Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

Question sur les élevages

Messages recommandés

après de nombreuses recherches sur le forum, j'ouvre un sujet (ne m'en voulais pas s'il a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai pas réussi à le trouver dans la barre de recherche) sur l'élevage des akita !
en faite, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum car je suis très intéressée d'avoir un akita inu à mes cotés, j'étais freiné par le fait d'avoir un appartement mais la je déménage au 1er septembre dans un pavillon avec terrain donc je pense que mon futur kita n'en sera que plus heureux !
j'habite dans le cher à coté de Bourges et j'ai parcouru les différents sites d'éleveurs mais ne m'y connaissant pas trop je préfère faire appel à vous pour m'orienter : j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait de réputation l'élevage de la vallée des samourais dans le 21 ? savoir si certains ou certaines ont des akita qui proviennent de cette élevage, que pensez vous de cet éleveur ? et surtout quelles sont selon vous les questions à poser à un éleveur ?

Je me posais aussi la question... à la différence que c'est pour la Suisse ! Même si je ne pense pas encore me prendre un akita, c'est toujours bon de se tenir au courant.
Ici, pas vu d'élevages ! Rolling Eyes

Invité
/t1177-reglement

Sujet: Re: Règlement Sam 28 Nov 2009, 15:11

Précision au sujet des propos sur l'élevage:

Concernant la diffamation citée ci dessus, dans le cas de l'élevage:
Pour qu'il y ai diffamation, il faut qu'une personne soit directement mise en cause. Aussi les tribunaux considèrent-ils que la critique des produits ne tombent pas sous le coup de l'infraction.
On doit considérer que la critique seule des chiens issus de l'élevage n'est pas constitutive de diffamation.
(source: cyno-mag N°71 (2007))

Il est formellement interdit de faire la publicité, positive ou négative, de tout élevage ou éleveur.

Dans le cas ou cela aurai lieu, il va de soit que les messages concernés serons édités ou supprimés au plus vite. S'ils ont échappés à la vigilance de l'équipe de modération, n'hésitez pas a le signaler afin de nous permettre d'agir dans les plus brefs délais. La personne diffamée dispose néant moins d'un droit de réponse dans les 3 mois a compter de la publication, que celle ci soit ou non encore publiée sur le forum.

Une censure automatique supprime la plus part des noms d'élevages, celle ci n'étant pas infaible, il vous est demandé de veiller à vos propos.

On évite donc le sujet sensible de tel ou tel élevage sur un forum public !

Merci Wink

Invité

Rien ne vous empêche de grapiller des infos par MP à droite à gauche !
Et d'appeler plusieurs éleveurs pour comparer les discours aussi , voir avec qui ca passe...d'aller visiter !

up

oui désolée, je ne savais pas tout ça, la prochaine fois je m'abstiendrais confused
cela dit c'est vrai que pour les débutants comme nous c'est important de savoir ! donc si quelqu'un pouvait répondre à mon sujet en MP n'hésitez pas vous me serez d'une très grande aide !

COmme dit par Emy, on ne vite pas de nom d'élevage en public, en revanche, concernant les questions et ce qui peut vous orienter pour choisir un bon élevage, voici déjà ce que j'ai personnellement fait et qui m'a aidé :

1) Bien sûr, chercher via internet, c'est la base, de préférence en se basant sur des sites d'éleveurs référencés par chiotdefrance.com par exemple, la SCC aussi
2) Passer des coups de fils : cela vous donnera déjà une idée de l'éleveur : est ce que le courant passe ou non? Combien a t'il de chiens ? Depuis combien de temps fait il de l'élevage ? Combien de portée a t'il déjà eu ?
3) La visite de l'élevage : c'est un point essentiel.
> Il faudra déjà que l'éleveur vous laisse voir les chiens (tous ses chiens, pas seulement 2), qu'il vous laisse les approcher, qu'il les sorte de ses box (ça montre si ses chiens sont sociables, craintifs, affectueux, agressifs...).
> Puis le discours est très important : il ne faut pas qu'il élude les questions essentielles de VKH, AS ou dysplasie. Si vous voyez qu'au bout d'un moment il n'en parle pas de lui même, parlez lui en. Si il contourne ou vous garantit qu'aucun de ses chiens ne sera jamais malade, fuyez ... aucun éleveur digne de ce nom ne peut garantir une telle chose.

> Renseignez vous aussi sur le nombre de portée que font ses femelles par an, et à combien elles en sont. Une chienne ne doit jamais faire plus de 4/5portées dans sa vie (le nombre "idéal" étant à mon goût de 3) et ne pas les enchainer : 1 portée par an, ça suffit, pas besoin de la faire enchainer à chaque fois qu'elle a ses chaleurs, c'est user la chienne pour rien, et pour moi, ça l'assimile plutôt à une machine à fric plutôt qu'une vraiei chienne.

> Comment sont élevés les chiots une fois nés : restent ils bien avec la maman jusqu'à leur départ? Sont il dans la maison ? Comment les sociabilisez vous (bruit de radio, aspirateur....).
> A quel âge il donne les chiots (jamais avant 8semaines, âge légal, mais le fait de les prendre plutôt vers leur 9-10semaines est n plus car l'apprentissage transmis par la mère est renforcée et le chiot n'en sera que plus équilibré.
> Papiers fournis : chiot pucé (bien sûr), vacciné, passeport, LOF provisoire, carte identification provisoire (la définitive est fournie par la SCC quelques mois après), contrat de vente (d'ailleurs, quand vous réservez un chiot, il doit normalement y avoir un bon de commande qui stipule le prix de vente du chien, les arrhes versés, le nom de la mère...), carnet de santé, petit kit pour le chiot (qui explqiue coment le nourrir, combien de fois par jour, les vaccin, vermifuges, antiparasitaires... bref comment bien débuter avec son chiot).

> Pourrez vous choisir le chiot (soit venir à l'élevage quand ils seront nés, soit sur photo) ou émettre un souhait ?

> Suivi du chiot : est ce qu'il le garantit bien? A t'il des nouvelles des chiots de ses anciennes portées?

Voilà, si ça peut déjà vous donner une base pour vos recherches Wink

tu as une expo a chalettes sur loin (montargis) dimanche 24 juillet
si tu veux voir des éleveurs 3 akita d’inscrits
je passe faire un tour a l"expo avec chanel et fujisan entre 9h et 12h

celine69 a écrit:
COmme dit par Emy, on ne vite pas de nom d'élevage en public, en revanche, concernant les questions et ce qui peut vous orienter pour choisir un bon élevage, voici déjà ce que j'ai personnellement fait et qui m'a aidé :

1) Bien sûr, chercher via internet, c'est la base, de préférence en se basant sur des sites d'éleveurs référencés par chiotdefrance.com par exemple, la SCC aussi
2) Passer des coups de fils : cela vous donnera déjà une idée de l'éleveur : est ce que le courant passe ou non? Combien a t'il de chiens ? Depuis combien de temps fait il de l'élevage ? Combien de portée a t'il déjà eu ?
3) La visite de l'élevage : c'est un point essentiel.
> Il faudra déjà que l'éleveur vous laisse voir les chiens (tous ses chiens, pas seulement 2), qu'il vous laisse les approcher, qu'il les sorte de ses box (ça montre si ses chiens sont sociables, craintifs, affectueux, agressifs...).
> Puis le discours est très important : il ne faut pas qu'il élude les questions essentielles de VKH, AS ou dysplasie. Si vous voyez qu'au bout d'un moment il n'en parle pas de lui même, parlez lui en. Si il contourne ou vous garantit qu'aucun de ses chiens ne sera jamais malade, fuyez ... aucun éleveur digne de ce nom ne peut garantir une telle chose.

> Renseignez vous aussi sur le nombre de portée que font ses femelles par an, et à combien elles en sont. Une chienne ne doit jamais faire plus de 4/5portées dans sa vie (le nombre "idéal" étant à mon goût de 3) et ne pas les enchainer : 1 portée par an, ça suffit, pas besoin de la faire enchainer à chaque fois qu'elle a ses chaleurs, c'est user la chienne pour rien, et pour moi, ça l'assimile plutôt à une machine à fric plutôt qu'une vraiei chienne.

> Comment sont élevés les chiots une fois nés : restent ils bien avec la maman jusqu'à leur départ? Sont il dans la maison ? Comment les sociabilisez vous (bruit de radio, aspirateur....).
> A quel âge il donne les chiots (jamais avant 8semaines, âge légal, mais le fait de les prendre plutôt vers leur 9-10semaines est n plus car l'apprentissage transmis par la mère est renforcée et le chiot n'en sera que plus équilibré.
> Papiers fournis : chiot pucé (bien sûr), vacciné, passeport, LOF provisoire, carte identification provisoire (la définitive est fournie par la SCC quelques mois après), contrat de vente (d'ailleurs, quand vous réservez un chiot, il doit normalement y avoir un bon de commande qui stipule le prix de vente du chien, les arrhes versés, le nom de la mère...), carnet de santé, petit kit pour le chiot (qui explqiue coment le nourrir, combien de fois par jour, les vaccin, vermifuges, antiparasitaires... bref comment bien débuter avec son chiot).

> Pourrez vous choisir le chiot (soit venir à l'élevage quand ils seront nés, soit sur photo) ou émettre un souhait ?

> Suivi du chiot : est ce qu'il le garantit bien? A t'il des nouvelles des chiots de ses anciennes portées?

Voilà, si ça peut déjà vous donner une base pour vos recherches Wink

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne déjà une bonne idée :) Faudra sûrement que je m'oriente par un élevage français.

Il n'en tiendrait qu'à moi, on pourrait compter sur les doigts d'une seule main les élevages qui devraient exister..... Rolling Eyes
Alors bon courage !!! Wink

Je suis bien d'accord avec toi Chris, malheureusement, il en existe beaucoup, dont certains sont de renommée et qui malheureusement sont loins d'être bons. En revanche, je ne te cache pas que certains sont peu, voire quasi pas connus, et sont bien meilleurs que certains ...
C'est pour cela qu'il est intéressant que justement, les personnes qui veulent un akita se renseignenht : cela leur permets à elles de ne pas se tromper sur le choix d'un élevage (parce qu'il pourrait y avoir des chiens malades, ou parce qu'il n'y a pas de suivi une fois le chien vendu) et cela permet de ce fait que les élevages "limites" ne fassent plus tant de bénéfices, et du coup ...

Je prends juste comme exemple mon éleveur : tout petit élevage familial, peu connu je pense, mais franchement, je le recommande à 100% et les yeux fermés. Je pense que Shiva Holic et Nina te diront la même chose du coup ...

Quand Tanguy et moi avons craqué sur la maman d'Inuk, il n'y avait pas que elle : c'était un tout : pour moi, un homme qui fait de l'élevage, des expos, qui est capable d'être à ce point passionné, aimant ses chiens et jouant comme un gamin avec ses chiens !!! Je te jure, quand il en parle, il a des étoiles dans le syeux ! Et sa femme, idem. SOn but principal : améliorer la race en sélectionnant des chiens de très bonne lignée (donc pas contaminées à sa connaissance), avec un bon physique et surtout un caractère exceptionnel ! Et lui n'hésite pas à parler d'AS ou de VH, et ne cache rien : il le dit, il ne garantira jamais qu'aucun de ses chiens/chiots ne sera jamais malade.

Rien que pour ça, j'adore mon éleveur !

celine69 a écrit:
SOn but principal : améliorer la race en sélectionnant des chiens de très bonne lignée (donc pas contaminées à sa connaissance),!

Je suis certaine qu'il est de très bonne foi.....
Mais ses renseignements à ce sujet laissent à désirer, il faut bien le dire..... Crying or Very sad

Evidemment, tout n'apparait pas, même sur AKST, à cause du droit de vsto de certains maîtres qui ne veulent pas voir l'histoire de leur chien sur le net, ou alors ne veulent pas y voir la généalogie de ce chien, pour ne pas faire de tort à leur éleveur.... downpaconten

celine69 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Chris, malheureusement, il en existe beaucoup, dont certains sont de renommée et qui malheureusement sont loins d'être bons. En revanche, je ne te cache pas que certains sont peu, voire quasi pas connus, et sont bien meilleurs que certains ...
C'est pour cela qu'il est intéressant que justement, les personnes qui veulent un akita se renseignenht : cela leur permets à elles de ne pas se tromper sur le choix d'un élevage (parce qu'il pourrait y avoir des chiens malades, ou parce qu'il n'y a pas de suivi une fois le chien vendu) et cela permet de ce fait que les élevages "limites" ne fassent plus tant de bénéfices, et du coup ...

Je prends juste comme exemple mon éleveur : tout petit élevage familial, peu connu je pense, mais franchement, je le recommande à 100% et les yeux fermés. Je pense que Shiva Holic et Nina te diront la même chose du coup ...

Quand Tanguy et moi avons craqué sur la maman d'Inuk, il n'y avait pas que elle : c'était un tout : pour moi, un homme qui fait de l'élevage, des expos, qui est capable d'être à ce point passionné, aimant ses chiens et jouant comme un gamin avec ses chiens !!! Je te jure, quand il en parle, il a des étoiles dans le syeux ! Et sa femme, idem. SOn but principal : améliorer la race en sélectionnant des chiens de très bonne lignée (donc pas contaminées à sa connaissance), avec un bon physique et surtout un caractère exceptionnel ! Et lui n'hésite pas à parler d'AS ou de VH, et ne cache rien : il le dit, il ne garantira jamais qu'aucun de ses chiens/chiots ne sera jamais malade.

Rien que pour ça, j'adore mon éleveur !

Bonjour à tous,

J'ai bien fait de passer par là ongles

Effectivement, nous avons visité il y a précisément 1 semaine, l’élevage dont parle Céline69.

Nous avons eu l'occasion de connaitre la maman d'Inukai ainsi que son frère, d'ailleurs le même gabarit voimal

Nous avons complètement craqué, surtout moi, sur la maman d'Inukai, mais non seulement.

L'accueil de l'éleveur et de son épouse, a été à la hauteur de ce que nous attendions, il nous a d’emblée mis à l'aise, nous a fait faire la connaissance de tous ses chiens ainsi que des installations.

Nous avons ensuite été invités à entrer dans sa maison et nous avons beaucoup parlé autour d'un café.
Il nous a donné beaucoup d'informations et a compris quelles étaient nos attentes et ce que nous souhaitons.

Nous avons Shiva Holic (ma fille) et moi même, parlé pendant cette semaine et bien sur, comparé avec l'autre élevage visité il y a un mois et il n'y a pas photo.

Nous avons décide de réserver une petite femelle de DAIKIBO, la maman d'Inukai.

PS : VivaLaVida23, Concernant élevage que tu cites, pour l'avoir visité, si tu veux mes impressions, contacte-moi par MP.

• Créer...