Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Tâche sur la langue

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, nous avons remarqué qu'Inuk a une tâche bleue sur la langue :



Je savais que les chiens nordiques et même certains chiens primitifs pouvaient avoir la langue bleue (huskies, chow chow...) mais pour les akiatsje ne pensais pas, en tout cas pas une tâche qui apparaisse comme ça.

En parcourant un peu internet, j'ai vu 2 options : soit en effet, c'est une tâche de chien primitif, soit ça peut également être un début de cancer confused
Pour ma vétérinaire, il s'agirait d'une tâche de chien primitif (dans la légende, on dit que c'est un signe de pure race ... hum hum, j'y croi pas trop sinon ils en auraient tous) et qu'elle va très certainement grandir petit à petit.

Avez vous déjà eu ou vu des akitas inus avec ces tâches ? Langue violette ?


Pour la confirmation, je suppose que c'est un défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches sur le net, ce n'est qu'un "défaut" de pigmentation (si on peut appeler ça un défaut).
Apparemment c'est super fréquent, surtout pour les BA.

Concernant la confirmation, c'est un défaut mais il n'est pas éliminatoire :

"DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré
comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. • Mâles
efféminés, femelles masculines. • Prognathisme supérieur et inférieur. •
Dents manquantes. • Langue tachetée de bleu ou de noir. • Iris de
couleur claire. • Queue courte. • Chiens craintifs.
DEFAUTS
ELIMINATOIRES : • Oreilles non dressées. • Queue pendante. • Poil long
(hirsute). • Masque noir. • Marques sur fond blanc."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DAIKO a une tâche aussi sur la langue Wink
Jte prendrais une photo à l'occasion !

Pour la confirmation j'pense pas que ca pose de problème ?! J'en sais rien en faite....moi et les expos chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la confirmation, il faudrait déjà que le juge remarque la tâche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour la confirmation ça m'embeterai un peu, mais après, ce n'est pas la fin du monde,loin de là !

Nous n'avions jamais eu dans l'idée de faire des expos avec Inuk, confirmé oui, mais pas d'expos.
Après, c'est vrai que beaucoup (notament mon éleveur) nous disent qu'il serait dommage de ne pas tenter une ou deux expos vu le gabarit, et puis comme me l'avais dit Vivimoon, cela peut etre un plus pour la renommée de l'élevage d'où il vient.
Donc l'optique, c'était la confirmation à Bourg en Bresse l'année prochaine (petite expo donc plus cool je pense) et comme je l'avais dit à mon éleveur, tout dépendra de si Inuk aime ou non les expos (mais en tout cas pas plus de 2 par an maxi)

Mais le plus important, je voulais surtout être sûre qu'il ne s'agisse pas de la 2° option (cancer) car il est facile de mettre ça sur le compte du chien primitif et de paser à côté de quelque chose de moins drole.

Merci pour les réponses en tout cas

Emy = j'ai de plus en plus l'impression de Daiko et Inuk se ressemblent physiquement ! Ils n'auraient pas des "ancetres" en commun ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:


Emy = j'ai de plus en plus l'impression de Daiko et Inuk se ressemblent physiquement ! Ils n'auraient pas des "ancetres" en commun ?!


J'avais déjà regardé et il me semble que non ! mais je t’envoie en MP les lignés des parents de Daiko au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je deteste les expos , sauf pour aller voir les copains et copines pour le reste... beurk

Par contre faire des expos pour la renommé de ton éleveur (surtout quand il le mérite) c'est la seule cause qui pourra me motiver si un jour je reprends un chiot , pour apporter une image bénéfique à mon éleveuse , comme j'apprecie son travail.

Oui ils se ressemblent de plus en plus !

Il faudrait que tu m'envois les lignées , je regarderais avec Alicia , je vais la voir demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

Il faudrait que tu m'envois les lignées , je regarderais avec Alicia , je vais la voir demain Wink


je viens de lui envoyé up

Et au faite tu est sur, vu le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh j'avais pas vu ta réponse Lea !

Booo quoi il fait beau ?? et te défile pas , j'ai besoin de cobaye moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé aussi à Léa : oui, ils ont bien un ancetre en commun ! L'arriere grand pere d'Inuk est le grand pere de Daiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...