Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

Prblèmes de peau arrivent

Messages recommandés

Bon courage et super gardes le moral tant que tu n'as pas un diagnostic fiable !!! WinkWinkWink

Juste une question, il est pas trop jeune pour une démodécie ?

Tu peux lui faire un shampooing au douxo aussi ça aide la peau à se défendre

j'espere qu'il n'a rien de grave et qu'avec le traitement tout ira mieux ,courage et ça ne sert à rien de stresser bisous

Bonsoir !

Des petites nouvelles de Bébé Genzõ ...

Le traitement a la cortisone n'a rien donné, pas d'amélioration, ni d'aggravement (je sais pas si sa se dis =$ )...
Du coup, pas d'allergie, pas de démodécie, mais il retourne sur sa premiére idée : le stress!

Donc on recommence un traitement : Zylkéne pour 10 jours, & on verra aprés...
Si sa fait effet : Miracle !
Si sa fait pas effet : Faudra penser a la biopsie ...

Voila les nouvelles..

Plein de chaleureuses pensées pour Genzõ coeur , j'espère qu'il sera soulagé avec ce traitement.
Courage, tiens nous au courant bisous

C'est quand même bizarre que ton véto n'arrive pas à savoir d'où vient ses problèmes, j'espère que ça va marcher le Zylkène, car sur ma Luna ça ne marche pas ...

Je me demande si ça ne viendrait pas de ses croquettes, tu as essayée de lui donner des croquettes spéciales pour sa peau ?

Courage bisous bientôt tout rentrera dans l'ordre, si rien y fait la biopsie sera la bonne solution.. Wink

Caresses à Genzö coeur

Donnes nous des nouvelles up

j'espère le traitement que le véto lui a prescrit va venir a bout de ces démengaisons!
moi avant taiko j'avais une labrador qui se bouffé literralement les pattes !
c'etait horrible! des trous sur les 2 pattes avant plus de poils a certaine zone!
elle commencais meme a se bouffer une des pattes arrières
c'était spycosomatique ! comme nous les humains qui se rongent les ongles!
y a t'il eu chez ton loup un changement dans sa vie !

Plein de papouilles à bébé Genzo, tiens nous au courant bisous

Le truc c'est que si c'est alimentaire , tu vas devoir changer de croquette et attendre 6 mois car ça ne se fait pas pas du jour au lendemain .
Il vaut peut être faire une biopsie tu sera fixé plus vite et tu aura un traitement adapté , plutôt que de lui faire ingurgité des traitements et le chambouler à ce kitounours .

C'est ce qui m'énerve un peu avec les véto , même si ils sont obligé de faire par élimination, c'est que eux même ne savent pas ce que le chien a et donc : ça traine 6 mois le bordel , tu y laisses un bras , ton chien il subit , et au final tu sais pas ce qu'il a !!

Pensée du jour , de voir tous ces post sur diverses maladies plus ou moins grave où l'on voit des kitous qui ne sont pas soignés car on ne sait toujours pas ce qu'ils ont !!

Des petites nouvelles :
Au bout de 2 jours de traitement, Bébé se mordille moins ! Déjà un grand pas !
a voir sur la durée...
j'ai par contre remarqué une petite partie (2/3 cm) de sa babine du haut qui est devenue rose, c'est normal?
Sa fait quelques temps qu'il a sa, sa ne grossit pas, sa ne grandit pas.

C'était bien noir avant ?

Est-ce que c'est gonflé ? (c'est dur à voir sur photo) ?

Visiblement, c'est une dépigmentation mais dûe à quoi scratch

Le véto vient d'exclure les allergies ? Car les dermatites allergiques peuvent provoquer ce genre de souci... il boit/mange dans une gamelle métallique ton ptit loup?

La dépigmentation n'est pas forcément grave mais ce n'est pas normal non plus.
C'est une bonne chose que ça n'ait pas évoluer mais je suis en train de penser que ton louloup prend des cachetons contre le stress alors que les 2 problèmes de peau qu'il a sont peut-être liés scratchsaispas donc je me demande si tu n'as pas plus de chance de faire directement une biopsie afin qu'on pose un diagnostic certain et qu'on donne le traitement adéquat à ton loup ? saispas

Certains loups sont sensibles au métal, comme la dépigmentation est située sur la lèvre supérieure, c'est peut être une cause ? saispas

Invité

Kotetsu a une petite partie sans poil sur la patte je ne sais pas ce que cela peut etre : (

C'est à quel endroit exactement de sa patte ?

Vu qu'il fait pas mal de balades il a pu se piquer avec des ronces ou autre choses !!

Il se gratte ou pas ?

Tu lui as désinfectée sa plaie avec un peu d'oxygéné à 10 °

Est ce que ça a une odeur particulière ? Si c'est situé à proximité de la fin de pattes (patte /corps), pas de "souci", c'est normal. Est ce que tu l'as déjà vu se rogner par là ?

Invité
Oui c'est vers la fin de la patte vers son torce ^^ je ne trouve pas qu'il y ai une odeur particulière, après je n'ai pas un super odorat x) effectivement il se 'pouille' pas la et aussi sur le haut du dos etc.

Tu as vérifiée si il n'aurait pas attrapé des puces en balades, ou bien des tiques qui seraient partis, car ça pourrait être ça aussi !!

En attendant de vérifier partout tu peux le désinfecte, et lui mettre si tu en as le l'aloé vera en gel, ça apaise super bien les démangeaisons..

Invité
A chaque rentré de grande balade Kotetsu est frotté (séché) brossé et je vérifie régulièrement qu'il n'ai rien, je pense qu'une tique que je l'aurais vu, les puces de même. Je n'ai pas ce gel je vais tenter de m'en procurer ^^

Invité
Juste une, on voie à certain moment sur la vidéo 16 la dernière, c'est pas très discret je trouve ^^

Invité

Help, je n'ai toujours pas pris la crème je pense que je vais aller en prendre des demain ou au pire lundi si c'set fermé les farmacie mais je pense pas, mais voilà là cela se voie encore plus il a encore un peu moins de poil : / je viens de poser la question sur un autre forum canin, si je suis toujours pas sur de ce que c'est je vais aller chercher la crème et i ca passe pas j'irais voir mon véto, parce que bon c'est bizarre quand même que ca passe pas mais surtout que ca s'"étende" nn ? : /

On dirait que ça s'étend en rond...... scratch
Ce ne serait pas une teigne..??? saispas

Ca me faisait aussi penser à ça, mais dans ce cas, les visons étant souvent en contact avec lui seraient éghalement infectés depuis le temps.

Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ton véto, plus prudent

Je pense aussi à un microspore, genre teigne...
Il vaut mieux aller voir un véto car en effet, ça peut se propager sur tes visons et furets et aussi sur toi. C'est pas bien grave si c'est ça mais c'est chiant quand même et ça peut devenir purulent mouai

Invité
Arg zut :/ sur un autre forum il pensait a une plaie de lèchage, je vois si ca s'étend encore avec la chaussette et si oui je file au véto soupçonnent donc la teigne !

Sur une plaie de lèchage, les poils de couverture ne recouvrent pas comme sur tes photos.... Je ne crois vraiment pas que ce soit ça ! saispas

Effectivement aux vues des photos il se peut que se soit la teigne (mais sans certitude chui pas véto !! lol)
Mon chat en sors tout juste... Pas grave du tout mais très contraignant. Le chat a été mis en "quarantaine" dans une pièce pendant 3 semaines et aucun contact avec le chien. Après avec un traitement et une crème approprié cela passe très bien. Mais rdv chez le véto obligé !!
C'est assez contagieux mais mon kitou sans contact prolongé avec le chat ne semble pas l'avoir attrapé (et oui on continue à vérifier tous les jours au cas ou .......)
Après pour l'humain la teigne s'attrape facilement par les enfants mais un adulte en bonne santé à moins de risque. Il faut juste bien se laver les mains après chaque contact avec l'animal infecté et aucun souci.

Quand j'ai eu mon cochon d'inde, il avait la teigne ... c'est vrai que c'est assez contraignant.

Si c'est bien ce qu'a Tetsu, il va falloir que tu prennesz d'énormes précaution pour toi et pour tes visons : des bains, des médocs, et surtout ne pas le mettre en contact tant que ce n'est pas guéri avec tes petits poilus et pas de Tetsu sur canap ou lit (lieux avec tissu ou autre où sont les humains) car c'est extrèmement contagieux, un peu comme la gale.

Tiens nous au courant.

Invité
Oui j'ai été au véto il pense plus a une plaie de léchage, j'ai remarqué que Dracula avait les même plaies, et est toujoues en train de se lacher les partie interieur des pattes du haut, je dois surveiller et mettre de la bétadine.

Yuka a écrit:
Oui j'ai été au véto il pense plus a une plaie de léchage, j'ai remarqué que Dracula avait les même plaies, et est toujoues en train de se lacher les partie interieur des pattes du haut, je dois surveiller et mettre de la bétadine.

Les "pattes du haut", ça fait partie des pattes avant, arrière, ou autres ????? moque
Si tu as déjà vu un autre chien avec les mêmes plaies, regarde bien si tu en vois d'autres dans la "meute" de copains !!!!

Invité
oulala c'est moi qui suis fatigué loool les pattes avant pardon xD je vais vous inventer l'Akita moi vous allez voir XD

voilà ! j'ai un souci ! taiko a depuis peut des plaque rouges ! se lèche beaucoup au niveau sur le ventre près de son fifi!
j'ai vous lu mais j'ai l'impression que chaque kitou c différent !
il y 1 mois et demi j'ai changer les croquettes et pris les hills car avec eukanuba il se grattait beaucoup flatulence et ses cacas piout!
alors je vois que kuma a pris sans céréale pour son problème ! inukai c pas de poulet car les kitous apparament les supportent pas bien niveau peau! mais en croquettes chiots je vois qu'il n'existe qu'au poulet !
j'espère avoir votre avis ! j'aimerai secher sa plaque que dois -je mettre?? merci pour vos réponses

Comment est cette plaque ? Est ce qu'elle est à vif ? Si oui, mets de la bétadine pour sécher avec une compresse, mais après il faudrait voir d'où ça vient (ce n'est pas forcément dû à l'alimentation).

Aurais tu une photo ?

Si c'est proche de son kiki et que Aïko a des pertes de malous (des espèces de gouttes jaunes-vertes beurk), ça peut-être une irritation due à son liquide séminal, ou à un petite inection dans le fourreau de son kiki, qu'il faudrait alors nettoyer. Il vaudrait mieux voir ton véto pour s'assurer de l'origine de cette inflammation Wink

en faite c pas sur sur fifi mais tout autour surtout un coté jusqu'a la cuisse ! des plaques rouges se lèche surtout la nuit ! du coup a perdu ses poils !
comme céline a dit je met de la bétadine !
je v voir si rien ne fait véto !
mais quel en est l'origine?

Mais justement, une petite infection dans le kiki peut créer une inflammation sur la peau autour du fourreau (ventre, cuisses ...) ; ça le fait parfois au père de Kuma ... ça ne veut bien sur pas dire que ce soit dû à ça, seul le véto peut le confirmer, ou dire d'où ça pourrait venir ...

Ma petite Fuji recommence ses gratouilles... et je ne sais pas pourquoi ... Quelques photos :

Pas de changement de nourriture, pipette frontline combos... Elle se gratte TOUT LE TEMPS.. confused

Intérieur des cuisses :

"Aisselles" (désolée connait pas le terme mdr)
dès qu'on frôle cette partie, elle déclanche tout de suite des gratouilles intempestives...

Ses yeux.. Que je trouve relativement bizarre; un peu jaune, autour, je ne sais pas si vous voyez..

Les photos ne sont pas explicites, mais c'est vraiment rouge :s

alors là, je ne sais pas trop quoi te dire scratch
Est-elle en mue en ce moment?

Goku se gratte toujours beaucoup... Et pourtant on est passé au ProPlan Saumon Sentive.
Pattes avant, intérieur cuisses, bidon... pour l'instant je lui met la crême que ma véto m'avait donné y a qlqs semaines, et comme il a recommencé de nouveau avec la petite mue qu'il nous fait, je mets ça la dessus...

Tu lui a mis de la crême pour l'apaiser ?

Fuji, ne ferait pas d'allergie au pollen ou autre, car en ce moment Shaya se gratte de partout, et elle a les yeux avec du pue, les deux York de ma soeur idem, du coup traitement antibio dans les yeux.. Crying or Very sad

Par contre ses démangeaisons ça pourrait être des aoutats qui lui déclencherait ça !!

Le mieux serait d'aller voir ton véto, ou un dermatologue, et faire quelques testes..

Tu as essayée l' Aloe véra au Propolis ?

Papouilles à ta belle Fiji

Tiens nous au courant, Bisous à toi Sarah

f'saku a écrit:
alors là, je ne sais pas trop quoi te dire scratch
Est-elle en mue en ce moment?

Non du tout, elle l'a terminé depuis 2 semaines environ.. :/

Goku a écrit:
Goku se gratte toujours beaucoup... Et pourtant on est passé au ProPlan Saumon Sentive.
Pattes avant, intérieur cuisses, bidon... pour l'instant je lui met la crême que ma véto m'avait donné y a qlqs semaines, et comme il a recommencé de nouveau avec la petite mue qu'il nous fait, je mets ça la dessus...

Tu lui a mis de la crême pour l'apaiser ?

Non je ne sais pas quoi lui mettre (j'ai fait part de ma demande à Laetitia, j'attends sa réponse), je lui ai seulement mis du Talc au calendula, car on m'a dit que ça apaisait...

Sylvia a écrit:
Fuji, ne ferait pas d'allergie au pollen ou autre, car en ce moment Shaya se gratte de partout, et elle a les yeux avec du pue, les deux York de ma soeur idem, du coup traitement antibio dans les yeux.. Crying or Very sad

Par contre ses démangeaisons ça pourrait être des aoutats qui lui déclencherait ça !!

Le mieux serait d'aller voir ton véto, ou un dermatologue, et faire quelques testes..

Tu as essayée l' Aloe véra au Propolis ?

Papouilles à ta belle Fiji

Tiens nous au courant, Bisous à toi Sarah

Le pollen? C'est possible pour les chiens?? J'savais pas !
J'irais chez le véto, mais je vais déjà attendre une petite semaine pour avoir les finances!

Merci à tous :)

Je remonte encore ce post, car nous amenons Fuji au véto ce soir.

Elle se gratte toujours autant, et la peau est vraiment moche... On associe pertes de poils+mauvaises odeurs+poils devenus bizarres/rèches... Bref, je ne peux pas laisser ma louloute comme ça...

On m'a parlé sur un autre forum, du staphylocoque doré, est-ce possible?

Mais qu'est-ce qu'elle a Ninette ??? Est-ce que tu ne devrais pas consulter un autre véto pour avoir plusieurs avis ? Tiens nous au courant quand tu en sais un peu plus, et en attendant, plein de papouilles à toi et ta belle bisous (pour le staphylocoque, je n'en ai aucune idée ...)

kuma a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elle a Ninette ??? Est-ce que tu ne devrais pas consulter un autre véto pour avoir plusieurs avis ? Tiens nous au courant quand tu en sais un peu plus, et en attendant, plein de papouilles à toi et ta belle bisous (pour le staphylocoque, je n'en ai aucune idée ...)

Bah je vais tenter mon véto habituel malgré le dératé de la stérilisation, parce qu'il la connais bien, mais si j'vois qu'il me raconte des conneries, j'irai voir ailleurs c'est certain...

Merciiiiiiii coeur

• Créer...