Céline13 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon, déjà on sait ce qu'il a, donc maintenant le principal, c'est de soigner le petit loup.Et j'espère que le saumon aidera aussi.Plein de papouilles au bébé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci Céline ! On croise les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est vrai que malgré tout, c'est rassurant d'avoir trouvé l'origine du problème, il peut du coup avoir un traitement adapté. Vite que tout ça rentre dans l'ordre, plein de papouilles au beau Aïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui merci Gaelle !!!En plus les problèmes de peau , c'est assez compliqué ,ça peut être tellement de chose que ça peut mettre un temps pour trouver l'origine du problème !On verra dans 5 semaines ce que ça va donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est rassurant de savoir que son problème va se résoudre avec son traitement, ça va le soulager la lotion.. Pour les croquettes au saumon mélange lui à sa nourriture pendant 1 semaine, si il les aimes après tu pourras continuer que les croquettes..Papouilles à Aïko Tiens nous au courant quand tu auras fait les lotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ah, super qu'on ait enfin trouvé ce qu'il a, j'espère que ça va soulager ton loup et que tout va rentrer dans l'ordre pour Aïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Hier je suis allé chez le véto pour chercher le traitement et il m'a montré le résultat : une grosse croûte noire au milieu de quelques poils !!! Une horreur !En fait ce sont des "levures" qui ce sont développées avec l'humidité , chaleur etc etc !La lotion qu'il m'a donné c'est un antimycosique a faire sur 5 semaines et j'ai rdv le 10 novembre pour voir comment tout ça va évoluer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Jo !!! Si tout va bien dans 5 semaine c'est fini !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 C'est le même principe que pour faire du Roquefort !!! OK, je sors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Chris a écrit:C'est le même principe que pour faire du Roquefort !!! OK, je sors..... Ah, c'était ça l'odeur Pôvre Aïko, moi je lui fais plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 En plus, on le mange le Roquefort Papouilles à Aïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 celine69 a écrit:Chris a écrit:C'est le même principe que pour faire du Roquefort !!! OK, je sors..... Ah, c'était ça l'odeur Pôvre Aïko, moi je lui fais plein de papouilles Papouilles aussi à la pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 SoLin a écrit:celine69 a écrit:Chris a écrit:C'est le même principe que pour faire du Roquefort !!! OK, je sors..... Ah, c'était ça l'odeur Pôvre Aïko, moi je lui fais plein de papouilles Papouilles aussi à la pépette LE Anne So, Aiko est un ptit gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oups sorry... je suis un peu fatiguée en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Perso j'adore le roquefort !!!!!! Anne-so on peut pas t'en vouloir sachant qu'à la base Aïko est un prénom féminin au Japon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Moi aussi j'adore le roquefort Comment va Aïko, tu continues à voir une amélioration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bin écoute , je vais chez le véto jeudi pour faire un premier bilan ! Mais pour le moment il ne se gratte pratiquement plus !Merci de demander de Jo , c'est gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est une super nouvelle que Aïko ne se gratte plus C'est fou ce que nos loups ont comme soucis avec la peau Tiens nous au courant après ton passage chez ton véto .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah super pour Aïko! Si il ne se gratte presque plus, c'est sûrement en bonne voie J'espère que les nouvelles seront bonnes jeudi, tiens nous au courant Et papouilles à Aïko en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci les filles je vous tiens au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Super on attend des bonnes nouvelles Jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Qu'a dit le véto pour Aïko ? J'espère que ça continue dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour le véto rien de nouveaux ! Il faut continuer le traitement encore 3 semaines pour que tout soit parti !Sinon le Kitou ne se gratte que très rarement mais bon je pense que c'est normal vu que e traitement n'est pas terminé !!Voilou pour les news et encore désolé pour le retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 C'est une bonne nouvelle, Aïko va enfin être tranquille avec ces fichues démangeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Oui j'espère , on croise les doigts et les pattounes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika03 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 on croise les doigts et les patounes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 C'est une très bonne nouvelle que Aïko ne se gratte pratiquement plus c'est très bon signe que son traitement fonctionne .. Je croise aussi les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, et les patounes de la meute !! Pleins de papouilles à Aïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Super, c'est une bonne nouvelle on continue de croiser les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci les filles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonsoir tout le monde !Depuis environ 2 mois Genzõ se mordille sur la patte avant gauche, s'arrache le poil & la peau est noircie...Au bout de 2 semaines on est allé voir le véto qui a mis sa sur du stress, on a pris des cachets anti démangeaison pendant 10 jours.Léger effet mais rien d'extra, on a enchainé avec un peu de repos pour voir, il a continué qu'on soit présent ou pas !On a finit par me dire que c'est car je suis trop stréssée, donc traitement pour moi, collier DAP pour lui & Rescue, effet 5 jours...& la je découvre qu'il a un manque de poil au niveau de la rotule, sur la patte arriére gauche, & qu'il commence a mordiller la patte avant droite, alors a force je culpabilise !Il me maintient que c'est du stress, & il écarte l'allergie alimentaire, mais je vous avoue qu'au bout de bientot 2 mois, je commence a saturer de voir mon loup comme sa ! Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Tu as pensé à demander l'avis d'un autre véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Elo, je t'ai donné mon avis, mais par contre je ne savais pas qu'il avait écarté l'allergie alimentaire. Sur quoi se base t il pour dire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah mince, mon message n'a pas marché...Je recommence:l'éleveuse de Bébé ainsi qu'une autre amie éleveuse d'akita m'ont aussi dis qu'elles pensaient au stress...Le véto ne s'est jamais trompé sur rien jusqu'a maintenant, je n'avais aucune raison de douter jusqu'a la découverte du nouveau trou de poil cet aprés midi...Céline : Je ne sais pas sur quoi il se base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Il me dis que pour une allergie alimentaire, sa se serait déclaré avant, & qu'il y aurait d'autres symptomes, ainsi que des démangeaisons moins localisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ça peut être un champignon ...Regarde mon loup , mon éleveuse à mis ça sur le stresse aussi mais en faisant un prélèvement de poil il s'est avéré que c'était un champignon voir mycose dû a l'humidité avec les changement de température !Demande à ton véto le prélèvement au moins tu seras fixé et tu pourras commencer un traitement !Les symptômes de ton loulou correspondent à celui d'Aïko , peut etre que c'est la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 oui , c'est vrai !Elo, popurrais tu demander à ton véto de faire un prélèvement, histoire de vérifier l'histoire du champi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello, Alors Kiba aussi avait les mêmes problèmes et c'est pas le stress ! (on a testé le collier DAP... ras)Notre véto nous a donné un traitement antibio pour renforcer la défense de la peau.Il nous a expliqué que les chiots ont des baisses de défenses immunitaires contre les champignons, parasites ... à cause des poussées de croissance et lorsque cela arrive et bien les petites choses s'installent et le chien se gratte.Pour l'instant Kiba n'a plus rien, il se mordille par habitude mais cela ne fait plus de trou de poils ...Je ne sais pas quel age à ton loup mais une allergie alimentaire mon véto m'avait dit que les chiots ne pouvaient pas les déclarer ...voila si cela peut t'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 J'ai aussi nettoyé les sols avec du vinaigre blanc c'est un super désinfectant et le tapis contre les puces avec conseils de Léa ! Au cas où ça viendrait du sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Genzõ a 7 mois... c'est pour sa qu'il ne pense pas a l'allergie.J'ai tout de méme repris rdv pour ce soir, Fendie a un rapel a faire, on va en profiter...Merci pour votre aide & vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 De rien c'est normal L'antibio de Kiba était du Therios pour toutou si tu veux l'évoquer avec ton véto, je viens de retrouver le nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Fuji s'était pareil étant jeunette, (entre 2 et ... 8 mois) des mordillages intempestifs... Malgré ça, pas de noirciecement de la peau, des trous par moment puisqu'elle s'arrachait les poils parfois et pleurait. A priori c'était allergie aux piqures de puces.. Resultat, double protection anti puces (2 pipettes par mois au lieu d'une) et desinfection de l'appartement.. (même sans avoir trouver aucune puce sur la chienne!!!!!!) On en est venu à bout, elle n'a plus rien... :) Si jamais sa peut t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 J'ai RDV ce soir a 18h30, j'espére qu'il trouvera c'qui peut aider mon Loup...Je vous tiendrais au courant, merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors ?????? Quand est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors des nouvelles du ptit loup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Alors ...il élimine quasi totalement le stress, mais il ne peut étre sure de rien, il me dis que sa ne ressemble plus a des plaies de léchage.il pense a 2 choses :-démodécie-allergieDonc traitement a la cortisone sur 5 jours pour faire une différence entre les 2, si sa empire : démodécie, si sa diminue: allergie...Petite galére qui commence !On pense tout de méme a prendre un sédatif pour complétement éliminer l'option du stress, le désatif nerveux de boiron m'a été conseillé, j'attends de voir l'évolution aprés les 5 jours de cortisone, & on connaitra la suite des choses a ce moment là...J'vous cache pas que j'suis inquiéte, mais j'prend sur moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'espère que vous trouverez vite ce qu'il a... En tout cas plein de papouilles pour le ptit loup et plein de courage pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou Elodie, ne t'inquiète pas, en procédant par étapes et éliminations comme vous le faites, vous allez trouver l'origine du problème et pouvoir y remédier. Pensées pour vous et plein de papouilles à tes louloups, et surtout à bébé Genzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Courage Elodie, vous allez vite être fixé et bébé Genzo sera bientôt soigné... En attendant, fais-lui de gros câlins de ma part (et à ses petites soeurs aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites