tit peu les pattes, mais c'est rare) ben moi je "souffre" en silence.... pleurderir
Et quand j'y pense, je lui vaporise des HE insectifuges sur les pattes ! Wink

C'est terrible les aoutas pour nos loups, car après ils se dévorent les patounes Suspect

Pour nous aussi c'est terrible, ça gratte, ça démange sérieusement, c'est pour ça que je ne m'assoie pas dans l'herbe, car je suis sure que j'en aurai de ses sales bestioles beurk

J'en ai déjà eux mais je fais vite à me soigner, déjà je me gratte à sang, puis je désinfecte avec de l'alcool, si ça me gratte toujours, c'est quelle a pondu sous la peau, et là je mes du vinaigre dessus, après tout va bien.. Wink

Allez, chacun son tour ... problèmes de peau aussi je pense chez Inuk.

Cela fait bien 1 semaine que Mister se gratte beaucoup, et adore partiulièrement mes ongles ... jusque là, je ne m'inquiétais pas car il est en pleine mue (mon sol, mon balai, mon aspi et mes vetements peuvent en témoigner blazé ) ; mais là, ça fait un petit moment que j'ai l'impression qu'il "s'acharne" sur certaines zones : intérieur des pattes arrières au niveau des parties ; bout des pattes, intérieur des pattes avant.

Du coup, ce matin, inspection "minutieuse" :

> intérieur des pattes arrières, au niveau des parties : rien de spécial, un peu rouge quand il vient de se gratter (normal), et il perd des poils (pas coupés, perte de poils, donc je pense que c'est la mue)
> intérieur des pattes avant, juste à la plissure : pas de bouton, comme pour les pattes arrières, avec cependant moins de poils ; mon homme me dit que ça a toujours été ainsi, moi j'ai un doute, j'ai l'impression qu'il en a moins, et pour autant, ce n'est pas dénudé.
> bout des pattes : là, moins drôle, j'ai constaté qu'il y avait par endroit des sortes de tâches violettes/noires (dur de dire la couleur exacte avec les poils), par très grosses, diamètres max de 5mm, du coup, je ne sais pas si c'est dû aux grattages qu'il se fait (avec léchage) ou si c'est un problème de peau.

Nous sommes allés à la rivière il y a un peu plus d'une semaine, l'eau est courante, mais serait il possible qu'il ait chopé un truc ?

Samedi, on l'emmène chez la toiletteuse, du coup, il va avoir un bain complet avec shampoing et brossage en règle avec un gros coup de pulseur, j'espère que ça ira mieux après ; mais en attendant, que puis - je lui mettre pour le soulager un peu ?

Moi aussi je met le dermoscent à Kuma. Il me semble que ça lui fait du bien, et en plus il sent très très bon mon gros n'ours coeur

à la maison, j'ai du dermoscent essentiel mousse, que j'utilise pour nettoyer les fefesses au gros ; est ce que en attendant samedi, ça peut faire l'affaire ?

Parce que j'avais pensé à lui en mettre, mais n'est ce pas nocif si il s'y lèche?

Sur les papattes, pommade calendula, voire talc calendula !
Ou gel d'aloe vera.....

Chris a écrit:
Sur les papattes, pommade calendula, voire talc calendula !
Ou gel d'aloe vera.....

en pharmacie, on peut en trouver ?

merci, ça tombe bien, je devais justement y passer ... pour mon homme blazé ils sont un peu tout foutus les mâles chez moi sourcils

Mais suivant ce que ton loup a vraiment, aussi bien le calendula que l'aloe vera CALMENT, mais ne soignent pas...
Donc à voir dans qlq jours...!

oui, j'attends surtout de voir ce que ça donnera après le toilettage ... c'est hallucinant quand même ces problèmes de peaux ... et je vais faire comme tout le monde ... n epas penser au pire confused

celine69 a écrit:
c'est hallucinant quand même ces problèmes de peaux ... et je vais faire comme tout le monde ... n epas penser au pire confused

Nan, là ce sont des tits problèmes inhérents à la saison, la mue, la chaleur, etc....

Une AS ne commence pas comme ça, même s'il y a plusieurs modes de démarrage !!! Wink

je sais, mais en même temps, je suis tellement anxieuse de ce genre de choses (souviens toi, il y a 1 ou 2mois, je pensais au VKH parce que j'avais cru voir une pellicule bleue dans ses yeux) !!!

C'est vrai que c'est compliqué en plus avec cette saison et sa première mue ; à priori, je pencherai sur le fait qu'il se gratte pas mal avec sa première mue, ce qui pourrait expliquer ces toutes petites plaques que j'ai vu ; et puis il y a toujours la possibilité d'une irritation due à la baignade dans la rivière ...

Pour le reste, il a de la levure de bière en flocon dans sa gamelle tous les jours (bon même si il ne la mange pas complètement tous les jours Rolling Eyes ).

Il faudra que je demande aux maitres de sa demi soeur où elle en est de sa mue (vu qu'on habite dans la même ville avec les même conditions de vie, et quasi le même âge) !

D'ailleurs, un petit HS, mais j'ai vu qu'ils s'étaient isncrits mais qu'ils n'avaient pas posté ... Thierry, Jérôme, au boulot Wink !!!

Aaaaahhh, les gratouilles !!!!

Je touche du bois, mais depuis sa stérilisation, elle se gratte beaucoup moins. Y a t'il un rapport ou est-ce le pur hasard, mais je ne suis pas retournée chez le véto pour les gratouilles depuis son opération.

Dès que je vois qu'elle commence à se gratter, je lui fais sur 1 semaine 3 shampooings (malaseb, acheté chez le véto) et çà se calme. Mais c'est vrai qu'il y a toujours une raison : la mue (qui a pas mal duré cet été ...), une balade dans les champs (à sauter dans les blés ! = irritation), une balade dans les bois, la moquette d'un hôtel et ses acariens, ... ...

Mais c'est clair que lorsque je me retrouvais devant une "irritation" de même type qu' AÏkO (photo en début de ce post), et ben je fonçais chez le véto !

bon, je sais, don't panic ... mais en rentrant ce soir ... j'ai vu que sur un "coude" à la patte avant gauche, il y avait un peu moins de poils (pas complètement dénudé non plus)... une zone rose foncée/violette ... qu'il n'y a pas de l'autre côté.

j'ai pris cette photo :

Aiko se gratte aux endroits oú il a ces tâches noires ! Le veto m a dit que sur ces taches brunes la peau s épaississait et ça le démangeait! Il m a donné un spray hydratant très gras a faire sur 15jours ! Aucun changement depuis ! Je vais retourner Chez le veto quand j aurais souscrit un contrat chez une mutuelle pour faire des exams plus poussés car je sens que ça va me couter chers! Par contre j ai l impression qu il y a des nouvelles taches qui aparaissent et qu'est les anciennes s agrandissent... Est ce que ça peut être un début d as?? Je me dis que si deja il a des problèmes de peau a 7 mois ça sent pas bon pour la suite... Qu en pensez vous?

Il y a tellement de possibilités avant d'arriver à l'AS !!!! hein?
Mais je crois qu'il vaudrait mieux que tu ailles voir directement un dermato, tu serais gagnante plutôt que d'aller voir un simple véto... saispas
A moins que ce ne soit déjà ce que tu fais... Wink

j'ai regardé à nouveau ce matin le coude du gros : bon, je ne sui spas sûre à 100% (car il ne me laisse pas vraiment regarder), mais j'ai l'impression que ça fait comme une sorte de mini protubérance (peut être un petit bouton, un peu gonflé, comme si il y avait du pue dedans).
Du coup, comme la période s'y prete bien aussi, je penchais peut etre pour des aoûtats, mais sans aucune certitude (c'est dur d'avoir une idée, il y a tellement de m***** de maladies de peau Suspect ).

Donc, jusqu'à samedi, je lui nettoie les parties qui le démangent avec le Dermonscent Essential Mousse, et je met aussi de la pommade au calendula.
Samedi, comme il aura shampoing complet+débourrage, j'espère qu'on pourra y voir plus clair (savoir si c'est vraiment un problème dû à la mue, ou si c'est un autre problème de peau), et pendant qu'il sera là bas, on fera un nettoyage complet de tout l'appart + balcon (comme ça si ce sont ces vilaines bêtes, on pourra peut être les faire partir).

En croisant les doigts pour que ce ne soit bien que la mue

Pensées pour toi et grosses papouilles à ton gros n'ours coeur
Ne t'inquiète pas (je sais, c'est facile à dire ... Embarassed ), mais ton bébé subit très certaineemnt simplement les effets de la sensibilité de peau des kitous.
Par contre, j'avais fait faire un toilettage à Kuma pendant sa période "problèmes de peau" également (qui pourtant s'estompaient), et du coup, c'est reparti de plus belle. Alors que la toiletteuse n'avait utilisé que des shampoings et soins hypo allergénique et très doux .... j'espère que ça ne va pas plus inflammer la peau de ton loup.

• Créer...