audrey07 0 Posté(e) le 14 août 2011 Avez vous vu l'article sur le maître d' un labrador croisé qui a pris 8mois de prison avec sursis ???Son chien a mordu un enfant au visage ...http://www.midilibre.fr/2011/08/12/huit-mois-pour-le-proprietaire-du-chien-qui-a-mordu-l-enfant,370844.phpJ'ai l'impression que les morsures de chien son à la mode et que la justice ne loupe plus les chiens et les propriétaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 août 2011 Le souci est qu'actuellement, les médias n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, donc multiplier les articles concernant les attaques de chiens font leurs chous gras ... mais les vraies questions ne sont malheureusement jamais posées : quand est ce que quelqu'un aura l'intelligence de mettre en avant la faute du maitre et non celle du chien ?!J'ai récement vu un reportage dans lequel en Suisse, pour avoir un chien, il est désormais obligatoire d'avoir un permis, sous peine d'amende ; ce permis consiste à ce que chaque propriétaire de chien fasse 8 heures de formation pour apprendre à gérer son chien, avec ordres de base, mais aussi certains gestes civiques tels que le ramassage de crottes, et où on leur apprend qu'un chien est un etre vivant et pas un simple jouet qu'on prend par caprice ... cela ferait du bien si cela se passait en France ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je suis d'accord avec toi !! Le truc voyant qu'il y a de plus en plus de morsures , le justice rate pas les maîtres et je trouve ça vachement dur de prendre une peine de prison pour une morsure!Ce que je veux dire par là c'est que ça peut arriver à n'importe qui et même au maître le plus responsable du monde !Et Ce qui me gêne le plus c'est qu on remet jamais en question la responsabilité des parents qui laissent leurs enfants sans surveillance ou qui les laissent approcher un chien qui ne connaissent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiva-holic 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ce sont malheureusement des accidents qui arrivent car il y a toujours des gens inconscients, que ce soit les parents qui ne font pas attention à leurs enfants (c'est bien pour ça qu'on entend des histoires de disparitions ou de noyade) ou les maîtres qui ont tendance à oublier que leurs chiens ne sont pas des peluches. Après pour les cas de morsures, moi personnellement, je pense que dans 90% des cas c'est la faute de la victime les 10% restants sont pour la responsabilité de la victime et du maître.j'ai passé la plus grande partie de ma vie avec un rott qui était une vraie perle et qui a mordu deux fois un humain dans toute sa vie et cela n'a jamais été de sa faute :-la première fois il a mordu un de mes cousins qui avait moins de 10 ans à l'époque car il lui avait fait peur, le chien était tranquilement en train de dormir et le gosse lui a sauté dessus, dans ce cas là c'est la victime qui était en tord. Il en a enttendu parlé pendant longtemps de cette bétise -la deuxième fois ce fut à la toute fin de sa vie (un mois avant qu'il ne nous quitte de sa belle mort) il a attaqué mon oncle avec toute sa rage, il faut savoir que dans les premiers temps où nous l'avions mon oncle à voulu frimer devant les "branleurs de cité" qui trainaient dans le quartier où habite ma grand-mère et que, pour une raison qui m'a toujours échapé, il a pris un baton et a frappé le chien sur l'arrière train avec, mon chien en a garder des séquelles toute sa vie ainsi qu'une dent contre mon oncle. Dans ce cas là c'était une histoire de vengance que mon chien ruminait pendant 13 ans.voila pourquoi dans les histoires de morsures moi je demande d'abord qu'est-ce que l'humain a fait avant de blamer le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 août 2011 Un article intéressant concernant Prince, le fameux bull "mangeur de petites filles"...http://www.lepost.fr/article/2011/08/14/2568080_brigitte-bardot-le-prince-et-la-fillette-qui-n-a-jamais-ete-defiguree.htmlIl semblerait (mais cela avait déjà été avancé) que les adultes présents lors de cette soirée aient été fidèle à la race humaine en cachant la vérité, en mentant ... j'aime particulièrement la dernière phrase de l'article qui réume bien cette histoire :Ce chien dérange car il a été à 2 reprises le témoin gênant des tares et des carences de notre Société : Une société qui laisse mourir un homme sans même s’inquiéter de son absence, et une société où les parents et les maîtres refusent d’admettre leurs défaillances. Et dans les deux cas, on rejette la faute sur un chien, c’est affligeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peem791 0 Posté(e) le 15 août 2011 audrey a écrit:Avez vous vu l'article sur le maître d' un labrador croisé qui a pris 8mois de prison avec sursis ???Son chien a mordu un enfant au visage ...http://www.midilibre.fr/2011/08/12/huit-mois-pour-le-proprietaire-du-chien-qui-a-mordu-l-enfant,370844.phpJ'ai jamais aimé les commentaires que les gens écrivent sous les articles celine69 a écrit:J'ai récement vu un reportage dans lequel en Suisse, pour avoir un chien, il est désormais obligatoire d'avoir un permis, sous peine d'amende ; ce permis consiste à ce que chaque propriétaire de chien fasse 8 heures de formation pour apprendre à gérer son chien, avec ordres de base, mais aussi certains gestes civiques tels que le ramassage de crottes, et où on leur apprend qu'un chien est un etre vivant et pas un simple jouet qu'on prend par caprice ... cela ferait du bien si cela se passait en France ...Tout à fait d'accord avec toi. C'est quand même bête d'en venir au point d'obliger les gens à faire ce qu'ils devraient faire en tant que personne responsable. L'être humain est comme un éternel gamin capricieux qu'on doit constamment éduquer et rappeler à l'ordre.celine69 a écrit:Un article intéressant concernant Prince, le fameux bull "mangeur de petites filles"...http://www.lepost.fr/article/2011/08/14/2568080_brigitte-bardot-le-prince-et-la-fillette-qui-n-a-jamais-ete-defiguree.htmlIl semblerait (mais cela avait déjà été avancé) que les adultes présents lors de cette soirée aient été fidèle à la race humaine en cachant la vérité, en mentant ... j'aime particulièrement la dernière phrase de l'article qui réume bien cette histoire :Ce chien dérange car il a été à 2 reprises le témoin gênant des tares et des carences de notre Société : Une société qui laisse mourir un homme sans même s’inquiéter de son absence, et une société où les parents et les maîtres refusent d’admettre leurs défaillances. Et dans les deux cas, on rejette la faute sur un chien, c’est affligeant.+1 Cette dernière phrase est malheureusement vrai J'ai 2 enfants (3 ans et 5 ans), je leur ai toujours dit que si un jour ils se faisaient mordre par un chien (le nôtre ou un autre), il y a de fortes chances qu'ils soient en tort car ils auront fait quelque chose pour provoquer cette situation. Mais la grande responsable sera forcément moi car c'est à moi de surveiller mes enfants et d'empêcher ce genre d'accident.Même si je leur explique depuis qu'ils sont bébés ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un chien, on sait que les enfants n'écoutent pas toujours d'où l'importance de surveiller ses enfants car c'est notre rôle de parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites