FujiSan 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour à tous,Tout d'abord, depuis que je donne des oreilles de cochons à Fuji (2 par semaine et encore..), elle les adore mais elle se retrouve constipée : un caca voire pas du tout en une journée, contre 3-4 habituellement dans la journée. Au début je lui donne une cuillère d'huile d'olive et tout se remet en place en 2 jours. Vendredi dernier, elle n'a rien fait de la journée, donc nous sommes passés à la pharmacie et on nous a donné de l'huile de parafine. 1h30 après lui avoir donné, elle a été aux selles 2 fois en 15 minutes (assez molles) Mais voilà ce week-end nous avons été au Luxembourg dans la famille. Nous avons amené Fuji, avec qui tout s'est super bien passé, même avec la présence de 40 personnes dans une salle et la musique. (Nous avions essayé de la laisser dans une pièce au calme, elle n'a pas voulu y rester).Seulement, j'ai surpris des enfants en train de donner des saucisses et des steaks hachés à Fuji... (je ne vous dit pas tout ce qu'elle a pu ingurgiter...) Fuji était calme et dormait la plupart du temps, nous la surveillions quasiment tout le temps. Elle n'a pas avalé d'os du tout. Depuis... Elle va difficilement aux selles. Elle refuse de prendre l'huile de parafine, j'ose pas la forcer. De plus, elle est patraque (mais est-ce parce que nous avons dormi 5h entre samedi et dimanche????), elle est pire que d'habitude niveau fatigue. Elle fait des petits pipis (est-elle bloquée?)... Les seules selles qu'elle fait sont en général très noires.Je ne sais pas s'il existe d'autres moyens pour l'amener aux selles, je ne sais pas si je dois m'inquiéter... Avez-vous des conseils? Dois-je l'amener au véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Moi, ce qui me bloque dans ce que tu dis, c'est justement la couleur des selles : très noires, j'aime pas bien. Il est parfois arrivé à Inuk de me faire 1 seul caca sur une journée et demie, ça ne m'alarme pas plus que ça, tant que les selles sont assez belles, c'est à dire belle couleur (marron) et à peu près consistantes.A t'elle de la température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 J'ai justement pas l'habitude qu'elle ne fasse qu'une fois dans la journée, c'est pour ça que tout de suite je m'inquiète.Pour la température, elle est de 38, la truffe reste humide et froide, les oreilles ne sont pas chaudes... Bon par contre, je la force un peu à boire (enfin je lui amène la gamelle à la gueule) car elle ne boit quasiment pas du tout... Elle mange très bien ses croquettes.Par rapport à ses selles noires, par exemple hier, elle a fait 2 boulettes minuscules, noires, puis le soir des selles "normales" mais toujours foncées. Aujourd'hui elle n'a toujours rien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Si elle ne boit pas beaucoup et selles noires, je serai toi, je l'emmènerai chez le véto, par précaution, car les selles noires peuvent aussi être un signe de sange séché dans les selles.Pas d'affolement, hein, ça peut etre autre chose, mais disons que déshydratation+selles noires+abattements = véto pour moi, par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Je pense aussi qu'on va l'amener par précaution... Merci de tes réponses en tout cas Céline :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 pas de quoi, tu nous tiens au courant. Bises et papouilles à la belle des neiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui il vaut mieux aller demander un avis , elle a peut être le transit fragile !Quand je vois toute les conneries que peuvent manger Tia ou Daiko et que ca leur dérange pas plus que ca le transit , je pense que ta puce est peut être plus fragile !Ici ils ont plus tendance à me faire de la diarrhée (exemple quand Daiko nous eventre et mange la poubelle...) que l'inverse !Tu nous tiens au courant ???Grosses papouilles à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 La couleur des selles peut aussi etre du a ce qu'elle mange, par ex un chien qui mange fido (mmm .... ) c'est orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui + 1 avec hélène ...exemple des chiens sous Belcando qui font des cacas assez noire et le pauvre beauceron que j'ai gardé la semaine dernière qui faisait des cacas rouge...couleur patée et croquettes multi couleurs de canigou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Pauvre doudou bauceron Emy ! Sa a donné quoi la suite de l'histoire? Tu as parlé à ces proprios?Pour la couleur des selles, je sais qu'elle avait mangé des saucisses luxembourgeoises, d'aspect foncées et des steaks hachés... Maintenant quand elle mange ses croquettes (Nutro) elles sont de la couleur des croquettes, un brun clair.Fuji s'est mise à aboyer tout à l'heure comme une folle, alors nous l'avons sorti et effectivement c'était pressant : elle a été aux selles, la couleur est redevenue normale et elles étaient un peu molles... Elle était super vive après, (normal mdr), elle était toute contente de sortir, elle a beaucoup bu en rentrant et a mangé. (pour info, elle a léché en milieu d'après midi une cuillère à soupe d'huile d'olive-vu qu'elle n'a pas voulu de la parafine-)Alors j'attends encore demain, peut être que tout revient dans l'ordre? Mais bon c'est vrai que si sa revient souvent dès qu'elle mange autre chose (quand j'y pense, c'est vrai que les friandises genre dentastix etc, sa la constipe aussi) il faudrait vraiment que je consulte un véto...En tout cas merci de vos avis, les papouilles ont été rendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Fuji est de nature constipée ou pas ? Ça peut être les oreilles de porc quelle digère mal, du coup, ça bloque son transit ..Je suis contente que Fuji aille bien aujourd'hui, tout va rentrer dans l'ordre, il faut dire quelle en a manger des choses avec les enfants ..Grosse papouille à Fuji Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Tao était très fragile du côté transit avant ses 12/14 mois mais elle c'était plutôt la diarrhée. En dehors de ses croquettes, la moindre friandise qu'elle avalait la rendait malade.Avec l'âge, ça c'est atténué. Heureusement car avec le "traitement" contre le VKH, c'était pas gagné du tout.Papouille à mimi Fuji , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.Une petite "diète" quelques jours pour que tout se remette en place peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Elle va toujours super bien aux selles, mais dès qu'elle a un écart de nourriture, elle est constipée... et à chaque fois sa nous inquiète parce qu'elle peut, ne pas faire pendant un jour, voire plus... Mais au final elle fait toujours comme hier soir Je vais attendre qu'elle reprenne son rythme habituel, et si sa persiste, on ira chez le vétérinaire..Jo, je voulais la mettre à la diète le temps que sa se remette en place, mais Monsieur ne veut pas qu'elle meurt de faim xD De toute façon elle n'a pas mangé énormément depuis qu'elle est constipée (elle a mangé, quand elle a réussi à aller aux selles..).En tout cas depuis hier soir la miss est très excitée, elle qui est habituellement raplapla, elle a cherché à jouer avec nous jusque minuit hier soir et ce matin pendant la balade elle a fait la folle ^^ Je vous tiens au courant de toute façon.Merci pour vos papouilles, elles sont rendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Une chose qui avait bien marché sur Inuk quand il était "déréglé" niveau bidon : mélange croquettes/viande rouge (parce qu'après tout, ce sont des carnivores, donc le fait de les faire revenir à leur "état originel" n'est pas un mal, au contraire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 celine69 a écrit:Une chose qui avait bien marché sur Inuk quand il était "déréglé" niveau bidon : mélange croquettes/viande rouge (parce qu'après tout, ce sont des carnivores, donc le fait de les faire revenir à leur "état originel" n'est pas un mal, au contraire)Tu fais de la pub pour Orijen et TOTW là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 mdr même pas, c'est ma véto qui me l'avait conseillé, et j'avoue que ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ah bon il était déréglé de quel manière Inuk? Tu lui donnais du boeuf? Quels morceaux? (si sa se trouve sa peut aussi lui faire du bien à Fuji!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 en fait, il avait des diarrhées et vomissements. du coup, viande rouge, viande hachée de chez le boucher, mais des steacks font bien l'affaire aussi, du moment que ce n'est pas cuit, viande crue, rouge, comme nos tartares de boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 celine69 a écrit:en fait, il avait des diarrhées et vomissements. du coup, viande rouge, viande hachée de chez le boucher, mais des steacks font bien l'affaire aussi, du moment que ce n'est pas cuit, viande crue, rouge, comme nos tartares de boeuf D'accord je vois, je vais peut-être essayé alors J'suis peut être blondinette, mais pourquoi crue? Sans demander votre avis, je l'aurai cuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Contente que ta puce aille mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 FujiSan a écrit:celine69 a écrit:en fait, il avait des diarrhées et vomissements. du coup, viande rouge, viande hachée de chez le boucher, mais des steacks font bien l'affaire aussi, du moment que ce n'est pas cuit, viande crue, rouge, comme nos tartares de boeuf D'accord je vois, je vais peut-être essayé alors J'suis peut être blondinette, mais pourquoi crue? Sans demander votre avis, je l'aurai cuite Parce que les loups et autres carnivores la mangeait crue (normal ils pouvaient pas la cuire ), et apparement, meilleur pour eux sous cette forme, dixit ma véto (mais je ne pourrais pas t'en dire plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Arrêtez de vous acharner à vouloir couper vos croquettes avec de la viande fraiche pour que le chien ait sa dose de viande, prenez plutôt des croquettes qui contiennent déjà un max de viande fraiche, ça vous évitera toute cette prise de tête Et voilà il en remet une couche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 Sauf que dans le cas de Fuji elle est constipée donc je sais pas si rajouter des proteines c'est le top...Ce serait bien que tu es un avis véto , pas dans l'urgence bien sûr mais pour savoir pourquoi elle se bloque dès qu'elle fait un écart , surtout que ca à l'air de la gêner quand même... Bon et sinon Yabuki a des actions chez TOTW et Orijen donc dès qu'on parle de bouffe ca revient au grand galop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Emy a écrit:Bon et sinon Yabuki a des actions chez TOTW et Orijen donc dès qu'on parle de bouffe ca revient au grand galop Je savais qu'on allait me le sortir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Yabuki a écrit:Arrêtez de vous acharner à vouloir couper vos croquettes avec de la viande fraiche pour que le chien ait sa dose de viande, prenez plutôt des croquettes qui contiennent déjà un max de viande fraiche, ça vous évitera toute cette prise de tête Et voilà il en remet une couche ... Je veux bien que ces croquettes soient meilleures, en revanche, personne ne me fera croire qu'elles sont plus naturelles que de la viande rouge 100% naturelle.Et oui, je suis aussi d'accord avec Emy, moi, quand j'en donnais à Inuk, c'était pour des diarrhées+vomissements, donc du coup pour la constipation, peut etre qu'il faudrait autre chose ; mais à part huile d'olive ou de parafine, je ne vois pas, peut etre autre chose à rajouter dans les croquettes qui soit plus riche en fibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci des conseils les amis.Tout est revenu à la normale aujourd'hui, elle a bien mangé, bien bu (et a la peau du ventre bien tendue xD) et elle a fait ses besoins correctement.Par contre, si ça continue, je vais consulter un vétérinaire ! Par précaution au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 N'hésite pas à lui faire des petits massages abdominaux légers, en cercle sens horaire, ça fait du bien pour eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Boboon a écrit:N'hésite pas à lui faire des petits massages abdominaux légers, en cercle sens horaire, ça fait du bien pour eux aussi Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Yabuki a écrit:Et voilà il en remet une couche ... J'ai du mettre mes lunettes pour lire ça J'attends mes croquettes TOTW aujourd'hui, j'espère que Tao les aimera On te verse une commission sur quel compte Yabuki ? Ok, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites