Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Fukumi, femelle akita de 10 mois

Messages recommandés

Une petite nouvelle arrivée hier... (de la SPA d'Orléans)....

Anciennement CHEEVA, elle a été débaptisée et s'appelle FUKUMI.....

Elle est super, adorable, joueuse... rien à dire... elle est cool.

Elle s'entend avec les chats.

Quelques images de la belle....

Elle est vraiment très belle Cheeva coeur d'un blanc pure coeur

J'espère quelle va vite trouver une famille qui l'aimera très fort coeur

elle est vraiment magnifique, je serais vraiment interessée pour qu'elle intègre ma famille, elle est d'un blanc magnifique ! et la queue n'est pas en panache ? Wink

Pour la queue, ils la baissent en général quand il mange, ont peur, ou simplement quand ils n'ont pas envie. Wink

On dirait ma Fuji... Crying or Very sadEmbarassed

La famille d'accueil de Fukumi ne m'a toujours pas appelé pour l'adoption, donc je voulais savoir si finalement on m'avait devancé et si elle avait trouvé une famille ?

Fukumi est en vacances quelques jours à Nantes....

La voici en promenade avec mon amie Stéphanie qui est habituellement FA pour AKITA HOME et qui a une pension canine.

C'est bien... parce qu'à 7 mois la puce est sociable et elle s'est fait plein de copains.

Rhooo, elle est vraiment magnifique, c'est mon petit coup de coeur coeur
Et en plus elle a presque le même âge que Inuk !

Où en est son adoption ? Pour une puce si jeune, il doit y avoir quand même des demandes, comme pour Ouji, non ? Enfin, quand je parle de demandes, je veux dire demandes sérieuses, non ?

Bon, alors on va croiser les doigts pour elle que ce soit la bonne famille !

emmanuelle a écrit:
Quelqu'un sur ce forum aura une bonne nouvelle à vous annoncer bientôt......

Je garde le suspens......

fleuressanté!rollfetardpompomg

Génial !!! fleures Quelle bonne période pour les loulous abandonnés qui trouvent enfin de vraies familles prêtent à les accueillir et surtout les aimer ! bisous

étoile-japonaise a écrit:
Alors, alors, c'est qui ??????????????????? je veux savoir lol

Moi aussi pour faire ma jalouse !!!

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite ! Que du bonheur pour elle et pour sa future famille !! Et bravo à Akita home !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..................;
Alors .......????????????????????????????
Keskicé ??????????? foulol

Si je ne me trompe pas ... je pense savoir qui c'est ... elle ne sera pas très loin de chez moi la puce sourcils

Allez, une mini aide : ils sont sur le fofo depuis un moment, ont un akita, et sont dans ma région Wink
Mais je n'en dirai pas plus, car je pense qu'ils voudront peut être le dire eux même !!!

On va pas bouder notre plaisir !!
La petite puce est chez nous !! Encore des choses à mettre en place avec Grodoudou,mais c'est que du bonheur !!

On cherche pour agrandir ces photos,mais on est trop content de vous en faire profiter ! !

Génial pompomg Fukumi a l'air épanouie !!!!

Comment se passe le quotidien en général ? et avec vot' gros doudou?

Ben moi j'espère surtout que j'aurai l'occasion de voir ce joli couple en vrai !!!
Inuk va être jaloux de Dukaï avec une si jolie compagne !!!

Fujisan,ben pour résumer Dukaï à fait son "Kakou des plages" ( expression empruntée à taux zéro à EMMANUELLE ! ) au début ,l'aprés-midi 31.08 chez Stéphanie,mais les photos sont de Jeudi à St-Nazaire et la tout va bien ,on touche pas a sa meuuuf! ( enfin...à sa Wouuuf !)

Un poil + délicat à la maison ou Dukaï à ses "espaces réservés" depuis tout petit,mais on n'est pas inquiets , la puce est si adorable et Grodoudou un coeur d'artichaud qu'il faut laisser du temps au temps ( en meme temps comment résister ? Cette petite bouille si jolie,caline, 1ere au concours de collage de timbre de Mérigny-les-Rombieres tellement elle léchouille !!)

On vous le dis,que du bonheur !

PS: pour avoir passé 2 jours avec,un grand merci et encore bravo à Emmanuelle,son équipe,ses enfants,Stéphanie...C'est pas du flan,elle fait un travail de ouf ! Je comprend mieux qu'elle ne réponde pas toujours rapidement aux sollicitations,elle a un appel,un contact,un @,un mess.facebook,un SMS,un texto,un MMS toutes les 3 minutes !! santé!

Nounique a écrit:

Fujisan,ben pour résumer Dukaï à fait son "Kakou des plages" ( expression empruntée à taux zéro à EMMANUELLE ! ) au début ,l'aprés-midi 31.08 chez Stéphanie,mais les photos sont de Jeudi à St-Nazaire et la tout va bien ,on touche pas a sa meuuuf! ( enfin...à sa Wouuuf !)

Un poil + délicat à la maison ou Dukaï à ses "espaces réservés" depuis tout petit,mais on n'est pas inquiets , la puce est si adorable et Grodoudou un coeur d'artichaud qu'il faut laisser du temps au temps ( en meme temps comment résister ? Cette petite bouille si jolie,caline, 1ere au concours de collage de timbre de Mérigny-les-Rombieres tellement elle léchouille !!)

On vous le dis,que du bonheur !

PS: pour avoir passé 2 jours avec,un grand merci et encore bravo à Emmanuelle,son équipe,ses enfants,Stéphanie...C'est pas du flan,elle fait un travail de ouf ! Je comprend mieux qu'elle ne réponde pas toujours rapidement aux sollicitations,elle a un appel,un contact,un @,un mess.facebook,un SMS,un texto,un MMS toutes les 3 minutes !! santé!

C'est super de vous lire, je suis contente pour la belle Fukumi. Elle sera très heureuse avec vous coeur

Voilà donc une semaine que la chipounette est avec nous,et des gros progrés de fait !

La maison n'est plus un probleme ( elle à peur d'etre enfermée,ça passe doucement dans les magasins,mais à la maison et les voitures no souci ! ) , on a plusieurs entrées et comme il fait encore assez beau tout est ouvert et elle rentre et sort comme ellle veut,sans aucunes apréhension

Pour les calins et les léchouilles c'est + dur...+ dur de l'arreter ! Elle à juste environ 8mois 1/2 de retard et elle rattrape le temps perdu ! Elle joue trés facilement avec Lola,notre fille de 16 ans,Véro bien sur et meme moi ( pour rappel elle a peur des hommes) ,et ça vient là aussi petit à petit avec Dukaï,qui l'impressionne un peu + avec ses 40Kgs

Elle mange trés bien ses 300grs quotidiens,et on vient de passer en promenade devant le véto,elle a pris 160grs entre Lundi 18h et ce matin 10h,c'est peu mais pour nous c'est beaucoup ! ( elle pèse 19.750kgs )

Vermifugée,un souci de moins

Et avec le gros loup,rappelons qu'il l'a scrougné 2X pour marquer son territoire à la maison au début( la chambre notement le 1er soir ),la aussi ça évolue trés bien ;si elle évite toujours de lui passer sous le nez kan il est couché ( Stéphanie l'éducatrice nous a dit kil doit y avoir un rapport dominant/dominé,devinez ki fait koi ?) ,elle n'a pas peur de lui et commence à jouer avec lui ( d'ailleur dans l'ensemble elle n'est pas "peureuse" mais méfiante de ce kelle ne connait pas ) ; on est vigilant bien sur,mais que sur les situations à risque :nourriture,jeux qui ne tourne pas mal ,et on attend encore un peu pour la chambre ( en meme temps c'est pas une obligation )

Voilà ,la petite puce nous semble trés bien ici,et avec nous,ça fait plaisir ; et les promenades sont vraiment la clef de bien des solutions ( elle a son pitit caractère d'Akita avec les autres chiens ! )

Voili voilou,nous reste 2 jours de vacances,et aprés nouvelles découvertes au boulot !

Bonne journée à toutes et tous

TOF

super contente que ça se passe bien pour vous et la jolie puce coeur et je ne doute pas qu'avec son charme, elle arrivera à faire fondre le coeur de votre gros sourcils

19kg ... en effet, c'est très peu, il va falloir la remplumer cette jolie boule de neige, peut être que Dukaï pourrait être sympa et lui passer 2 ou 3 kg, non langue

Bonne fin de vacances en tout cas à toute la tribu

...ou Schreck et Princesse Fiona version Akita !

Pour vous dire ,non sans fierté !, que ce ouikene d'avant notre reprise du travail Lundi ( ou,commerçants,c'était de nouvelles découvertes,un nouveau milieu ,pour la puce puisque nous les emmenons avec nous ) ,à été à nos yeux particulierement riche de barrieres franchie pour Fukumi...

D'abord l'accés à la chambre à l'étage,interdit par Dukaï ,il est vrai le 1er soir , s'est bien passé Samedi : montée en 1ere avec Véro ,en laisse,puis montée de Dukaï,en laisse aussi,pour voir trés rapidement ses réactions et réagir si besoins ( c'est petit une chambre,et nous ne voulions pas qu'appeurée elle fuit dans les escaliers et se fasse trés mal,en carrelage les escaliers) ; ben non,notre groloup tranquille s'est couché,et nous avons pu les lacher facilement sans soucis ;elle a meme dormi le soir dans la chambre avec nous- a aujourd'hui elle peux donc monter si elle veut,lui reste juste à comprendre qu'elle doit monter AVANT Dukaï car il a l'habitude,il l'avait avant son arrivée,de commencer la nuit en haut des marches,endroit trés frais . Elle n'ose encore pas lui "passer devant" ( sous le nez) et nous ne voulons pas l'y obliger pour ne pas rompre le critère " dominant/dominée" ki doit s'instaurer entre eux,dixit Stéphanie l'éducatrice AH
Ca c'est fait

Nous n'avions pas eu le temps avant :petit test 1 heure tout les 2 tout seuls dans la maison et nous partis :nickel,parfait,merveilleux!
Ca c'est fait

Elle semble craindre particulierement le "bruit du bois" ( estrade,escalier ; a t'elle été enfermée 8mois et + dans 1 cabane en bois ?) - Nous l'avons emmener Samedi avec nous au magasin ; hormis plein de découvertes bien sur,en fin de journée l'estrade derriere le comptoir et les escalier en bois ki mène à l'étage ne la génaient plus
Ca c'est fait

Et puis et puis...l'explication pour mon titre ( roulement de tambour) : Fukumi...joue...avec Dukaï !
C'est "pas grand chose",c'est bénin,naturel,sauf pour elle qui encore une fois on suppose,n'a découvert l'extérieur que depuis 1mois1/2 ( sans contact,sans jeux,sans amour ? On ne le saura jamais...pis maint'nant on s'en fout !)
D'abord Dukaï la cherchait depuis quelques jours,mais sans retour de la belle ki craignait un poil de jouer avec ce groloup ki l'a eu envoyée scrougner le 1er jour ( la chambre ),puis une réponse...3secondes...puis 5 , 10...merci aussi à Gana la petite A'Staff de notre gendre,véritable pile électrique, ki joue avec Dukaï,entrainant Fukumi avec eux petit à petit ( ça s'arrete jamais ces bestioles !! )
Et voilà c'est parti! Nos 2 Kitous jouent super bien ensembles,juste faire gaffe à Schreck kan il déboule avec ses 40Kgs pas que Fiona valdingue trop fort! ...et aprés c'est elle ki lui court derriere...
CA C'EST FAIT !!! Youhouuu !

Y'a encore un peu de chemin,mais là elle s'est bien dégrossie en à peine 10 jours ! Les promenades en ville sont encore une galère pour elle,mais on a deja noté du mieux entre Samedi et Lundi

Voili voilou-gros bisous

TOF et Véro

Super pour les deux louloups !!!
ça doit être génial de voir évoluer leur relation dans le bon sens !!!

Merci pour eux...
meme si on savait qu'il faut du temps,on a forcement toujours envie que ça aille + vite,et là sur 10/12 jours aujourd'hui c'est plus facile de se retourner pour voir le chemin parcouru

Je suis contente.. ça évolue donc comme on l'avait prévu plus ou moins...

Ils seront inséparables d'ici peu.... le gros macho et sa délicate princesse qui lui murmura à l'oreille "j'ai peur.. protège moi".... et lui bien sûr de s'exécuter avec fierté......

C'est vraiment au niveau caractère un couple bien équilibré, très différent mais complémentaire en fait.....

C'est génial... je suis ravie

Bravo pour l'adoption de Fukumi coeur elle est superbe coeur

Ça fait plaisir de voir que tout ca passe bien pour tes deux loups coeurcoeur

Bientôt ils seront inséparables .. Wink

On relit ces posts et on sourit : " Fukumi craint un peu de passer devant Dukaï" ,ben ça on oublie !
Idem pour la nourriture, oh bien sur c'est à celui qui attrapera le + vite le morceau de fromage tombé,mais pas de bagarre ( j'en profite pour rappeler , qu'à mon avis,DukaÏ est un trés gentil Kitou-Kitou kan meme,mais gentil )

Et puis donc ce matin,pesage...en 1mois 1/2 à la maison,la Princeese à pris 2kgs500 ! ...elle pèse maintenant 22kgs200 pour 19.600 à son arrivée

Bouuuuuh.... et moi qui avait zappé ce post depuis mi-septembre... je viens de tout lire et c'est super !!!!

Tu sais que j'ai eu l'impression de voir la même progression que chez moi, entre.... mon jars et ma petite dinde.... pleurderirpleurderir
Maintenant, elle rentre se coucher en passant la porte la première, et va lui chercher les bouts de pain dans le bec, sans vergogne... et lui qui ne dit plus rien......

Bon, trêve de plaisanterie, je suis super contente que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! coeur
N'hésite pas à mettre plein de photos !!!! Wink

Moi aussi ravie de ces nouvelles ... et comme je t'ai dit par mp, dès que je ne serai plus en fauteuil, j'espère bien pouvoir faire une rencontre ... bon avec Inuk et Dukaï à distance quand même sourcils
Et y'a pas à dire, Fukumi reste vraiment mon gros coup de coeur coeur

Qu'est-ce qu'elle est belle ! Une vraie princesse nipone coeurcoeurcoeur

• Créer...