Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Cette fois ce n'est plus TIA , ni un akita mais un chien de voisin que j'accepte de garder pendant les vacances , un beauceron de 2ans !Il vit dans des conditions plus que merdiques ...il n'est jamais sorti , est souvent à l'attache dans le jardin parceque bien sûr il défonce le grillage pour se promener tout seul , n'a accès qu'à la partie boueuse du jardin lorsqu'il est détaché et à une chaine de aller...5mètres grand max et une niche qui prend l'eau ! bref tout ce que j'aime comme conditions...Il est nourri au canigou en patée melangé aux croquettes canigou ...il a la peau sur les os...Il doit se prendre souvent des coups , il est tout vouté , niveau dos je pense qu'un bon ostéo lui ferait du bien !Je vais donc le voir 2à 3 fois par jours , jouer avec lui dans le jardin , le sortir (collier étrangleur avec pique du coup je lui met un des miens ) Ces maitres sont absent pour la semaine , donc je fais en sorte que se soit les vacances pour le chien aussi et comme il passe sa vie dehors detachée cette semaine (sinon en pleine chaleur attachée il a pas d'ombre et idem comme il pleut pas d'abris..) , quand on s'approche il a des reflex de chiens battus , il rentre la tête , le regard apeurée et je pense qu'il en bave bien malgrés cela c'est une pâte vraiment , il a un regard on voit qu'il a bon fond .Il nous voit il vient faire la fête et demander des calins...Ce soir je remarque qu'il a une babine d'un côté toute gonflée , je ne le connais pas assez pour lui soulever , surtout que ca à l'air douloureux , en tout cas il ne touche plus ces gamelles , boit très peu et abattue , alors que habituellement il vient accueillir , sauter dans tout les sens ...J'ai peur d'un abcès avec ce que ca peut entrainer si c'est infecté...suite à un coup ? Je ne sais pas si je l'amène au véto , vu qu'il ne connait rien , ne me connait pas assez pour être assez confiant , et comme c'est l'intérieur de la gueule pas de musolière possible...Es ce que je demande conseille à la véto ? qui va surement me dire de l'amener ...d'intuitions comme ca je serais pour le mettre sous antibio + anti inflammatoires mais bon je suis pas véto mais je peux pas le laisser comme ca...Quelqu'un a connu ca une plaie ou un coup qui entraine un gonflement intérieur de la babine ??Comment feriez vous à ma place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est vrai que ça fait penser à un abcès .. peut-être qu'il s'est planté quelque chose dans la gencive ? En tout cas, c'est effectivement une situation difficile, vu l'historique du chien ... peut-être que la véto peut lui administrer un calmant pour qu'il ne stresse pas et se laisse manipuler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 D'accord avec Gaëlle, mais aussi peut etre une piqure d'insecte (Fuki, la demi soeur d'Inuk, s'était fait piqué par une guepe il y a quelques semaines, elle a eu le museau qui a doublé de volume). L'ennui, c'est que ce n'est pas ton chien ... et je suppose que si tu appelles le voisin pour lui en parler, il va te dire de laisser faire et de ne pas emmener chez le véto (sinon il serait obligé de te rembourser ).Après, si tu as un véto de confiance, peut etre lui passer un coup de fil pour lui en parler, qu'il saura te conseiller. Ou bien peut etre que ce pauvre louloup a lui même un véto qui le connais bien et connais ses réactions (enfin si un véto le voit de temps en temps, ce qui n'a malheureusement pas l'air d'etre le cas vu les conditions de vie que tu décris Assez délicat en effet ; pour être honnete, si j'étais à ta place, je pense que j'appellerai mon véto pour lui demander si elle/il peut se déplacer pour voir le chien, tout en sachant que les frais seraient pour ma pomme !Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je prendrais attache avec les propios (On sais jamais ...) pour qu'il sache ce que le chien a , peut être que ça dure depuis un moment cette histoire de babine , ils pourront t'expliquer le pouquoi du comment ! !Le problème c'est que le chien peut pas rester comme ça surtout si ça va en empirant . Plus il aura mal et moins il se laissera faire ! Le véto doit avoir des solutions pour soigner les chiens "agressif , peureux , dangereux" sinon ils seraient jamais soigné c'est loulous !Tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenshinouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 si tu as un véto de confiance; dis lui de venir avec toi voir le chien! C'est clair qu'il peut pas rester comme ca le pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Véto de confiance pas vraiment...confiance dans le porte monnaie de celui qui vient le voir ou l'appel ca c'est clair...Quand on voit ce que je lâche à chaque fois...J'attends que les maitres m'appellent aujourd'hui , je les appelle pour avoir leur feu vert !J'adore les animaux , je les sauverais tous si je pouvais , mais là les finances vont pas suivre si je dois prendre à ma charge une intervention véto...et comme j'en connais pas d'autre !Lui un véto ?? je sais même pas si depuis ces vaccins chiots (si il les a eu) il est retourné chez un véto...Je regardais sur le net , il parle souvent de piqûres de d'insecte qui font gonfler et au bout de 24h ca dégonfle , je vais donc aller voir ou ca en est , sinon c'est que c'est plus grave et j'appelerais mon véto de toute manière pour savoir quoi faire...Je vais pas laisser ce pauvre toutou agoniser dans le jardin !Faut que je trouve une asso de beauceron aussi , c'est pas possible de faire vivre un chien dans de telles conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 En bon proprio ... ils vont quand même te rembourser les frais du véto quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 audrey a écrit:En bon proprio ... ils vont quand même te rembourser les frais du véto quand même !!! Je suis de nature très confiante , génereuse et gentille...une vrai pigeonne en gros !Donc je me mefie des promesses ou on doit te rembourser vu que je suis pas non plus le genre à aller réclamer tout les 4matins ce qu'on me doit , je me fais très souvent avoir !Et en ce moment je peux pas me le permettre...Mais je ferais ce qu'il faut pour ce louloup quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui je comprends , surtout de nos jours , on peut plus faire confiance à personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J'ai juste envie de pleurer quand je lis les conditions de vie de ce pauvre chien qui n'a rien demandé.. Sa me dégoute, j'ai envie de tout péter quand je lis ça... Sérieux sa me gonfle de plus en plus... J'espère qu'il va aller mieux quand même tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 audrey a écrit:En bon proprio ... ils vont quand même te rembourser les frais du véto quand même !!! Ouais, mais c'est pas un BON proprio justement !!!! Moi aussi j'ai tout de suite pensé à une piqûre de guêpe, ou pire, une morsure de vipère..... Ton idée de prévenir une asso de beauceron est pas mal du tout....Si c'était un akita, AH se démènerait pour l'arracher à ces conditions déplorables !!!! Alors...........................Et peut-être qu'eux pourront même faire qlq chose avec un véto qu'ils connaissent !!?? Fujisan a écrit:Sérieux sa me gonfle de plus en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Disons qu'à mon avis, selon les relations que tu as avec eux, si ils te disent qu'ils vont te rembourser, je pense qu'ils peuvent le faire. Mais j'imagine plutot qu'ils te diront de ne pas l'emmener (pourqoui le soigner puisque apparement le chien les gene plus qu'autre chose aux vues de ses conditions de vie...)Sinon, pour les assoc de Beauceron, j'ai trouvé ces 2 liens, si ça peut aider en fonction de ce que te diront les maitres :http://www.amisdubeauceron.org/club/club-presentation.htmet cette adresse mail : association@beauceron-in-need.com Va sur mon profil FB, j'ai leur page dans mes contacts (Beauceron in need) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Je suis sur différentes pages d'assos beauceron...sérieux ca fait peur...le nombre d'abandon que connait la race!!On peut vraiment se faire beaucoup de soucis avec nos nippons...Bref je vais déjà aller voir si ca a dégonflé , comment il va ce matin , si il a mangé !J'attends que les proprios appellent et au retour de toute façon je vais leur parler de replacer le chien.Ca me rend folle cette mentalité ...pourquoi s'entêter à prendre un chien , si c'est pour lui faire vivre un tel quotidien...Faut vraiment manquer de respect et de conscience pour être aussi cruel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Babine dégonflée en cette fin d'aprem , bien qu'elle le reste encore un peu mais comparé à hier c'est nettement plus joli !Il a mangé , bu , plus joyeux on l'a pris en balade avec Tia , qu'il a pris comme "modèle" , du coup il a pu passer une balade normale de chien à savoir , sniffer , sauter sur tout ce qui bouge (même si il savait pas vraiment pourquoi , tia le fait je fais ^^) , il c'est baigné ca fait plaisir à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Super pour lui Encore un doudou qui ne demande qu'à être heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'est chouette, heureuse que ça aille mieux. Ca lui fait une petite semaine de vacances à lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Super nouvelle, tant mieux pour lui et pour toi, c'est terrible de voire un animal souffrir et de se sentir impuissant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites